Compatibilité pieces partie cycle

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar flymankiller » 22 févr. 2017, 12:53

Bonjour à tous !!!

Je permet de vous solliciter car j'ai été voir l'aspect de mon GPZ 750 R Ninja de 1985 et .......ben ca m'a rendu triste alors j'ai décidé de faire un petit devis des pièces qu'il faudrait acheter pour la remettre en route.
Elle est dans un état assez pitoyable, elle n'a pas bougé depuis 10 ans mais elle est sous abris bref (sachant que le moteur a ete refait distribution soupapes et qu'apres elle n'a pas roulé)

Je pense que le liquide de fourche ou de freins fuit à l'avant etc....

Je voudrais savoir la compatibilité de pièces entre la 750 et la 900 :
- pour la partie cycle (durite de freins notamment, spi de fourche) Par ailleurs je pense que les durite on peux mettre de l'adaptable, mais il faut acheter en fonction de la longeur enfin j'y connais pas grand chose la vos conseils seront les bienvenue.

- et au niveau électrique (CDI, relais démarreur)

Je vous demande ca car on trouve des pieces pour les 900 mais les 750 ca reste anecdotique.

Je vous remercie pour vos réponses
Bonne Route



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar soldatlouis » 22 févr. 2017, 14:40

Toute la carosserie du gpz 750 r ninja sorti en 1985 est identique au 900 ,même cadre même carosserie la seule chose qui differe est l'alesage des cylindres ,embielage et carbu en 32 au lieu de 34 de mémoire....pignon de sortie de boite en 16 au lieu de 17,axe superieur d'amorto en 12mm comme les 900 A2...ma 900 verte a une carosserie de 750 gpzr (750 G2)


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar soldatlouis » 22 févr. 2017, 14:44

Au pire si tu veux booster ton 750 ,tu peux mettre un moteur de 900 gpz dedans voir mieux 1000rx,sans modif :) mais apres ce n'est plus legal..


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar flymankiller » 23 févr. 2017, 10:55

Tiens j'ai une autre question qui m'est venu ..... oui j'ai des illuminations mais c'est pas pour autant intelligent !!!! :p
Les collecteurs d'echappement sont compatible ou les diametres sont differents ?
Merci



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar soldatlouis » 23 févr. 2017, 15:18

750,900gpz pareil même echappements


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

flymankiller
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 43
Enregistré le : 26 mai 2010, 14:00

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar flymankiller » 23 févr. 2017, 19:06

Merci beaucoup
Du coup va falloir que je fasse un inventaire pour voir ce qu'il va me falloir et je vous solliciterai pour débarrasse vos garage !!!



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar kerylic » 24 févr. 2017, 06:14

j'ai un gros stock de pièces, j'ai de tout pour 900 gpz
au cas ou



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar Bloobaba » 01 mars 2017, 14:08

Hello.
Pour les durites de freins et d'embrayage, tu peux voir chez crosscar-ouest. Ils font des durites dash 3 sur mesure. Sur le site il y a un outil qui te permet de spécifier la longueur, le type et l'orientation du banjo, la couleur etc etc. On peut effectuer une rotation légère pour ajuster un raccord sur son point de raccordement pour que ça tombe pil poil sans vriller la durite. Pour un ensemble complet (freins + AP + embrayage avec les vis banjo et les joints rondelle) ça m'est revenu à 144€ port compris.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar Bloobaba » 01 mars 2017, 14:11

Livré sous 72h. Sérieux. Tu peux aussi commander de la durite au mètre + raccords à olive. J'ai fais sur le 500 mais il n y a rien à gagner côté sous.



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Compatibilité pieces partie cycle

Messagepar Alex_GpzRX » 19 oct. 2017, 23:47

Bloobaba a écrit :Hello.
Pour les durites de freins et d'embrayage, tu peux voir chez crosscar-ouest. Ils font des durites dash 3 sur mesure. Sur le site il y a un outil qui te permet de spécifier la longueur, le type et l'orientation du banjo, la couleur etc etc. On peut effectuer une rotation légère pour ajuster un raccord sur son point de raccordement pour que ça tombe pil poil sans vriller la durite. Pour un ensemble complet (freins + AP + embrayage avec les vis banjo et les joints rondelle) ça m'est revenu à 144€ port compris.


Par hasard tu aurais pas conserver l'historique de ta commandes (longueur, angle des raccords...etc) ????


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"