Turbo en 810cc

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Turbo en 810cc

Messagepar TioSam2 » 25 oct. 2007, 21:13

Yo les gonz"  ;D

est-ce que quelqu'un a déjà essayé une Turbo en piston 810cc ? Quel est le gain niveau perf' mais aussi niveau sensation ?
Dans le cadre d'un passage en 810, que vaut-il mieux améliorer pour fiabiliser ? Lubrification ? Par quel moyen ?
Et tant que le moteur est ouvert, vous profiteriez de l'occasion pour changer quoi ?

Merci !

Sam

PS: je sais je pose beaucoup de questions en ce moment (filtre à air, échappement, race mode, kit 810cc...) mais j'ai un gros projet 2008 pour la Turbo...  ;D ;)



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furaxgpz
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Re : Turbo en 810cc

Messagepar furaxgpz » 25 oct. 2007, 21:39

si tu kit en 810, va faloir que tu prennes du poids pour pas t'envoler  :lol:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Turbo en 810cc

Messagepar pollux » 26 oct. 2007, 11:08

mes recherches en cours, premiere trouvaille regard les images, je trouve pas le cylindre mais ça va venir avec le temp


Je ne connais pas la turbo, mais sa ne serais pas un rechemissage plutot que de changer le bloc?


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 26 oct. 2007, 11:38

L 'ancien proprio de la mienne m'avait dit qu'il avait monté ça sur la mienne.Si j'ai le temps je fini d'ouvrir le moteur la semaine prochaine,donc si c'est ça(car c'est pas sur) je vous retiens informé.par contre pour le prix du kit il me semble que j'ai vu moins chere mais toutétait en anglais et je sis pas une bète.je regarde ça aussi.



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 26 oct. 2007, 11:41

Regarez la..                                                                                                                          http://www.pro-flo.com/pro-flo_wiseco_k ... e_kits.htm



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar chef » 26 oct. 2007, 11:41

salut sam
Pourquoi t'ouvres le bloc?
la segmentation n'a pas été refaite récemment?

je confonds peut être, les pro confirmeront
le passage en 810 nécessite un changement chemise, pas seulement un usinage des chemises existantes
Tu vas faire monter la compression
D'origine, le plan de joint culasse est déjà TRES fragile sur les Turbo
Avec du 810, ton joint devrait dégager en moins de 2
Il faut faire monter des bagues entre la culasse et les cylindres pour avoir une étanchéité bien meilleure que les joints de culasse traditionnels

L'écartement entre 2 chemises 810 consécutives est TRES TRES faible
C'est une prépa intressante quand on fait du dragster, mais plus c'est Racing, plus c'est fragile

Moi, je ne le ferai pas...
Vu mes compétences mécaniques, un Turbo juste en Race mode me suffirait
Et en cas de problème d'étanchéité segmentation, je passerai en segments+1 ou +2+ réalésage9+déglacage, mais je ne passerai pas en 810 de peur de casser....

Fais comme tu veux maintenant ;)

A bientôt sur Lille

chef



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 26 oct. 2007, 12:41

J'ai eu le turbo de cassé 2 fois,j'ouvre tous pour regarder si il n'y a pas quelque chose qui me fout de la limaille dans le turbo.Certaine pieces ont 100000Km et le galet du démarreur clack un peu.J'ouvre pour etre sur que ce que je  remonte est propre.



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 26 oct. 2007, 13:03

J'ai un turbo qui m'a fait 4000 bornes.Je sais que je lui fait pas trop de cadeau mais le turbo je le respect a mort?mais quand il a été refait je l'ai reçu et je le sentais pas des le départ.C pour ça que la semaine prochaine je vais a la casse pour trouver un turbo auto..je ferai des photos vous inquiétez pas. :lol:



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 26 oct. 2007, 17:29

Je sais tres bien comment utiliser un turbo je suis mécano auto mais comme je t ai dit j'ai pas confience a la refection du turbo et le premier est mort car la durite d'huile qui l'alimente a pété en roulant.J'ai du perdre toute l'huile sur 500 mettre.



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 26 oct. 2007, 18:58

Je sais bien ,je crois pas que c'est le manque de chance.Je pense que lorsqu'on achéte ce genre de véhicule il faut soit etre sur de ce qui a été fait dessus ou tout refaire lors du premier problème.Pour en revenir au kit 810 si c 'est ce que j'ai sur la mienne pour la segmentation tout cours je sais pas ou la trouver si j'en ai besoin.



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar TioSam2 » 27 oct. 2007, 22:58

Merci à tous pour vos conseils et recherches  :yes:

Sam



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 03 nov. 2007, 10:31

Je sais pas
si ça t'interresses toujours.....
http://cgi.ebay.fr/Wiseco-Schmiedekolbe ... dZViewItem



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar cr491 » 03 nov. 2007, 18:47

Pas plus de soucis de fuite en 810cc sur le joint d'embase, vu que tu ne touche qu'aux chemises.
C'est sur le kit 880 qu'il faut retailler le bloc et donc réduire la surface de portée du bloc sur le carter superieur.

sTEPH



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 03 nov. 2007, 18:49

Bon pour moi c'est différent j'ai déja ça donc il va me faloir une segmentation mais le nouveau joint de culasse est moiié papier moitié ferraille alors que l'ancien est tout metal.



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 03 nov. 2007, 21:02

moi en 810cc pas de bleme de joint de culasse.



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 03 nov. 2007, 21:43

Nan je n'ai que 29ans çafait que quatre ans que je l'ai avant ma moto plaisir était mon 500 H1.



cr491
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Re : Turbo en 810cc

Messagepar cr491 » 03 nov. 2007, 21:45

Le joint de culasse, deja si tu es et 810 faut faire faire du spécial. Genre par Cometic, mais c'est pas le top quand meme.
Mais pour etre tranquille, moi j'ai fait un montage avec un O'ring et joint de culasse cuivre, la t'es plus tranquille en montant la pression ;)



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Re : Turbo en 810cc

Messagepar tijohn » 03 nov. 2007, 21:50

le mien est tout en métal tu crois qu'il vient d'ou?? :euh: