Problème niveau d'huile

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

gil99
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 138
Enregistré le : 19 sept. 2005, 10:30

Problème niveau d'huile

Messagepar gil99 » 12 sept. 2016, 19:53

Salut à tous,
Je viens de remettre en route mon gpz900 de 84 (après presque 10 ans de repos), et pour le positif, ça demarre, pas de fuite, et ça tourne plutot bien;
Mais j'ai un soucis rapport au niveau d'huile : après vidange, niveau ok ; mais pendant la ballade de cet aprem, le temoin d'huile s'allume, après vérification, le niveau est trop haut (hublot rempli); après une heure de repos, le niveau baisse un peu (pourquoi ??) mais toujours un peu haut (photo); et sur route, quand je met les gaz, le temoin d'huile à tendance à s'eteindre, il se rallume quand je coupe...j'y comprend rien...
J'ai nettoyé la rampe de carbus reçemment, et vérifié le robinet à depression, et je n'ai pas l'impression que l'huile a une odeur d'essence;

Là, je suis paumé, si quelqu'un à une idée...
Image
Image



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Problème niveau d'huile

Messagepar soldatlouis » 13 sept. 2016, 06:50

Rien de méchant ,même si tu as mis un peu trop d'huile ,jeanine va la bouffer....apres si ton voyant s'allume par intermittence c'est que tu as un pb de contact sur ton manocontact de pression d'huile....vérifies que tu n'as pas le fil à moitié sectionné et mets du wd40 sur la cosse


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: Problème niveau d'huile

Messagepar lespaul » 14 sept. 2016, 08:16

Ça arrive souvent c'est vrai


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard