Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar remy78 » 03 mars 2008, 13:20

Bonjour Devadip (et à tous bien sûr!) J'étais absent la semaine dernière et sans PC, donc silence radio ... Pour l'instant je n'ai encore rien demandé à Kawa. Il faut que je me bouge! A qui exactement as-tu envoyé ta demande à Kawa-France ? Merci encore ^-^



devadip
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:07

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar devadip » 04 mars 2008, 19:40

salut a tous ,

remy, j'ai eu le service homologation de kawa france au tel cet après midi. j'ai fait comme si cétait ma bécane.  Et je ne sais pas comment t'expliquer, mais pour faire court et précis, le type m'a bien expliqué que c'était mission impossible. non seulement car c'est une turbo et de plus qu'elle est suisse
la puissance de 83 cv n'est pas conforme à la loi francaise bien qu'elle soit inférieure à 106 cv. elle ferait 20 cv t'aurait le même problème car il n'existe pas de kit pouvant la remettre aux normes francaises, prouvant qu'elle est aux normes.  il m'a carrement dis de la vendre  en suisse ou de la garder pour pièces !!
il peut te delivrer un certificat partiel(100 euros) mais tu devra aller vers la drire.
la drire te renverra vers kawa (cercle vicieux) a moins que tu ai le bras long ou tombe sur un trèss très bon type.
je te passe le tel 01 30 69 00 00, tu fais service administratif et tu demande pour faire un certif de conformité, le gars t'expliquera



zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar zedman » 04 mars 2008, 19:54

c'est faux.....

bien que la suisse ne soit pas dans l'union européenne, tu peux quand même la faire immatriculer en france.
j'ai eu le cas pour la suz de ma copine achetée en allemagne et c'etait encore pire.

la chez kawa y sont sympa, ils t'envoient direct le certif partiel contre 100 euros (pour info j'ai du passer une visite "de mise en conformité"chez suz qui m'a couté 100 euros + 100 pour le certif partiel)

de toutes facon le certif est partirel car il n'y a pas de reglementation concernant la pollution, donc y renvoient systematiquement vers la drire, la tu repaye 86 roros et t'as ton certif de conformité (faut pas que la bécane soit trop modifiée quand même) pour moi y ont juste verifié la ref moteur et mêm pas demarré la becane, ca a duré 10 min (faut dire aussi que j'avais le papelard du concess)

de toutes facon les kawa france ou suz france ou autre font tout pour te degouter d'acheter une bécane à l'etranger....

au pire, tu peux de toute facon faire une reception à titre isolé à la drire mais c'est plus cher....

pour favoriser ton dossier, tu peux deja regarder :

n° de chassi, moteur
les ref des clignos AV et AR (verifier si logo CE)
idem pour le pot etc

si tu veux je t'envoie le document en MP je l'ai scanné et j'en ai un vierge scanné aussi


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar zedman » 04 mars 2008, 20:00

pis faut aussi commencer par le quitus fiscal à aller chercher aux impots (ca c'est gratos, pour une fois....)

donc pour resumer :

quitus fiscal à demander aux impots (faut une facture, meme manuscrite avec le prix de vente et le nom du vendeur)
certificat de conformité partiel (chez kawa contre un cheque)
tu remplis la petite liste (je vais te l'envoyer en MP  ;))
tu vas à la drire avec tout ca (plus la CG suisse) tu fais un autre cheque et tu repars avec ton certif

avec tout ca direction la pref, un autre cheque et t'as ton carton....

PS: je sais c'est long et chiant mais c'est l'administration francaise ...

Nota : le quitus fiscal te permets de rouler avec la CG suisse le temps de faire faire la CG francaise (pas besoin d'immat provisoire en WW)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

kto59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:40

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar kto59 » 05 mars 2008, 21:47

et bien moi, j'ai un 750 turbo que j'ai recemment acheté en belgique et il faut maintenant que je vois pour l'immatriculer. Est ce que d'après vous j'aurai les mêmes problèmes qu'avec un modèle suisse ?. a priori si je comprends bien, c mission impossible aussi ???



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar megamax » 05 mars 2008, 22:43

:P oui, mission quasi impossible au sens litteraire  :-X


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar alfkawa » 06 mars 2008, 00:33

c'est quand même dingue que les mecs achètent des brêles à l'étranger (pour gagner qqs centaines d'euros) sans se renseigner du tout auparavant des démarches et de la faisabilité du bouzin :euh: :carton:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar VinceTheBike » 06 mars 2008, 05:49

Bin, pour mettre en vitrine dans leur chambre, c'est pas grave! :lol: ;)

Pour rouler, c'est vrai qu'il vaut mieux acheter un cadre dans une casse, AVANT d'aller acheter le reste à l'étranger! :yes:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar megamax » 06 mars 2008, 08:12

;) non road ,pas pareil qu'en france, la moto tu l'immatricule JAMAIS en france, sauf erreur des services administratifs competent, mais la, y se gourrent jamais non plus, zlors tu fais de la piste avec :-X


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar remy78 » 06 mars 2008, 13:57

Bonjour à tous, l'achat d'une bécane étrangère sur e-Bay à pas cher (mais elle est loin d'être  flambant neuve!) correspond plus à un gros coup de coeur et aussi au fait que cela constitue une bonne base à pas trop cher pour la refaire. Bon, c'est vrai qu'il y a le pb de la CG  :-[. J'ai déjà fait cela (pas de l'acheter en suisse......)avec une quatre Pattes de 71 pour 2000€ au départ. Elle m'est revenue à 6000€ en ayant tout refait et passé deux ans à la refaire avec beaucoup de plaisir. Chaque fois que je roule avec, c'est le même bonheur renouvelé. Je compte faire pareil pour la Kawa et en profiter pour en faire un avion au passage. Bossant dans les moteurs et autrefois dans la F1 à l'époque des turbos je compte bien prendre mon pied! Voilà ! ce n'est pas toujours qu'une affaire d'argent  ;)



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar VinceTheBike » 06 mars 2008, 16:03

Non, il me semble que tu as 3 ou 6 mois avec une carte étrangère!
Mais à vérifier! ;) En plus le code changeant tout le temps, il faut TOUJOURS vérifier! ;)


A+ Vince

kto59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:40

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar kto59 » 07 mars 2008, 20:03

je suis d'accord avec ton point de vue. on achete parfois sur coup de coeur. Moi avec  mon turbo 750 etat neuf , j ai pas envie de la laisser dans la chambre, j'ai plein d'autres motos et toujours des trucs spécifiques qui ont marquées des époques (guzzi velocette kawa ducati) et je sais les risques que je prends en achetant une moto belge. une turbo, c'est une epoque, le mienne, quand je roulais plutot en rdx ou en GT 125. alors bon, maintenant, c sur, il faut trouver le moyen de rouler légal... suis pas trop pressé !



dl11
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:16

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar dl11 » 12 mai 2008, 12:19

bonjour
j'ai une carte grise de 750 turbo française, si ça interresse quelqu'un...
dominique
Téléphone en MP stp, là on est sur un forum publique pas envie que tu sois emmerdé, et accessoirement, va te présenter  ;)
Modifié en dernier par David le 12 mai 2008, 12:31, modifié 1 fois.



Lucky
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar Lucky » 04 oct. 2009, 10:32

Je viens de lire ce post et je trouve qu'il y a une injustice flagrante. Je viens d'acheter une 900 Z en pièces détachées en France. Je suis en train de m'occuper de l'importation en ce moment et tout ce qu'il demandent c'est une facture d'achat et la carte grise française. Une fois la moto importée, il n'y aucun délai pour l'immatriculer. Tu la remontes tranquil et quand elle finie tu vas demander une carte grise suisse avec ta déclaration d'importation. Là tu reçois une carte grise et une plaque d'immatriculation que tu place toi même sur la moto et.... roule ma poule :char2:. Si t'as pas de bol il te convoqueront 6 mois après au contrôle technique. Si la brêle est entièrement d'origine et tu demande un contrôle technique "Véterans" il te change la carte grise contre une CG collection. Sinon tant qu'elle conforme aux normes de l'année de la moto, tu peut mettre des clignos de Suzuk GT dessus si tu veux, ta moto passera le contrôle technique et restera en CG normale.
Ici on ne te demande pas d'homologuer ta moto s'il vient de l'étranger on veut juste qu'elle soit conforme selon les normes en vigueur l'année de la moto (Échappement, éclairage, frein, amortisseurs etc...)
Modifié en dernier par Lucky le 04 oct. 2009, 13:26, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar alfkawa » 04 oct. 2009, 11:16

ben c pareil dans l'autre sens aussi Lucky...
elle doit etre conforme (c ça le + dur), à faire attester par un concessionnaire de la marque (pas de CT en France)
et parfois pour trouver les pots, bavettes et clignos d'origine... :-X
jamais entendu parler de délai dans le temps ! ???


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Lucky
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52

Re : Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar Lucky » 04 oct. 2009, 13:28

alfkawa a écrit :ben c pareil dans l'autre sens aussi Lucky...
elle doit etre conforme (c ça le + dur), à faire attester par un concessionnaire de la marque (pas de CT en France)
et parfois pour trouver les pots, bavettes et clignos d'origine... :-X
jamais entendu parler de délai dans le temps ! ???


En France t'as un mois de délai pour l'immatriculer en plus en Suisse t'as pas besoin d'aller chez un concessionnaire, tu vas directement au services des automobiles

P.S. c'est quand que tu viens chercher tes pièces ?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse

Messagepar alfkawa » 04 oct. 2009, 13:32

Lucky a écrit :
alfkawa a écrit :ben c pareil dans l'autre sens aussi Lucky...
elle doit etre conforme (c ça le + dur), à faire attester par un concessionnaire de la marque (pas de CT en France)
et parfois pour trouver les pots, bavettes et clignos d'origine... :-X
jamais entendu parler de délai dans le temps ! ???


En France t'as un mois de délai pour l'immatriculer en plus en Suisse t'as pas besoin d'aller chez un concessionnaire, tu vas directement au services des automobiles

P.S. c'est quand que tu viens chercher tes pièces ?


non non tu n'as pas qu'un mois...je sais pas d'ou tu tiens cette info erronée !
tu as le droit de circuler 1 mois avec une carte grise barrée ou étrangère, mais une carte grise, barrée ou non, reste valable à vie !!
le service des autos, c pas forcément mieux qu'un concess hein...surtout si tu le connais un peu :cpm:

pour les pièces je t'appelle cette semaine ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !