La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 08 juin 2012, 23:41

[glow=red,2,300]Bonsoir, C'est post sont repris d'un autre forum auquel je suis inscrit et pour ne pas réecrir tout j'ai juste fais un copier-coller pour la suit je vous mettrai tout en direct  ;)[/glow]

Bonjour,

Voici comme promis la présentation de la "nouvelle" GPZ 750R de ma compagne achetée ce jour pour 500€ elle comptabilise 66.000km et a été mise en circulation en mai 1985 elle est corect niveau estéthique la mise ne marche c'est déroulée sans problème autre qu'une batterie morte et un bruit d'échappement ( j'ai l'impression qu'il manque les joins entre le colecteur et les silencieux. j'ai également repéré une fuit d'huile moteur coté gauche (surement au niveau du bourage sortie de boite) un canon de fourche très gras, et le loquet de verrouillage de la selle remplacer par un fil de fer :evil: ainsi qu'un cligontent rafistolé "à la mord moi le noeud" :? Il lui faut évidement aussi un GROS entretien.


Maintenant je passe au photos et aimerai beaucoup vos avis et votre aide pour la retaper doucement, voir ce qu'il y a à vérifier que je n'ai pas vu à l'achat etc...

Je vais égallement poser 2-3 question avec les photos car je ne connais pas toutes les astuces de cette becane et encore moi les vice caché connu ou moin connu de la moto. D'ors-et-déjà un grand merci pour votre futur aide.

Image

Image

Image

Image

Image
Les compteurs surement un fois reçu de l'essence ou autre produit solvant  *renul*
Image
La fuite d'hule moteur qui a malheureusement bouffé la couleur  :(
[img width=449 height=600]http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/12/33/p1010433.jpg[/img]
Fuite au niveau du joint SPY assé important :o
Image
Juste pour savoir, C'est quoi tout ce système de frein on dirais un répartiteur ou quelque chose dans le style?!?
[img width=449 height=600]http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/12/33/p1010435.jpg[/img]

Voilà je crois n'avoir rien oublié si ce n'est mes règle de grammaire et orthographe et m'en excuse!!!!

Jéjé.
Modifié en dernier par jéjé le 08 juin 2012, 23:52, modifié 1 fois.


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 08 juin 2012, 23:44

Salut,

Bon aujourd'hui un peut de nettoyage, et démontage j'ai frotté la partie arrière du cadre au petrol pour bien dégraisser et nettoyer tout, J'ai égallement essayé de redoner du brillant au platine repose pieds avec de la pâte TRIOMF mais pas le résultat voulu par contre les jantes là le résultat est pas mal car je veut conserver le verni qu'il y a toujour dessu (il est un peut blanchis mais avec le produit c'est beaucoup mieux) *super* .

Sinon en retirant le carenage latéral droit j'ai trouvé une petite manette que l'on peut tirer de 3 crans et un soupape style pneus saurriez-vous de quoi il s'agis :?: Voicis 2 photos.

[img width=448 height=600]http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/12/33/photo210.jpg[/img]

Pour moi la tige entre dans l'omortisseur mais pas sûr  :oops:
[img width=448 height=600]http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/12/33/photo13.jpg[/img]


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 08 juin 2012, 23:44

Salut, Aujourd'hui encore un peut d'avancement dans le nettoyage de la belle, donc démontage intégral des carenager nettoyage du cadre au chiffon histoire d'y voir plus clair. et enlever le gros de la crasse :? et il y en avais!!! mais bon pas bien grave celà la moto est saine et l'on vois bien quelle n'est jamais tombée! Le seul truc est que les 2 cache latéraux de selle ont leur point d'attache cassé, je les ressouderais à l'ABS.

Sinon on a aussi repolis les platine de repose pieds au Triomf et le résultat est déjà pas trop mal j'ai commandé du belgom et attend qu'il arrive sinon Tiffany c'est occupée de ses jantes nettoyée et refais le brillant *super* là on ne polis pas car le verni est toujour présent et na que très peut blanchi *heureux*

Pffff petite pose le temps que le produit sèche
Image
La bête dépouillée
Image
Voicis le premier coté de la jante rajeunit on vois égallement les pignon qui est mort  :evil:
[img width=449 height=600]http://i49.servimg.com/u/f49/14/39/12/33/p1010524.jpg[/img]
BOUUUH :o
Image
La platine rajeunie égallement mais pas encore le résultat que j'èspère  :(
Image


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 08 juin 2012, 23:45

Bonsoir les amis,

aujourd'hui encore un tout petit peut de taf mais pas que de la satisfaction :evil: la grosse surprise du jours à été lors de la vidange d'huile. Après avoir fais des joints d'échappement avec de la bande gum et de la toile d'aluminium pour celà le résulat est pour moi satisfaisant car plus de fuite au niveau des raccords *super* ! Alors je fais chauffer le moteur pour sècher les joint et pouvoir vidanger bien à chaud! La vidange ce passe bien mais une chose me semble bizzard j'ai de la pâte rouge à joint sur le bouchon  :| bon je ne regarde pas plus que sa et vais soigner ma vilaine brûlure que j'ai fais en mettant ma main bêtement sur le collecteur bien chaud  :oops:
Quand je suis revenu j'ai voulus remettre le bouchon et là le DRAME il n'y a plus de filet dans le carter j'arrive a enfiler le bouchon à la main jusqu'au bout *colére* !!!!!!!!!!!

Je crois bien que là je suis mûr pour démonter le carter et le faire réaléser pour pouvoir remettre un bouchon et un nouveau filet VDM comme on dit mais bon je me fais une raison elle.

Pour ce qui est de l'huile moteur j'ai été au garage avec un échantillon et la conclusion est que l'huile est très vielle. Elle brille légèrement mais apparement c'est normal vu son âge (+-10.000km d'après mon garagiste).

Enfin voilà pour aujourd'hui demain surement pas beaucoup de travail mais plutot rangement du garage car la moto sera imobilisée un peut plus longtemps que prévu.

Voicis la fameuse bande GUM que j'ai utilisé pour faire les joints d'échappement je verais ce que sa donne dans le temps !

Image


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar laurentzx76 » 09 juin 2012, 00:01

slt pour ton filetage , te casse pas la tete trouve un carter d occas , cela reviendras au meme , ta tirette cers a regle la position de l amortisseur suivant l etat de la route et le poids sur la moto
et la "soupape" pour gonfle ton amortisseur

un conseille , acheter la revue technique sur le 900 c est la meme motoque 750 sauf le haut moteur
bye



Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

Re : Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 09 juin 2012, 00:05

laurentzx76 a écrit :slt pour ton filetage , te casse pas la tete trouve un carter d occas , cela reviendras au meme , ta tirette cers a regle la position de l amortisseur suivant l etat de la route et le poids sur la moto
et la "soupape" pour gonfle ton amortisseur

un conseille , acheter la revue technique sur le 900 c est la meme motoque 750 sauf le haut moteur
bye


Pour la revue je l'attend de pieds ferme j'ai pris la n°59 et avais trouvé sur le net la version anglaise, pas bien je sais :supernul:


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar Denis75 » 09 juin 2012, 06:08

ah oui ton kit chaine est mort de chez mort  :o  :P
les exentriques servant au reglage de tenssion de chaine ont été inversés gauche droite par rapport a l'origine se qui n'est pas génant mais releve un poil la hauteur de selle
ton clignos avant PLF doit pouvoir te trouver ça en adaptable
ta durite d'embrayage se coince entre le carter de PSB et la pate en metal qui tienne par les 2 vis sur le carter de PSB
a 66 800 faut penser a la chaine d'alternateur et vu son age et qu'il doivent etre d'origine les 4 amortisseurs de couple sur l'entraineur de chaine d'alternateur ça se fait tres bien avec la RMT
tu peus aussi regarder dans mon post dans ma signature en image ça complète bien la RMT
(et c'est pas bien cher  comparé au dégat que cela peus causer)
Si tu démonte ton carter d'huile lis bien la RMT pour le remontage et change les 4 torique de la canalisation en T + les toriques de la canalisation en forme de col de signe

Un filet rapporté sur le bouchon de vidange  :euh: si tu en trouve un d'occase ... enfin c'est toi qui vois

Purge du circuit de refroidissement et freins si ça n'a pas été fait depuis ...

NB: RMT --> revue technique
PS: fait gaffe au béquillage dans l'herbe vu sur la photo c'est limite et un Ninja ça pese son poid ...



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3450
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar soldatlouis » 09 juin 2012, 07:01

pour le polissage de tes platines achete une bonne roulette de feutre que tu mets sur ta perceuse avec de la pate à polir (perso je prends du belgom alu de chez Gs27 (pate liquide))et apres tu te vois dedans....j'ai eu la meme jeanine  gpz750r et j'ai échangé la carosserie avec le 900 que j'ai gardé....sinon le 750 est une bonne machine souvent moins massacré que le 900 car moins sportif....92cv au lieu de 115cv pour le 900 pour le meme chassis ,220 contre 245km/h en pointe ...vilebrequin ,bielles et alésages sont différents ,pignon de sortie de boite 16 dents contre 17 sur le 900,carbus de 32 contre 34 ....voilà en gros ce qui differre entre la 900 ninja et sa petite soeur.....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

Re : Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 09 juin 2012, 12:17

Denis75 a écrit :ah oui ton kit chaine est mort de chez mort  :o   :P
les exentriques servant au reglage de tenssion de chaine ont été inversés gauche droite par rapport a l'origine se qui n'est pas génant mais releve un poil la hauteur de selle
ton clignos avant PLF doit pouvoir te trouver ça en adaptable
ta durite d'embrayage se coince entre le carter de PSB et la pate en metal qui tienne par les 2 vis sur le carter de PSB
a 66 800 faut penser a la chaine d'alternateur et vu son age et qu'il doivent etre d'origine les 4 amortisseurs de couple sur l'entraineur de chaine d'alternateur ça se fait tres bien avec la RMT
tu peus aussi regarder dans mon post dans ma signature en image ça complète bien la RMT
(et c'est pas bien cher  comparé au dégat que cela peus causer)
Si tu démonte ton carter d'huile lis bien la RMT pour le remontage et change les 4 torique de la canalisation en T + les toriques de la canalisation en forme de col de signe

Un filet rapporté sur le bouchon de vidange  :euh: si tu en trouve un d'occase ... enfin c'est toi qui vois

Purge du circuit de refroidissement et freins si ça n'a pas été fait depuis ...

NB: RMT --> revue technique
PS: fait gaffe au béquillage dans l'herbe vu sur la photo c'est limite et un Ninja ça pese son poid ...


Ton post m'intéresse fort mais je ne trouve pas le lien pour la chaine d'alternateur, et quel est le moyen de la controler car peut être qu'elle a déjà été changée :mdr:

Je suis de formation mécanique automobile mais en moto je nage c'est fort différent.


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 09 juin 2012, 20:25

Voicis quelques photos de la chaine d'alternateur qui pour moi ne montre pas vraiment de signe de faiblaisse :yes: mais si vous savez me le confirmer ce serai  :yes:

Image

Image

Image

Image

@+ jéjé


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

Colthard

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar Colthard » 09 juin 2012, 20:37

C"est bien la chaine , mais c'est le tendeur qui pose soucis ( la ou y a un B de marqué ) et faut la démonté pour la mesurée parce qu'a l' oeil il il tu verra rien



Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

Re : Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 09 juin 2012, 20:39

Colthard a écrit :C"est bien la chaine , mais c'est le tendeur qui pose soucis ( la ou y a un B de marqué ) et faut la démonté pour la mesurée parce qu'a l' oeil il il tu verra rien


Que dois-je regarder pour voir si il est bon ou pas?


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 880
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar gpz1000rx » 09 juin 2012, 22:00

J'ai remplacé la mienne la semaine dernière sur mon GPZ900R. Vu le prix (env. 15€), et que j'ai les mains dedans en ce moment, je n'ai pas hésité une seconde.

Photo de la chaîne quand elle est neuve.

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar Denis75 » 11 juin 2012, 11:46

JéJé Change ta chaine et les 4 amortisseur de couple
avec une chaine neuve le tendeur vieillira pas prématurément.



Avatar de l’utilisateur
jéjé
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2012, 10:45

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar jéjé » 15 juin 2012, 23:34

Bonjour,

Aujourd'hui je mes suis attaqué à la selles, Ben oui ma compagne n'est pas très grande 1.58m et donc dans l'obligation de la rapprocher du sol

J'ai enlever bonnement 4cm d'épaisseur de mousse pour en laisser 2 ce qui n'est guère épais je vous l'accorde mais je vais aller chercher une mousse que l'on met sur les moto de circuit 1cm que je mettrai en dessou de la normalle pour eviter qu'elle ne soit assise sur du trop dure .

Cette solution est provisoire sauf dans le cas ou elle serai concluente niveau confort.

Place au photos:

Image

Image


Pour lui: ZZR600
Pour elle: GPZ 750R

Colthard

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar Colthard » 16 juin 2012, 09:30

La hauteur c'est une chose , mais la largeur aussi ! Reduit un peu les cotes en largeur sur l'assise, ça va énormément jouer. Sur ma coque GG je doit pas a voir plus de 2 cm de mousse vielle de 27 ans !!  mais la je crois que ma femme va vouloir que je change la mousse ... :mur:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : La GPZ de ma petite femme. (Remise en ordre)

Messagepar Denis75 » 25 juin 2012, 11:18

Mousse bulltex