Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
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- triking
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Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Bonjour,
J'ai apris il y a quelques mois qu'il y avait des modifs à faire dans le moteur des gpz de 85 pour éviter des casses ! J'ai eu beau chercher j'ai pas retrouver la ou les modif à faire.
Vue que j'ai ouvert mon moteur je voulez voir ci sa avait été fait, alors si quelqu’un peut m'aider ça permettais à mon gpz de pas finir à la casse surtout qu'il en est a 58 000 km et j'aimerai aller au moin au 100 000 km si possible.
Merci
J'ai apris il y a quelques mois qu'il y avait des modifs à faire dans le moteur des gpz de 85 pour éviter des casses ! J'ai eu beau chercher j'ai pas retrouver la ou les modif à faire.
Vue que j'ai ouvert mon moteur je voulez voir ci sa avait été fait, alors si quelqu’un peut m'aider ça permettais à mon gpz de pas finir à la casse surtout qu'il en est a 58 000 km et j'aimerai aller au moin au 100 000 km si possible.
Merci
- kerylic
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
c'est une modif a faire sur les conduit d'huile a l'interieur du carter, il me semble que sur le fofo il y a des plans traitant ce sujet
- soldatlouis
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
http://www.godier-genoud.org/lub_bielle-3.pdf
là tout est expliqué mon mécano m'a fait la modif du graissage sur mon moulin apres avoir cassé un piston wisecco une chemise et un bas moteur et là le post http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 51#p166651
là tout est expliqué mon mécano m'a fait la modif du graissage sur mon moulin apres avoir cassé un piston wisecco une chemise et un bas moteur et là le post http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 51#p166651
Modifié en dernier par soldatlouis le 08 janv. 2012, 20:47, modifié 1 fois.
- triking
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Ok super génial le pdf merci ( manque plus que un soudeur mais je vais trouver ça !)
Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
triking a écrit :Ok super génial le pdf merci ( manque plus que un soudeur mais je vais trouver ça !)
Ceci pourra peut être t'aider.
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Modifié en dernier par goldo83 le 09 janv. 2012, 12:19, modifié 1 fois.
- soldatlouis
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Woua ca ma pas l'air simple quand même puis faut un bon mecano ! Ci vous avez une adresse des quelqu’un qui pourrai me faire ça dans le 91 je suis preneur, car la c'est en dehors de mon domaine de compétence !
Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
triking a écrit :Woua ca ma pas l'air simple quand même puis faut un bon mecano ! Ci vous avez une adresse des quelqu’un qui pourrai me faire ça dans le 91 je suis preneur, car la c'est en dehors de mon domaine de compétence !
Oui sur toutes les ninjas il y a cette modif, et une autre sur le tendeur de chaîne .
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- alfkawa
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
après, moi j'ai 137.000 sur mon ninja, avec le moteur d'origine sans modifs et il est toujours pas cassé hein...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
alfkawa a écrit :après, moi j'ai 137.000 sur mon ninja, avec le moteur d'origine sans modifs et il est toujours pas cassé hein...
Parce que tu tires pas comme un sauvage hein ...et puis si tu casses on est là hein.
- laurent59
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
La modif du tendeur n'est pas nécessaire sur Janine car le plateau de pression est lisse.
Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
laurent59 a écrit :La modif du tendeur n'est pas nécessaire sur Janine car le plateau de pression est lisse.
Oui tu as raison , cette modification n'est pas dutout une nécessité ,mais cette modif si elle avait été faite m'aurais évité de jeter un cater d'embrayage ,un plateau de poussée, et de récupérer deux ressorts sous le palier droit du vilo.
Le tendeur Kawasaki en a fait pleurer plus d'un ,et ce n'est pas fini.
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- alfkawa
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Re : Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
goldo83 a écrit :alfkawa a écrit :après, moi j'ai 137.000 sur mon ninja, avec le moteur d'origine sans modifs et il est toujours pas cassé hein...
Parce que tu tires pas comme un sauvage hein ...et puis si tu casses on est là hein.
si tu le dis...
moi je voulais dire qu'il faut arrêter de psychoter
c'est pas parce qu'on ne fait pas la modif qu'on va casser avant 100.000 !
sauf si on est un gros con de bourrin et qu'on rupte à froid et ce genre de conneries, mais là même avec tous les graissages forcés du monde...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- jimstinger
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
net!!!
Moto revue n'avait pas fait de modif avant de se taper les aller-retour à donf!!
Souvent, la seule modif nécessaire, c'est le pilote!!
Moto revue n'avait pas fait de modif avant de se taper les aller-retour à donf!!
Souvent, la seule modif nécessaire, c'est le pilote!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
alfkawa a écrit :goldo83 a écrit :alfkawa a écrit :après, moi j'ai 137.000 sur mon ninja, avec le moteur d'origine sans modifs et il est toujours pas cassé hein...
Parce que tu tires pas comme un sauvage hein ...et puis si tu casses on est là hein.
si tu le dis...
moi je voulais dire qu'il faut arrêter de psychoter
c'est pas parce qu'on ne fait pas la modif qu'on va casser avant 100.000 !
sauf si on est un gros con de bourrin et qu'on rupte à froid et ce genre de conneries, mais là même avec tous les graissages forcés du monde...
Tu as parfaitement raison
-
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Re : Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
goldo83 a écrit :triking a écrit :Woua ca ma pas l'air simple quand même puis faut un bon mecano ! Ci vous avez une adresse des quelqu’un qui pourrai me faire ça dans le 91 je suis preneur, car la c'est en dehors de mon domaine de compétence !
Oui sur toutes les ninjas il y a cette modif, et une autre sur le tendeur de chaîne .
+1 Pour la modif. du tendeur de chaine d'alternateur, même si c'est moins grave sur un 900 Ninja dont l'embrayage a un disque lisse et un garnis en moins que sur 1000 RX
et donc moins de risque de péter la cloche le tendeur une fois qu'il a "lâché" ... le plateau de pression viens le toucher quand ont débraye ... gros bruit de ferraille ...
quand ça m'est arrivé j'ai démonté a temps
Nota quand ont est dans cette partie du moteur penser a changer les amortisseur de couple voir la chaine qui va avec
- CLEMAN
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Sinon savez vous si on peut se procurer un tendeur de chaine d'alternateur tout fait comme celui montré par GOLDO83?
merci
merci
- triking
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Je me tâte à la faire du coup car c'est pas simple à faire (pour moi) et ce serai con car le moteur est déjà ouvert !
Je suis pas du genre à faire rupture à froid (pas du tout même) mais j'aime bien enroulé le câble de temps en temps.
Surtout avec Janine, vue comme c'est plaisant :yes:
Je suis pas du genre à faire rupture à froid (pas du tout même) mais j'aime bien enroulé le câble de temps en temps.
Surtout avec Janine, vue comme c'est plaisant :yes:
- soldatlouis
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Goldo tes deux dernieres photos d'embrayage sont trop réduites....on voit rien
Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
soldatlouis a écrit :Goldo tes deux dernieres photos d'embrayage sont trop réduites....on voit rien
Désolé peux pas faire mieux pour les photos,par contre je peux faire voir l'endroit ou a cassé le tendeur ,la tige en acier une fois libérée à arraché les têtes de vis qui compriment les ressorts , un massacre,heureusement je roulais en ville donc pas trop vite, sinon j'aurais peut être cassé le carter, comme c'est arrivé à ZZR 37.
C'est le genre de pépin imprévisible qui fait mal au porte monnaie, c'est pour cela que soly l'a modifié comme le mien ,et je crois qu'il en est content.
Bye .
- laurent59
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Il me semble que celui de Soli est un modèle "Lolotomcat".
Ce modèle palie les deux défauts:
- La casse de l'extrémité du tendeur
- La rencontre du patin avec le plateau de pression (pour les Tom, car le plateau de pression est rainuré).
La meilleure prévention, c'est le changement de la chaîne d'alternateur tous les 30 000 km.
Ce modèle palie les deux défauts:
- La casse de l'extrémité du tendeur
- La rencontre du patin avec le plateau de pression (pour les Tom, car le plateau de pression est rainuré).
La meilleure prévention, c'est le changement de la chaîne d'alternateur tous les 30 000 km.
- pascal34
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Re : Re : Re : Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
goldo83 a écrit :alfkawa a écrit :goldo83 a écrit :alfkawa a écrit :après, moi j'ai 137.000 sur mon ninja, avec le moteur d'origine sans modifs et il est toujours pas cassé hein...
Parce que tu tires pas comme un sauvage hein ...et puis si tu casses on est là hein.
si tu le dis...
moi je voulais dire qu'il faut arrêter de psychoter
c'est pas parce qu'on ne fait pas la modif qu'on va casser avant 100.000 !
sauf si on est un gros con de bourrin et qu'on rupte à froid et ce genre de conneries, mais là même avec tous les graissages forcés du monde...
Tu as parfaitement raison
j'ai eu ma première Janine en 1991 cétait une A1 de 84 et elle avait 27000km. Je l'ai revendue en 95, elle avait 55000km et n'avait jamais vu un mécano à part moi. En fait, je l'ai revendue car les silencieux étaient HS et à l'époque je n'avais pas le blé pour les changer, mais le moteur tournait nickel.
En ce moment, j'ai eu une A2 de 85 toute d'origine avec 24000km compteur (réel ?) mais comme elle tourne parfaitement, je n'ai pas envie de toucher à quoi que ce soit.
- CLEMAN
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Re : Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
goldo83 a écrit :triking a écrit :Woua ca ma pas l'air simple quand même puis faut un bon mecano ! Ci vous avez une adresse des quelqu’un qui pourrai me faire ça dans le 91 je suis preneur, car la c'est en dehors de mon domaine de compétence !
Oui sur toutes les ninjas il y a cette modif, et une autre sur le tendeur de chaîne .
Pour Goldo, est ce toi qui a modifié/fabriqué ce tendeur , je trouve interessant le réglage possible donc si tu as plus d'info sur la bestiole
merci
Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Salut Cléman .
Non ce n'est pas moi qui ai inventé ce modèle, je l'avais vu sur le coin coin Allemand. "La Centrale" http://www.mobile.de/home/index.html ..
Je l'ai calibré et refabriqué comme celui qui était en photo, j'en suis content et pas de problème , mais çà ne veux pas dire qu'il ne faut jamais le contrôler.
Si tu as un 900GPZR ou un 1000RX ,tu peux monter un tendeur de tomcat ils sont mieux conçus et plus fiable.
Voila,j'espère avoir répondu à ta question .
Non ce n'est pas moi qui ai inventé ce modèle, je l'avais vu sur le coin coin Allemand. "La Centrale" http://www.mobile.de/home/index.html ..
Je l'ai calibré et refabriqué comme celui qui était en photo, j'en suis content et pas de problème , mais çà ne veux pas dire qu'il ne faut jamais le contrôler.
Si tu as un 900GPZR ou un 1000RX ,tu peux monter un tendeur de tomcat ils sont mieux conçus et plus fiable.
Voila,j'espère avoir répondu à ta question .
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- laurent59
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Le tendeur Tomcat n'est pas mieux conçu ni plus solide. On les modifie aussi. Mais pas de cette manière. Lolotomcat a conçu un tendeur qui supprime tout risque de rupture.
Mais le point essentiel à surveiller, c'est la chaîne. C'est son allongement dû à l'usure qui est à l'origine des problèmes.
Mais le point essentiel à surveiller, c'est la chaîne. C'est son allongement dû à l'usure qui est à l'origine des problèmes.
- CLEMAN
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Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
laurent59 a écrit :Le tendeur Tomcat n'est pas mieux conçu ni plus solide. On les modifie aussi. Mais pas de cette manière. Lolotomcat a conçu un tendeur qui supprime tout risque de rupture.
Mais le point essentiel à surveiller, c'est la chaîne. C'est son allongement dû à l'usure qui est à l'origine des problèmes.
L'usure de la chaine est exponentielle a celle des amortisseur de couple situé sur cet entrainement
- triking
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Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
Bref c'est un c'est quand même chaud qu'il y est de tel défaut sur des becanes de série.
- CLEMAN
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Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
triking a écrit :Bref c'est un c'est quand même chaud qu'il y est de tel défaut sur des becanes de série.
C'est un peu ce qui fait le "charme" de ces grand- mères et puis on à l'impression qu'on les merite
- pascal34
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Re : Re : Re : Modif importante à faire sur GPZ900R de 85
CLEMAN a écrit :triking a écrit :Bref c'est un c'est quand même chaud qu'il y est de tel défaut sur des becanes de série.
C'est un peu ce qui fait le "charme" de ces grand- mères et puis on à l'impression qu'on les merite
c'est vrai que ces mamies ont beaucoup de charme et qu'on les aime...
mais je n'ai pas envie de pêter le moteur quand même...