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Réservoir GPZ900R

Posté : 17 juin 2016, 19:37
par gil99
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route mon gpz900 qui n'a pas tourné depuis un paquet d'années;
J'avais quelques micro-fuites au niveau du réservoir d'essence, ça c'est résolu (kit restom + soudure à froid);
Mais quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le petit capuchon noir et sa durite (entouré en bleu sur la photo) ?

Merci, @+

PS : Si quelqu'un à la RMT du GPZ900R 1984, ça m'interresse


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Re: Réservoir GPZ900R

Posté : 17 juin 2016, 19:41
par phiphi
Salut,
Il y a le flotteur de la jauge à essence dessous.
Le capuchon et la durite, c'est au cas où le joint faiblisse, l'essence s'écoulera par la durite qui va au même endroit que le trop plein.

Re: Réservoir GPZ900R

Posté : 17 juin 2016, 21:09
par gil99
OK, c'est ce que je pensais aussi, mais je trouvais ça étrange (pourquoi pas le même système au niveau du robinet/filtre ?)

Re: Réservoir GPZ900R

Posté : 18 juin 2016, 08:49
par TOM Z1981
Ci joint le detail

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Pour ta question pourquoi comme ca , simplement c'était une technologie que l'on trouver sur les machines de cette époque chez kawa.....

Re: Réservoir GPZ900R

Posté : 18 juin 2016, 08:54
par TOM Z1981
gil99 a écrit :Bonjour à tous,

J'avais quelques micro-fuites au niveau du réservoir d'essence, ça c'est résolu (kit restom + soudure à froid);

Merci, @+





Tu as fais une réparation interne du réservoir avec un kit restom , type résine ? Sans démonter le flotteur !!

Re: Réservoir GPZ900R

Posté : 18 juin 2016, 09:36
par gil99
Non, j'ai tout démonté avant...puis nettoyage/dégraissage et application de la résine restom
Par contre, je me suis aperçu en remontant la pièce flotteur que les 4 vis de fixation traversaient le réservoir et j'avais un peu d'essence qui suintait à ce niveau là, c'est pourquoi j'ai refait une fixation propre et colmaté le tour de la pièce (métal synthétique)

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