JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Content pour toi.
Je ne poste pas beaucoup mais je suis tout vos reportages.
J’ai une question qui n’a rien à voir:
La plaque constructeur se fixe à quel endroit?
Je ne l’ai pas sur la mienne
Je ne poste pas beaucoup mais je suis tout vos reportages.
J’ai une question qui n’a rien à voir:
La plaque constructeur se fixe à quel endroit?
Je ne l’ai pas sur la mienne
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
soldatlouis a écrit :Sur la colonne de direction...
Super,je te remercie
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4309
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
lespaul a écrit :Content pour toi.
Je ne poste pas beaucoup mais je suis tout vos reportages.
J’ai une question qui n’a rien à voir:
La plaque constructeur se fixe à quel endroit?
Je ne l’ai pas sur la mienne
Sur les modèles étrangers il n'y a pas forcément de plaque constructeur.
Sur mes Tom belges ou néerlandais, il n'y en a pas. Juste le numéro de série sur la colonne.
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
laurent59 a écrit :lespaul a écrit :Content pour toi.
Je ne poste pas beaucoup mais je suis tout vos reportages.
J’ai une question qui n’a rien à voir:
La plaque constructeur se fixe à quel endroit?
Je ne l’ai pas sur la mienne
Sur les modèles étrangers il n'y a pas forcément de plaque constructeur.
Sur mes Tom belges ou néerlandais, il n'y en a pas. Juste le numéro de série sur la colonne.
Je n’ai ni l’un ni l’autre,c’était ça mon problème,j’ai du en refaire une et je ne savais pas où elle etait Fixée d’origine.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Modifié en dernier par soldatlouis le 05 avr. 2024, 22:46, modifié 1 fois.
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Merci Soldatlouis,c’est très clair maintenant
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1214
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Le N° frappé sur la colonne correspond à celui de la plaques ?
Car tes rivets me paraissent bizarre
Car tes rivets me paraissent bizarre
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
soldatlouis a écrit :De rien, après pourquoi il y à de l’allemand sur ma plaque ?
Sur les deux janines que j'ai eu c'etait également en allemand.... Importateur a l'époque ?
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Hello...
Je viens de remplacer le "spi" du récepteur d'embrayage ainsi que le piston sur la janine, c'est un peu mieux moins spongieux, à voir à l'usage.
Je m'attendais à mieux...je pense que le MC est peut etre un peu fatigué meme si je l'avais refait à l'époque.
Je viens de remplacer le "spi" du récepteur d'embrayage ainsi que le piston sur la janine, c'est un peu mieux moins spongieux, à voir à l'usage.
Je m'attendais à mieux...je pense que le MC est peut etre un peu fatigué meme si je l'avais refait à l'époque.
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Pour ma part mon maître cylindre avait donné des signes de fatigue quand la moto avait été arrêtée quelques mois pour réfection moteur..après une bonne purge et à rouler il était bien revenu..mais j’ai reçu un nissin en 14mm pour le remplacer ,la durite aviation de 141cm est en commande... et j’ai un récepteur d’embrayage en rab propre ,aussi un joint spi neuf prêt à remonter..
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Ezdraulix ...que tu prennes 20cm ou 2,5m c’est le même prix sur mesure....sinon la dimension standard pour la durite d’embrayage de jeanine c’est 1,41m entre banjo...et c’est pas cher
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Perso, je prends tous chez https://crosscar.go-gti.com/index.php et j'assemble chez moi. Mais ils font aussi du sur mesure sertie à la demande
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
plf28 a écrit :Perso, je prends tous chez https://crosscar.go-gti.com/index.php et j'assemble chez moi. Mais ils font aussi du sur mesure sertie à la demande
Pareil,je viens de faire une commande,ils sont super efficaces et prix très très correct
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Quand on pistait on avait des tarifs sympa chez Ezdraulix... il faut que je regarde pour finir de passer en full avia la janine (arriere + embrayage)
Et pourquoi pas la beheme...
Et pourquoi pas la beheme...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Salut n’étant toujours pas satisfait du feeling à l'embrayage de ma janine...
Et après avoir restauré le MC une première fois avec des joints adaptable, une seconde fois avec des joints Kawasaki... puis remplacer le piston et le joint du récepteur d'embrayage par du KAWA, ainsi que d'avoir remplacer la cale entre le carter du PSB et le récepteur...
J'ai fini par remplacer le maitre cylindre par un modèle d'occasion provenant d'un zx9r de 1994 !
Et là c'est enfin top....
En plus il ressemble beaucoup à MC d'origine de GPZR 900 ce qui ne denature pas trop la moto !
Et après avoir restauré le MC une première fois avec des joints adaptable, une seconde fois avec des joints Kawasaki... puis remplacer le piston et le joint du récepteur d'embrayage par du KAWA, ainsi que d'avoir remplacer la cale entre le carter du PSB et le récepteur...
J'ai fini par remplacer le maitre cylindre par un modèle d'occasion provenant d'un zx9r de 1994 !
Et là c'est enfin top....
En plus il ressemble beaucoup à MC d'origine de GPZR 900 ce qui ne denature pas trop la moto !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Prochain "gros" chantier... le remplacement de l'amorto par un EMC ou un ShockFactory
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Ca sera un SHOCK FACTORY - M SHOCK...
EMC delais de fou... et dans la meme gamme de prix l'EMC est un peu moins performant en terme de reglages.
Le SF est plus cher, plus performant et surtout livrable rapidement !
EMC delais de fou... et dans la meme gamme de prix l'EMC est un peu moins performant en terme de reglages.
Le SF est plus cher, plus performant et surtout livrable rapidement !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Plus chère le SF ? ah bon, c'est pas le souvenir que j'en avais
Par contre, matos au top
Par contre, matos au top
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
L'entrée de gamme chez EMC : le MT46 est à 380 euros pour la janine mais aprés tu peux partir sur des modeles evolué (ROAD 1 ou ROAD 2) et là le prix grimpe jusqu'a 660 Euros
Le modèle "M Shock" de chez SF est à 435 euros mais il est plus riche en terme de réglage que le MT46 entré de gamme de chez EMC; "le M Shock" est équivalent au ROAD 1 de chez EMC qui lui est à 550 euros.
Donc non pas plus cher tu as raison, la seul difference c'est qu'il n'ont pas d'amorto entré de gamme !
J'ai déja eu EMC sur des airhuiles... c'etait du trés bon matos... mais actuellement EMC est à 3semaines de delais, ils n'utilisent pas paypal et surtout utilisent des relais merdiques UPS pour la livraison....
Là chez SF tu es à 3/4 jours de delais de fabrication, c'est expedié en chronopost et tu peux payer en paypal !
Je me suis souvenu des bon retours des gars du forum ZRX sur les SF ! D'ailleurs j'ai un collegue qui veut remplacer les amortos de son 1300 XJR je vais l'orienter chez eux ! Et je dis pas que la Beheme n'y passera pas non plus...a moins que la R1250RS ou GS arrive avant !
Le modèle "M Shock" de chez SF est à 435 euros mais il est plus riche en terme de réglage que le MT46 entré de gamme de chez EMC; "le M Shock" est équivalent au ROAD 1 de chez EMC qui lui est à 550 euros.
Donc non pas plus cher tu as raison, la seul difference c'est qu'il n'ont pas d'amorto entré de gamme !
J'ai déja eu EMC sur des airhuiles... c'etait du trés bon matos... mais actuellement EMC est à 3semaines de delais, ils n'utilisent pas paypal et surtout utilisent des relais merdiques UPS pour la livraison....
Là chez SF tu es à 3/4 jours de delais de fabrication, c'est expedié en chronopost et tu peux payer en paypal !
Je me suis souvenu des bon retours des gars du forum ZRX sur les SF ! D'ailleurs j'ai un collegue qui veut remplacer les amortos de son 1300 XJR je vais l'orienter chez eux ! Et je dis pas que la Beheme n'y passera pas non plus...a moins que la R1250RS ou GS arrive avant !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
J’ai l EMC ROAD 1 sur ma Janine,il va super bien.
Pour l’usage que j’en fait c’est largement suffisant.
Pour l’usage que j’en fait c’est largement suffisant.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 439
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :a moins que la R1250RS ou GS arrive avant !
Tu complèterais le cheptel ou remplacerais déjà le 11S ?
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
lespaul a écrit :J’ai l EMC ROAD 1 sur ma Janine,il va super bien.
Pour l’usage que j’en fait c’est largement suffisant.
Je n'en doute pas , si j'avais pris du EMC j'aurais meme pris le modele d'entré de gamme le MT46.
pierrot46 a écrit :Alex_GpzRX a écrit :a moins que la R1250RS ou GS arrive avant !
Tu complèterais le cheptel ou remplacerais déjà le 11S ?
Remplacement... a voir l'an prochain j'ai un road trip de quasi 6000 km dans les tuyaux avec des routes un peu destroy... donc je sais pas si ma 11S fera l'affaire à voir !
Mon cousin vient de le faire ce roadtrip avec un trail tout neuf...
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 439
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Trouve toi un té supérieur et installe un kit grand guidon dessus. Dans cette configuration, le 11S est une arme de destruction massive à mon avis ; et probablement au moins aussi efficace qu'un 1250RS.
Et tu repasses facilement aux bracelets quand tu veux
Et tu repasses facilement aux bracelets quand tu veux
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
On verra pour Germaine !!!
Sinon pour en revenir à Janine, j'ai déjà recu son amorto ShockFactory, commandé Mardi aprés midi, assemblé Mercredi matin, Livré Jeudi à l'autre bout de la France !
C'est du beau matos !!!! J'ai hâte de monter ça !!! Belle pièces taillées dans la masse et anodisées.
Sinon pour en revenir à Janine, j'ai déjà recu son amorto ShockFactory, commandé Mardi aprés midi, assemblé Mercredi matin, Livré Jeudi à l'autre bout de la France !
C'est du beau matos !!!! J'ai hâte de monter ça !!! Belle pièces taillées dans la masse et anodisées.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 25 juil. 2024, 14:17, modifié 1 fois.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :