T° fait du yoyo GPZ900

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

T° fait du yoyo GPZ900

Messagepar gainsbarr » 20 déc. 2016, 19:37

Salut à tous, ce week end j'ai la jauge de T° qui m'a fait du yoyo
En vitesse de croisière 120/130 j'ai vu l'aiguille qui normalement est stable au dessus du premier trait monter jusqu'au milieu puis redescendre et me faire çà toutes les deux minutes environ
Puis petit tour en ville où normalement elle chauffe plus et là aiguille stable :euh:
Pour info il faisait frais 5 à 6°
Je pencherais pour le thermostat mais j'aimerais avoir votre avis


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: T° fait du yoyo GPZ900

Messagepar plf28 » 21 déc. 2016, 09:45

Le thermostat, c'est possible, mais vu le bordel au niveau circuit électrique du controle et de la régulation de température sur le GPZ, je te conseil de vérifier tout ça aussi...
Ensuite, il y a Restom qui fait un super produit pour le circuit de refroidissement. Demandes à Souldatlouis ;)



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: T° fait du yoyo GPZ900

Messagepar gainsbarr » 21 déc. 2016, 10:42

oui je connait ce produit c'est le Restom PAC 2030. J'ai prévu d'en acheter.
Je vais déjà faire çà et après si c'est pas encore çà je sortirai le multimètre.
Pour le thermostat je sais que :
Si ouvert çà chauffe pas
Si fermé çà chauffe un max
Bizarre ce yoyo de la jauge


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: T° fait du yoyo GPZ900

Messagepar soldatlouis » 21 déc. 2016, 22:23

Peut etre as tu vidangé ton circuit et mal purgé?......Ptet qu'il y à de l'air ds le circuit....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: T° fait du yoyo GPZ900

Messagepar gainsbarr » 21 déc. 2016, 23:45

De toute façon comme je comptais utiliser le produit Restom pour nettoyer je vais être obligé de vidanger et remettre du LdC
Tu as une technique particulière parce que mise à part bien laisser couler le LdC par la vis de purge de la pompe je vois pas comment faire pour chasser l'air s'il en reste
C'est aprèm je l'ai laisser tourner au ralenti jusqu'à la limite et le ventilateur déclenche bien lorsque je l'arrête
Mais doit il se déclencher avant quand le moteur tourne, ou il ne déclenche qu'en zone rouge ???
Le radiateur était chaud donc je pense que le thermostat fonctionne. Mais dans le doute quitte à tout démonter je le testerai quand même. Faut juste que je trouve un thermomètre de cuisine et que je pique le fourneau à madame :lol:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: T° fait du yoyo GPZ900

Messagepar soldatlouis » 22 déc. 2016, 11:29

Quand elle tourne ,il y a une vis de purge sur le calorstat ,il faut l'ouvrir un peu et laisser couler ,le temps de chasser l'air ,mais trop longtemps ça va te pisser dessus :)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: T° fait du yoyo GPZ900

Messagepar gainsbarr » 22 déc. 2016, 16:38

OK merci :ahoum:
Je l'ai loupé celle là sur la RTM :yes:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )