Remise en route GPZ900R 1989

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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 12 août 2012, 19:41

Je suis allé l'essayer tout à l'heure.
Pour le système de refroidissement, ça à l'air OK, pas de bruit suspect et le ventilateur se déclenche bien.
Pour l'embrayage, c'est nickel, progressivité et souplesse, les vitesses passent bien également.
Pour la carburation, avec les aiguilles relevées, c'est pire !!! donc demain, machine arrière toute.
Le circuit de ralenti doit encore être bouché avec cette saleté de résidu d'essence, j'ai mis un additif dans le réservoir, si cela ne suffit pas je redémonterais.

Ah oui,  :carton: je l'ai débéquillé et fait tomber dans le garage (en fait plus posée que fait tomber), elle n'a pratiquement rien, et cela m'a permis d'expérimenter cette méthode de "relevage de moto".

Je vous met le lien, ça peut toujours servir  ::)

http://www.dailymotion.com/video/xlibj_ ... -moto_auto


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar ed » 12 août 2012, 19:57

mouai si je fait sa moi avec ma chance elle retombe de l'autre coté  :lol:



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 14 août 2012, 12:44

Hier, j'ai redescendu les aiguilles, même problème qu'au départ. :mur:
J'ai retiré le filtre à air, toujours un problème. :mur:
Du coup j'ai tout remis en place et j'ai commandé un kit dynojet stage 1 chez PLF, ce sera plus pratique pur les réglages. :nananere:


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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar lespaul » 14 août 2012, 17:31

gpz1000rx a écrit :Hier, j'ai redescendu les aiguilles, même problème qu'au départ. :mur:
J'ai retiré le filtre à air, toujours un problème. :mur:
Du coup j'ai tout remis en place et j'ai commandé un kit dynojet stage 1 chez PLF, ce sera plus pratique pur les réglages. :nananere:

Ca c'est ce que tu dis.Je veux pas te decourager mais le reglage d'un dynojet demande pas mal de reglage


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Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 14 août 2012, 23:40

lespaul a écrit :
gpz1000rx a écrit :Hier, j'ai redescendu les aiguilles, même problème qu'au départ. :mur:
J'ai retiré le filtre à air, toujours un problème. :mur:
Du coup j'ai tout remis en place et j'ai commandé un kit dynojet stage 1 chez PLF, ce sera plus pratique pur les réglages. :nananere:

Ca c'est ce que tu dis.Je veux pas te decourager mais le reglage d'un dynojet demande pas mal de reglage


ça m'occupera cet hiver alors  ;)


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Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar plf28 » 15 août 2012, 12:11

lespaul a écrit :
gpz1000rx a écrit :Hier, j'ai redescendu les aiguilles, même problème qu'au départ. :mur:
J'ai retiré le filtre à air, toujours un problème. :mur:
Du coup j'ai tout remis en place et j'ai commandé un kit dynojet stage 1 chez PLF, ce sera plus pratique pur les réglages. :nananere:

Ca c'est ce que tu dis.Je veux pas te decourager mais le reglage d'un dynojet demande pas mal de reglage


Un Dyno demande des réglages, mais au moins, il y a ce qu'il fat pour les faire  :lol:



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 16 août 2012, 18:39

En attendant le dynojet, j'ai carrément plus grave  :'(


J'ai reçu les pièces pour l'embrayage, et j'ai donc procédé à son remplacement. J'ai ensuite voulu comprendre le bruit suspect que j'entends à froid lorsque je veut la démarrer, elle a d'ailleurs du mal à froid.

Je suspectais le capteur d'allumage, j'ai donc démonté le carter et fait tourner le moteur, j'ai re-réglé un des capteur qui était un peu trop près et en faisant tourner le moulin au niveau du vilo, j'ai ré-entendu ces bruits supects qui ne venaient pas du capteur mais de beaucoup plus haut.

J'ai donc tombé le "cache culbuteurs" et j'ai cru que la distri était mal calé, mais en fait ce sont trois soupapes d'admission qui sont grippées  :'( :'( :'(

J'en ai décoincé une mais les deux autres ne veulent rien savoir.

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Je n'ai plus qu'à déculasser...  :mur:


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Colthard » 16 août 2012, 18:51

ou tu peux mettre une huile tres fluide et faire chauffé le moteur doucement . j'en avait une de gelée et c'est revenue en 30km



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar lespaul » 16 août 2012, 20:41

Pour que ça se grippe a ce point,faut y aller.Moi je penserais plutot a tordu.Et tu t'en ai jamais rendu compte???
Ca marche beaucoup moins bien!!!


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 16 août 2012, 20:47

C'est l'essence qui est souillée, soit par la résine de restauration du réservoir, soit par un résidu d'essence.
Du coup ma rampe est toute poisseuse, pleine de cet espèce de caramel et est bonne à être nettoyée  :mur:

c'est comme si on m'avait sucré le réservoir  ::)


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar chef » 16 août 2012, 21:38

strange tes soupapes, tu viens de les roder donc t'aurai vu si elles étaient pliées, et je vois pas pourquoi ça grippe vu que t'as tout nettoyé
c'est un restom que t'as fait dans ton bidon ou alors t'as mis une résine qui a fondu avec l'essence, qui a pourri ta rampe et tes chambres de combustion?
Bon courage
ju



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 16 août 2012, 23:45

C'est cette foutue résine qui se colle partout.
J'ai voulu faire l'économie d'un restom et j'avais commandé le kit chez  http://www.retro-motos-pieces.fr.
Déjà, le réservoir avait mis au moins 3 semaines à sécher et j'ai attendu au moins 3 semaines de plus avant de mettre du carburant dedans.
Je vais commander un kit Restom cette fois ci.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 25 août 2012, 20:55

En attendant le kit Restom, on prend les mêmes et on recommence ...

Madame Culasse est de sortie et elle est pas contente  >:D >:D:

serais-ce un doigt tendu que je voie là ? euh je veux dire une soupape  ::)

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Voilà ce que c'est de manger trop sucré  :nananere:

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Un bon coup d'acétone, un petit brossage et c'est tout propre

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Le doigt heuuu la soupape n'est plus sortie ... plus que 12 soupapes à faire...

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Je nettoie également les soupapes d'échappement par précaution et comme c'est démonté mais elle ne sont pas grippées. Par contre, je ne vous raconte pas la galère pour sortir les soupapes d'admission (chasse goupille obligatoire !!!), qui ne pourtant ni tordues ni abimées  :P


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar vroumz6 » 25 août 2012, 21:37

Question bête: la résine est vendue avec un durcisseur comme chez restom ?


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 25 août 2012, 22:16

vroumz6 a écrit :Question bête: la résine est vendue avec un durcisseur comme chez restom ?


Oui, tout pareil.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar chef » 25 août 2012, 23:28

et les pistons?



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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 25 août 2012, 23:52

chef a écrit :et les pistons?


Pas de marque... tant mieux  :ahoum:

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Ce qui a dû se passer, c'est que à  froid, trois soupapes d'admission (surtout une, celle du numéro 4) restaient grippées et de ce fait empêchait le moteur de démarrer.
Une fois les deux ou trois coups de piston passés (au rythme du démarreur), les soupapes ne gênaient plus et la moto démarrait, je pense qu'ensuite avec la mise en température les soupapes se décoinçaient toutes seules.
Par contre, laisser ça dans l'état aurait été comme signer l'arrêt de mort des arbres à cames ainsi que la chaine de distribution, il fallait voir l'effort à fournir pour faire un tour de vilebrequin  :o sans compter qu'à force les pistons auraient fini par "manger" les soupapes à chaud.

Au moins comme ça je repart avec un joint de culasse Kawasaki, c'est vrai que celui provenant de la pochette Athéna n'a pas très fière allure suite au démontage... :euh:


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar vroumz6 » 26 août 2012, 10:08

amuse-toi bien pour le nettoyage de la rampe  :-X peut-être un bon trempage dans un solvant après démontage des pièces en  plastique ?


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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 26 août 2012, 10:36

vroumz6 a écrit :amuse-toi bien pour le nettoyage de la rampe  :-X peut-être un bon trempage dans un solvant après démontage des pièces en  plastique ?


Elle était dans un pire état quand je l'ai nettoyé la première fois  :-[ (aiguilles collées dans les puits, gicleurs complètement bouchés,...)

Je vais la désassembler entièrement, plonger les carbus dans de l'eau bouillante + vinaigre blanc + citron, puis bac à ultrasons avec du Vigor et enfin contrôle de tous les conduits à l'air comprimé.
Pour les gicleurs : bain d'acétone et air comprimé.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 09 sept. 2012, 16:20

Depuis le temps que ça traîne, j'ai remonté la culasse ce matin.

Nettoyage du plan de joint (avec de l'acétone)

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Nettoyage du plan de joint de la culasse

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Mise en place du joint

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Mise en place de la culasse et serrage en deux passes, une à 2mKg, une à 4mkg en suivant l'ordre de serrage de la RMT.

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Remise en place  des fixations de la culasse sur le cadre (enfin je vais pouvoir enlever ce fichu cric !!)

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Remise en place des canalisations d'huiles (on les enlève pour avoir accès aux goujons de la culasse)

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Remise en place des arbres à cames+calage distribution+ contrôle jeu aux soupapes (qui était bon)

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Le compressiomètre n'avait encore jamais servi...

Résultat 10 bars pour le cylindre 1 et 12 bars pour les trois autres.  (le cylindre 1 possède un filet rapporté mais une fois la bougie en place la compression doit être plus élevée)

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Et voilà. Je remonterai le reste plus tard (échappement, support de radiateur, radiateurs eau + huile, ... )

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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 14 sept. 2012, 08:39

Re-re-re-nettoyage du réservoir du Ninja.
Après avoir laissé trois jours le produit dégraissant Restom, j'ai rincé le réservoir ce soir et il m'est venu une idée pour être sûr de bien faire ce coup-ci.
Peut-être l'idée a-t-elle déjà été utilisée, je l'ignore...
Je me suis servi de mon kit débouchage de canalisation haute pression ...
Au moins, ça rentre dans le réservoir et ça va partout et puis c'est la première fois que je m'en sert, comme ça pas de caca dans le réservoir !!!

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Faut voir les morceaux de l'ancienne résine qui ont été décollés !!!!

Séchage avant de mettre la résine.
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J'ai retiré les caches robinet et jauge ce matin, la résine s'est bien appliquée partout, plus qu'à attendre une semaine que ce soit bien sec.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Colthard » 14 sept. 2012, 09:03

La c'est du sport !!  Beau travail  :yes:



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 14 sept. 2012, 11:56

Merci, j'aurais préféré ne faire l'opération qu'une seule fois  :(


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Messagepar soldatlouis » 14 sept. 2012, 14:37

c'est quoi ton kit débouchage haute pression??


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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 14 sept. 2012, 16:44

soldatlouis a écrit :c'est quoi ton kit débouchage haute pression??


Ca sert à déboucher les canalisations.
C'est un tuyau de 15 mètres que tu branches sur un nettoyeur haute pression.
La tête possède 3 petits trous qui propulse le tuyau dans la canalisation (le tuyau avance tout seul), lorsqu'il rencontre le bouchon, la tête s'arrête dans le bouchon et avec ses trois jets, détruit le bouchon et poursuit sa course. J'en ai loué un il y a deux mois et convaincu par le système, j'ai commandé un kit s'adaptant à mon nettoyeur haute pression (qui n'est pas un Karcher mais une marque quelconque).
J'avais utilisé mon nettoyeur avec sa lance standard mais on n'arrive pas à atteindre le fond du réservoir, alors qu'avec le kit déboucheur on y arrive.

Je l'ai commandé sur ce site. http://www.haute-pression.com/
Le choix du kit dépend de la puissance du nettoyeur haute pression.

Par contre, je l'ai reçu 1 mois après la commande et ce n'était pas le bon modèle. Il a fallu deux semaines de plus pour recevoir un adaptateur.  ::)


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 14 sept. 2012, 19:53

Pour le Kit Dynojet Stage 1

Déjà que la rampe soit propre

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Agrandir le trou du boisseau avec le forêt fourni

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Monter le circlip sur la nouvelle aiguille au deuxième cran

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Mettre deux rondelles avant de replacer l'aiguille dans le boisseau

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Remplacer le gicleur principal : pour moi qui conserve le filtre a air d'origine ainsi que la ligne d'échappement d'origine : taille 116 (le plus petit des 4 fournis)

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Vis de richesse, vissées à fond puis desserrer de 4 tours

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Remplacement des ressorts par ceux fournis (plus souples)

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Photo avant remontage des cuves

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Voilà , c'est fini. Plus qu'à peaufiner lors du prochain essai routier.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 14 sept. 2012, 21:07

Pour le boisseau il ne faut que l'agrandir ?
J'ai vu sur d'autres modèle de moto que certains faisaient des trous supplémentaires dans les boisseaux et ça fonctionnait mieu en reprise
C'est le même principe pour toi quels sont les avantages que tu va en tirer ??



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soldatlouis
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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar soldatlouis » 15 sept. 2012, 06:43

Non c'est juste que la taille de l'aiguille dynojet est plus grande d'où l'agrandissement du trou du boisseau...et je ne crois pas  que des trous supplémentaires  améliorent les reprises bien au contraire 


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gpz1000rx
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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 15 sept. 2012, 08:16

Agrandir le trou du boisseau (ou en faire d'autre) fait que le boisseau remonte plus rapidement.
S'il remonte "trop" rapidement, il y a risque d'engorgement.
C'est tout un calcul entre la force du ressort et la taille du trou du boisseau.

Je préfère m'en tenir aux prescriptions de Dynojet plutôt que flinguer mes boisseaux. ;)


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar flymankiller » 15 sept. 2012, 08:58

J'ai bien conscience que c'est périlleux de faire plusieurs trou dans le boisseaux
J'ai vu ça sur des Tondeuse a Gazon bicylindre type transalp et ntv et ça marche bien accompagné d'autres modifications sur les puits d'émulsion
Je demandais si c'était pareil
Bon courage pour la suite