Nouveau sur ce forum

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Nouveau sur ce forum

Messagepar glopglop » 17 mars 2008, 20:38

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je roule tous les jours en 750 turbo, depuis pas mal d'années. Ma moto quotidienne affiche 110.000 kms sans aucun pépin, mis à part l'entretien général. Elle est montée avec un turbo IHI, celui d'origine m'ayant lâché à 20.000 kms. Elle est en mode race, avec pression d'essence à 3 bars, et pression de suralimentation à 1 kg, depuis donc 80.000 kms. Juste des petites fuites au joint d'embase et culasse, et c'est tout. Elle sort 140 chevaux vérifiés sur le banc de puissance.  Ah si, je vais faire mon deuxième embrayage, ce qui en fera donc trois depuis la moto neuve.
J'ai acheté une autre 750 turbo, et je me lance dans le bain de la préparation moteur, avec kit 880, turbo T3, gros injecteurs et tout le reste. J'essaierai de vous envoyer des photos au fur et à mesure de la prépa.
Bonne route à tous.
Si certains ont besoin de pièces, j'en ai un paquet en stock d'occase. Faites-moi savoir, je n'en fais pas une affaire d'argent, loin de là



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar Pierrot » 17 mars 2008, 20:47

Suis impatient de voir les photos .

140cv ca doit-être sympa  :yes:

Et pour ton projet , je sens que tu vas bien t'entendre avec Mr Fluffy grand préparateur fou  ;)


Image

AEILO

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar AEILO » 17 mars 2008, 21:04

Salut



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar TioSam2 » 17 mars 2008, 21:31

Bienvenu à toi !!
Je roule également en Turbo, j'en suis à ma deuxième.

Tu es de quel coin ?
1 bar de pression et 80000 bornes avec ?  :o Tu as amélioré ta lubrification ? Tu as quoi comme échappement ? Et niveau filtre à air, tu as mis un K&N ?

Sam



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar mikazxturbo » 17 mars 2008, 22:00

je vois que tu es apparement bien garni en pièces détachés, et je cherche les guidons bracelets car les miens sont en positions hautes (il y a eu deux montages) :euh:



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar glopglop » 17 mars 2008, 22:35

mikazxturbo a écrit :je vois que tu es apparement bien garni en pièces détachés, et je cherche les guidons bracelets car les miens sont en positions hautes (il y a eu deux montages) :euh:

Bonsoir,
J'ai effectivement des bracelets dont je ne me sers pas. Si tu les veux, ils sont à toi.
Bonne soirée



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar glopglop » 17 mars 2008, 22:40

TioSam2 a écrit :Bienvenu à toi !!
Je roule également en Turbo, j'en suis à ma deuxième.

Tu es de quel coin ?
1 bar de pression et 80000 bornes avec ?  :o Tu as amélioré ta lubrification ? Tu as quoi comme échappement ? Et niveau filtre à air, tu as mis un K&N ?

Sam

Rien touché à la lubrification. Juste je ne roule pas avec la même huile l'été et l'hiver. L'été je mets de la 20W50, et l'hiver je descends à 10W50. Pour ce qui est des échappements ce sont deux marvings noirs identiques à l'origine achetés neufs environ 150 euros, ou une ligne récupérée Laser récupérée je ne sais plus trop où. Le filtre à air a été un Green, et puis maintenant un KN.
Bonne soirée



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar glopglop » 17 mars 2008, 22:49

TioSam2 a écrit :Bienvenu à toi !!
Je roule également en Turbo, j'en suis à ma deuxième.

Tu es de quel coin ?
1 bar de pression et 80000 bornes avec ?  :o Tu as amélioré ta lubrification ? Tu as quoi comme échappement ? Et niveau filtre à air, tu as mis un K&N ?

Sam

Oups, j'ai oublié, je suis juste à côté de Versailles.



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar 750 GPZ » 18 mars 2008, 09:19

Bienvenue ici  :yes:

Si tu as des tofs mets les.

Quand à ton projet de prepa, on ne demande qu'à le suivre dans les détails.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar chef » 18 mars 2008, 09:39

salut et bienvenue ici :yes:

Des pièces :euh: T'as un robinet d'essence de Turbo en spare?

Sinon grâce à sam j'ai essayé un Turbo :yes: Et depuis ce jour... :love: :love: :love: mais pas pour l'instant cause place et bien sur argent...

D'origine les joints de culasse dégagent... En montant la pression, ils dégagent encor eplus vite... M'enfin tu dois savoir...
Il y a des montages avec des bagues cuivre entre la culasse et les cylindres pour gagner en étanchéité et pouvoir monter la pression, donc le jour où tu refais le joint de ta moto à "fort" kilométrage c'est peut être l'occas'...

Mr Fluffy est Anglais et grand passionné du Turbo, il passera et te donnera les meilleurs conseils quant à la préparation. CR491 n'est pas mal non plus, j'ai eu l'occas' de voir son projet en 810 avec le renfort étanchéité culasse...

880... j'ai vu des photos... Il ne reste presque plus rien entre 2 chemises... Ca marche, mais c'est anti-fiable...

A++

chef



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar plf28 » 18 mars 2008, 10:14

Welcome Gonz  ;)  :yes:



remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar remy78 » 18 mars 2008, 12:51

Bonjour à toi !  j'ai acheté une ZX Turbo et il me manque les clignotants AV et AR et le garde-boue AR.
En plus la selle n'est pas très fraiche, donc si tu en as une  je suis preneur. A+
PS: je suis à Noisy le Roi, à coté de Versailles ! Merci d'avance :)



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar glopglop » 18 mars 2008, 16:24

remy78 a écrit :Bonjour à toi !  j'ai acheté une ZX Turbo et il me manque les clignotants AV et AR et le garde-boue AR.
En plus la selle n'est pas très fraiche, donc si tu en as une  je suis preneur. A+
PS: je suis à Noisy le Roi, à coté de Versailles ! Merci d'avance :)

Hello,
Clignotants avant et arrière je dois avoir, il faut que je regarde, même chose pour le garde boue arrière. Par contre pour la selle j'ai nada, mais ma petite sellière favorite me fait ça pour 50 ou 60 euros que tu dirais une neuve. Le skai j'ai en stock de mes anciennes restaurations automobiles. La sellière est à Neauphle, donc pas loin.
A +



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar glopglop » 18 mars 2008, 16:30

chef a écrit :salut et bienvenue ici :yes:

Des pièces :euh: T'as un robinet d'essence de Turbo en spare?

Sinon grâce à sam j'ai essayé un Turbo :yes: Et depuis ce jour... :love: :love: :love: mais pas pour l'instant cause place et bien sur argent...

D'origine les joints de culasse dégagent... En montant la pression, ils dégagent encor eplus vite... M'enfin tu dois savoir...
Il y a des montages avec des bagues cuivre entre la culasse et les cylindres pour gagner en étanchéité et pouvoir monter la pression, donc le jour où tu refais le joint de ta moto à "fort" kilométrage c'est peut être l'occas'...

Mr Fluffy est Anglais et grand passionné du Turbo, il passera et te donnera les meilleurs conseils quant à la préparation. CR491 n'est pas mal non plus, j'ai eu l'occas' de voir son projet en 810 avec le renfort étanchéité culasse...

880... j'ai vu des photos... Il ne reste presque plus rien entre 2 chemises... Ca marche, mais c'est anti-fiable...

A++

chef

Hello,
Robinet d'essence j'ai, pas de problème. Pour ce qui est du 880, le bloc je l'ai déjà fait, mais en rusant avec des chemises de 1000J, donc c'est costaud. Le plus ch... a été de caler le carter supérieur sur la fraiseuse pour réaléser : les joies de l'usinage trois heures pour caler, et 10 minutes d'usinage !
Je vais faire des photos ce weekend à l'atelier, et je le mets en ligne.
Pour ce qui est des fuites, ça sera cuivre à tous les étages, c'est prévu. Juste trop de boulot en ce moment, pas le temps de me pencher sur la prépa, mais je m'y mets courant avril.
Tchô !



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar chef » 18 mars 2008, 16:40

t'as l'air de toucher ta bille, c'est cool :yes:

On fait comment pour le robinet? Tu peux me donner un prix frais de ports inclus STP?
;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar cr491 » 30 mars 2008, 18:31

Salut et bienvenu.

Pour l'étanchéité du joint de culasse, j'ai fait une gorge surla colerette chemise pour mettre un jonc inox. Ensuite je sert le tout avec un joint de culasse 100% cuivre.

Ca devrait plus bouger ;D

STEPH



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar glopglop » 30 mars 2008, 20:03

Bonsoir,
Même méthode, sauf que je vais sans vergogne copier sur les techniques F1, et donc apposer dans ma collerette un jonc en cuivre. Pour l'anecdote, à l'époque où je m'occupais encore de moteurs, j'avais eu entre les mains un segment de piston de F1 fait d'un tube de cuivre rempli de cristaux spécifiques, des cristaux qui gonflaient au contact de la chaleur. Le cuivre était allié à du béryllium si je me souviens bien, si bien que le segment possédait un coefficient de friction exceptionnel, tout en s'expendant de plus en plus au contact de la chaleur sous l'action des cristaux qui gonflaient. Bref, plus le moteur tournait vite, plus il était étanche, plus il comprimait, et mieux ça marchait... jusqu'au jour où l'on a interdit l'utilisation du béryllium en F1. Je vous mettrai des photos de pièces de F1 bien bizarres et bien tordues en ligne un jour, vous verrez, c'est étonnant (du genre bielle en fibre de nylon aggloméré... si si!!!)



devadip
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:07

Re : Nouveau sur ce forum

Messagepar devadip » 03 avr. 2008, 12:19

salut et bienvenue sur le forum
je cherche un filtre a air au cas ou ....
merci