Page 10 sur 15

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 15 sept. 2012, 19:10
par gpz1000rx
Je l'ai presque entièrement remontée, reste le réservoir et les caches latéraux.

Image

J'ai ajouté un filtre à essence digne de ce nom.

Image


Elle a démarré presque immédiatement  :yes: (avec une nourrice) , je pense faire la synchro dans le courant de la semaine.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 17 sept. 2012, 18:19
par Frank
ça devient bon :yes: cool l'hiver arrive >:D

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 14:15
par gpz1000rx
Hier soir, dernier réglage avant Vendredi, le jour ou le réservoir sera définitivement prêt à accueillir l'essence.

Image

ça me paraît bien

Image

Je lui ai donné un petit coup de "fée du logis", du coup j'ai eu envie de la prendre en photo  ;D

Image

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 14:57
par flymankiller
elle est belle !!!

sinon ton appareil pour faire la synchro ca coute cher ???

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 17:44
par phiphi
Fais une recherche avec carbtune ;)

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 18:25
par flymankiller
Merci j'ai trouvé ca coute un peu pres 80 euros en 4 colonnes

C'est un bon appareil ?

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 18:30
par plf28
Bravo Laurent, contant que tu es réussis à t'en sortir avec la résine de merde dans le bidon  :yes:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 20:29
par gpz1000rx
plf28 a écrit :Bravo Laurent, contant que tu es réussis à t'en sortir avec la résine de merde dans le bidon  :yes:


Merci, c'est le troisième réservoir que je refais mais j'avoue que je n'avais jamais autant été emm...
Vivement Vendredi que j'aille faire un tour avec. :ahoum:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 20:32
par gpz1000rx
flymankiller a écrit :Merci j'ai trouvé ca coute un peu pres 80 euros en 4 colonnes

C'est un bon appareil ?


Ce n'est pas aussi précis que des grandes colonnes à mercure mais c'est amplement suffisant pour synchroniser nos meules  :lol:
80€ c'est même pas le prix d'une synchro en concession  ;) et tu la fait quand tu veux.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 20:59
par flymankiller
En concession Quand ma janinette tournait encore  :'( ben les gens ne voulais même pas la prendre en charge !!!
Mais je vais voir déjà à acheter les pièces dont j'ai besoin pour le remettre propre et après peut être je prendrai cet appareil

Tiens j'ai une question, après ton long remisage tu as eut des fuites fourche et/ou frein ( durite banjo), parce que j'ai été voir cendrillon et ça fuit sur les Disc avant mais je n'ai pas identifier le liquide

À par ça merci pour le partage de ta science  :ahoum:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 21:20
par gpz1000rx
flymankiller a écrit :En concession Quand ma janinette tournait encore  :'( ben les gens ne voulais même pas la prendre en charge !!!
Mais je vais voir déjà à acheter les pièces dont j'ai besoin pour le remettre propre et après peut être je prendrai cet appareil

Tiens j'ai une question, après ton long remisage tu as eut des fuites fourche et/ou frein ( durite banjo), parce que j'ai été voir cendrillon et ça fuit sur les Disc avant mais je n'ai pas identifier le liquide

À par ça merci pour le partage de ta science  :ahoum:


Je n'ai pas eu de fuite au niveau des freins. J'ai par contre remplacé les joints spy de fourche, vu l'âge avancé, je n'ai pas pris de risque.

Petit conseil : prend tes joints spy chez Kawa; j'ai remarqué qu'avec les fourches à pression d'air, les joints compatibles ont tendance à suinter sous la pression, c'est pas méchant mais autant éviter...

Le liquide, rien qu'à l'odeur tu dois pouvoir l'identifier : si c'est une odeur d'échalotes pourries ---> huile de fourche sinon liquide de frein.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 19 sept. 2012, 21:47
par flymankiller
C'est du liquide de frein ça n'a pas d'odeur je vais rtre bon pour changer toutes les durites de l'avant !!!
Va bien falloir commencer par quelque chose !!!
Je suis décider il va me falloir de la place et un peu d'argent aussi ....
:mur: c'est toujours pareil !!!!

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 20 sept. 2012, 00:19
par Zeph75
:yes:  :yes: bravo  ;)

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 20 sept. 2012, 18:12
par gpz1000rx
Pour des durites avia sur mesure serties et pas chères :

http://crosscar.go-gti.com/index.php

Moi même je suis embêté avec la durite d'alimentation d'essence, j'ai voulu la prendre ce matin pour aller au boulot et ça goutte au niveau du robinet, ça vient de la durite qui, dure comme du bois, n'enserre plus l'embout correctement. Je vais chez Norauto tout à l'heure pour en acheter une neuve.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 20 sept. 2012, 22:05
par gpz1000rx
Je suis passé chez Norauto chercher une durite, je l'ai remplacée (encore obligé de déboiter la rampe de carbu mais j'ai réussi à laisser les câbles en place) et ça ne coule plus.

Demain, je la prend pour aller au boulot, j'espère qu'elle va être gentille avec moi .

Elle est prête à partir

Image

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 20 sept. 2012, 23:54
par flymankiller
Magnifique !!!!
Il n'y a pas d'autres mots je crois

Merci pour le site des durites  ;D

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 21 sept. 2012, 09:38
par gpz1000rx
Celle là, elle m'en veut...
Ce matin je la sort et la met à chauffer pour être sûr ...
3 minutes après elle cale, j'avais un doute sur le filtre à essence en papier donc je le retire et remet le petit filtre tamis.
Je la redémarre et tout confiant, je pars.
6 km après, elle broute, je passe le robinet sur PRI (direct), ca repart et 2 km plus loin, plus rien.
Je m'arrête et là ça fume et je vois l'essence couler sur le moteur !!!
Je démonte le réservoir (merci les outils kawa!!) et remarque que la durite d'essence s'est déboitée du robinet.
Je la remet, je redémarre et repart.
3 km plus loin, ça broute et menace de s'arrêter, je passe sur réserve et ça repart, ouf !!! je n'avais pas mis beaucoup d'essence et avec la fuite c'était trop juste.
J'ai fait le plein et suis quand même arrivé à bon port.
Je vais aller acheter des colliers pour fixer ça une fois pour toute !!!

Avec tout ce stress je n'ai pas bien pu me rendre compte du comportement de la moto mais en conduite cool elle m'a l'air super. D'un autre côté, avec un embrayage neuf, une culasse toute propre avec un joint tout neuf, une rampe nickel chrome, un kit dynojet, des bougies neuves, ... ce serait étonnant qu'elle ne fonctionne pas bien.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 21 sept. 2012, 12:06
par Youen
Je sais plus qui m'a dit : T'as la plus belle des Jeanine...
Et ben, : TOI AUSSI  ;D

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 21 sept. 2012, 15:38
par gpz1000rx
Youen a écrit :Je sais plus qui m'a dit : T'as la plus belle des Jeanine...
Et ben, : TOI AUSSI  ;D


Merci
elle n'est pas toute jeune mais de là à être déjà incontinente ... :mdr:il va falloir que je lui serre la vis (des colliers)

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 22 sept. 2012, 18:21
par gpz1000rx
A-y-est je lui ai mis des colliers, c'est pas près de se barrer !!!
Donc météo dégagée, on part l'essayer.
Dès le départ ça envoie, c'est ce que j'aime chez une moto, le couple. L'embrayage (neuf) très doux, la boite de vitesse rapide, qui ne claque pas.
Quand on tourne la poignée, du velours, quand ça tourne rond un 4 cylindres, il n'y a pas mieux (pour moi  :lol:).
La moto est agile grâce à ses pneus étroits et la position est ... idéale; pas trop en appui sur les poignets, les jambes sont repliées juste ce qu'il faut, on est à l'aise !!
Et du coup, c'est bien, comme ça on a pas toujours envie d'essorer la poignée, mais on peut le faire. Elle tracte cette moto, c'est de la folie; 90 en sixième (3500t/min), tu tournes la poignée et ça pousse, sans se poser de question, sans hésitation. Humm, je la kiffe cette moto  ;) Même le freinage n'est pas trop mal, comparé à l'époque et à ma GL1100 1982  :yes:

Elle est contente avec ses copines  :mdr:

Image

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 22 sept. 2012, 18:32
par kerylic
c'est tout bon alors :yes:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 22 sept. 2012, 20:07
par gpz1000rx
kerylic a écrit :c'est tout bon alors :yes:


oui, enfin  ;D

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 22 sept. 2012, 20:28
par flymankiller
J'espère pouvoir ré rouler avec mon 750 qui me procure les mêmes émotions
Je suis content qu'elle te plaise et surtout que cette garce arrête ses caprices !!!

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 22 sept. 2012, 22:17
par soldatlouis
on s'amuse bien avec une jeanine  :lol: je roule pas souvent mais je m'éclate quand je la sors des les 1er rond points  à la mondre ligne droite :yes: :yes: :yes:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 23 sept. 2012, 07:59
par plf28
Bonnard  :yes:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 23 sept. 2012, 09:06
par alfkawa
cool pour ta Limited :yes:
je ne sais plus, tu avais eu l'occasion de rouler avec avant ? ... pour comparer le gain du kit Dyno ?
car le seul stage 1 que j'ai eu c'était la cata :supernul: , par contre en stage 3 :yes:
tu l'as acheté où ton kit ?

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 23 sept. 2012, 09:20
par gpz1000rx
alfkawa a écrit :cool pour ta Limited :yes:
je ne sais plus, tu avais eu l'occasion de rouler avec avant ? ... pour comparer le gain du kit Dyno ?
car le seul stage 1 que j'ai eu c'était la cata :supernul: , par contre en stage 3 :yes:
tu l'as acheté où ton kit ?


Je l'ai pris chez Plf28  ;)
J'avais roulé 200km avant le dynojet mais j'avais ce problème de soupapes qui commençaient à  se gripper, j'avais un gros trou à l'accélération de 3500 à 5000 tours, c'est pour ça que j'avais commandé le dyno, je ne me suis rendu compte que plus tard du problème de soupapes. :-[ Toutefois je pense que le problème aurait été le même et je crois savoir pourquoi. Ma machine est une limited, donc à la base 100cv; le fait de remplacer ou de modifier les chapeaux de carbu fait remonter l'aiguille plus haut et donc doit trop augmenter la richesse lors des accélérations. Question aux spécialistes : Les aiguilles de machine 100cv sont-elles les mêmes que les autres ?

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 23 sept. 2012, 11:13
par soldatlouis
je pense que oui mais pour etre sur j'ai regardé les reférences des aiguilles sur cmsnl.com sur le modele A2 et A6 c'est la meme ref d'aiguille 16009 1243 ;)  ..j'ai un kit dyno stage 1 aussi sur ma verte  ;D

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 23 sept. 2012, 16:33
par Colthard
ce qui change ( et qui fais le bridage ) ce sont les chapeaux de carbu , donc si tu les a changer t'es en full  :yes:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 24 sept. 2012, 19:21
par gpz1000rx
Aujourd'hui, elle a vu une copine, elle était contente  ;D

Mais à qui est cette moto ?  ??? ???

Image

Image