Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 02 avr. 2017, 19:44

Hello.
Et bien figures toi que sur ma moitié nord à moi, il a certes plu, mais la nuit. Du coup soleil et bise légère et rafraîchissante , aussi bien samedi, que dimanche. Samedi, c'était ménage dans l'atelier, ça m'a pris la journée et j'ai pas fini. Bref on s'en tape.
Aujourd'hui, encore plus beau qu'hier. J'emmène jeanine faire Son premier tour .
Elle démarre bien mais à du mal à se stabiliser au ralenti. Normal que je me dis. On va rouler et faire chauffer.
Mon cuir , ma gamelle, mes protégés mimines et c'est parti. La traversée du bled se fait en boitant, bof. Une fois le panneau barré de rouge , je mets un peu de gaz et elle monte vite fait. 90/100 4000trs. Ça va pas trop mal mais on entend rien. Sur mon Z,malgré le marti n j'entends tout. Bah.
Arrivé près du bled suivant, vraiment pas terrible à bas régime, en dessous des 2500 3000trs. Devant la pompe à jaja. J'ai du mal à la maintenir et elle cale.
Pas rancunier, je lui file de l'essence, et c'est reparti. Et non. Elle ne redémarre pas. J'attends un peu et je retente. avec du mal elle repart, et moi aussi du coup, direction la casa.
J'enlève mes frusques et vais m'en rouler une. Je reviens et là elle pissé l'essence. Salope.
Démontage de la rampe. un boisseau qui revient mal, 2 pointeaux qui fuits. Je remédie à toutes ces farces et remontage de la rampe. J'ai le coup maintenant et ça va tout seul avec des manchons et pipés et ressorts neufs.
Vroummmmm, me vla reparti sur le ruban. Ça boite encore en dessous des 2500 mais après nickel. 40 bornes pépère , mais c'est difficile de tenir une vitesse légale avec ce truc. Au dessus des 3000trs j'ouvre en grand, pour voir . Elle bondit sans trou et je lâche à 6000, je rode alors pas d'énervement.
Côté confort, je m'attendais à une machine plus confortable. Que nenni. C'est un os qui ne quitte pas son rail. Les suspensions ne sont pas tape cul, mais on sent que moto est rigide de la tête à la queue. La position de conduite est nouvelle pour moi qui suit habitué à des guidons plus haut. Et des moto plus légères aussi. Je la trouve un peu lourde à basse vitesse mais bon ça va. Là aussi c'est assez nouveau. Le 500 H1 est assez léger de l'avant et le Z c'est un vrai vélo.
Par contre c'est une machine qui tiens bien son cap. Certainement une des seule en 1984. Car à part les motos spéciale genre GG Mart.in bimota et autres truc du genre, ce n'était pas toujours le cas.
Voilà, je vais faire une synchro et richesse. Pour cette dernière, bizarrement avec des vis neuves (kit de reno ) la pétiré pointe ne sort pas pareil malgré le même nombres de tours. Ça va être coton à régler cette affaire. Je les ai réglé toutes à raz du Corp de carbu puis resserré un peu de la même façon. Peu être un peu pauvre. Ou un peu riche. A voir après la synchro.
Menfin, ça fait quand même plaisir de rouler avec son cadeau des 50 piges plus d'un an et demi après. Une bonne journée.
Pas de nouvelles du coussinet. Le vilo tourne nickel.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 02 avr. 2017, 21:57

content pour toi que tu puisses enfin profiter de ton cadeau :yes:

Pour tes vis de richesse, tu es sûr d'avoir le bon et même ressort partout, le même joint torique, la même rondelle ?
tu n'as pas de vieux joint écrasé coincé dans un corps ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 02 avr. 2017, 22:07

Si tu es d'origine logiquement les vis tu les serres toutes et après tu les dévisses de 2 tours 1/2
Si tu les as dévissé au ras du trou puis revissé un peu je pense que tu est trop riche


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 02 avr. 2017, 23:03

Ben en fait. Les vis de richesse sont neuves, les joints et les ressorts ainsi que les rondelles aussi. Tout est monté dans le bon ordre. J'ai remarqué le decalage lors du démontage de la rampe aujourd'hui. En enlevant les bougies 1 et 2 était blanche (pauvre) et les 3 et 4 noir de suie (trop riche). Les réglage de base sont ceux du 1000rx vu que c'est un moteur de 1000 Avec carbu de 36. C'est toujours linterrogation avec les vis côté pipés d'admission. Si on serre, on appauvrit normalement à l'inverse des vis côté filtre à air (le 500 h1 par ex) ou quand on serre on enrichit. Je vais déposer les bougies après un roulage à bas régime pour voir la tendance. Je ferai des essais en serrant ou desserant 1/4 de tour par 1/4 de tour. Pour moi. Trop riche effectivement. En tout cas elles sont toute réglées pareil. A suivre donc.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 02 avr. 2017, 23:37

A c'est vrai que ton moulbif est un 1000 :D
Alors le réglage d'origine sur la RTM c'est 1 tour 3/4
quand tu serres tu appauvris donc il faut les serrer à fond sans forcer puis les desserrer de 1 tour 3/4 si tu es tout d'origine donc avec ton 4 en 1 je dirais deux tours pour commencer et ensuite une synchro
Après la synchro reprendre un peu les richesses pour affiner
Et refaire une synchro pour être sûr et pour le plaisir
Rouler un peu ( parce que çà fait plaisir aussi ) et voir ce que disent nos amies les bougies :lol:
Si c'est toujours pas bon voir si tes gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés ( sur 1 et 2 ) et peut être monter de 5 points sur tes gicleurs principaux.


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 avr. 2017, 09:17

Alors , je confirme. 1 tour 3/4 pour le rx. C'est ce que j'ai fait. Tout bien comme écrit dans la rmt du rx. La rampe à tremper au moins 1 h dans le bac à US. Les gicleurs pareil. Je vais brancher les tubes en U (maison) et voir déjà pour une approche de synchro. Puis faire la richesse à l'oreille. Là c'est trop riche. Je ne m'explique pas le decalage des vis de richesses. Les carbus on été checkés, soufflés allègrement à 7bar. Je vais les demonter et verifier les ressorts pour voir si ils sont bien tous pareils. Bon c'est pas méchant, je règle un 3 pattes kawa bien moins tolérant, c'est pas une bouilloire qui va me faire la misère. Sinon quand on passe le 1/4 de course des gaz. Elle va bien. Très bien même, bonne réponse à la poignée, pas de trou. Régime stable.

Question. Les plaquettes arrière ont elle la même réf que les plaquettes avant?
Je pose la question car mes plaquettes arrières ne couvrent pas la totalité de la piste du disque et débordent de 5mm à l'extérieur du dit disque. Ça va pas du tout cette affaire. Je ferai une photo pour illustrer.
Bonne journée à tous.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 avr. 2017, 09:22

Bon , pour la petite histoire, la rampe de carbu était dans le même état que le reste et avec le même niveau de soins . Il est possible que les sièges des vis de richesse aient été maté par un forcené du tournevis.
Les boisseaux ne levaient même pas à la même hauteur , c'est dire. Sur 4 cylindres 2 en full et 2 bridés.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar alfkawa » 03 avr. 2017, 09:32

:mur: :mur: :mur:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 avr. 2017, 10:11

Mouais, tout à fait. Pourquoi faire simple. :euh:
Je vais me mettre à la recherche d'une rampe en état. Ou une injection de 1100 zx. Lol.
Avec un turbo. Ou un root. :lol:



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 avr. 2017, 18:59

Alors. En rentrant du taf, après être passé par l'école, j investigue .
Verif de la couleur des bougie après 40 bornes.
Pas si mal. Hier matin , avant que j ajuste les vis de richesse toute pareilles 2 de blanches et 2 noires de chez noir (on voit encore à quel point sur la porcelaine des 2 bougies concernées).

Image

Je ne vais pas y toucher pour l'instant.

Je branche ma rampe maison. Les carbu 2 et 3 à peut près équilibrés mais 1 et 4 dans les choux.
Après une approche, ça tourne mieux. Et là mes obligations parentales me rappelent à la dure réalité de la vie.
On verra ça demain. :mur:



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 03 avr. 2017, 20:17

A mon avis ta richesse sur 1 et 4 n'est pas bonne
J'ai eu le même soucis sur la mienne et en plus la RMT ne donne pas la bonne méthode pour la synchro :mur: :mur: :mur:
J'en ai chopé des migraines


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 avr. 2017, 22:06

Normalement, on synchronisé 1 et 2 puis 3 et 4 et pour finir 2 et 3. Évidemment, quand on en a fait le 1 et 2 et qu'on touche au 4, ça dérégle le 1 et il faut recommencer la procédure. Petit à petit, on fini par y arriver. Bref une synchro, ça ne se fait pas en 5 mn. On peut aussi faire la richesse avec le depressiometre. Brancher les extrémité du tube en U sur le 1 et le 2 et en partant du reglage de base appauvrir 1/4 de tour par 1/4 de tour en attendant entre 2 que le régime se stabilise jusqu'à ce que le liquide ne monte plus sur le carbu concerné et resserer d'1/8 de tour. Puis faire pareil sur le 2 et synchroniser les 2. Repeter l'opération pour 3 et 4. Puis synchroniser 2 et 3. Ajuster le ralenti . Normalement c'est bien réglé. Mais bon le berlingot chauffe.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 03 avr. 2017, 23:07

Oui c'est çà sauf que moi j'ai cru à la RTM comme une bible et je me suis retrouvé au purgatoire du réglage de carburation >:D
Mais bon on se lève tous les jours pour apprendre quelque chose
çà pour chauffer elle chauffe la bouilloire :lol:
Pour la prochaine je pense monter une clim ou un gros ventilo sur l'avant du banc :D


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 03 avr. 2017, 23:38

Si on devait énumérer toutes les coquilles des rmt, ils nous feraient un procès. J'ai lu la description de la synchro sur celle de la jeanine, effectivement. N'importe nawak . Mais bon. Les réglages de carbu, c'est long et fastidieux, généralement avec les valeurs constructeur c'est bon. Si tant est que le moteur est stock. Quand tu vois des machines avec des pipes d'admission en bois des cornets chinois de merde qui empêchent de respirer ( j'ai tester pour vous) faut pas espérer une bonne carbu. Le plus chaud à régler, pour moi, c'est le triple 2t. Le réglage d'aujourd'hui ne sera peut être pas le bon demain. Vu l'âge des carbus , des aiguilles usées et introuvables une vrai galère. Mais quand tu a le bon compromis. Wahoooooo. :yes:
Ou alors tu as du blé et tu te paye des mikuni neufs.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 04 avr. 2017, 00:12

C'est clair que sur la mienne entre les cornets et le 4/1 full c'est pas du tout les réglages d'usine :mur:
Pour les cornets chinois je les change tous les ans car je ne fais que 5 à 6000 kms par an
J'investirai plus tard dans de vrais K&N


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 avr. 2017, 12:31

Finalement, la rmt dit un peu la même chose. 1 et 2 puis 3 et 4 et pour finir 2 et 3. Ils auraient pu rentrer un peu plus dans le détail on va dire.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar phiphi » 04 avr. 2017, 13:49

J'avais posté une réponse hier soir mais ça a du planté.
Je disais que j'ai un Twinmax, il mesure donc la différence de pression relative entre 2 cylindres.
Comme les réglages sur CVK se font 2 par 2, 1et 2 pour la vis de gauche, 3 et 4 pour la vis de droite et paire gauche par rapport à paire droite pour la vis du milieu, si tu branche le dépressiomètre sur 2 et 3, tu ne dérègles pas les équilibres précédents.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 avr. 2017, 15:25

Hello.
Tout à fait. Si tu ne branche pas tes tuyaux n'importe comment comme moi j'ai fait. Genre 1 u entre 1 et 4 et 1 u entre 2 et 3. Avec ce branchement idiot. Tu bouge la vis de droite et tu dérégle le carbu gauche. Quel âne.
Je me suis fait une rampe maison a l'huile et petit débit pour éviter que ça sautille . Ça marche bien mais Le temps de réponse est plus long qu'avec le Hg. J'ai eu une rampe au mercure, prêtée un jour, perdue toujours.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 04 avr. 2017, 20:19

Ayé. la synchro c'est fait. Gros décalage entre 1 et 2 et pareil entre 3 et 4. Réglage. Nickel. Entre les 2 groupes de 2 carbus rien à retoucher. :yes:
Le ralenti est bien stable à 1000 tours. Un coup de gaz elle répond bien mais un soupçon de mini trou. Un peu riche je pense. C'est granuleux un peu.
Par contre ça chauffe. Je mate le thermomètre et là, ALARMMMM!!! Puis un pchiiitt qui viens du vase. Je coupe et checke rapidos, le ventilateur ne tourne pas. Verif du bazar. Fusible. tiens donc. Je change derechef. Ça ventile.
Bon ça m'a permis de voir que le calorstat fait son boulot, ainsi que la sonde de température d'huile qui faIt son job.
Je trouve un peu bizare le fonctionnement de ces sonde.
La sonde du radiateur, ok. A 97 degrés ça declenche le ventilo. Par contre la sonde 120 degrés appele le relais qui bascule là masse du ventilo à travers la sonde 110 degrés du calorstat.
J'aurais pas fais comme ça, mais plutôt 97 degrés ou 110 degrés ou 120 degrés = ventilo. Avec voyant d'huile à 120 degrés.
Avec le câblage actuel si ta sonde 110 degrés ne fonctionne plus et que celle 120 degrés est à la masse. Tu ne ventile pas. C'est le gars qui a conçu la sécurité à fukushima qui a fait le schéma. :lol:



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 04 avr. 2017, 23:12

sois indulgent avec les ingénieurs nippons :D
ils ont quand même conçu des Jeanines qui roulent encore et font notre bonheur :ahoum: :ahoum: :ahoum:
Ah le Japon, j'y retournerai bien. :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 05 avr. 2017, 20:17

Oui tu as raison. Tu as été au Japon? C'est une destination qui me plairait bien aussi. La culture japonaise a l'air basé sur le respect des êtres et des règles de vie. C'est l'image que j'en ai. ptet j'ai faux Bon, ils n'ont pas toujours donné une belle image de respect, mais ils l'ont payé cher. ça aide à se remettre en question.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 05 avr. 2017, 21:28

Oui j'y ai été plus de 3 semaines en voyages de noce
Pour ce qui est de la culture japonaise, comme dirait Astérix " c'est une autre culture "
A côté, passez moi l'expression nous somme de gros c**s
Ils sont très accueillants, respectueux, honnêtes et j'en passe.
On a passé plus d'une semaine à Tokyo et pas un coup de klaxon et très peu d'embouteillages
Quand on est rentré on avait pas fait 10m sur le parking de l'aéroport qu'un gros con a faillit nous emboutir en nous refusant une priorité, et là on c'est regardé avec ma femme et on c'est dit " On repart ??? "
Pour l'honnêteté là-bas ils s'arrêtent acheter des clopes et le moteur de la Masératti tourne devant le tabac sans personne dedans. Tu peux laisser tes affaires sur le quai d'une gare et aller pisser, personne ne touche à tes affaires. Même une fois dans un parc une jeune avait oublié son sac, un SDF est passé à côté au moins 10 fois et il n'a rien touché. Elle est revenu 10min après et a récupéré ses affaires.
Dans un resto on a discuté avec un québécois qui vit aujourd'hui à Tokyo et qui nous racontait qu'au début cherchant son chemin, un tokyoïte l'a accompagné pendant 3/4H alors que ce n'était même pas sa route, juste pour être sur qu'il arrive à bonne destination. Et cerise sur le gâteau, le tokyoïte a payé à boire au québécois pour s'excuser de l'avoir fait marché pendant 3/4H.
On l'a même vérifié à Kyoto où avec ma femme on c'est trompé d'arrêt de métro. On était en train de s'engueuler devant un plan sur le trottoir quand une mamie nous a demandé ou nous voulions aller. Manque de pot de l'autre côté de la ville. Et bien elle nous a accompagné jusqu'au pied de l'hôtel.
Allé une petite dernière, quand tu sors de l'avion après 14h dans une bétaillère et que tu arrives devant les machines pour prendre ton ticket de métro, tu lèves la tête et tu vois le plan du métro qui ressemble à une grande toile d'araignée, sachant que en France il y a juste la RATP, là bas tu as 5 compagnies de métro différentes. En France tu payes juste un ticket, là bas tu payes à la station donc tu dois savoir où tu vas. Bref grand moment de solitude en pleine heure de pointe devant la machine. Et là tu as un petit papy qui sort du fond de la file, qui te demande gentiment ou tu veux aller, qui te sort les billets et là en France le gars en aurait profité pour prendre son billet et ainsi gruger toute la file mais quenéni, il retourne gentiment à sa place.
Bref tout çà pour dire que en France on devrait envoyer une bonne partie de la population en stage chez eux.

Ah si le pompon, en plus de 3 semaines ou nous n'avons utilisé que le train et le métro, nous n'avons eu que 3min de retard et c'était sur 1 seul train.


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar lespaul » 06 avr. 2017, 14:16

3mn de retard,c'est exagéré je trouve!!!!
Pas très sérieux les nippons


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 06 avr. 2017, 17:12

Certes. Menfin, en lisant ton récit, ça me confirme qu elle n à encore beaucoup de progrès à faire.
Bref. Revenons au sujet.
Aujourd'hui j'ai emmener jeanine au boulot. 4000 tours , tranquillement. Nickel. Par contre à chaque changement de rapport , le moteur ne redescend pas de régime illico. Y a un problème avec cette rampe. Pas simple à régler cette rampe. ça chauffe si ça ne roule pas , une jeanine. Pfffui. Le ralenti ne se stabilise pas bien, et il faut la rappeler à l'ordre avec un petit coup de gaz. Je vais redemonter cette rampe pour la répasser au US. Elle cogne un peu à la reprise à bas régime. Pour information, tout les réglages sont stock conforme à la revue technique du 1000rx. J'ai un doute concernant un boisseau qui ne revenait pas bien lors de mon essais de dimanche dernier. Elle m'agace cette brêle. Sinon tout le reste impec.



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 06 avr. 2017, 20:11

Certes la mentalité Nippone n'a pas que du bon mais rien que pour ce qu'elle a de bien çà vaut le coup, et si tu as l'occasion d'y aller n'hésite pas çà vaut le coup.

Sinon tes gicleurs principaux sont de la bonne taille d'origine.
Sur la mienne j'ai du monter plus gros car le mélange était trop pauvre et elle chauffait beaucoup.
Depuis le moteur est beaucoup plus souple.


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 06 avr. 2017, 21:57

Ton ralenti est réglé à quel régime moteur ?

Sur la mienne, j'avais un soucis similaire, ce qui me faisait penser à un mauvais reglage de vis de richesse, ou à une prise d'air, voir meme a une membrane de boisseaux de percée mais sa venait juste du ralenti réglé un poil trop haut.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1188
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar gainsbarr » 06 avr. 2017, 23:29

Apparemment dans le post au dessus il l'a réglé à 1000 trs
Mais le fait qu'elle chauffe vite peut venir d'un mélange trop pauvre


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Alex_GpzRX » 07 avr. 2017, 09:44

Ouais surtout si ses vis de richesse sont maté il sait pas trop où il est rendu.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 07 avr. 2017, 18:05

Hello. Ah ah ça fait débat cette histoire de réglage.
Alors je vais vous donner mon point de vue.
J'ai jeté un oeil, vite fait parce que j'ai eu autre chose à faire, à une bougie. Pour voir. Grise sèche et propre. Ni blanche ni noire. Bon il y a 3 autre cylindres z allez me dire.bref. mon diagnostic est le suivant. GP, je ne sais pas encore étant donné que je suis en rodage de segments et que je n'ai pas ouvert en grand. Rappelons que le GP influe entre 75 et 100 pour cent d'ouverture des gaz.
L'aiguille, pas réglable ou alors en intercalant des rondelles calibrés. Elle influe entre 25 et 75 pour cent des gaz. Elle reprend très franchement au dessus de 2000 / 2500 tours en 6ème sans trou. Pour moi c'est parfait.
Le couple gicleurs de ralenti vis de richesse. Eux il influent entre 0 et 25 pour cent des gaz. Avec un petit chevauchement avec l aiguille. Bon là je pense que ça se passe moyen. Je vais repasser la rampe aux US et regarder cette histoire de vis de richesse.
Les boisseaux de starter. L'un d'eux est peut être fuyard. Je vais jeter un oeil aux bougies qui indiquent malgré tout la tendance.
Les boisseaux et membranes. Là j'ai un sérieux doute.
Je suis certain qu'il y en a un qui redescend mal quand il est chaud. Car à froid, pas de soucis. Je vais inspecté de près les membranes. Et peut être changer les ressorts. Pas tout ça en même temps bien sûr. les chapeaux ont peut être une incidence sur le fonctionnement des boisseaux. J'en ai 2 sur 4 qui sont lisse dans le dedans et les 2 autres qui ont une protubérance en forme d'anneau. Ça ne gêne en rien la levée complète mais modifie le volume . Je vais me mettre à la recherche d une rampe je crois. Histoire de ne pas bloquer sur le problème avec une rampe véreuse .
Patience et méthode. Pfffff.
Commençons par les boisseaux. Pas obligé de saquer la rampe.
A suivre.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: Cure de jouvencene pour une 900 ninja

Messagepar Bloobaba » 07 avr. 2017, 20:23

Ce soir. J'ai remplacé les boisseaux. J'ai une rampe de 900 avec 4 boisseaux et 4 chapeaux identiques. Hélas certaines membranes sont en mauvais état. Qu'à celà ne tienne, m exclamais-je en vietnamien, morte pour morte , je vire une membrane percé et constate qu'elle s'en va sans s'arracher et donc qu'elle n'est pas sertie. Je décide donc de remplacer les vilaines membranes des boisseaux de la rampe de 900 par les belles des boisseaux douteux de la rampe du RX, vous me suivez?
Je remonte tout ce beau monde et je ferme avec les 4 chapeaux qui vont bien. Au passage je mets les ressort de la rampe de 900, moins raides, ou plus souples. A vous de choisir. Start.
Elle chauffe. Je vire le starter, quelques coup de gaz,ça a l'air mieux. Pas de trou mais un ralenti encore instable.
Un essais routier me permettra de vérifier si l'opération boisseaux est un succès ou si ça ne change rien.
Malgré tout. Il va falloir que je me penche sur ces vis de richesse. J'ai remarqué que celles de la rampe du 900 dépasse à peine e leur orifice dans le Corp de carbu , et toutes pareil. Les vis montées sur la moto proviennent d'un kit de réfection et sont neuves. Un kit birh. Tous les kit carbu que j'ai acheté sur le net pour mes moto,sont des merdes, maintenant,je recherche de la pièce d'origine.
Les pointes de ces vis dépassent dans le corp d'au moins 2mm. Ça me paraît beaucoup. Si vous avez une rampe de rx, pouvez vous me dire si, une fois serrées, ces vis dépassent et de combien?
Ça vous paraît pas chelou ce bazar là?