niveau huile moteur par hublot sur Janine
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- pascal34
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niveau huile moteur par hublot sur Janine
Bonjour à tous,
je ne comprends pas le niveau d'huile moteur à travers le hublot à froid, il est proche du mini et à chaud (aprés 5mn), le niveau est tellement haut qu'on ne voit plus rien.
Et il faut attendre quasiment 1 semaine sans faire tourner le moteur pour que le niveau redescende complétement...
j'ai vu sur le fofo que certains faisaient le niveau à chaud, d'autres à froid...et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y ait trop d'huile.
Bien sur le niveau est fait sur la béquille centrale et sur sol plat.
Votre avis ? merci
je ne comprends pas le niveau d'huile moteur à travers le hublot à froid, il est proche du mini et à chaud (aprés 5mn), le niveau est tellement haut qu'on ne voit plus rien.
Et il faut attendre quasiment 1 semaine sans faire tourner le moteur pour que le niveau redescende complétement...
j'ai vu sur le fofo que certains faisaient le niveau à chaud, d'autres à froid...et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y ait trop d'huile.
Bien sur le niveau est fait sur la béquille centrale et sur sol plat.
Votre avis ? merci
- katana
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
pour moi ...a froid !
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- alfkawa
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
bah l'avis il a déjà été donné ici un niveau sur ninja se fait moteur au repos mais après avoir tourné
en clair, ça veut dire que si ta moto est à l'arrêt depuis 1 semaine, 1 mois ou 1 année, le niveau ne sera pas correct
faut faire chauffer, 5 min mini, couper, attendre, 10 mn mini, et regarder le niveau...
si tu le fais à froid tu as toutes les chances d'en mettre trop !!
apparemment, tu en as de trop danas ta chignole
en clair, ça veut dire que si ta moto est à l'arrêt depuis 1 semaine, 1 mois ou 1 année, le niveau ne sera pas correct
faut faire chauffer, 5 min mini, couper, attendre, 10 mn mini, et regarder le niveau...
si tu le fais à froid tu as toutes les chances d'en mettre trop !!
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
A chaud aussi
Je te conseil tout de même d'être toujours au niveau max vu les problèmes de graissage (bielle 3) rencontré sur les premiers modèle. (A1 , A2)
pascal34 a écrit :et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y ait trop d'huile.
Je te conseil tout de même d'être toujours au niveau max vu les problèmes de graissage (bielle 3) rencontré sur les premiers modèle. (A1 , A2)
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Re : Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
Zeph75 a écrit :A chaud aussi
pascal34 a écrit :et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y ait trop d'huile.
Je te conseil tout de même d'être toujours au niveau max vu les problèmes de graissage (bielle 3) rencontré sur les premiers modèle. (A1 , A2)
sur toute la lignée de la motorisation en fait (gpz-r, rx, tomcat, zzr, gpz, zrx)
- pascal34
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
Bon ok, compris il faut faire le niveau à chaud mais pas trop.
la question est simple, la réponse et la méthode moins.
Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut attendre quasiment 1 semaine à l'arrêt complet avant que le niveau d'huile ne redescende complétement ?
Merci.
la question est simple, la réponse et la méthode moins.
Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut attendre quasiment 1 semaine à l'arrêt complet avant que le niveau d'huile ne redescende complétement ?
Merci.
- alfkawa
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
c'est le double fond !
ya le double effet kiss cool...et ya le double fond du carter de ninja
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
On fait tourner le moteur. On attend 10 15 mn. Et là on contrôle. J'ai toujours fait comme ça, en 2 ans de Jeanine et 23 de Tomcat. Et jamais de problème de bielle. Même à chaud, on ne tire pas sur un moteur qui vient de démarrer, le circuit doit se faire. J'ai vu un RX péter son moteur: le gus démarre et met au rupteur... boum ! Et dit ne pas comprendre car sont moteur était chaud... Ce sont des moteurs qui font 100 000 Km sans gros problèmes. Les seuls cas de fragilité dont j'ai entendu souvent parler sont à partir de la 1100 ZZR, en version libre surtout. Le seul "gag" que m'ai fait ma 900 c'était un tendeur HS à .... 3 000 Km. Appel de phare.
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Re : Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
pascal34 a écrit :Bon ok, compris il faut faire le niveau à chaud mais pas trop.
la question est simple, la réponse et la méthode moins.
Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut attendre quasiment 1 semaine à l'arrêt complet avant que le niveau d'huile ne redescende complétement ?
Merci.
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- katana
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
les zzr n'ont jamais eu plus de problèmes que les autres kawa de la même lignée....
sauf bien sur le problème de seconde qui saute sur certains modèles C...
mais il parait qu'avec un 4/1 la zzr consomme un peu d'huile ...va savoir pourquoi ....
ma gpx a fait 96000 kms sans me bouffer une goutte d'huile !(on me la volée)sauf une fois en descendant au bol d'or ....la vitesse de croisière etait un peu élevée..
mes ninja avaient env 60 000 kms chacun quand je les ais revendus ....que dalles ...
ma 1100 zzr a plus de 100 000 pas de problème non plus
mon zzr absolu ...pas encore assez de recul pour dire ...
pour moi c'est comme ne pas démarrer sur la béquille latéral ....tant que ton niveau est bon ,je ne voit pas en quoi cela gêne ....
mais comme dit ...chacun est libre
sauf bien sur le problème de seconde qui saute sur certains modèles C...
mais il parait qu'avec un 4/1 la zzr consomme un peu d'huile ...va savoir pourquoi ....
ma gpx a fait 96000 kms sans me bouffer une goutte d'huile !(on me la volée)sauf une fois en descendant au bol d'or ....la vitesse de croisière etait un peu élevée..
mes ninja avaient env 60 000 kms chacun quand je les ais revendus ....que dalles ...
ma 1100 zzr a plus de 100 000 pas de problème non plus
mon zzr absolu ...pas encore assez de recul pour dire ...
pour moi c'est comme ne pas démarrer sur la béquille latéral ....tant que ton niveau est bon ,je ne voit pas en quoi cela gêne ....
mais comme dit ...chacun est libre
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- pascal34
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Re : Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
katana a écrit :mais il parait qu'avec un 4/1 la zzr consomme un peu d'huile ...va savoir pourquoi ....
Pas la mienne mais je l'ai racheté a un maniac ... et je suis encore pire que lui
(pour moi le moteur du ZZR 11C FULL de FULL évidement... est le plus "coursifié" que je connaisse de la lignée (sans passer par des modifs trop couteuses)
en full et faut le traiter en tant que tel... chauffe comme je fais avec mes autres motos, et pour le ZZR les grands espaces rapidement et pas de ville)
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
la mienne ne bouffe pas d'huile non plus , enfin pour la segmentation
Parce que j'ai toujours ma petite gougoute ,qui vient de derrière la pompe à eau, sur le pot J'adore cette odeur quand tu viens de te tirer un tant soit peu la boure .
Bizarrement avec ce froid c'est 100% étanche de ce coté
Le démarrage à -10° est laborieux mais ca démarre , et comme toujours 2 , puis 3 et enfin 4 cylindres
Parce que j'ai toujours ma petite gougoute ,qui vient de derrière la pompe à eau, sur le pot J'adore cette odeur quand tu viens de te tirer un tant soit peu la boure .
Bizarrement avec ce froid c'est 100% étanche de ce coté
Le démarrage à -10° est laborieux mais ca démarre , et comme toujours 2 , puis 3 et enfin 4 cylindres
- pascal34
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
à priori, ma Janine ne bouffe pas d'huile non plus. En fait l'autre fois, j'ai vu le niveau se rapprocher du mini mais la moto était arrêtée depuis 1 semaine. Dans le doute j'en ai rajouté un peu mais en fait, je n'aurais pas du, maintenant je pense qu'il y en a trop...
Je vais sortir la seringue.
Je vais sortir la seringue.
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
Salut Pascal
dans le lien que j'ai mis plus haut tu verra mon niveau d'huile le moteur froid (depuis longtemps)
Moto sur la centrale bien a plat
dans le lien que j'ai mis plus haut tu verra mon niveau d'huile le moteur froid (depuis longtemps)
Moto sur la centrale bien a plat
- pascal34
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- jbc92
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
Bonjour,
Je viens de vidanger aujourd'hui pour la première fois : avant vidange, j'avais les mêmes symptômes que toi --> hublot plein, descente au niveau très longue (plusieurs jours).
Après vidange complète (huile, filtre + durit ouverte à côté du balancier car j'ai changé le joint à lèvre + ouverture du carter d'embrayage pour vérifier la chaîne d'alternateur), et en suivant à la lettre les recommandations de la RMT (3 litres), plus de souci la descente d'huile se fait correctement 10 min après l'arrêt du moteur.
En bref
- si changement de filtre 3L (et non 4 comme indiqué chez Kawa)
- sinon 2,7
Je recommande évidemment de faire une vérification du niveau après quelques kilomètres, puis quelques dizaines de km.
Bonne route
[edit] 24h après l'arrêt moteur, hublot à la moitié. Je continue à surveiller et remettrai sans doute 200 à 300 ml prochainement
Je viens de vidanger aujourd'hui pour la première fois : avant vidange, j'avais les mêmes symptômes que toi --> hublot plein, descente au niveau très longue (plusieurs jours).
Après vidange complète (huile, filtre + durit ouverte à côté du balancier car j'ai changé le joint à lèvre + ouverture du carter d'embrayage pour vérifier la chaîne d'alternateur), et en suivant à la lettre les recommandations de la RMT (3 litres), plus de souci la descente d'huile se fait correctement 10 min après l'arrêt du moteur.
En bref
- si changement de filtre 3L (et non 4 comme indiqué chez Kawa)
- sinon 2,7
Je recommande évidemment de faire une vérification du niveau après quelques kilomètres, puis quelques dizaines de km.
Bonne route
[edit] 24h après l'arrêt moteur, hublot à la moitié. Je continue à surveiller et remettrai sans doute 200 à 300 ml prochainement
Modifié en dernier par jbc92 le 30 sept. 2012, 09:49, modifié 1 fois.
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
salut un mecano ma dit qu il fallait toujour etre au dessus du hublot car la pompe a huile etait haute sur mon rx estce vrais
- fzalfa
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
hum au dessus du maxi, ça dégueule par le reniflard ....
Laurent
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Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
La RTM dit "le surplus sera brûlé en pure perte" , je préfère cela que de perde une bielle
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Re : Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
fzalfa a écrit :hum au dessus du maxi, ça dégueule par le reniflard ....
Laurent
oui, sans compter les risques de surpressions sur les joints semble t il à lire certains posts
la RMT évoque le fait que le surplus est brûlé, je ne vois pas bien comment ?
sinon, il part d'où ce reniflard ?
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
le seul moment ou on peut mettre 4l d'huile dans le moteur c'est quand il à été commpletement vidé d'huile donc par exemple suite à un démontage remontage du bas moteur....ne pas oublier déjà a la vidange qu'il y à 2 bouchons de vidange sur le carter moteur
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
c vrais que a froid sa fume un peu avec le niveau haut
2 bouchons de vidange il est ou le n°2
2 bouchons de vidange il est ou le n°2
- jbc92
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Re : Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
1000rx35 a écrit :c vrais que a froid sa fume un peu avec le niveau haut
2 bouchons de vidange il est ou le n°2
un à côté du filtre, l'autre à côté de la durite qui vient du carter droit (elle sert à irriguer en huile la chaîne d'alternateur)
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
j'en rajoute une couche. Moteur tournant c'est normal que le niveau d'huile au niveau du hublot "soit invisible", c.a.d pas d'huile.
- phiphi
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Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
Oui, ce qui est important, c'est que le niveau soit entre les 2 marques moteur chaud mais arrêté depuis 5 minutes
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
Ton huile reste pas dans le carter quand le moulin tourne , donc c'est normal . Si c'étais l'inverse inquiete toi du niveau d'huile ( trop ) et de ton circuit de lubrification .
- jbc92
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Re : Re : niveau huile moteur par hublot sur Janine
jbc92 a écrit :Bonjour,
Je viens de vidanger aujourd'hui pour la première fois : avant vidange, j'avais les mêmes symptômes que toi --> hublot plein, descente au niveau très longue (plusieurs jours).
Après vidange complète (huile, filtre + durit ouverte à côté du balancier car j'ai changé le joint à lèvre + ouverture du carter d'embrayage pour vérifier la chaîne d'alternateur), et en suivant à la lettre les recommandations de la RMT (3 litres), plus de souci : la descente d'huile se fait correctement 10 min après l'arrêt du moteur.
En bref :
- si changement de filtre : 3L (et non 4 comme indiqué chez Kawa)
- sinon : 2,7
Je recommande évidemment de faire une vérification du niveau après quelques kilomètres, puis quelques dizaines de km.
Bonne route
[edit] 24h après l'arrêt moteur, hublot à la moitié. Je continue à surveiller et remettrai sans doute 200 à 300 ml prochainement
J'ai remis 300ml et suis un poil haut (le niveau met plus longtemps que 5 min à redescendre pour être visible) --> 3,1 ou 3,2 devraient être l'idéal lors d'un changement filtre.
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