Refroidissement et T°

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean Baz
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 159
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40

Refroidissement et T°

Messagepar Jean Baz » 30 mars 2014, 22:31

Parce que c'est pas toujours évident de voir l'aiguille monté dans le rouge...ou de connaitre simplement la T° en marche normale.

j'ai donc monté une sonde de T° sur la durite coudé juste avant l'entrée du Radiateur.


En roulant, je suis très souvent autour de 70° à +/- 2°.  Comme Jeanine est réputée "chaude" j'ai donc un gros radiateur de 750 ZXR  avec du liquide MOTUL bleue  ;)

A titre indicatif, quand l'aiguille est au centre, je suis à 95°.

Image

le ventilateur se déclenche à 106,5°

Image

Après son déclenchement, le ventilateur se coupe à 103,5°. C'est cool, ça régule bien  :yes:

Dans les bouchons il arrive quand même de voir 108°-109°  mais on est toujours pas dans le rouge.

Dernière chose, J'ai un A2, je n’ai pas vu du résistance soit disant monté pour limiter la monté de l'aiguille.
Je ne sais pas, non plus, quelle est l'origine du bloc compteur.  :cpm:


Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Refroidissement et T°

Messagepar laurentzx76 » 30 mars 2014, 23:41

avec ce radiateur tu as put garder l habilage et le support radiateur d origine , as tu des photos de ton montage



Avatar de l’utilisateur
Jean Baz
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 159
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40

Re : Refroidissement et T°

Messagepar Jean Baz » 31 mars 2014, 22:16

laurentzx76 a écrit :avec ce radiateur tu as put garder l habilage et le support radiateur d origine ?


Non, le radiateur est bien plus gros, disons qu'il fait 1/3 de plus.
Pour le montage, rien d'extraordinaire, silent-bloc  pour la fixation et durite silicone pour les raccordements.

J'ai monté un embout avec une prise pour la sonde de T° auxiliaire placée en entrée du radiateur (juste au dessus de la durite visible) ça permet de conserver le mano d'origine  ;)

Image


Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...