quelqun de strasbourg?
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- plf28
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Re : quelqun de strasbourg?
Tu les plonges 10 ou 15 minutes, mais pas trop non plus, sinon, après tu vas te retrouver avec un morceau de caoutchouc difforme
- gpz1000rx
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Re : Re : quelqun de strasbourg?
leolo a écrit :ok et je badigeonne d'ecetone ou je le laisse mariner dedans?
Perso, je les ai fait mariner dedans, ça les ramolli bien.
Le problème est qu'il faut les faire tremper tous en même temps sinon ils redurcissent trop vite.
Après pas mal d'essais, j'ai fini par en racheter des neufs car avec l'âge les manchons étaient devenus trop courts (trop de jeu entre rampe et boite à air); difficiles à mettre en place et les ressorts ne tiennent pas bien.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
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- JMM45
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Re : quelqun de strasbourg?
C'est de loin la meilleur solution, d'en acheter des neufs
C'est cher mais ça te sauve la vie
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- doublemetre72
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Re : quelqun de strasbourg?
Slt,pour voir si ta becane tourne sur 3 ou 4 cyllindres,tu la demarre et tu touche chaque tube d'echappement en faisant attention de pas te bruler hein....
Ensuite le bruit des culubuteurs peu te faire croire a une disti mais quand celle-ci claque,CA CLAQUE TRES FORT et uniquement du cote gauche,pose un bout de bois de ce cote et ecoute en posant l'oreil sur le morceau de bois les sons de ton bloc c'est tout un cirque mais ca marche.
Ensuite le bruit des culubuteurs peu te faire croire a une disti mais quand celle-ci claque,CA CLAQUE TRES FORT et uniquement du cote gauche,pose un bout de bois de ce cote et ecoute en posant l'oreil sur le morceau de bois les sons de ton bloc c'est tout un cirque mais ca marche.
- alfkawa
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Re : quelqun de strasbourg?
leolo, le bruit...c'est vague .... c'est pas PQ t'as un bruit que tu tournes sur 3 pattes !
mais ça en général tu le sens en roulant à la façon de prendre des tours
selon d'où ça provient ça peut être la distribution (à gauche), le jeu aux soupapes (en haut), la chaine d'alternateur (à droite), une bielle (nan je déconne)
pour démonter tes bougies il te faut une clé à tubes pour bougies DR8ES, soit de 18mm
tu trouves ça chez Polo, Louis, wemoto, ebay, ou tout simplement chez Kawa ! un exemple ICI
pour les manchons, tu peux essayer plein de solutions si t'as envie de te faire chier...
la seule solution c'est des neufs ça te change la vie, si tu peux te permettre évidemment, sinon t'es bon pour te faire chier
mais ça en général tu le sens en roulant à la façon de prendre des tours
selon d'où ça provient ça peut être la distribution (à gauche), le jeu aux soupapes (en haut), la chaine d'alternateur (à droite), une bielle (nan je déconne)
pour démonter tes bougies il te faut une clé à tubes pour bougies DR8ES, soit de 18mm
tu trouves ça chez Polo, Louis, wemoto, ebay, ou tout simplement chez Kawa ! un exemple ICI
pour les manchons, tu peux essayer plein de solutions si t'as envie de te faire chier...
la seule solution c'est des neufs ça te change la vie, si tu peux te permettre évidemment, sinon t'es bon pour te faire chier
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Re : quelqun de strasbourg?
merci pour les réponses,
je suis pas un vrai motard qui roule tout le temps,j'ai acheté la gpz en 2009 apres 15 ans d’arrêt moto(-gros accident en Tondeuse a Gazon 400 et ma femme pas chaude pour que je recommence) elle tourne toujours pareil depuis,
pour moi c’était normal mais plusieurs personnes m'ont dit que je tourne pas sur 4 cylindres, et j'ai pas rencontre d'autres personnes qui roulent en gpz pour comparer,
le bruit clic clac vien de la droite (quasi certain)donc j'ai parle de chaine distribution ,mais entre temps j'ai appris que a droite c'est la chaine alternateur
je suis pas un vrai motard qui roule tout le temps,j'ai acheté la gpz en 2009 apres 15 ans d’arrêt moto(-gros accident en Tondeuse a Gazon 400 et ma femme pas chaude pour que je recommence) elle tourne toujours pareil depuis,
pour moi c’était normal mais plusieurs personnes m'ont dit que je tourne pas sur 4 cylindres, et j'ai pas rencontre d'autres personnes qui roulent en gpz pour comparer,
le bruit clic clac vien de la droite (quasi certain)donc j'ai parle de chaine distribution ,mais entre temps j'ai appris que a droite c'est la chaine alternateur
- plf28
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Re : quelqun de strasbourg?
Le bruit, c'est sûrement la chaine d'alternateur. (na vérifier rapidement, sous peine d’emmener l'embrayage dans la casse du tendeur)
Pour savoir si elle tourne su 3 ou 4 pattes, tu mets en route, et tu asperges les collecteurs d'eau (moins dangereux que de pauser les doigts ) si ça "pshiiiit" c'est chaud, donc, il fonctionne, si ça fait rien, ton cylindre ne fonctionne pas
Voilà
Pour savoir si elle tourne su 3 ou 4 pattes, tu mets en route, et tu asperges les collecteurs d'eau (moins dangereux que de pauser les doigts ) si ça "pshiiiit" c'est chaud, donc, il fonctionne, si ça fait rien, ton cylindre ne fonctionne pas
Voilà
- phiphi
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Re : quelqun de strasbourg?
C'est moins rigolo sans le doigt
Puis au moins, avec, tout le voisinage est au courant que ton cylindre fonctionne
Juste une goutte déposée avec le bout du tournevis pour moi
Puis au moins, avec, tout le voisinage est au courant que ton cylindre fonctionne
Juste une goutte déposée avec le bout du tournevis pour moi
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : quelqun de strasbourg?
j'ai reçu la cle a bougie,(merci alf)
démonte les 4 bougies et teste l’étincelle , le 4 sa marche donc pas de problème bobine si j'ai tout compri ,3 bougies bien noire et une marron claire,quelle est la bonne couleur pour un bon mélange?
sinon qqun peut m'aider a trouver un lien pour acheter la chaine alternateur plus tendeur?
voila j’attends le manuel et le relais démarreur pour avancer.
démonte les 4 bougies et teste l’étincelle , le 4 sa marche donc pas de problème bobine si j'ai tout compri ,3 bougies bien noire et une marron claire,quelle est la bonne couleur pour un bon mélange?
sinon qqun peut m'aider a trouver un lien pour acheter la chaine alternateur plus tendeur?
voila j’attends le manuel et le relais démarreur pour avancer.
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Re : quelqun de strasbourg?
ok merci mais sa veut dire quoi?
si c'est noir trop riche ou pas assez?
mes carburateurs était réglé sur 2 tours et 3/4, j'ai vu sa carbu démonte
après nettoyage j'ai remis les vis a 2 tours et 1/4
si c'est noir trop riche ou pas assez?
mes carburateurs était réglé sur 2 tours et 3/4, j'ai vu sa carbu démonte
après nettoyage j'ai remis les vis a 2 tours et 1/4
Modifié en dernier par leolo le 30 avr. 2013, 18:49, modifié 1 fois.
- lespaul
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Re : Re : quelqun de strasbourg?
leolo a écrit :ok merci mais sa veut dire quoi?
si c'est noir trop riche ou pas assez?
mes carburateurs était réglé sur 2 tours et 3/4, j'ai vu sa carbu démonte
après nettoyage j'ai remis les vis a 2 tours et 1/4
Si c'est noir c'est trop riche
si c'est blanc,trop pauvre
Chocolat c'est tout bon
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- alfkawa
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Re : quelqun de strasbourg?
noir = trop riche
tu mets tout à 2 trs 1/4 ou 2 trs 1/2 et ça devrait le faire, avec un filtre à air neuf (ou nettoyé) et des bougies neuves (ou nettoyées) sans prise d'air aux manchons de carbus tu devrais tourner rond
pour la chaine d'alternateur, chez Kawa ! le tendeur, ça va te faire mal au c.l !! démonte et inspecte le, mais il est fort possible qu'avec une chaine neuve ça suffise (ya des posts là-dessus)
tu mets tout à 2 trs 1/4 ou 2 trs 1/2 et ça devrait le faire, avec un filtre à air neuf (ou nettoyé) et des bougies neuves (ou nettoyées) sans prise d'air aux manchons de carbus tu devrais tourner rond
pour la chaine d'alternateur, chez Kawa ! le tendeur, ça va te faire mal au c.l !! démonte et inspecte le, mais il est fort possible qu'avec une chaine neuve ça suffise (ya des posts là-dessus)
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Re : quelqun de strasbourg?
ok merci,je vais poster une photo du tendeur de que je démonte.
encore une question:
a quoi sert au juste cette chaine?
ou alors a quoi sert au juste l’alternateur? a charger la batterie?,
la moteur tourne sans cette chaine?
je demande sa parce que si c'est possible d'enlever la chaine , refermer et faire un tour l'histoire de savoir d’où viens le clic clac est vit réglé
encore une question:
a quoi sert au juste cette chaine?
ou alors a quoi sert au juste l’alternateur? a charger la batterie?,
la moteur tourne sans cette chaine?
je demande sa parce que si c'est possible d'enlever la chaine , refermer et faire un tour l'histoire de savoir d’où viens le clic clac est vit réglé
Modifié en dernier par leolo le 01 mai 2013, 10:05, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : quelqun de strasbourg?
c'est comme sur une bagnole où la plupart du temps c'est une courroie qui entraîne l'alternateur (tu sais ça couine au démarrage quand c'est détendu sur les vieilles bagnoles )
et l'alternateur sert en effet à recharger ta batterie pour délivrer le jus nécessaire aux feux, allumage....
si tu as vraiment une bonne batterie bien chargée, je dirais que oui tu peux essayer de rouler sans, mais pas long, juste 2 km pour voir
tu seras vite fixé je pense
en course ils enlèvent bien l'alternateur pour gain de poids mais l'autonomie d'une batterie est faible...
mais fais une photo quand même si tu peux avant de démonter, qu'on voit où en est ton tendeur sur sa marge
chaine trop usée le tendeur vient à fond de réglage et n'arrive plus à tendre correctement la chaine, le risque est qu'en fin de course il sorte de son guide et s'ouvre puis vienne toucher le plateau de pression de l'embrayage et là bonjour les dégâts
donc si c'est bien ta chaine d'alternateur faut la changer
tu peux démonter le carter d'embrayage sans vidanger en penchant ta moto de l'autre côté et lancer le démarreur pour observer comment fonctionne ton tendeur, tu verras tout de suite si c'est lui qui claque, mais n'insiste pas trop et attention aux projections d'huile
et l'alternateur sert en effet à recharger ta batterie pour délivrer le jus nécessaire aux feux, allumage....
si tu as vraiment une bonne batterie bien chargée, je dirais que oui tu peux essayer de rouler sans, mais pas long, juste 2 km pour voir
tu seras vite fixé je pense
en course ils enlèvent bien l'alternateur pour gain de poids mais l'autonomie d'une batterie est faible...
mais fais une photo quand même si tu peux avant de démonter, qu'on voit où en est ton tendeur sur sa marge
chaine trop usée le tendeur vient à fond de réglage et n'arrive plus à tendre correctement la chaine, le risque est qu'en fin de course il sorte de son guide et s'ouvre puis vienne toucher le plateau de pression de l'embrayage et là bonjour les dégâts
donc si c'est bien ta chaine d'alternateur faut la changer
tu peux démonter le carter d'embrayage sans vidanger en penchant ta moto de l'autre côté et lancer le démarreur pour observer comment fonctionne ton tendeur, tu verras tout de suite si c'est lui qui claque, mais n'insiste pas trop et attention aux projections d'huile
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Re : quelqun de strasbourg?
voila chef
chaine tres molle , tendeur au bout du bout
[img width=800 height=600]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/01/130501115512744216.jpg[/img]
[img width=800 height=600]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/01/130501115637465784.jpg[/img]
[img width=800 height=600]http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/01/130501115712565898.jpg[/img]
[img width=800 height=600]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/01/130501115745865232.jpg[/img]
chaine tres molle , tendeur au bout du bout
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Modifié en dernier par leolo le 01 mai 2013, 12:11, modifié 1 fois.
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Re : quelqun de strasbourg?
ouh ptain !!! arrête de rouler tout de suite !!
franchement, t'as eu du bol, ta chaîne d'alternateur est au bout du bout !
le tendeur ne peut plus rien faire tu es en bout de course, si la tige à gauche sort de son logement le tendeur se désolidarise et la tige peut venir se coincer contre le plateau de pression de ton embrayage et gros dégâts assurés ! je raconte pas de conneries
je te montre sur mon Tomcat, c'est pareil
chaine avant son remplacement
[img width=358 height=600]http://img23.imageshack.us/img23/5779/imag1125.jpg[/img]
chaine après son remplacement par une neuve
on voit bien la course gagnée sur le tendeur avec une chaine neuve, donc plus "courte", ça suffit si le tendeur est entier car il est hors de prix (150 € je crois)
voilà ce qu'il te faut
ça doit coûter 20€ ttc en France, faut pas s'en priver !
tu verras pour la remonter c'est un peu galère, ça passe juste juste, tu peux la chauffer au four un peu pour la dilater un peu et faciliter le montage, c'est ce que j'ai fait moi
tu peux aussi lire le sujet de laurent59 sur la modification du tendeur, pour éviter qu'il ne se désolidarise avec une chaine usée, m'enfin avec une chaine neuve tu seras peinard un moment
tu peux voir que moi j'ai fait un point de soudure en bout de tige de tendeur pour éviter que même avec une chaine trop détendue le tendeur ne se désolidarise...
franchement, t'as eu du bol, ta chaîne d'alternateur est au bout du bout !
le tendeur ne peut plus rien faire tu es en bout de course, si la tige à gauche sort de son logement le tendeur se désolidarise et la tige peut venir se coincer contre le plateau de pression de ton embrayage et gros dégâts assurés ! je raconte pas de conneries
je te montre sur mon Tomcat, c'est pareil
chaine avant son remplacement
[img width=358 height=600]http://img23.imageshack.us/img23/5779/imag1125.jpg[/img]
chaine après son remplacement par une neuve
on voit bien la course gagnée sur le tendeur avec une chaine neuve, donc plus "courte", ça suffit si le tendeur est entier car il est hors de prix (150 € je crois)
voilà ce qu'il te faut
ça doit coûter 20€ ttc en France, faut pas s'en priver !
tu verras pour la remonter c'est un peu galère, ça passe juste juste, tu peux la chauffer au four un peu pour la dilater un peu et faciliter le montage, c'est ce que j'ai fait moi
tu peux aussi lire le sujet de laurent59 sur la modification du tendeur, pour éviter qu'il ne se désolidarise avec une chaine usée, m'enfin avec une chaine neuve tu seras peinard un moment
tu peux voir que moi j'ai fait un point de soudure en bout de tige de tendeur pour éviter que même avec une chaine trop détendue le tendeur ne se désolidarise...
Modifié en dernier par alfkawa le 01 mai 2013, 12:39, modifié 1 fois.
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- alfkawa
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Re : quelqun de strasbourg?
ma 2è photo ne s'affiche pas chez moi, je reposte
edit ça s'affiche toujours pas chez moi !
edit ça s'affiche toujours pas chez moi !
Modifié en dernier par alfkawa le 01 mai 2013, 12:44, modifié 1 fois.
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Re : quelqun de strasbourg?
Là, n'essais même plus de démarrer le moteur, ton tendeur risque d'exploser à tout moment
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Re : quelqun de strasbourg?
change d'hébergeur Alf , ceux qui ont des débits de merde n'arrivent pas à voir les tofs chez imagacks
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Re : quelqun de strasbourg?
tu sais c'qui t'dit mon débit ?
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Re : quelqun de strasbourg?
ouf, j'ai bien fait de poster les tofs alors
le tendeur a l'aire encor bien, donc je vais essayer de trouver une chaine,
je roule pas de masse et que l’été donc sa va me tenir un moment,
sur internet je trouve pas, la tienne alf sa viens pas de France?
le tendeur a l'aire encor bien, donc je vais essayer de trouver une chaine,
je roule pas de masse et que l’été donc sa va me tenir un moment,
sur internet je trouve pas, la tienne alf sa viens pas de France?
- alfkawa
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Re : quelqun de strasbourg?
tu trouves ça partout, sur cmsnl, buykawa, wemoto...
attention ma réf est pour tomcat, pour ninja il te faut la pièce 92057-1292, 15€ HT chez Kawa...
http://www.cmsnl.com/products/chain-gen ... 920571292/
moi j'ai commandé chez Kawa Suisse qui commande de toute façon au stock européen qui se trouve en Hollande !
attention ma réf est pour tomcat, pour ninja il te faut la pièce 92057-1292, 15€ HT chez Kawa...
http://www.cmsnl.com/products/chain-gen ... 920571292/
moi j'ai commandé chez Kawa Suisse qui commande de toute façon au stock européen qui se trouve en Hollande !
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Re : quelqun de strasbourg?
voila j'ai commande sur le lien que tu m'as donne,
j'ai démonte la chaine en 15 secondes sans aucun problème,
dévisse le petit pignon(juste un coup de poignet sur la clé la moto au point mort sans frein)surement pas assez serre non?
j'ai démonte la chaine en 15 secondes sans aucun problème,
dévisse le petit pignon(juste un coup de poignet sur la clé la moto au point mort sans frein)surement pas assez serre non?
- alfkawa
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Re : quelqun de strasbourg?
ha ça oui pour démonter une chaine usée ça va tout seul
pour remonter la neuve tu vas te dire "bon Dieu elle est trop courte ça rentre pas"
faudra démonter la patin tendeur en haut, engager ta chaine sur le pignon que t'as démonté mais tu verras qu'il sera difficile de l'engager sur l'axe
c'est pour ça qu'un ptit coup de chauffe de la chaine au four ça aide, tu peux tapoter sur le pignon avec un maillet plastique pour l'aider à rentrer sur l'axe mais sans forcer et surtout pas de travers
pour la vis tu peux y mettre du frein-filet moyen une fois le filet bien dégraissé mais ne pas serrer comme une brute non plus !
pour remonter la neuve tu vas te dire "bon Dieu elle est trop courte ça rentre pas"
faudra démonter la patin tendeur en haut, engager ta chaine sur le pignon que t'as démonté mais tu verras qu'il sera difficile de l'engager sur l'axe
c'est pour ça qu'un ptit coup de chauffe de la chaine au four ça aide, tu peux tapoter sur le pignon avec un maillet plastique pour l'aider à rentrer sur l'axe mais sans forcer et surtout pas de travers
pour la vis tu peux y mettre du frein-filet moyen une fois le filet bien dégraissé mais ne pas serrer comme une brute non plus !
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Re : quelqun de strasbourg?
j'ai commande le relais chez exabike.com
et bah le mec me l'a livre tout a l'heure
sa bosse même le 1er mai
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