réglage carbus

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millerX
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réglage carbus

Messagepar millerX » 21 avr. 2013, 11:41

après un serrage de bielle n°3 je redémarre ma 900 moteur refait et j'adapte un Devil Trophy carbone sur le 4/1 déjà monté auparavent.
Est-il indispensable d'augmenter les gicleurs ???
Merci.
P.S je mécanique moi-même



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Re : réglage carbus

Messagepar kerylic » 21 avr. 2013, 12:20

essais avec le reglage origine, controle tes bougies, enfin la couleur, si un peu pale augment de 5 points tes gicleurs principaux



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soldatlouis
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Re : réglage carbus

Messagepar soldatlouis » 21 avr. 2013, 12:38

Bienvenue au club des couleurs de bielle n·3  :lol:...si tu as un echappement  libéré avec  un kit dyno  ça respireras mieux,...


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plf28
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Re : réglage carbus

Messagepar plf28 » 21 avr. 2013, 16:56

Vois déjà ce que ça donne comme ça et après, tu aviseras  ;)



millerX
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Re : réglage carbus

Messagepar millerX » 29 avr. 2013, 19:57

Alors j'ai bien tout re-nettoyé le circuit essence parce-que j'avais un doute.
Démarrage impeccable avec starter, chauffe, fermeture du starter.
Au ralenti à chaud, cafouille un peu, c'est pas rond.
  :supernul: J'entends des à-coups très irréguliers comme des explosions parasites semblant provenir du 2è cylindre.
Cela fait bouger les carbus.
Ces à-coups se produisent aussi en décélération à la fermeture des gaz on les perçoit à basse vitesse.
Pas de détonations à l'échappement.
:yes: Montées en régime facile à doser, pas de trou, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz, le moteur monte très vite dans les tours sans problème à l'arrêt ou en roulant c'est pareil.
Et le ralenti retombe d'abord vite jusqu'à 1500 tours puis se stabilise quelques secondes et retombe enfin à 1000 tours.
:euh: qu'en pensez-vous ? trop d'air au vis de richesse et dans quel sens les tourner je me gourre à chaque fois ?? :lol:



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Re : réglage carbus

Messagepar plf28 » 29 avr. 2013, 20:01

Augmentes tes richesses  ;)



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Re : réglage carbus

Messagepar alfkawa » 29 avr. 2013, 20:31

sur le ninja les vis de mélange sont après les papillons, tu règles donc l'apport d'essence...
il faut donc déserrer la vis (sens anti-horaire) de richesse pour enrichir le mélange ;)

sur une moto disposant d'une vis de mélange avant le papillon (côté boite à air), tu règles l'apport d'air et il faut donc serrer la vis pour enrichir le mélange...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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plf28
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Re : réglage carbus

Messagepar plf28 » 29 avr. 2013, 20:37

Et pour ton cylindre N°2, surement une soupape d'admission qui ferme mal  ;)



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Re : Re : réglage carbus

Messagepar millerX » 30 avr. 2013, 09:10

alfkawa a écrit :sur le ninja les vis de mélange sont après les papillons, tu règles donc l'apport d'essence...
il faut donc déserrer la vis (sens anti-horaire) de richesse pour enrichir le mélange ;)

sur une moto disposant d'une vis de mélange avant le papillon (côté boite à air), tu règles l'apport d'air et il faut donc serrer la vis pour enrichir le mélange...


c'est pigé merci ALF



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Re : Re : réglage carbus

Messagepar millerX » 30 avr. 2013, 09:13

plf28 a écrit :Et pour ton cylindre N°2, surement une soupape d'admission qui ferme mal  ;)


j'y ai pensé  :-\ et ça fait mal  :supernul: après ouverture, déculassage et rodage  :mur:



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Re : réglage carbus

Messagepar millerX » 30 avr. 2013, 20:31

Bon avec 3 tours aux vis de mélange le régime retombe bien mais le "blouf" est toujours  là mais plus rare et uniquement  gaz fermés ou à l'arrêt au ralenti, ça fait comme si le moteur allait caler et il repart aussitôt.
Me fait  :-X de prendre les compressions, parce-que pour le reste le moteur marche bien et envoie fort.
Vais d'abord rouler un peu non ? :lol:
;D et pis j'suis en rodage  :ange: