Echangeur air/air
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Echangeur air/air
Hello à tous,
est-ce que quelqu'un a déjé monté un intercooler (ou échangeur air/air ) sur la GPZ Turbo ? Quelle référence s'adapte le mieux sur nos machines ? Il semblerait que modèle de Mégane soit pas trop mal...Avez-vous plus de renseignements à ce sujet?
Thanxxxx !
Tiogonzzzzz
est-ce que quelqu'un a déjé monté un intercooler (ou échangeur air/air ) sur la GPZ Turbo ? Quelle référence s'adapte le mieux sur nos machines ? Il semblerait que modèle de Mégane soit pas trop mal...Avez-vous plus de renseignements à ce sujet?
Thanxxxx !
Tiogonzzzzz
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Re : Echangeur air/air
j'en connais un qui est en train de faire cette modif.
il a prit un intercooler "tuning" et le fait raccourcir pour que ca passe
ps: content de te revoir
il a prit un intercooler "tuning" et le fait raccourcir pour que ca passe
ps: content de te revoir
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Re : Re : Echangeur air/air
jokawa a écrit :j'en connais un qui est en train de faire cette modif.
il a prit un intercooler "tuning" et le fait raccourcir pour que ca passe
ps: content de te revoir :D
salut Jo !
de même pour moi
Le matos tuning, c'est pas ce qui m'exite le +
il a un GPZ Turbo ton pote ou il monte ça sur une autre bécane ?
Sam
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Re : Echangeur air/air
il monte ca sur un turbo.
quand je dit "tuning", c'est de l'adaptable. moins cher que l'origine et en alu
quand je dit "tuning", c'est de l'adaptable. moins cher que l'origine et en alu
Re : Echangeur air/air
que de l adaptable pour ce genre de produit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re : Echangeur air/air
Tu en trouvera des tonnes sur Ebay US à des prix défiant toute concurrences, sinon les IC de Volvo 480 sont petits avec entrée/sortie du même coté.
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Re : Re : Echangeur air/air
vachfolle a écrit :Tu en trouvera des tonnes sur Ebay US à des prix défiant toute concurrences, sinon les IC de Volvo 480 sont petits avec entrée/sortie du même coté.
j'évite ebay us, c'est assez galère.
Echangeur de volvo 480 alors ? C'est important pour notre GPZ Turbo que l'entrée et la sortie soient du même côté ? ça peut-être stupide comme question mais je n'en ai jamais monté sur la mienne et je n'en ai jamais vu avec cette adapation donc j'ai pas envie de me planter en achetant le matos.
Merci !
Sam
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- Jeune Permis
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Re : Echangeur air/air
Ce n'est pas vraiment un problème les entrée/sortie car de toute façon il va falloir que tu adapte ton circuit d'air, donc c'est peut important (dauf niveau look), le plus important est d'avoir le moins de volume possible dans ce circuit (réduction du lag supplémentaire qu'implique un IC), cela implique donc un trajet au plus court possible entre la sortie turbocompresseur et la boite à air ; en général je fait mes montages à blanc avec un "pack" de polystyrène, des fils de fer de cloture (ceux qui sont enrobés de plastique pour ne rien rayer) et je teste les différentes positions de conduites et de position d'entrée/sortie IC, ensuite je selectionne la solution qui offre le meilleur rapport volume circuit/facilité de montage pour un usage "routier", et directement au plus court quitte à couper pour un usage plus poilu.
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Re : Re : Echangeur air/air
vachfolle a écrit :Ce n'est pas vraiment un problème les entrée/sortie car de toute façon il va falloir que tu adapte ton circuit d'air, donc c'est peut important (dauf niveau look), le plus important est d'avoir le moins de volume possible dans ce circuit (réduction du lag supplémentaire qu'implique un IC), cela implique donc un trajet au plus court possible entre la sortie turbocompresseur et la boite à air ; en général je fait mes montages à blanc avec un "pack" de polystyrène, des fils de fer de cloture (ceux qui sont enrobés de plastique pour ne rien rayer) et je teste les différentes positions de conduites et de position d'entrée/sortie IC, ensuite je selectionne la solution qui offre le meilleur rapport volume circuit/facilité de montage pour un usage "routier", et directement au plus court quitte à couper pour un usage plus poilu.
OK, merci de m'éclairer
tu roules en zxe ?
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Re : Echangeur air/air
ca refroidit l air d admission et ca evite par la meme le cliquetit
moi ca vient d allemagne et a un prix correct
mais c est evident qu il va falloir faire de la modif pour l installer
moi ca vient d allemagne et a un prix correct
mais c est evident qu il va falloir faire de la modif pour l installer
- MrFluffy
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Re : Echangeur air/air
Une unité d'une mazda - millenia se range. Je vais faire quelques photos quand j'ai fini mon installation.
Pour l'instant, voici un autre en utilisant le même appareil.
Pour l'instant, voici un autre en utilisant le même appareil.
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- Jeune Permis
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Re : Re : Re : Echangeur air/air
TioSam2 a écrit :OK, merci de m'éclairer
tu roules en zxe ?
Quand j'en aurait trouvé une, par contre j'ai déjà un turbal Mitsu GV prêt à être monté.
@ MrFluffy sacrée dump, ça doit pshiiiiiiiiiiiiiiiter
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- Jeune Permis
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Re : Echangeur air/air
C'est un bon moyen de voir les interférences éventuelles de mettre en contrainte la fourche sur une remorque
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Re : Re : Echangeur air/air
fullp a écrit :ca refroidit l air d admission et ca evite par la meme le cliquetit
moi ca vient d allemagne et a un prix correct
mais c est evident qu il va falloir faire de la modif pour l installer
Tu as donc un échangeur ? c'est efficace ?
Tu as les refs du vendeur et de ton matos ?
Sam
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Re : Re : Echangeur air/air
MrFluffy a écrit :
Une unité d'une mazda - millenia se range. Je vais faire quelques photos quand j'ai fini mon installation.
Pour l'instant, voici un autre en utilisant le même appareil.
Merci
Sam
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Re : Echangeur air/air
Yo,
pour info = un échangeur d'Alfa Roméo ne passe pas... j'en avais récupéré un très beau avec entrée et sortie du même côté mais il est bien trop large, il empêche de braquer totalement...
Je pense qu'un échangeur de SAAB 900 va faire l'affaire. Je fais la maquête la semaine prochaine en carton avec les bonnes dimensions et je vous tiens au jus
Sam
pour info = un échangeur d'Alfa Roméo ne passe pas... j'en avais récupéré un très beau avec entrée et sortie du même côté mais il est bien trop large, il empêche de braquer totalement...
Je pense qu'un échangeur de SAAB 900 va faire l'affaire. Je fais la maquête la semaine prochaine en carton avec les bonnes dimensions et je vous tiens au jus
Sam
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Re : Re : Echangeur air/air
vachfolle a écrit :sinon les IC de Volvo 480 sont petits avec entrée/sortie du même coté.
Si elles sont du meme coté, il faut que celle du dessous aille vers le bas (direction le turbo) et celle du dessous ausi pour rattraper le tube qui va vers la boite à air HP.
Sauf que c'est pas possible puisqu'il y a déja l'autre entrée.
Donc la sortie vas
- soit vers l'AR soit un cheminement direct certe mais haut, donc plus de carénage, un tube à hauteur de culasse et pas niveau cylndre... genant.
- soit vers le haut et avec le réservoir...
Ou a lors les entreée sortie sont tous les deux vers l'AR, donc porbleme de tube haut pour la sortie, et en bas... il faut faire un tube qui sorte du turbo (verticale) aille ensuite vers l'AR et demi tour à 180° pour rentrer dans le radiateur.
C'est vraiment pas la config idéal les entrée sortie du meme coté, j'ai jamais vu de montage comme ca sur une turbo.
alors que si les entrée sortie sont sur des cotés differents, il y a une chance qu'elles soient dirigés vers le bas.
La sortie turbo part sur la gauche ratraper l'entrée, pas de probleme, et la sortie part vers le bas rattraper le tube d'origine qui va vers la boite à air
STEPH
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Re : Re : Re : Echangeur air/air
cr491 a écrit :vachfolle a écrit :sinon les IC de Volvo 480 sont petits avec entrée/sortie du même coté.
Si elles sont du meme coté, il faut que celle du dessous aille vers le bas (direction le turbo) et celle du dessous ausi pour rattraper le tube qui va vers la boite à air HP.
Sauf que c'est pas possible puisqu'il y a déja l'autre entrée.
Donc la sortie vas
- soit vers l'AR soit un cheminement direct certe mais haut, donc plus de carénage, un tube à hauteur de culasse et pas niveau cylndre... genant.
- soit vers le haut et avec le réservoir...
Ou a lors les entreée sortie sont tous les deux vers l'AR, donc porbleme de tube haut pour la sortie, et en bas... il faut faire un tube qui sorte du turbo (verticale) aille ensuite vers l'AR et demi tour à 180° pour rentrer dans le radiateur.
C'est vraiment pas la config idéal les entrée sortie du meme coté, j'ai jamais vu de montage comme ca sur une turbo.
alors que si les entrée sortie sont sur des cotés differents, il y a une chance qu'elles soient dirigés vers le bas.
La sortie turbo part sur la gauche ratraper l'entrée, pas de probleme, et la sortie part vers le bas rattraper le tube d'origine qui va vers la boite à air
STEPH
pfffffiou ! J'ai du tout relire 5 fois pour comprendre... Mais j'ai capté. Tous les conseils et avis sont bons car je n'ai pas encore acheté d'échangeur. C'est un projet que je veux vraimen mener à bien car il semble que ce soit vraiment efficacen et surtout quelle gueule ça donne !
Bon, je retourne à mes maquettes... Pas évident de trouver un échangeur de petite taille. Le must est un échangeur incurvé, mais jamais vu jusqu'à présent
Sam
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Re : Re : Re : Echangeur air/air
cr491 a écrit :
La sortie turbo part sur la gauche ratraper l'entrée, pas de probleme, et la sortie part vers le bas rattraper le tube d'origine qui va vers la boite à air
STEPH
sûr ? Lorsque tu es assis sur la bécane c'est l'inverse non ? Ce que tu dis là est vrai lorsque tu regardes le turbo d'en face, pas lorsque tu es grimpé sur la bécane ?
Du point de vue montage, on peut bien cumuler l'installation d'un échangeur avec le filtre K&N ?
Sam
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- Dieu des Motards
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Re : Echangeur air/air
l echangeur sert aussi a optimiser le remplissage car l air soufle est du coup moins chaud
par contre,ca doit donner un temps de reponse plus long car ca rallonge quand meme ps mal le cheminement du fluide.....
par contre,ca doit donner un temps de reponse plus long car ca rallonge quand meme ps mal le cheminement du fluide.....
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Re : Re : Echangeur air/air
TioSam2 a écrit :cr491 a écrit :
La sortie turbo part sur la gauche ratraper l'entrée, pas de probleme, et la sortie part vers le bas rattraper le tube d'origine qui va vers la boite à air
STEPH
sûr ? Lorsque tu es assis sur la bécane c'est l'inverse non ? Ce que tu dis là est vrai lorsque tu regardes le turbo d'en face, pas lorsque tu es grimpé sur la bécane ?
Du point de vue montage, on peut bien cumuler l'installation d'un échangeur avec le filtre K&N ?
Sam
C'etait loin d'etre clair je le refait:
quand tu es à la place de la roue avant et que tu regarde ton turbo:
La sortie HP de l'air monte verticale, il faudrait qu'elle aille sur la gauche rattraper l'entrée echangeur,pas de probleme, il y a la place de faire un tube qui va bien, et la sortie de l'échangeur part vers le bas, sur le coté droit, rattraper le tube d'origine qui va vers la boite à air
C'est mieux ?