Parce que c'est pas toujours évident de voir l'aiguille monté dans le rouge...ou de connaitre simplement la T° en marche normale.
j'ai donc monté une sonde de T° sur la durite coudé juste avant l'entrée du Radiateur.
En roulant, je suis très souvent autour de 70° à +/- 2°. Comme Jeanine est réputée "chaude" j'ai donc un gros radiateur de 750 ZXR avec du liquide MOTUL bleue ;)
A titre indicatif, quand l'aiguille est au centre, je suis à 95°.
le ventilateur se déclenche à 106,5°
Après son déclenchement, le ventilateur se coupe à 103,5°. C'est cool, ça régule bien :yes:
Dans les bouchons il arrive quand même de voir 108°-109° mais on est toujours pas dans le rouge.
Dernière chose, J'ai un A2, je n’ai pas vu du résistance soit disant monté pour limiter la monté de l'aiguille.
Je ne sais pas, non plus, quelle est l'origine du bloc compteur. :cpm:
Refroidissement et T°
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- Jean Baz
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Re : Refroidissement et T°
avec ce radiateur tu as put garder l habilage et le support radiateur d origine , as tu des photos de ton montage
- Jean Baz
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Re : Refroidissement et T°
laurentzx76 a écrit :avec ce radiateur tu as put garder l habilage et le support radiateur d origine ?
Non, le radiateur est bien plus gros, disons qu'il fait 1/3 de plus.
Pour le montage, rien d'extraordinaire, silent-bloc pour la fixation et durite silicone pour les raccordements.
J'ai monté un embout avec une prise pour la sonde de T° auxiliaire placée en entrée du radiateur (juste au dessus de la durite visible) ça permet de conserver le mano d'origine
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