re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar remy78 » 14 févr. 2008, 11:08

Bonjour à tous, lorsque je mets le contact j'ai :le voyant warning qui clignote ainsi que le E de fuel, le Stand et Oil aussi. Est-ce normal ou cela est synonyme d'un défaut qui empêche la moto de démarrer? Il y a aussi une led sur le boitier d'injection: quel est son état sous contact quand tout va bien ? En fait j'ai eu la moto sans aucune doc et je lance donc un appel pour trouver la notice d'utilisation (pour plus poser de questions basiques :-[) et dans un deuxième temps quelle est la RTM de la Kawa atmo qui se rapproche  le plus de la Turbo ? Merci A+ ::)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar alfkawa » 14 févr. 2008, 12:50

je sais pas te répondre mais pour le modèle, le turbo c'est le ZX 750 E et l'atmo c'est le ZX 750 A


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar MrFluffy » 14 févr. 2008, 13:32

C'est une indicatione vous avez pas essence ;)
La pression d'huile et d'autres vont pas éteindre jusqu'à ce que le moteur tourne bien sûr. Le  led carburant est peut-être le résultat du réservoir d'essence connecteur n'est pas branché po .
Aucun des voyants d'avertissement empêche le démarrage du moteur. Vous serait sage de retirer les bougies et tourner jusqu'à ce que le son led huile éteint.
Pour la led sur la ordi, c'est une illuminee court quand vous turney la nieman, si vous avez 33 (3 longeur, 3 court) c'est deja en "mode du course" pour la injection. Si un autre code est produit, post-le ici et nous vous indiquerons où trouver le problème. Ou il ya une liste des codes ici en Anglais: --
Http://www.750turbo.com/faqs.php

Pour une manuale (en anglais desole) vu
http://www.750turbo.com/manuals/

Si quelqu'un a les versions française, je serai heureux de les télécharger vers le serveur également...



AEILO

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar AEILO » 16 févr. 2008, 22:40

3 long  3 court  --egal SOS en morse  :nananere:




Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar STOK51 » 23 févr. 2008, 09:44

AEILO a écrit :3 long  3 court  --egal SOS en morse  :nananere:


HUMOUR JAPONAIS DU DEBUT DES ANNEES 80  ;D ;D ;D



devadip
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:07

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar devadip » 11 mars 2008, 23:44

salut

après avoir remonté le turbo, premier essai impec(a part le ralenti a redesendre à la molette)  et deuxième refuite d'huile aux pots d'echappement et suintement sur la pipe d'echapement,
je crains le pire(joints de queue de soupape, segmentation), en plus il y a de  l'huile sur les bougies
voila pour les news



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar MrFluffy » 12 mars 2008, 10:41

Sortir pour un tour! Souvent, les lots de huile se trouve à environ lors des admissions qui a fui lentement passé le turbo lorsqu'ils sont entreposés, mais cela efface généralement après 40 kilomètres d'abus...



devadip
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:07

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar devadip » 12 mars 2008, 11:15

merci  a vous
comment expliquez vous qu'il ny ai pas de fuite d'huile après la pose du turbo et qu'au 2e essai , il y en ai une ?



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar MrFluffy » 12 mars 2008, 12:07

Si votre turbo original avait un problème, il distribue de l'huile dans les tuyauteries et dans la chambre de pression.
Vous devez obtenir le moto vraiment chaude pour enlever cette couche, en dehors ou ont pris chaque pièce du système d'admission et lavés c'est propre!
Id essayez d'utiliser pour un long voyage avant, j'ai pris le nouveau moteur en dehors.
Beaucoup de gens ont monté de nouveau turbo à trouver elles fument toujours, seuls à avoir le problème "résolu" après peut etre 40km's  ;D
J'ai acheté pas mal de zx750e's au fil des ans que mal fumés, même avec un nouveau turbo, mais miraculeusement dégagée après une bonne session.



devadip
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:07

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar devadip » 13 mars 2008, 11:56

j'ai devissé une vis de 10 en dessous du collecteur d'admission(si c'est bien ca le collecteur , une grosse boite juste avant les injecteurs et reliés à eux) et 15  cl de liquide verdatre , caquis ou caca d'oie s'est écoulée.



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar megamax » 13 mars 2008, 13:00

en general c'est le residu que forme le s/plomb,  ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar lespaul » 13 mars 2008, 22:34

devadip a écrit :j'ai devissé une vis de 10 en dessous du collecteur d'admission(si c'est bien ca le collecteur , une grosse boite juste avant les injecteurs et reliés à eux) et 15  cl de liquide verdatre , caquis ou caca d'oie s'est écoulée.


C'est la boite a air ca!!


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar megamax » 14 mars 2008, 08:42

ben oui, c'est la qu' y a toutes les medes qui se forment residus de vapeurs, huile, essence, faut souvent nettoyer dedans ,sur le maxou y a meme une boite 'de recyclage' dans la boite a air a nettoyer tous les 3/6 mois, tu verrais ce qu'il y a dedans, une espece de mayonnaise verdatre  :P :P et c'est normal!


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

devadip
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:07

Re : re-démarrage Turbo après arrêt prolongé (plusieurs années)

Messagepar devadip » 14 mars 2008, 11:30

sur le maxou ?