900 GPZ: Fuite de LDR

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eska
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900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar eska » 15 mars 2018, 17:20

Bonjour,
Cela faisait un certain temps que j'avais une légère perte de LDR lors de la mise en route de la Jeanine, perte qui se situe au niveau de la tuyauterie à l'arrière du moteur (juste avant les carbus) et où le thermostat est fixé. Cette légère fuite s'estompait quand le moteur gagnait en T° (par effet de dilatation je suppose).
Mais voilà que je constate une perte de LDR même à l'arrêt. Donc, j'ouvre la RMT et entreprend un démontage pour changer les deux joints (dont l'un est certainement la cause de la fuite). Ce qui semble assez simple dans la RMT, l'est beaucoup moins en réalité. Peu de place, manque de recul pour sortie complètement la canalisation métallique... Je décide donc de virer le thermostat pour espérer gagner un peu de jeu. Mais voilà, l'accès à la vis qui maintient le thermostat (celle qui à la tête en bas) n'est pas évident.
Quelqu'un à une astuce pour démonter le thermostat?
Est-ce que ce démontage me permettra de sortir la durite métallique pour y changer les joints?



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soldatlouis
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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar soldatlouis » 15 mars 2018, 18:13

Je ne me souviens pas avoir eu de soucis à démonter ou remonter le calorstat ,car jepense que je l'ai souvent fait rampe de carbu démontée....mais je viens de regarder sur la mienne ...la clé de 8 à pipe passe juste dans le sens de la longueur entre les carbu 2 et 3 ,apres tu mets une clé allen dans le bout de la clé à pipe en bas pour faire bras de levier,sinon une petite clé à cliquet pas trop longue avec la rallonge qui vas bien ,mais pas évident que ça passe mieux....


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eska
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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar eska » 15 mars 2018, 18:42

Mais là c'est plus compliqué car la rampe de carbu n'est pas démontée. Ma clé à pipe de 8 est un peu courte... Faut que j'en déniche une un peu plus longue. Verrai cela ce w-e. Merci.



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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar Bloobaba » 15 mars 2018, 19:56

Le pire, si tu ne dépose pas les carbus, ne sera pas de sortir la tuyauterie, mais de la remettre en place. :mur:



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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar eska » 15 mars 2018, 20:47

Ah m....., c'est pas spécifié ça dans la RMT!



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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar gainsbarr » 15 mars 2018, 23:08

C'est clair que niveau place à cet endroit là sans tomber la rampe c'est une mission pour Jim Phelps


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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar plf28 » 16 mars 2018, 09:38

Bloobaba a écrit :Le pire, si tu ne dépose pas les carbus, ne sera pas de sortir la tuyauterie, mais de la remettre en place. :mur:


C'est claire, avec les jts neuf, il faut de la place pour pousser...



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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar eska » 12 avr. 2018, 09:41

Bon, démontage réussi sans tomber la rampe de carbu (j'suis content d'avoir des p'tites mains).
Remplacements des joints et remontage hier (toujours pas évident car manque de place) mais j'ai visser un peu trop fort le couvercle du thermostat et celui-ci à péter au niveau d'une vis :mur:
J'suis bon pour en trouver un nouveau...



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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar Bloobaba » 12 avr. 2018, 18:14

Tsk tsk tsk. Pan pan cul cul.

Notes que je ne suis pas moins maladroit. En desserant la roue avant, l'entraîneur de compteur à tourné et à forcé sur le tube de fourche, jusqu'à se rompre >:( commande,attente, m'en branle car il peut, pffff



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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar lespaul » 12 avr. 2018, 22:04

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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar fzalfa » 13 avr. 2018, 17:03

c'est deja une merde à remettre moteur par terre.... alors dans le cadre......

Laurent



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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar gainsbarr » 13 avr. 2018, 19:19

fzalfa a écrit :c'est deja une merde à remettre moteur par terre.... alors dans le cadre......

Laurent


C'est clair sur la mienne sans les tarbus j'ai du m'y reprendre à cinq fois pour que les joints se mettent en place comme il faut.
Alors sans démonter la rampe j'espère pour toi que les joints sont bien en place
Sinon c'est démontage assuré


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Re: 900 GPZ: Fuite de LDR

Messagepar eska » 13 avr. 2018, 20:54

Ben comme j'ai niqué le couvercle du thermostat, j'ai pas pu vérifié si plus bas si les joints étaient ok ou pas...
La réponse losque j'aurais un nouveau couvercle!