J'ai redémonté mon turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 20 oct. 2007, 19:27

Cette apres midi j'ai tous redémonté et le verdicte tombe re-turbo hs.Il m' a couté pres de 1000 euros un peu plus de 2000km.Donc c'est soit j'ai un probléme moteur qui me mets des impurtées dans les durites d'huiles ou soit le mec qui a refait mon turbo est un abrutis,quand je l'ai reçu je le sentais pas trop.Donc j'envisage fortement un turbo auto.Si vous avez des propositions car vu quelques exemples dans le forum mais je voulez savoir se que ça change de mettre un turbo d'une trés grosse cylindré comme une moto de retraité(j' ai peur qu'il aille du mal a partir) et je voulais avoir votre avis car peugeot fait de tous petits turbo sur des 1,4 hdi.De mon coté,je vais regarder sur des autos modernes.



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar TioSam2 » 20 oct. 2007, 19:58

Sur ma première Turbo, j'avais un turbo d' Iveco, donc un modèle plus gros que celui d'origine. La greffe a bien prise; aussi bien, le turbo d'origine est assez sous-dimensionné. Par contre, c'était un turbo d'utilitaire, donc pour un diésel, avec des gaz plus froids... Mais ça ne posait pas de problème particulier. Aussi, mis à part si tu reconditionnes de nouveau ton turbo cassé ou si tu achètes du top matos souvent destiné au tuning, l'essentiel des turbos que tu trouveras d'occas' , ça sera des turbos de diesel. Quelqu'un du forum a adapté un turbo de Golf TDI et si je me souviens bien, le résultat était satisfaisant  :yes:

Sam



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 20 oct. 2007, 20:25

Elle s'était mise à fumer d'un seul coup donc je l'ai arreter net.Et en demontant j'ai retrouvé plein d'huile dans le conduit qui va au filtre à air,et aussi jusqu'a la boite à air.J'ai un pot casseur ,je vais aller dans l'atelier des pieces détachées voir ce qui me correspond le mieux.Je voudrai voir les petits turbo sur les nouvel autos(vw fait des 1,2l je croi en tdi).



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar mvicsolo » 20 oct. 2007, 21:14

Pour ma part j'ai monté un Garett t15 de golfIII tdi (c'était écrit dessus au marqueur).
Trouvé à la casse et apparement quasi neuf, 180 euros.
La moto ne fume pas, même après un moment sans utilisation. Pas d'huile à l'admission, les bougies ont une saine couleur brun clair.
Je pense qu'elle doit être un peu moins violente qu'à l'origine mais elle a 83000 km, et elle est très agréable à utiliser, passe allégrement les 200, après ça guidonne trop (j'ai un bt 45 à l'avant et un vieux michelin à l'arrière.
Pour voir, aujourd'hui j' ai franchement tourné la poignée de gaz en 1ère et 2ème, j'allume pas encore tous les segments au bargraphe. Ce turbo présente un peu d'inertie. Je n'ai pas les bougies platine non plus, juste le modèle en dessous, ça joue peut-être.
Par contre après, sur les 3,4 et5ème, j'ai tous les segments assez rapidement.
Le t15 est beaucoup plus moderne que le ht10 et plus fiable. J'ai fait 5000km sans aucun soucis. Et il s'adapte facilement.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 20 oct. 2007, 23:01

Merci pour toutes ces photos je vais voir ce que ca peut donner. :yes: :yes:



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 01 nov. 2007, 19:30

Bon j'ai ouvert le moteur et mes pistons font environ 68  69mm  de diametre (j'ai oublié mon pied à coulisse,je verifirai mieu plus tard).Donc je pense que c'est des wiseco.Par contre j'ai trouvé une tonne de merde dans le carter à huile juste au dessous de la crepine,je n'ai pas l'impression que c'est du métal,je dirai plus du plastique dure ou comme du metal de plaquette.c'est bizard mais pas étonnant que le turbo a laché.Je sais pas d'ou ça viens mais j'ai regardé les galets de tendeur de chaine:RIEN!!mais je les changerai par précotion.Si quelqu'un a eu le méme probleme ou à une idées.merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 01 nov. 2007, 19:32

on voit pas terrible je sais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 01 nov. 2007, 19:33

la
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar lespaul » 01 nov. 2007, 20:57

a tous les coups,ca vient de ton embrayage.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 01 nov. 2007, 21:08

Et tu crois que ca aurai pus foutre mon turbo en l'air.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar cr491 » 01 nov. 2007, 21:40

69 mm c'est des 810cc Wiseco



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 01 nov. 2007, 21:47

C'est bien ce que je pensais.Je remesurerai avec mon pied à coulisse quand meme.L'ancien proprio ne m'avait pas menti alors.Je galere pour démonter la cloche d'embrayage,j'arrive pas à la tenir proprement j'ai peur de l'abimer.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar francky zx » 01 nov. 2007, 23:48

si tu as bien le petit tamis qui filtre l huile du turbo , ce n est pas possible que ça flingue le turbo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar francky zx » 01 nov. 2007, 23:52

ref 92081A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar francky zx » 01 nov. 2007, 23:57

HOUPS , ma trompé !!    :mur:  ref  14043 !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 02 nov. 2007, 00:04

En faite je t'explique j'ai bien la crépine sur la pompe a huile mais lors que j'ai démonté le carter à huile il tout le tas de merde était regroupé sur le carter juste au  dessous de la crépine.Je me suis dit que moteur tournant elle devais faire tous plaqué sur la grille et ainsi avoir du mal à laisser passer l'huile.Je sais pas si tu vois bien le tas et j'ai regarder mon embrayage c pas lui car il est propre dans les morceaux que j'ai il y a des gros bouts.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar francky zx » 02 nov. 2007, 00:21

on dirai de la calamine  :euh:



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 02 nov. 2007, 00:23

je pense plus a une piece en plastique qui serai en miette.Je vais essayé de teminer le demontage dimanche.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar francky zx » 02 nov. 2007, 00:28

ok  bonne nuit



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 02 nov. 2007, 22:16

Salut fullmon sais-tu si une piece en plastique ou pourrai trainer dans le moteur?je n'ai pas encore tous demonté je ai pas réussi a démonter la vis de 30 de la noix d'embraye j'ai peur de l'abimer.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 02 nov. 2007, 22:31

merci



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar mvicsolo » 02 nov. 2007, 23:35

et si c'était la durit de récupération d'huile qui partait en javel?



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar mvicsolo » 03 nov. 2007, 11:59

il arrive que l'élastomère des durits se décompose, soit avec le temps, soit attaqué par l'huile corrosive ou un additif, soit l'action des deux...la durit a séché avec le temps, s'est craquelée et à la remise en route on retrouve des morceaux partout.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 03 nov. 2007, 18:43

je vais ouvrir toutes les durites et regarder dedans car je les change toutes essence comme huile.Par contre je pense que c'est impossible mais j'explique un truc qui c'est passé quand même,lorsque que j'ai acheté cette moto peut de temps aprés le démarreur ne marchais plus je l'ai ouvert et en le démontant je vois les charbons mort.Je les change et 2ans aprés RE-plus de démarreur.Je le RE-démonte et la les charbons quazi disparus a l'usure et le rotor bien attaqué.Je sais que c'est impossible que ce soit eux qui sont tombé dans mon huile mais c'est tombé en même temps.BIZARD NON???



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar cr491 » 03 nov. 2007, 18:58

En plastique, dans un moteur de 750 il y a le patin Av, le patin AR le patin superieur dans le cache culbu et les 2 kékétou qui tiennent le patin AR.. je vois rien d'autre. Ha si il y a aussi le poussoir du tendeur de chaine.. mais c'est bien tout.
Le silicone aurait fait une pate, pas des bouts, et les charbons de démarreur n'aurait pas fait un truc comme ca.

Moi je dis que tu as forcement un bout de patin qui est pas en forme.

STEPH



zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar zedman » 03 nov. 2007, 19:34

pareil que cr491 , je pencherait pour les tendeurs de chaine de distri ....

y'en a 3 : un dans le cache culbuteur - donc facile à verifier

et les 2 autres sous les pignons d'AAC dans le bloc cylindres

sinon peut etre un joint spi qui serait "usiné" par l'interieur !


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar lespaul » 03 nov. 2007, 19:37

Je pense que ça peut venir  de ton embrayage qui est parti en sucette.
C'est arrivé a un pote sur son GPX,ca lui a bouché sa crepine et il a coulé une bielle.
Au demontage ca faisait des bouts de plastiques et en demontant son embrayage on s'est rendu compte qu'il manquait qqs morceaux sur ces disques garnis.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar lespaul » 03 nov. 2007, 19:38

Ce qui expliquerait que tu es flingué ton turbo ,par manque d'huile


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 21 avr. 2008, 22:06

Bon j 'ai démonté tout le moteur(ça a mis plus de temps que prévus j'ai plusieur projet en cours,surtout trouver un grand garage),et je n'es rien trouvé de casser a l'interieur je vais ouvrir mes durites d'huile qui vont au radiateur pour voir si c elle qui ont cuitent pour s'eparpillé partout.Toujours est-il que le stock de merde que j'ai trouvé sous la crépine m'inquiete toujours!J'ai commandé les chaine la pochette et tout un tas de truc pour refaire propre,mais je pensais changer tous les roulements.Est-ce une connerie????



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar furaxgpz » 21 avr. 2008, 22:13

si tu veux je passe voire, un avis supplémentaire, et pis c'est mon métier, si ça te dit


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051