prepa de ma janine
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- fzalfa
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Re : prepa de ma janine
plus loin ? oui un peu !!!
combien de bornes de carpentras deja ?
pour le turbo, j'y songe, mais pas un kit Mr turbo, c est un peu primitif !
j'opterai pour une injection, et un turbo placé en bas comme le gpz....
Laurent
combien de bornes de carpentras deja ?
pour le turbo, j'y songe, mais pas un kit Mr turbo, c est un peu primitif !
j'opterai pour une injection, et un turbo placé en bas comme le gpz....
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- plf28
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- fzalfa
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Re : prepa de ma janine
le projet garçon coiffeur avance:
- le choix du turbo, en l’occurrence après diverses discutions avec des spécialiste, un garrett GT1544 (encore lui , cf mon 750 turbo)
- la pressurisation des carbus, trop facile, suffit de raccorder les trop plein au plenum pour pressuriser les cuves, les reste se faire naturellement.
- l'avance, ben avec 500grs on touche pas , pas nécessaire
- retard de l'admission, pour éviter le croisement et le transfert des gaz frais à l'echapp, certainement une dent.
- le plenum, j'ai un soudeur qui peu me le faire. je fournis les tôles d'alu de 4mm
- durites diverses et variées, merci Ebay
- échangeur..... si y'a de la place entre le radia et la fourche avant
- rapport volumétrique, ben on touche pas non plus.
- alim en huile, piqué sur la prise de pression. reste a déterminer si un restricteur de débit sera nécessaire
- pour le retour d'huile, si l'axe de la turbine est plus haut que le niveau d'huile, une pompe de scanvenging ne sera pas nécessaire.
- pompe a essence basse pression, et une régulateur pour alimenter la rampe.
voila, je devrais recevoir mes tubes de descente d'achp pour réaliser le collecteur (pierre je te fait ton virement ces jours-ci)
et je vais commencer les travaux sur la bécane cet hiver !!
Laurent
- le choix du turbo, en l’occurrence après diverses discutions avec des spécialiste, un garrett GT1544 (encore lui , cf mon 750 turbo)
- la pressurisation des carbus, trop facile, suffit de raccorder les trop plein au plenum pour pressuriser les cuves, les reste se faire naturellement.
- l'avance, ben avec 500grs on touche pas , pas nécessaire
- retard de l'admission, pour éviter le croisement et le transfert des gaz frais à l'echapp, certainement une dent.
- le plenum, j'ai un soudeur qui peu me le faire. je fournis les tôles d'alu de 4mm
- durites diverses et variées, merci Ebay
- échangeur..... si y'a de la place entre le radia et la fourche avant
- rapport volumétrique, ben on touche pas non plus.
- alim en huile, piqué sur la prise de pression. reste a déterminer si un restricteur de débit sera nécessaire
- pour le retour d'huile, si l'axe de la turbine est plus haut que le niveau d'huile, une pompe de scanvenging ne sera pas nécessaire.
- pompe a essence basse pression, et une régulateur pour alimenter la rampe.
voila, je devrais recevoir mes tubes de descente d'achp pour réaliser le collecteur (pierre je te fait ton virement ces jours-ci)
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Modifié en dernier par fzalfa le 05 juil. 2014, 13:34, modifié 1 fois.
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- pollux
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- soldatlouis
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Re : prepa de ma janine
pour pressuriser les CVK, il faut que tout le carbus soit à la meme pression que celle dans le plenum.
la difference de pression permettant la nebulisation de l''essence se fait au niveau du boisseau.
faut il encore que les cuves soit a la meme pression !!!
elles sont donc en communication avec l'exterieur via les trop plein.
donc il faut les relier au plenum pour avoir la pression de reference partout.
suis je clair ?
en fait c comme ave cla pression atmo, sauf que dans notre cas on respire de l'air sous pression.
Laurent
la difference de pression permettant la nebulisation de l''essence se fait au niveau du boisseau.
faut il encore que les cuves soit a la meme pression !!!
elles sont donc en communication avec l'exterieur via les trop plein.
donc il faut les relier au plenum pour avoir la pression de reference partout.
suis je clair ?
en fait c comme ave cla pression atmo, sauf que dans notre cas on respire de l'air sous pression.
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- lespaul
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Re : prepa de ma janine
A tu pensé au conséquence en cas de fuite par le trop plein?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- soldatlouis
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Re : prepa de ma janine
C'est le mot plenum que je comprenai pas,et les trop pleins de carbu sont ou
- fzalfa
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Re : prepa de ma janine
ils sont entre les carbus 1&2 et 3&4.
bon le turbo est choisis définitivement, il s'agit d'un Mitsubishi TD04
le diamètre du restricteur de débit d'huile est de .3 pouces direct sortie sous le carter d’allumage, et retour par ce dernier ou remplissage d'huile....
il manque la pompe a essence, le régulateur de pression d'essence et qq bricoles.
je vais y coller une boite a clapet sur le plenum, histoire d'aspirer directement de l'air extérieur tand que la boite a air n'est pas sous pression, ça améliore les reprises en phase atmo.
ça va être une usine a gaz cette machine !!
Laurent
bon le turbo est choisis définitivement, il s'agit d'un Mitsubishi TD04
le diamètre du restricteur de débit d'huile est de .3 pouces direct sortie sous le carter d’allumage, et retour par ce dernier ou remplissage d'huile....
il manque la pompe a essence, le régulateur de pression d'essence et qq bricoles.
je vais y coller une boite a clapet sur le plenum, histoire d'aspirer directement de l'air extérieur tand que la boite a air n'est pas sous pression, ça améliore les reprises en phase atmo.
ça va être une usine a gaz cette machine !!
Laurent
Modifié en dernier par fzalfa le 22 juil. 2014, 00:06, modifié 1 fois.
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- fzalfa
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Re : prepa de ma janine
salut
un vrais soucis la boite a air, des devis en veux tu en voila, selon les humeurs
de 900 a 500€.... les mecs se touchent
j'ai finis par décider de la faire en acier de 1,5mm
le mec de la découpe me prend une trentaine d'euro pour faire la découpe au laser et le pliage.
un autre me prend quasi pareil pour la soudure étanche.
donc pour moins de 100€ j'ai une boite a air complète avec les sorties, une entré et le tube de Pitot.
Laurent
un vrais soucis la boite a air, des devis en veux tu en voila, selon les humeurs
de 900 a 500€.... les mecs se touchent
j'ai finis par décider de la faire en acier de 1,5mm
le mec de la découpe me prend une trentaine d'euro pour faire la découpe au laser et le pliage.
un autre me prend quasi pareil pour la soudure étanche.
donc pour moins de 100€ j'ai une boite a air complète avec les sorties, une entré et le tube de Pitot.
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- lespaul
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Re : prepa de ma janine
Le problème de l'acier ça va être la condensation qui va se former a l'interieur.
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- plf28
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Re : Re : prepa de ma janine
lespaul a écrit :Le problème de l'acier ça va être la condensation qui va se former a l'interieur.
Et qui dit condensation, dit oxydation, dit rouille
- fzalfa
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Re : prepa de ma janine
bha, la rouille, une fois la boite finis, je la traite !!
un bon bain dans de l'impression et un coup de barbouille
Laurent
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Re : prepa de ma janine
salut
ma boite a air avance.... reste a finir les soudure
[img width=800 height=450]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/01/141001092934483038.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/01/141001092934149486.jpg[/img]
je fais finir par un soudeur, tester l'etancheité et roule, j'attaque le collecteur !!
Laurent
ma boite a air avance.... reste a finir les soudure
[img width=800 height=450]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/01/141001092934483038.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/01/141001092934149486.jpg[/img]
je fais finir par un soudeur, tester l'etancheité et roule, j'attaque le collecteur !!
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Re : prepa de ma janine
Bonsoir Laurent
Une tite question Je vois que tu soudes directement sur les carbus . N'as tu pas peur de les déformer lors de la soudure finale, d'autant que le soudeur va bien se prendre la tête pour faire une soudure étanche dans les coins peu accessibles de la rampe.
Une tite question Je vois que tu soudes directement sur les carbus . N'as tu pas peur de les déformer lors de la soudure finale, d'autant que le soudeur va bien se prendre la tête pour faire une soudure étanche dans les coins peu accessibles de la rampe.
la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !
- fzalfa
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Re : prepa de ma janine
les carbus sont amovibles !!
laurent
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Re : prepa de ma janine
Ok, autant pour moi, je voyais pas ça comme ça sur les photos...
la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !
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Re : prepa de ma janine
la ils rentrent dans les conduits, il y aura des manchons 55mm -> 60mm en silicon entre les deux.
Laurent
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Re : prepa de ma janine
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Re : prepa de ma janine
Du beau travail de chaudronnerie en perspective.
As-tu un plan pour la fourniture de la bride (actuellement en bois) ?
As-tu un plan pour la fourniture de la bride (actuellement en bois) ?
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Re : prepa de ma janine
la bride ? tu parle de quelle bride ?
Laurent
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Re : prepa de ma janine
La pièce blanche que tu as fixé sur le turbo avec deux écrous et qui doit, je suppose, être à terme solidaire des tubulures.
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Re : prepa de ma janine
ha le flange
c'est pour le moment du bois, je vais le faire en acier de 10mm apres.
je pointe le tout, et ensuite je fais souder au semi auto par un copain.
Laurent
c'est pour le moment du bois, je vais le faire en acier de 10mm apres.
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Re : prepa de ma janine
et ben non pierre j'ai pas de semi auto au travail.....
juste un poste a baguettes
donc je pointe et je laisse la finition a d'autres
Laurent
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Re : prepa de ma janine
Faut que tu dises à ton bosse d'investir... C'est pas possible de bosser dans des conditions pareils
-
- Maître Motard
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- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : prepa de ma janine
je ne te conseille pas de le faire souder au semi auto, la resistance ne sera pas terrible.
pour qu un collecteur de turbo tienne le choc, il faut qu il soit soude interieur et exterieur. pour cela il faut faire une circulation d azote a l interieur et le souder en penetration au tig.
a+ ss2r
pour qu un collecteur de turbo tienne le choc, il faut qu il soit soude interieur et exterieur. pour cela il faut faire une circulation d azote a l interieur et le souder en penetration au tig.
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : prepa de ma janine
Une chose est sur, il vaut mieux que tu prévois un support additionnel pour fixer ton turbo au moteur (moins de contraintes sur le collecteur)
- TOM Z1981
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- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Re : prepa de ma janine
ss2r a écrit :je ne te conseille pas de le faire souder au semi auto, la resistance ne sera pas terrible.
pour qu un collecteur de turbo tienne le choc, il faut qu il soit soude interieur et exterieur. pour cela il faut faire une circulation d azote a l interieur et le souder en penetration au tig.
a+ ss2r
un chambrage à l'azote avec TIG sera parfait
Pour le support du turbo il faudra choisir son implantation dans tout les cas il faudra soulager le poids du turbo sans le brider pour moi il doit être glissant afin d’éviter une fissuration sur la ligne.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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