réglage carbus
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réglage carbus
après un serrage de bielle n°3 je redémarre ma 900 moteur refait et j'adapte un Devil Trophy carbone sur le 4/1 déjà monté auparavent.
Est-il indispensable d'augmenter les gicleurs
Merci.
P.S je mécanique moi-même
Est-il indispensable d'augmenter les gicleurs
Merci.
P.S je mécanique moi-même
- kerylic
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Re : réglage carbus
essais avec le reglage origine, controle tes bougies, enfin la couleur, si un peu pale augment de 5 points tes gicleurs principaux
- soldatlouis
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Re : réglage carbus
Bienvenue au club des couleurs de bielle n·3 ...si tu as un echappement libéré avec un kit dyno ça respireras mieux,...
- plf28
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Re : réglage carbus
Alors j'ai bien tout re-nettoyé le circuit essence parce-que j'avais un doute.
Démarrage impeccable avec starter, chauffe, fermeture du starter.
Au ralenti à chaud, cafouille un peu, c'est pas rond.
J'entends des à-coups très irréguliers comme des explosions parasites semblant provenir du 2è cylindre.
Cela fait bouger les carbus.
Ces à-coups se produisent aussi en décélération à la fermeture des gaz on les perçoit à basse vitesse.
Pas de détonations à l'échappement.
Montées en régime facile à doser, pas de trou, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz, le moteur monte très vite dans les tours sans problème à l'arrêt ou en roulant c'est pareil.
Et le ralenti retombe d'abord vite jusqu'à 1500 tours puis se stabilise quelques secondes et retombe enfin à 1000 tours.
qu'en pensez-vous ? trop d'air au vis de richesse et dans quel sens les tourner je me gourre à chaque fois ??
Démarrage impeccable avec starter, chauffe, fermeture du starter.
Au ralenti à chaud, cafouille un peu, c'est pas rond.
J'entends des à-coups très irréguliers comme des explosions parasites semblant provenir du 2è cylindre.
Cela fait bouger les carbus.
Ces à-coups se produisent aussi en décélération à la fermeture des gaz on les perçoit à basse vitesse.
Pas de détonations à l'échappement.
Montées en régime facile à doser, pas de trou, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz, le moteur monte très vite dans les tours sans problème à l'arrêt ou en roulant c'est pareil.
Et le ralenti retombe d'abord vite jusqu'à 1500 tours puis se stabilise quelques secondes et retombe enfin à 1000 tours.
qu'en pensez-vous ? trop d'air au vis de richesse et dans quel sens les tourner je me gourre à chaque fois ??
- plf28
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- alfkawa
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Re : réglage carbus
sur le ninja les vis de mélange sont après les papillons, tu règles donc l'apport d'essence...
il faut donc déserrer la vis (sens anti-horaire) de richesse pour enrichir le mélange
sur une moto disposant d'une vis de mélange avant le papillon (côté boite à air), tu règles l'apport d'air et il faut donc serrer la vis pour enrichir le mélange...
il faut donc déserrer la vis (sens anti-horaire) de richesse pour enrichir le mélange
sur une moto disposant d'une vis de mélange avant le papillon (côté boite à air), tu règles l'apport d'air et il faut donc serrer la vis pour enrichir le mélange...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- plf28
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Re : Re : réglage carbus
alfkawa a écrit :sur le ninja les vis de mélange sont après les papillons, tu règles donc l'apport d'essence...
il faut donc déserrer la vis (sens anti-horaire) de richesse pour enrichir le mélange
sur une moto disposant d'une vis de mélange avant le papillon (côté boite à air), tu règles l'apport d'air et il faut donc serrer la vis pour enrichir le mélange...
c'est pigé merci ALF
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Re : Re : réglage carbus
plf28 a écrit :Et pour ton cylindre N°2, surement une soupape d'admission qui ferme mal
j'y ai pensé et ça fait mal après ouverture, déculassage et rodage
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Re : réglage carbus
Bon avec 3 tours aux vis de mélange le régime retombe bien mais le "blouf" est toujours là mais plus rare et uniquement gaz fermés ou à l'arrêt au ralenti, ça fait comme si le moteur allait caler et il repart aussitôt.
Me fait de prendre les compressions, parce-que pour le reste le moteur marche bien et envoie fort.
Vais d'abord rouler un peu non ?
et pis j'suis en rodage
Me fait de prendre les compressions, parce-que pour le reste le moteur marche bien et envoie fort.
Vais d'abord rouler un peu non ?
et pis j'suis en rodage