Page 10 sur 11
Re: Restauration et transformation
Posté : 06 sept. 2021, 20:23
par gainsbarr
Je vais déjà faire le test avec des 150 et la chicane car là c'est full barouf
J'ai déjà remonté les aiguilles de 1mm
Re: Restauration et transformation
Posté : 20 oct. 2021, 10:13
par plf28
Alors, tu en es où avec ta carburation ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 20 oct. 2021, 18:55
par gainsbarr
Toujours trop riche
Mais entre temps j'ai dû refaire l'araignée de la TdF car pour les deux fixations supérieures j'avais pris du tube creux et çà a pas tenu
J'ai donc dû les refaire avec du rond plein de 10mm
J'ai aussi fini le sabot, mais pas eu le temps de faire des tofs
Maintenant faut que je me remette sur cette foutu carburation
Je pense mettre des 38 en ralenti et des 142 en principâux
on verra bien
Re: Restauration et transformation
Posté : 09 nov. 2021, 13:23
par Alex_GpzRX
gainsbarr a écrit :
Maintenant faut que je me remette sur cette foutu carburation
Je pense mettre des 38 en ralenti et des 142 en principâux
on verra bien
J'en avais chié aussi avant de trouver un compromis qui tourne rond... mais une fois que c'est réglé comme il faut ! C'est que du bonheur !
Re: Restauration et transformation
Posté : 09 nov. 2021, 14:41
par soldatlouis
Après la jeanine c'est la poignée en coin tout le temps
Re: Restauration et transformation
Posté : 06 mars 2022, 18:08
par gainsbarr
çà y est, j'ai trouvé un réglage de carburation fonctionnel
38 en ralenti et 155 en principal
Mise à part quelques broutilles cosmétiques Geneu est finie
Mais comme pour une maison on a jamais fini voilà le nouveau projet d'amélioration
Changement des Tokico par des Brembo 34/30 de 65mm d'entraxe
Je viens de finir le nettoyage et le graissage après un démontage complet
Ils seront couplés avec des disques flottants de 298mm
Je suis entrain de finaliser le dessin 3D des platines de déport
Re: Restauration et transformation
Posté : 07 mars 2022, 09:12
par Alex_GpzRX
Super ! Elle est terrible cette "replica" !
Re: Restauration et transformation
Posté : 07 mars 2022, 09:44
par plf28
Ca claque
Re: Restauration et transformation
Posté : 07 mars 2022, 18:55
par gainsbarr
Merki, mise à part la peinture je suis content
Re: Restauration et transformation
Posté : 07 mars 2022, 19:09
par plf28
Pourquoi la peinture ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 07 mars 2022, 21:26
par gainsbarr
Le vernis 2K a eu par endroit des réactions bizarres avec je pense la peinture
Re: Restauration et transformation
Posté : 08 mars 2022, 11:30
par plf28
Peinture ou autocollants ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 08 mars 2022, 18:57
par gainsbarr
Non c'est pas sur les stickers
çà fait des rides par endroits comme si la peinture c'était rétractée avec le vernis
Re: Restauration et transformation
Posté : 09 mars 2022, 17:45
par plf28
C'est pas les même marques de peinture ?
Ca arrive, c'est chiant...
Re: Restauration et transformation
Posté : 09 mars 2022, 18:47
par gainsbarr
non c'est pas la même marque
Re: Restauration et transformation
Posté : 10 mars 2022, 13:12
par plf28
Ah, ben ça, c'est encore plus fréquent par contre... Surtout avec leurs nouvelles formules de peinture
Re: Restauration et transformation
Posté : 10 mars 2022, 17:47
par Alex_GpzRX
Tu peux être fier de toi , quand je vois le travail accompli Laurent !
La grosse peinture c'est le seul truc que je fais sous-traité avec le montage des pneus...
Tu as eu le courage de le faire donc n'ais pas de regret !
Re: Restauration et transformation
Posté : 10 mars 2022, 18:29
par plf28
Alex_GpzRX a écrit :Tu peux être fier de toi , quand je vois le travail accompli Laurent !
La grosse peinture c'est le seul truc que je fais sous-traité avec le montage des pneus...
Tu as eu le courage de le faire donc n'ais pas de regret !
C'est pas faux
Re: Restauration et transformation
Posté : 10 mars 2022, 18:52
par gainsbarr
T'en fait pas je ne regrette rien, c'est juste chiant quand tu t'appliques et que çà merde à la toute fin
Et puis je l'ai pas faite pour participer à des concours mais pour rouler avec
Donc elle va en voir d'autres
Re: Restauration et transformation
Posté : 10 mars 2022, 20:59
par Alex_GpzRX
Oui puis c'est "TA" bécane, il n'y en a pas deux comme ça !
Sinon c'est bien beau de bricoler les bécanes... mais maman elle va finir par râler... va falloir faire un peu de désherbage au niveaux des autobloquants de l'allée du garage bondiou !
Re: Restauration et transformation
Posté : 27 mars 2022, 23:52
par gainsbarr
A y est le collègue ma prêté sa printeuse 3D
Donc première création le test pour les platines d'étriers Brembo
J'ai plus qu'a faire un essai et si c'est bon plus qu'a faire usiner
Re: Restauration et transformation
Posté : 28 mars 2022, 09:19
par plf28
Ahhh, tu as oublié les supports ? c'st quoi ce tat de filament à gauche ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 28 mars 2022, 19:11
par gainsbarr
Re: Restauration et transformation
Posté : 16 mai 2022, 00:16
par gainsbarr
Voilà mes dernières impressions 3D
Commodo pour interrupteur de ventilateur
Prolongateurs de clignotants pour cacher les tiges métalliques
Grille de TdF
Carter de chaine
Et pour finir restauration d'un petit Devil avec gros nettoyage, changement de la laine et plaque neuve
Il faut juste que je trouve comment faire le raccord car mon tube est en diam 70 et le Devil en Diam 76mm
Re: Restauration et transformation
Posté : 16 mai 2022, 08:29
par plf28
Belles impressions
Tu as quoi comme imprimante et tu fais tes pièces en quel matériaux ?
Pour ton silencieux, il doit me rester un morceau de collecteur Devil, le passage à 76 justement si tu veux
Re: Restauration et transformation
Posté : 16 mai 2022, 10:56
par Alex_GpzRX
Fait toi une bague fendue avec un alu plat de 3mm que tu roules autour de ton tube de 70 de ton collecteur et tu obtiendras ton Diam 76.
J'ai déjà fait cette astuce plusieurs fois ça tient bien dans le temps et c'est parfaitement étanche si tu montes ça a la pâte d'assemblage pour échappement.
Re: Restauration et transformation
Posté : 16 mai 2022, 18:46
par gainsbarr
plf28 a écrit :Belles impressions
Tu as quoi comme imprimante et tu fais tes pièces en quel matériaux ?
Pour ton silencieux, il doit me rester un morceau de collecteur Devil, le passage à 76 justement si tu veux
Une X1 sidewinder avec principalement du PTEG et un peu de PLA+
Re: Restauration et transformation
Posté : 16 mai 2022, 18:48
par gainsbarr
Alex_GpzRX a écrit :Fait toi une bague fendue avec un alu plat de 3mm que tu roules autour de ton tube de 70 de ton collecteur et tu obtiendras ton Diam 76.
J'ai déjà fait cette astuce plusieurs fois ça tient bien dans le temps et c'est parfaitement étanche si tu montes ça a la pâte d'assemblage pour échappement.
Oui j'y ai pensé mais faut que je me fasse l'outil pour cintrer les plats en alu
J'ai aussi un tube Devil en 76 d'un autre modèle mais je me suis pas encore penché sur la chose
Je vais voir laquelle des deux et la mieux
Re: Restauration et transformation
Posté : 17 mai 2022, 08:50
par plf28
Après, tu auras toujours le problème que ta longueur d'absorption sera trop courte
Re: Restauration et transformation
Posté : 17 mai 2022, 18:23
par plf28
Du coup, je vais certainement avoir un intermédiaire de ZZR1100 si tu as besoin...