nouveau turbo sur mon zx

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

nouveau turbo sur mon zx

Messagepar tijohn » 04 mai 2008, 19:23

Si quelques personnes ont suivis mes peripeties.J'ai cassé un turbo refait à neuf aprés 4000 bornes.Donc 2 turbo en moins d'un an,les nerfs :mur: Donc je suis en train de refaire le moteur (au faite aprés verification c'était mes durite d'huile qui ont cuite et fait des morceaux et bouchées ma crépine).En démontant je m'apercois que j'ai un 810cm3 je suis en train de refaire tout "propre".Pour le turbo j'ai un garret GT 18 j'ai trouvé ça pour pas chere,je voulais savoir si des gens le connaissent et pour ceux qui ont monté autre chose que le ht 10 les problémes qu'ils ont rencontrés.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : nouveau turbo sur mon zx

Messagepar tijohn » 04 mai 2008, 19:29

donc c lui.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : nouveau turbo sur mon zx

Messagepar mvicsolo » 04 mai 2008, 22:16

Ton problème de durit craquelée qui part en javel à la remise en route de la moto je t'en avais parlé il y a quelque temps...j'ai monté un garett t15 de golf tdi, c'est super fiable, j'ai parcouru 6000km depuis et c'est un vrai bonheur! Pour l'adaptation il a fallu repercer la bride triangulaire du turbo pour monter le collecteur d'échappement de la turbo(foret carbure..) et faire une plaque à la sortie du turbo pour y greffer le tube d'échappement de la turbo. Je n'ai toujours pas de wast gate mais le garett t15 étant plus gros que le ht 10, il a plus d'inertie et monte plus progressivement en pression et vers 8000 tours j'allume tous les segments et c'est parfaitement conduisible. Aujourd'hui de retour de Chambley, 170 km/h sur un filet de gaz avec deux segments au turbograph..et si j'insiste ça part super fort, mais, en bon père de famille, je suis raisonnable!
Bon courage alors, la turbo mérite mieux que cette daube de ht10..
Vic.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : nouveau turbo sur mon zx

Messagepar tijohn » 04 mai 2008, 22:27

mais tu as vu le "triangle" du collecteur au turbo est a l'envers par rapport au gpz,mais je crois avoir trouvé une société qui fait des brides d'adaptation prés a souder.J'ai juste peur que la wastegate me géne.Un autre truc j'ai été voir sur le site anglais et par rapport a toutes les infos je pense que ce turbo est bien pour un 750,mais pour un 810 ils parlent de l'entrer de compresseur entre 50 et 60 mm alors que celle la fait 40.J attends votre avis...



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : nouveau turbo sur mon zx

Messagepar glopglop » 04 mai 2008, 23:26

Question très importante pour ton turbo ? Tu cherches des watts en plus, ou non ? Si oui, ton turbo T15 est un peu limite, si non, ça va très bien. La waste gate fait toujours chier sur la 750 Turbo, parce que sur la plupart des turbos bagnole, là où il y a de la place, la waste gate est montée là ou ça vient cogner dans le carter moteur de la Kawa. Donc soit tu éloignes la waste gate (c'est ce que l'on fait avec les Garrett T3), soit tu montes une waste gate en échappement, et une dump valve en admission. Et tu vires la waste gate sur le turbo, en prenant soin de verrouiller en position fermée la soupape de décharge de ton turbo.
Pour ce qui est des brides d'adaptation, il faudra sans doute usiner et souder un peu, mais ça reste très faisable. Fais gaffe à ta hauteur de turbo, que la durite inférieure de renvoi d'huile du turbo reste supérieure au carter inférieur. Sinon ça va casser très vite, malgré la pompe de réaspiration de la 750 Turbo.



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : nouveau turbo sur mon zx

Messagepar tijohn » 05 mai 2008, 08:35

C'est pas moi qui a un t 15 le miens est un GT 18.Justement pour la durite de retour d'huile c'est ce genre de truc que je voulais savoir, parce que regarde ou se retrouve ma durite de retour presque au dessus.je sais pas si ca va le faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : nouveau turbo sur mon zx

Messagepar glopglop » 05 mai 2008, 11:12

Je vais sans doute être vers Rouen entre jeudi 8 et samedi 10. Si tu veux on peut se voir, et je jetterai un coup d'oeil pour ton montage.
Tiens-moi au courant
A +



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : nouveau turbo sur mon zx

Messagepar tijohn » 05 mai 2008, 12:51

Ok pas de problemes je te donne mon portable en exterieur.par contre j'ai des pieces chez moi et chez mes parents car mon garage trop petit..Donc quesqu'il te faut surtout le turbo ?



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : nouveau turbo sur mon zx

Messagepar glopglop » 05 mai 2008, 20:38

Uniquement le turbo pour commencer... Je t'appelle, et je te tiens au courant.
A +