Restauration GPZ900R d'Alex !
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- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Ce qui est casse cou....es avec la distribution, c'est que bien que la chaîne soit en bout d AAC, il faut toujours démonter ces derniers, avec le risque de foirer les filetages des paliers. ça ne rate pas.
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Bloobaba a écrit ::yes:
Très belle. Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que dans le 80', on roulait en phare blanc en toute illégalité, voire en 130W (Huvson avait ça en vente par correspondance). Sur mon petit Z j'avais même des cibié longue portée en 100w blanc. Fallait pas me provoquer en plein phare. Lol. Bon, à utiliser avec moderation. C'est comme les bavettes coupées cette affaire. Mdr
Merci !!!
J'adore, c'est marrant en effet... ouai mais dans les années 80' les janine etaient neuves, jamais on aurait penser que 30 ans plus tards certains malade voudraient rouler en ancienne full stock là dessus.
C'est comme certaines meules de maintenant, peut etre que dans 30 ans on elevera les autocolants "monster energy" a la con, les bout d'alu taillé masse rizoma pour les remettres full stock Voir meme rebrider certaine moto en 100cv comme à leurs sorties... qui sait !
Les filetages en bout d'arbre sont fragile ? Car pour faire la distrib là dessus a ce que j'ai vu que la depose des AAC n'est pas forcement obligatoire, vu que les pignons de distributions sont demontables.
- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est pas faux. Je n'y ai même pas penser. Mdr. Bon je n'ai pas encore fait la distribution sur le 900. Sur le Z avec la chaîne au centre. J'ouvrais la chaîne et je matais l'axe au remontage. Jamais eu de soucis.
Pour les chiotte modernes, pas s sur que dans trente ans on puisse refaire une injection ou une gestion électronique du moteur à microprocesseur de terminator. vous falloir les convertir en carbu. Si on en trouve. Ne jeter pas vos vielles rampes, elle paieront votre retraite.
Bah je serai un croulant. Ce ne sera plus mon problème. Lol
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- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Quand j'ai changé ma chaine je n'ai tombé que les pignons, et niquel.
Par contre s'il faut changer les patins là il faut les tomber car celui côté tendeur ne passe pas avec les AAC
Aujourd'hui sur la mienne çà a été journée électricité
Mise en place de :
- Marche forcée du ventilo
- Warning
- Commande du portail électrique embarquée
- Prise allume cigare 12V
Et la résine du réservoir a fini de sécher donc prochaine étape la peinture.
Par contre s'il faut changer les patins là il faut les tomber car celui côté tendeur ne passe pas avec les AAC
Aujourd'hui sur la mienne çà a été journée électricité
Mise en place de :
- Marche forcée du ventilo
- Warning
- Commande du portail électrique embarquée
- Prise allume cigare 12V
Et la résine du réservoir a fini de sécher donc prochaine étape la peinture.
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Même en déposant les capteurs et le doigt d'allumage, le tendeur ne passe pas? J'aime pas déposer les Aac, source de galère. Déjà eu pas mal de soucis avec le Z et sur la grosse, je sens que ce sera la même. J'ai une culasse d'avance. Je vais la préparer de sorte à prévenir le coup.
La prise allume cigare, très pratique. Pas facile de chercher son briquet dans la poche du cuir avec les gants (CE).
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- Alex_GpzRX
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- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
non les 3 patins étaient encore bon.
Et la prise allume cigare c'est pour recharger
Je fume plus... Je vapotte
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- alfkawa
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Le mieux pour changer la distri est tout de même de tomber les aac...
on peut bien tout vérifier ; l'état de surface des cames, les patins tendeur...
suffit de brider les arbres en tension avec une pince étau, dévisser les demi-paliers qui ne sont plus sous tension, puis délicatement relâcher la pince grip...
jamais eu de soucis
on peut bien tout vérifier ; l'état de surface des cames, les patins tendeur...
suffit de brider les arbres en tension avec une pince étau, dévisser les demi-paliers qui ne sont plus sous tension, puis délicatement relâcher la pince grip...
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Okay je note...
Aujourd'hui temps magnifique sur Nantes, du coup elle m'a enmené au boulot :
(Petites photos de vue d'ensembles avec tous les elements "manquant" en place).
Toujours autant la banane... par contre je comprend mieux pourquoi, a l'epoque certains roulaient illegalement avec des ampoules blanches... Car a 23h00 en rentrant, l'H4 Jaune n'eclaire rien !
Sinon sa y'est j'ai commander un kit de reparation de maitre cylindre, plus un kit de reparation pour les etriers, j'espere diminuer l'effet "spongieux".
Et j'ai egalement commandé tous les joints dont j'aurais besoins pour faire la distrib' :
-Allumeur
-Cache culbuteur
-Puit de bougies X4
-Joint de vis sur cache culbu X6
Reste a commander une chaine, j'en ai vu des DID a pas trop cher... meme si je me dis que de prendre de la piece d'origine Kawa c'est peut etre pas deconnant !
J'en profiterais pour passer le cache culbteur en sablage, le passer en peinture et polir le marquage...
Et aprés tout sa j'aurais plus rien a faire dessus... J'pourrais commencer a penser au prochain projet, on verra car ma femme me réclame un 400 Bandit (je vais bien en trouver un a retapper) !
Aujourd'hui temps magnifique sur Nantes, du coup elle m'a enmené au boulot :
(Petites photos de vue d'ensembles avec tous les elements "manquant" en place).
Toujours autant la banane... par contre je comprend mieux pourquoi, a l'epoque certains roulaient illegalement avec des ampoules blanches... Car a 23h00 en rentrant, l'H4 Jaune n'eclaire rien !
Sinon sa y'est j'ai commander un kit de reparation de maitre cylindre, plus un kit de reparation pour les etriers, j'espere diminuer l'effet "spongieux".
Et j'ai egalement commandé tous les joints dont j'aurais besoins pour faire la distrib' :
-Allumeur
-Cache culbuteur
-Puit de bougies X4
-Joint de vis sur cache culbu X6
Reste a commander une chaine, j'en ai vu des DID a pas trop cher... meme si je me dis que de prendre de la piece d'origine Kawa c'est peut etre pas deconnant !
J'en profiterais pour passer le cache culbteur en sablage, le passer en peinture et polir le marquage...
Et aprés tout sa j'aurais plus rien a faire dessus... J'pourrais commencer a penser au prochain projet, on verra car ma femme me réclame un 400 Bandit (je vais bien en trouver un a retapper) !
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Elle est bien belle Jeanine sous le soleil.
Ah le 400 Bandit, j'ai passé mon permis là dessus, çà marchait pas mal
Ah le 400 Bandit, j'ai passé mon permis là dessus, çà marchait pas mal
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- Alex_GpzRX
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- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Si c'est de ta chaine de distri dont tu parles ,prend là chez kawa c'est 37 € de mémoire...sur internet vu le prix elles doivent etre en or..
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
chez kawa la chaîne de distrib est a 44.16 ttc, et la chaine primaire alternateur est a 18.59 ttc
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
J'irais la commander chez kawa apres celle du 1000rx (bloc de 1000rx) doit pas valoir beaucoup plus cher.
Celle de l'alternateur je l'ai changer aussi piece kawa en provenance de UK 12euros et quelque
Celle de l'alternateur je l'ai changer aussi piece kawa en provenance de UK 12euros et quelque
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Aujourd'hui un peu de boulot sur la janine...
Je trouvais qu'elle manquait de mordant, donc au programme refection des freins avant :
Donc démontage des étriers, gros nettoyage, mise en peinture des supports d’étriers, remplacements des pistons par des occases que j'avais, remplacement des joints, cache poussière et des soufflets, ensuite j'ai enquillé par la refection du maitre cylindre, remplacement du piston et des joints/souflets et j'ai finis par le remplacement du DOT4 avec une bonne purge...
VERDICT : levier de frein, bien dur, sa a l'air vraiment mieux !
Elle va enfin freiner correctement cette moto
Prochaine etape la distribution... et aprés c'est fini !
Je trouvais qu'elle manquait de mordant, donc au programme refection des freins avant :
Donc démontage des étriers, gros nettoyage, mise en peinture des supports d’étriers, remplacements des pistons par des occases que j'avais, remplacement des joints, cache poussière et des soufflets, ensuite j'ai enquillé par la refection du maitre cylindre, remplacement du piston et des joints/souflets et j'ai finis par le remplacement du DOT4 avec une bonne purge...
VERDICT : levier de frein, bien dur, sa a l'air vraiment mieux !
Elle va enfin freiner correctement cette moto
Prochaine etape la distribution... et aprés c'est fini !
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Oh le jolie joint de cache AAC que je vois là
Une belle merde à remettre ce truc
J'en fais encore des cauchemars
La mise en place de la chaine à côté de la remise en place du cache c'est du Playmobil
Une belle merde à remettre ce truc
J'en fais encore des cauchemars
La mise en place de la chaine à côté de la remise en place du cache c'est du Playmobil
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- nono71
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
tu lui mets quelques points de pâte à joint tout le tour et il tient tout seul au cache culbu...
- Alex_GpzRX
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- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Oui mais le soucis c'est quand tu replace le cache dans le cadre
il pas bésef de place et il faut faire gaffe a ce que le joint ne se barre pas, surtout côté ventilo
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Sinon question à ceux qui ont dejà fait un remplacement de la chaine de distribution.
Il y'a trois patins, un sur le dessus entres les AAC (j'imagine qu'il sert a eviter en cas de chaine detendu de sauter une dents), un coté tendeur (le plus solicité?) et un autre en face (coté echappement, qui amorti les oscillation du "bras mou" de la chaine).
C'est une distribution laterale, donc chaine fermée et les pignons sont boulonnés sur les AAC ce qui signifie que j'ai pas forcement besoin de deposer les AAC, hors si je ne depose pas les AAC, je ne peux pas deposer le patin cotés echappements, c'est bien ça ?
Forcement je prefere, ne pas deposer les AAC.
Vous croyez qu'il y'a un risque de ne pas le changer ? Sachant qu'il est du coté du "bras mou de la chaine" ?
Je changerais obligatoirement celui tendeur et peut etre celui du dessus, en fonction de son usure.
Il y'a trois patins, un sur le dessus entres les AAC (j'imagine qu'il sert a eviter en cas de chaine detendu de sauter une dents), un coté tendeur (le plus solicité?) et un autre en face (coté echappement, qui amorti les oscillation du "bras mou" de la chaine).
C'est une distribution laterale, donc chaine fermée et les pignons sont boulonnés sur les AAC ce qui signifie que j'ai pas forcement besoin de deposer les AAC, hors si je ne depose pas les AAC, je ne peux pas deposer le patin cotés echappements, c'est bien ça ?
Forcement je prefere, ne pas deposer les AAC.
Vous croyez qu'il y'a un risque de ne pas le changer ? Sachant qu'il est du coté du "bras mou de la chaine" ?
Je changerais obligatoirement celui tendeur et peut etre celui du dessus, en fonction de son usure.
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Pour changer ta chaine ,pas besoin de démonter les AAC,faut juste te mettre en position de calage distribution ,enlever ton patin superieur,et le tendeur de distri ,enlever les pignons d'arbre à cames en tournant legerement le vilebrequin pour acceder aux vis,deposer ton rotor d'allumage et sortir ta chaine par le bas dixit rmt
Pour tes patins ,impossible de les sortir sans déculasser,le patin avant etant bloqué entre le plan de joint du bloc cylindre/culasse ,l 'autre coté tendeur, si tu peux le desserer du bas ,tu peux pas le sortir à cause des nervures dans le passage de chaine...j'ai déja essayé sur ma verte,juste changé le tendeur superieur...
Pour tes patins ,impossible de les sortir sans déculasser,le patin avant etant bloqué entre le plan de joint du bloc cylindre/culasse ,l 'autre coté tendeur, si tu peux le desserer du bas ,tu peux pas le sortir à cause des nervures dans le passage de chaine...j'ai déja essayé sur ma verte,juste changé le tendeur superieur...
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Okay merci soldatlouis !
Et tes patins etaient pas trop bouffés et si non a quel kilometrage tu as fait la distrib sur ta verte ?
Sinon un peu de bricole cette nuit... j'ai le filtre a essence qui a peter en roulant, un filtre de merde, le plastique s'est dessoudé... donc remplacement de la durite complete passé en Ø inter 8mm avec un filtre neuf, cette fois ci de qualité et comme j'ai du deposer la rampe pour fixer la durtie d'alimentation, j'en ai profiter pour remplacer le cable de gaz.
Et tes patins etaient pas trop bouffés et si non a quel kilometrage tu as fait la distrib sur ta verte ?
Sinon un peu de bricole cette nuit... j'ai le filtre a essence qui a peter en roulant, un filtre de merde, le plastique s'est dessoudé... donc remplacement de la durite complete passé en Ø inter 8mm avec un filtre neuf, cette fois ci de qualité et comme j'ai du deposer la rampe pour fixer la durtie d'alimentation, j'en ai profiter pour remplacer le cable de gaz.
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Non ça va ,le kilometrage je sais pas , beaucoup de bornes ,le chassis à 106000km
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Okay sa devrait le faire alors !!!
SInon j'ai récupérer les roues de la bleu qui sont revenus de microbillage, j'ai juste a les vernir maintenant :
SInon j'ai récupérer les roues de la bleu qui sont revenus de microbillage, j'ai juste a les vernir maintenant :
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Sur mon 11F, j'ai fait les carter (couvercles moteurs) comme ça, avec un merci mat, ça rend plutôt (le chien de Mickey) bien je trouve
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Salut !
J'ai regroupé toute les pieces pour faire la distribution sur ma janine... j'attend juste de recevoir ma clé dynamo en 1/4 et je m'y met.
Je posterais des photos.
Au programme :
-demontage du cache culbu avec sablage, aprét et peinture avec polissage du marquage.
- remplacement de la chaine de distribtion
- remplacement du tendeur suppérieur (celui qui se trouve entre les AAC).
- jeu au soupapes
- remplacements des joints (joints du cache culbu, des vis du cache, des puits de bougie, du carter d'allumage).
- synchronisation des papillons des carburateur.
J'ai regroupé toute les pieces pour faire la distribution sur ma janine... j'attend juste de recevoir ma clé dynamo en 1/4 et je m'y met.
Je posterais des photos.
Au programme :
-demontage du cache culbu avec sablage, aprét et peinture avec polissage du marquage.
- remplacement de la chaine de distribtion
- remplacement du tendeur suppérieur (celui qui se trouve entre les AAC).
- jeu au soupapes
- remplacements des joints (joints du cache culbu, des vis du cache, des puits de bougie, du carter d'allumage).
- synchronisation des papillons des carburateur.
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
kerylic a écrit :j'aurais vernis avant de remonter les pneus
Pas mieux