Rallye des volcans 2016

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 14:08

Salut à tous, le week end dernier j'ai participé au 9 eme rallye des volcans:étant arrivé une semaine avant dans le puy de dome,ça m'as permis de reconnaitre le parcours en récupérant le road book au pmu de gelles ou était donné le départ....le principe du rallye :les numeros impairs fesaient une boucle au nord puis sud puis nord puis sud (les n°pairs sud puis nord)avec 15mn de ravitaillement entre chaque boucle avec une spéciale à chaque boucle donc 4 spéciales au total pour l'étape de jour...(je ne m'étais pas inscrit pour la nuit)...bref le départ des deux premiers concurrents était à 11h moi suis parti à 12h03...premier souci le matin avant le depart,il fesait tellement chaud la botte semelle droite qui se décolle donc superglue et scotch américain ( merci le manouch garage qui fesait courir le 1000rx à Medhi Silem en classique aussi)...ensuite me voilà parti sur la boucle nord visiere ouverte en sortie de gelles ,paf un insecte dans la joue ,du coup j'en oublie de tourner au 1er changement de direction donc demi tour 2km de trop,mon compteur partiel n'est plus bon,je recalcule dans ma tete mais de toute façon j'ai reconnu 2 fois cette premiere partie...la katoche partie apres moi me repasse quand je revient sur mes pas ,j'ai donc perdu une mn ,je la suis jusqu'au prochain village ou il se trompe à son tour en tournant à gauche,je file tout droit et je ne ferai plus d'erreur de navigation par la suite jusqu'à la 1ere spéciale de trimoulet ou j'arriverai dans les temps...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 14:14

Donc me voilà sur la 1ere speciale dont j'ai reconnu le parcours en voiture mais dont je ne savais pas ou était ni le départ ni l'arrivée, car en plus pas de parcours à blanc comme au rallye de la sarthe..donc faut faire un chrono direct...du coup j'étais surpris à la sortie de la 1ere épingle de me retrouver sur la grande route..merdum faut tourner...donc pas fait de temps canon mais pas dernier non plus et pris beaucoup de plaisir...
Image Image Image


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 15:04

Donc je fais 1mn29 sur la 1ere speciale quand mehdi fait 1mn21 avec le 1000rx,et le meilleur classique 1mn 17,le futur vainqueur 1mn 06, bref je me traine la bite mais avec plaisir.....fin de spéciale le commissaire me propose de boire un coup je m'arrete et siffle sa bouteille d'eau ;D ensuite je repart pépere en liaison sur les routes viroleuses d'auvergne,pas mal de route gravillonneuses car récemment refaites mais propres pas bosselées comme en sarthe.Il fait tres chaud ,je surveille ma t° d'eau et là je voisdes gouttes sur mon carénage droit ,merde une fuite de liquide refroidissement au dessus de la durite du radiateur?et ben non je m'arreterai pour verifier c'est du liquide de frein qui fuit par le hublot du bocal fissuré... ça à juste suinté rien de méchant il reste du liquide,je finirais le rallye ça freine toujours...je repart...je me fais dépasser par des motos modernes je les suis tranquille mais des que ça tourne beaucoup,je rend la main...je fini tranquille à gelles avec une mn de retard,le temps que je sorte le carton 2mn.tant pis 30 s de pénalités je n'en prendrais plus.....donc là 15mn de pause avant de repartir,donc je bois grace au stand ffmc qui fait mon assistance(boisson saucisse) et ça repart pour la boucle sud,beaucoup de gravillons mais je connais les 10 premiers km du debut par coeur (c'est la route de mon camping) et ensuite speciale sud de lagarde.
Donc là encore ,j'ai reconnu en voiture ,ça semble gravillonneux mais non,c'est le bitume qui est tres granuleux avec de la mousse au milieu...donc au depart comme la spéciale nord,une toute petite route qui finit sur une autre plus large avec pleins de virolos...je finirais en 2mn48,le meilleur maxime mettra 2mn 15 en clasique (240 tdr) mais il finira à l'hopital sur sa 1ere speciale au nord...mehdi avec son rx chutera aussi au 3eme virage je crois sur la mousse au milieu de la route(7mn 06)...Ensuite retour sur Gelles dans le temps imparti..encore 15mn pour avaler un sandwich americain made in ffmc 63 ,les frites remplacées par des chips ,une canette de coca,une ptite bouteille d'eau,le plein de la moto à ĺ'épicerie de gelles,la remise à zero du road book....ouf il me reste 3mn et ça repart pour la boucle nord..j'ai oublié de préciser chaque boucle fait 70km...donc restec140 bornes


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 15:11

Donc c'est reparti les doigts dans le nez,sur la boucle nord jusqu'à ma 3eme speciale ,mon 2eme passage speciale nord trimoulet...A noter en liaison ,un passage de 600m par un chemin de terre caillouteux pour le fun du rallye...avant une descente à 25% juste avant la spéciale nord


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 15:34

Bref j'arrive peu avant 16h,et j'attendrai jusqu'à 17h30 en plein soleil pour partir car la spéciale est neutralisée accident de Mettra Maxime donc intervention des secours...et là c'est marrant la botte gauche qui se décolle...donc le voisin de camping du manouch garage me reprete son scotch..l'attente permet de dégourdir les guiboles car j'ai commencé à chopper des crampes en plus d'une piquure d'insecte dans la botte sur la cheville gauche...la moto refroidit aussi...17h30 environ je repars ,un leger wheeling au depart,je gagnerai 2s sur mon 1er passage...mehdi aussi 1mn 19 soit 3eme temps des classiques derriere deux 240tdr...ensuite retour a gelles ravitaillement bonhomme 15mn et derniere boucle sud ou je roulerais moins vite que la 1ere fois ,pourtant me suis amusé plus avec quelques petits travers :) ....

Image Image Image


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 15:44

Voilà je finis 106 eme au scrath jour,sans chute ni casse ,Medhi avec son 1000rx a fait le rallye en entier mais à chuté une deuxieme fois en liaison sur le gravier puis une 3eme fois sur la derniere spéciale sud de nuit et à fini hors délais....du coup il à gagné la coupe du mérite :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 15:50

Sinon c'était un rallye hors championnat donc un rallye plaisir dixit les organisateurs...donc vraiment cool ,au ct ils on juste controlé visuellement l'état des freins,ils n'ont pas démarré la brelle,aucun controle sonometre,pas de controle radar en liaison ,pas de controle horaire non plus en liaison,vraiment un beau rallye avec un parcours simple et efficace..A recommander


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 15:54

Le soldatlouis au départ
Image


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 02 sept. 2016, 15:59

Le 1000rx à Mehdi
Image


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar laurent59 » 02 sept. 2016, 20:29

:yes:


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar plf28 » 04 sept. 2016, 10:16

Oh, j'ai les même bottes que toi :yes:



briscoe
Super Motard
Super Motard
Messages : 485
Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar briscoe » 04 sept. 2016, 23:12

Soldat Louis bravo :youpi:
PLF 28 Prepare le scotch americain



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar plf28 » 05 sept. 2016, 17:53

briscoe a écrit :Soldat Louis bravo :youpi:
PLF 28 Prepare le scotch americain


Pour ???



briscoe
Super Motard
Super Motard
Messages : 485
Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar briscoe » 06 sept. 2016, 09:28

Reparer tes bottes en chemin , si tu as les memes ! ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar plf28 » 06 sept. 2016, 09:42

Ben non, avec les sliders vissés, on est quand même moins emmerdé qu'avec les velcro...



briscoe
Super Motard
Super Motard
Messages : 485
Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar briscoe » 06 sept. 2016, 21:42

A ce que j´ai lu , Soldat Louis ne perdait pas les sliders mais les semelles
900 NINJA la moto qui vous laisse pieds nus :D



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 06 sept. 2016, 21:48

Ça doit etre à force de freiner avec les pieds :)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 06 sept. 2016, 22:26

Je viens de recevoir 8 photos de la spéciale sud,j'ai été mitraillé.... ;D

Image Image Image Image Image Image Image Image


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

briscoe
Super Motard
Super Motard
Messages : 485
Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar briscoe » 07 sept. 2016, 09:32

soldatlouis a écrit :Ça doit etre à force de freiner avec les pieds :)

Ou a la vue de tes dernieres photos a ton style moto gp jambe tendue ;)



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Rallye des volcans 2016

Messagepar soldatlouis » 10 sept. 2016, 21:55

J'ai pris la premiere des huit photos ci dessus et me suis fait un poster 60×40 ,je suis dans les chiottes :)
Image


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !