Janine en panne

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Janine en panne

Messagepar Pierrot » 27 avr. 2006, 17:04

J'ai un problème pas commun , enfin pour moi , voici les bases du problèmes  :(

- j'ai plus de jus dans le bloc compteur , plus de démarreur , plus de phare ni de stop , bref plus de contact . :mur:

- la batterie est bonne , l'alarme fonctionne  :euh:

- tous les fusibles sont bons (a vu d'oeil ) le main (30A) a été remplacé .

Et rien que dalle , la bécane est encore au taf , je suis rentré avec un pote .

Je pensais que d'avoir démonter le carénage aurait pu engendrer une mauvaise connexion , mais le neiman et le démarreur  fonctionnait sans le bloc compteur .

Si quelqu'un a une idée je suis preneur , parce que là je vais devoir aller au taf en vélo et avec la flotte qui tombe en ce moment ca le fait pas  :-X
Modifié en dernier par Pierrot le 27 avr. 2006, 17:16, modifié 1 fois.


Image

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Janine en panne

Messagepar chef » 27 avr. 2006, 17:10

On récapitule:
T'as plus de jus du tout. Si tu débranches ton bloc compteur, ton jus revient, c'est bien ça?
T'as remplacé le main suite à ta panne car il avait cramé?
Si c'est bien ca, t'as juste un court-jus dans ton bloc compteur...
Mais je pense que j'ai rien compris car sinon t'aurais pas posté cette question ???
Modifié en dernier par chef le 27 avr. 2006, 17:14, modifié 1 fois.



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Janine en panne

Messagepar Pierrot » 27 avr. 2006, 17:20

non en fait je me suis mal exprimé , j'ai corrigé le texte au-dessus , quand j'avais déposé la tete de fourche , je pouvais démarrer la janine sans les compteurs ...

Donc ca ne peut venir de ces connexions vu que ca marche sans . Et comme j'avais rien démonter d'autre la dernière fois , maintenant faut que je démonte le réservoir pour suivre les cables du neiman .


Image

kheops

Re : Janine en panne

Messagepar kheops » 27 avr. 2006, 17:25

En général des pannes comme ça ça vient du contacteur mais bon ........



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Janine en panne

Messagepar chef » 27 avr. 2006, 17:49

T'es arrivé ce matin au taf, et nickel? Ou genre elle a coupé quand t'as voulu bloquer la fourche?
Je pense que t'as déjà fait, mais bouge un peu ton guidon et les cables du côté de la colonne et observe ton voyant de point mort pour voir si c'est un faux contact, ou si un cable est sectionné.
Si c'est faux contact, tu vas vite localiser lequel c'est, par contre s'il est sectionné, t'as plus qu'à tester
J'ai eu 2 faux contacts (contacteur et fil contacteur en dessous du réservoir) mais jamais un cable sectionné du 1er coup ;)
Bon courage gonz', mais ca doit être lié à ton démontage ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Janine en panne

Messagepar cr491 » 27 avr. 2006, 18:14

Je suis trop nul en éléctricité, c'est ma hantise!

STEPH



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Janine en panne

Messagepar Pierrot » 27 avr. 2006, 19:49

Yeah j'ai trouvé the panne .

Dans le genre con , on fait pas mieux , mais heureusement j'ai un CAP d'electromécanicien  :yes:

Donc y'avait plus de jus nul part  sauf sur le Neiman , bizarre n'est ce pas ?  ;D

J'ai viré le réservoir pour matter les blocs de connexion en dessous , et tiens quand je les tripote avec le

contact , ca fait clic clic , ah ah facile surement un mauvais contact dans ces trucs qui doivent être un chouia oxidés .

et ben non , tout est nickel , je mesure les tensions un peu partout , que dalle et plus de clic clic (c'est le contacteur de puissance en fait)

Mais bon diou il est où ce mauvais contact , entre temps chaques voisins compatissant me donnent leurs conseils avisés  :mur: :mur:.

Et vla ti pas que l'heure de mon amer bière arrive , bon allez tant pis je remets le réservoir juste comme ça pour la rentrer au garage .

Je me fais une raison , demain je prendrai le vélo et la combi anti-pluie  :lol: , et ben non à la mise en place du réservoir , heureseument j'avais laissé le contact

et voici que le contacteur se remets à chanter mais grave , genre Fiori Patrick quand il a les boulles , si si .

Allez tans pis pour l'apéro , d'ailleurs maintenant que j'écris cette fabuleuse histoire qui ma pourri la vie pendant 3 heures , plus un tour de rein (léger) pour rentrer

la janine dans le fourgon . Bon allez j'abrège  :nananere: le boitier qui supporte les fusibles , les contacteurs et les diodes , ben quand on le démonte , on voit un

un petit fil qui va tout droit à la batterie . Et ce dernier il est juste sous la grosse cosse qui ammène les ampères au solénoîd .Et quand on enlève la grosse cosse

on vois le pauvre petit fil qui nage dans son oxide de je ne sais pas quoi et même que quand on tire dessus ben il viens tout seul .

Une nouvelle cosse à 5cts et hop ca remarche .

C'est con hein , mon prof de techno à l'époque me disait déjà , commence par le commencement quand tu cherches une panne  :ahoum: Il avait raison .

Voilà le pierrot il est content et demain sa janine ben il l'emmenera au taf comme tous les jours  :yes:


Image

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Janine en panne

Messagepar caps » 27 avr. 2006, 20:20

:youpla: :youpla:

C'est con des fois ;D ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Janine en panne

Messagepar cr491 » 27 avr. 2006, 20:24

Je t'appelle dès que ca s'allume plus  ;)

STEPH



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Janine en panne

Messagepar jimstinger » 27 avr. 2006, 21:34

:yes: :yes: :yes: ;)