ca y est j'ai ma 750 turbo !
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ca y est j'ai ma 750 turbo !
salut a tous,
ca y est ! j'en ai une
j'ai recu les clés de la bécane (car j'ai eu la bécane sans les clés par transporteur, a reception j'ai envoyé le cheque et enfin recu les clés et papiers aujourdhui,une longue histoire quoi !)
premier contact, un son electrique qui dure 3 sec, la pompe a essence eletrique je pense.
le voyant warning clignote ainsi que le E de fuel, le stand et oil, ya de l'essence dans le reservoir, peut être pas assez ?!
la batterie étant hs, je l'ai relié avec la ninja aux pinces, .
un coup de demareur et tj rien, les feux et clignots marchent, le jus arrivait
je remetrrai de l'essence demain mais elle aurait du peter un peu quand même ?
ca fait lomtemps qu'elle pas tourné.....
a+
ca y est ! j'en ai une
j'ai recu les clés de la bécane (car j'ai eu la bécane sans les clés par transporteur, a reception j'ai envoyé le cheque et enfin recu les clés et papiers aujourdhui,une longue histoire quoi !)
premier contact, un son electrique qui dure 3 sec, la pompe a essence eletrique je pense.
le voyant warning clignote ainsi que le E de fuel, le stand et oil, ya de l'essence dans le reservoir, peut être pas assez ?!
la batterie étant hs, je l'ai relié avec la ninja aux pinces, .
un coup de demareur et tj rien, les feux et clignots marchent, le jus arrivait
je remetrrai de l'essence demain mais elle aurait du peter un peu quand même ?
ca fait lomtemps qu'elle pas tourné.....
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
le demarreur tourne dans le vide apparament,
l
l
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
stock51 m'a vendu le flanc gauche, mais pas encore trouvé le flanc droit et le spoiler alu
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
sur le gpz de mon cousin, la roue libre etait bloqué suite a de la vieille huile, c'est en la changeant qu'on a vu ca
essaie de mettre de l'huile neuve, de la démarrer a la poussette, et de rouler pour "rincer" le moteur.
sinon, demontage.
ca se change moteur dans le cadre, mais c'est assez galere
essaie de mettre de l'huile neuve, de la démarrer a la poussette, et de rouler pour "rincer" le moteur.
sinon, demontage.
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
C'est lequel que t'as vu c'est celui-ci??
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ-750-Tur ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ-750-Tur ... dZViewItem
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Re : Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
tijohn a écrit :C'est lequel que t'as vu c'est celui-ci??
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ-750-Tur ... dZViewItem
APRES AVOIR PASSE UN COUP DE FIL DIRECT A DEVADIP
IL A REAGI AU QUART DE TOUR
ET C EST PARTI
DIRECTION LA PICARDIE POUR COMPLETER SA MACHINE
A+
YVES
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
ca fait 60 eur avec les frais de port, c'est cool !
j'ia fait pété la bécane, elle tournait pas bien, on a demonté les bougies,
elles sont mortes, je les ai commandé pour jeudi br9eix.
j'ai aussi acheté une batterie Yamashita
a+
j'ia fait pété la bécane, elle tournait pas bien, on a demonté les bougies,
elles sont mortes, je les ai commandé pour jeudi br9eix.
j'ai aussi acheté une batterie Yamashita
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Re : Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
jokawa a écrit :sur le gpz de mon cousin, la roue libre etait bloqué suite a de la vieille huile, c'est en la changeant qu'on a vu ca
essaie de mettre de l'huile neuve, de la démarrer a la poussette, et de rouler pour "rincer" le moteur.
sinon, demontage.
ca se change moteur dans le cadre, mais c'est assez galere
ca doit pas etre long a rincer ce moulin effectivement!
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
avec des bougies neuves br9eix , relié au pinces a la cx , tj un popopo inquiétant
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
elle demarre pas,
elle pétouille au coup démareur, , la pompe a essence electrique marche, l'essence arrive( les précédentes bougies étaient noyées)
elle pétouille au coup démareur, , la pompe a essence electrique marche, l'essence arrive( les précédentes bougies étaient noyées)
- STOK51
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Re : Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
devadip a écrit :elle demarre pas,
elle pétouille au coup démareur, , la pompe a essence electrique marche, l'essence arrive( les précédentes bougies étaient noyées)
REGARDES SI T AS DE L ALLUMAGE SUR TOUS LES FILS DE BOBINE ET A TOUS LES ANTIPARASITES
ET SI LES ALIMS DES BOBINES 1/4 ET 2/3 NE SONT PAS INVERSEES C EST UN GRAND CLASSIQUE
APRES VERIFIE L AVANCE A L ALLUMAGE
NORMALEMENT CELA NE SE DEREGLE JAMAIS SUR CES MACHINES ...
VERIFIE SI TU N AS PAS UN CODE MORSE SUR TON VOYANT DE BOITIER D INJECTION ...
OU LE VOYANT DFI QUI CLIGNOTTE SUR LE TABLEAU DE BORS LCD DU RESERVOIR
A SUIVRE ...
A+
YVES
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
j'ai testé l'allumage, étincelle aux bougies.
j'ai rappelé le vendeur, il m'a dit q'il avait fait tourné avant de me la vendre, il avait essayé pendant 10 min/ 1 quart d'heure.
et qu'après elle avait tourné.il ne l'avait pas fait tourné depuis 6 mois
je me suis dit que j'avais pas assez insisté.
et en insistant c'est venu, au début 2, 3 sec après15 et plus.
mais y a un truc qui cogne. un moment j'ai senti qu'elle tournait un peu mieux mais tj ce cognement.
a l'arret , le niveau d'huile est aux 3/4 mais quand elle tournait sur la béquille , il n'y en avait bcp moins !
je crois que je vais faire une vidange
j'ai rappelé le vendeur, il m'a dit q'il avait fait tourné avant de me la vendre, il avait essayé pendant 10 min/ 1 quart d'heure.
et qu'après elle avait tourné.il ne l'avait pas fait tourné depuis 6 mois
je me suis dit que j'avais pas assez insisté.
et en insistant c'est venu, au début 2, 3 sec après15 et plus.
mais y a un truc qui cogne. un moment j'ai senti qu'elle tournait un peu mieux mais tj ce cognement.
a l'arret , le niveau d'huile est aux 3/4 mais quand elle tournait sur la béquille , il n'y en avait bcp moins !
je crois que je vais faire une vidange
- STOK51
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
VIDANGE ET FILTRE A HUILE CELA NE PEUT PAS NUIRE ET CELA PERMET DE SAVOIR DANS QUEL ETAT ELLE EST FACILEMENT
REGARDER SI L HUILE EST TRES NOIRE OU TRES FLUIDE CE QUI VOUDRAIS DIRE QU IL Y A DE L ESSENCE DEDANS
LE MIEUX C EST DE FAIRE UNE VIDANGE HUILE CHAUDE
ET DE DEMONTER LE CARTER D HUILE INFERIEUR POUR LE NETTOYER ET PAR LA MEME OCCASION NETTOYER LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE
YA UN PEUT DE BOULOT MAIS SUR UNE MACHINE DE 20 ANS C EST PAS DU LUXE ...
ATTENTION ENSUITE DE NE PAS REMETTRE D HUILE TROP FLUIDE
DE LA 15W 40 EN SEMI SYNTHESE C EST TRES BIEN
EVITER ABSOLUMENT LA 0W60 EN 100% SYNTHESE PAS DU TOUT ADAPTEE A CE GENRE DE MOTEUR
DERNIERE CHOSE POUR LE NIVEAU D HUILE C EST NORMAL QU IL BOUGE MOTEUR EN MARCHE ...
LE BON NIVEAU C EST
SUR LA CENTRALE
MOTO D APLOMB
3 A 5 MINUTES APRES AVOIR ARRETE LE MOTEUR
ENTRE LES 2 TRAIS DE LA FENETRE DU CARTER
A+
YVES
REGARDER SI L HUILE EST TRES NOIRE OU TRES FLUIDE CE QUI VOUDRAIS DIRE QU IL Y A DE L ESSENCE DEDANS
LE MIEUX C EST DE FAIRE UNE VIDANGE HUILE CHAUDE
ET DE DEMONTER LE CARTER D HUILE INFERIEUR POUR LE NETTOYER ET PAR LA MEME OCCASION NETTOYER LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE
YA UN PEUT DE BOULOT MAIS SUR UNE MACHINE DE 20 ANS C EST PAS DU LUXE ...
ATTENTION ENSUITE DE NE PAS REMETTRE D HUILE TROP FLUIDE
DE LA 15W 40 EN SEMI SYNTHESE C EST TRES BIEN
EVITER ABSOLUMENT LA 0W60 EN 100% SYNTHESE PAS DU TOUT ADAPTEE A CE GENRE DE MOTEUR
DERNIERE CHOSE POUR LE NIVEAU D HUILE C EST NORMAL QU IL BOUGE MOTEUR EN MARCHE ...
LE BON NIVEAU C EST
SUR LA CENTRALE
MOTO D APLOMB
3 A 5 MINUTES APRES AVOIR ARRETE LE MOTEUR
ENTRE LES 2 TRAIS DE LA FENETRE DU CARTER
A+
YVES
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
pour ton problème de cognement au ralenti, je pense que cela vient de ta chaine primaire. apparament elle a tendance a etre bruyante sur ces modèles, j'ai le meme souci si ça peut te rassure r
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- Empereur des Motards
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
On peut savoir son usure facilement en mesurant son jeu. Par contre elle n'est plus disponible chez kawa, mais on trouve de l'adaptable en chaine industrielle pour bien moins cher.
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- Motard
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
merci beaucoup pour ces infos,
y a til une revue ou manuel pour mesurer la chaine primaire ? combien coute t-elle ?
est ce que le cognement est qu'au ralenti ? peut il s'estomper par la suite ?
s'il y a de l'essence dans l'huile, que cela signifie til ?
y a til une revue ou manuel pour mesurer la chaine primaire ? combien coute t-elle ?
est ce que le cognement est qu'au ralenti ? peut il s'estomper par la suite ?
s'il y a de l'essence dans l'huile, que cela signifie til ?
- STOK51
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Re : Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
devadip a écrit :merci beaucoup pour ces infos,
y a til une revue ou manuel pour mesurer la chaine primaire ? combien coute t-elle ?
est ce que le cognement est qu'au ralenti ? peut il s'estomper par la suite ?
s'il y a de l'essence dans l'huile, que cela signifie til ?
POUR L ESSENCE DANS L HUILE CELA VEUT DIRE QUE LE MEC A BEAUCOUP INSISTE POUR LA DEMARRER ET NOYE LES BOUGIES
ET L ESSENCE EST DESCENDUE DANS LE BAS MOTEUR
PAS DRAMATIQUE EN SOI MAIS IL NE FAUT PAS ROULER COMME CELA CAR L HUILE A PERDU UNE GRANDE PARTIE DE SON POUVOIR LUBRIFIANT ET ON PEUT ABIMER LES BIELLES
POUR LA CHAINE PRIMAIRE ELLE EST D AUTANT PLUS BRUYANTE QUE LE MOTEUR NE TOURNE PAS BIEN OU PAR ACCOUPS
SANS DOUTE PAS LA PRIORITE POUR L INSTANT AVANT DE LA CASSER .... ENCORE JAMAIS VU ....
SINON FAUT TOTALEMENT DEMONTER LE MOULIN ...
A+
YVES
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
un autre truc c'est que quand j'ai enlevé les bougies pour les tester, de l'huile crachait du conduit de bougie,
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- Super Motard
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
avant toute chose,enleve la vis de 6mm sous le collecteur adm (repere 130 sur le schema), un peu d huile va s ecouler,si il est plein d huile c est pas bon (turbo et/ou joints de queue de soupapes) , c est peut etre pour ça qu elle demarre mal et que les bougies etait claquées ( !)
a+
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- STOK51
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
PAS MIEUX
BIEN VU FRANCKY
EFFECTIVEMENT GRAND CLASSIQUE SUR LE TURBO
A+
YVES
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YVES
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
le vendeur m'a dit que les segments de turbo sont a changer car il y a une fuite d'huile(goute a goute, que j'ai vu mais que j'ai pas localisé) qui viendrait (tj au conditionnel) du turbo
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
je l'ai refaite péter il y a 1/4 d'heure, le ralenti est trop bas,
comme un c.. j'ai cafouilllé a la vis de richesse
elle demarre qu'avec le starter monté d'un cran
quand elle prend des tours (2-3000 trmin), elle ne cogne plus
le fait que je sois encore a la démarrer aux pinces et la laisser tourner aussi aux pinces (bien ou pas bien ?) y joue peut etre pour quelque chose ?
comme un c.. j'ai cafouilllé a la vis de richesse
elle demarre qu'avec le starter monté d'un cran
quand elle prend des tours (2-3000 trmin), elle ne cogne plus
le fait que je sois encore a la démarrer aux pinces et la laisser tourner aussi aux pinces (bien ou pas bien ?) y joue peut etre pour quelque chose ?
- STOK51
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Re : Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
devadip a écrit :je l'ai refaite péter il y a 1/4 d'heure, le ralenti est trop bas,
comme un c.. j'ai cafouilllé a la vis de richesse
elle demarre qu'avec le starter monté d'un cran
quand elle prend des tours (2-3000 trmin), elle ne cogne plus
le fait que je sois encore a la démarrer aux pinces et la laisser tourner aussi aux pinces (bien ou pas bien ?) y joue peut etre pour quelque chose ?
POUR LE REGLAGE DU NIVEAU DE RALENTI C EST TOUT SIMPLE T AS UNE PETITE MOLETTE NOIRE 5 CM EN DESSOUS DE TON STARTER
A LA MAIN TU VISSES CELA MONTE LE REGIME ET C EST TRES FACILE A REGLER COMME UNE VIS DE BUTEE DE PALONNIER SUR DES CARBUS STANDARD
A PARTIE DU MOMENT OU T EST TOUJOURS BRANCHE ET QU IL N Y A AUCUN RISQUE DE COURT CIRCUIT
RIEN N EMPECHE DE LA FAIRE TOURNER AVEC TA BATTERIE EXTERIEURE ET LES PINCES
A+
YVES
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Re : Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
devadip a écrit :le vendeur m'a dit que les segments de turbo sont a changer car il y a une fuite d'huile(goute a goute, que j'ai vu mais que j'ai pas localisé) qui viendrait (tj au conditionnel) du turbo
NETTOIE PARFAITEMENT TU VAS VOIR D OU CELA VIENS
UNE FUITE D HUILE EXTERNE AU TURBO CE N EST PAS GRAVE
SOIT UNE DURITE DE RETOUR D HUILE CUITE
SOIT LES PETITS JOINTS CUIVRE DU BANJO D ARRIVEE D HUILE QUI N ONT PAS ETES REMPLACES AU DERNIER DEMONTAGE
C EST COMME POUR LES BANJO DE FREIN LES JOINTS SONT A USAGE UNIQUE
CELA COUTE PAS GRAND CHOSE
PLUS GRAVE EST LA FUITE INTERNE DU PALIER ET LA C EST LA MALADIE DE CE MODELE DE TURBO
A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 10 nov. 2007, 22:50, modifié 1 fois.
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Re : ca y est j'ai ma 750 turbo !
la mienne a du mal a tenir aussi le ralenti a froid mais dès que tu la laisses 5 minutes a chauffer c'est parfait