Salut,
Donc oui j'ai bien recu le kit "dyno pas cher de chez "6sigmajetkit.com" , aprés 15 jours d'attentes, normal me direz vous ça vient de Phoenix en Arizona.
C'est un stage 3 (prévus pour filtres individuel avec une ligne d'echappement plus libre et pour une utilisation comprise entre le niveau de la mer et 1500 pieds...).
Le kit contient :
4 gicleurs principaux k-145
4 gicleurs principaux k-155
4 gicleurs de ralenti 42-y
8 rondelles inox d'ajustage (pour l'aiguille)
4 bagues nylons calibrées (pour verouillé et reglé la hauteur de l'aiguille).
1 foret #31 pour "ré-aléser" le trou sous les boisseaux
1 foret ##5/32 pour enlever le plombage sous les vis de richesse (pour les modeles californiens)
1 vis pour tirer sur le plombage
1 documents papiers de plusieurs pages avec des instructions (relatives aux questions demandés par le vendeur lors de la commande).
Le kit ne contient pas d'aiguilles reglagle comme sur les dyno, ce qui permet de conserver les aiguilles et puit d'aiguille d'origine de bien meilleur qualité que celles de la concurence (dynotjet).
Dans la docs ils conseiller de monter les gicleurs de 145 (ce que j'avais deja sur ma rampe a la place des 132 d'origine), de monter les gicleurs de ralenti 42 ce que j'ai fait a la place des 35 d'origine), de contrepercé les trou sous les boisseaux avec le foret #31 (equivalent a un Ø3.1) ce que j'avais egalement deja fait, de couper deux spires sur chaque ressorts (par simonie j'ai commencer par couper une seule spire) , de monter une rondelle inox et la bague en nylon sous chaque aiguille ce que j'ai fait egalement aprés avoir retiré mes rondelles qualibrées que j'avais déjà mis (j'etais a 1mm là avec l'empilement on est quasiment a 1.65mm) et d'ensuite regler les vis de richesse à 2.5tr (j'etais a 4 tours avec les gicleurs de ralenti d'origine).
Bref j'ai tout suivi sauf pour les gicleurs j'ai voulu tester directement les
155 car JE SUIS TETU....
Puis j'ai demarré la moto elle tournait un peu bizzarement en bas, j'ai laisser chauffer et j'ai fait un reglage de synchro des papillons.
Je pars essayé : Les montées en regimes n'avaient plus rien avoir, rapide & franches, plus de trou et un son de moteur qui tourne rond sans forcer, bien vivant la KAWA et la moto est bien plus coupleuse en bas et plus AUCUN trou a mi regime... Ca sent bon je me dis !!! Pas tout a fait car plus moyen de depasser 8000tr/min... Et là je me dis "DAMNED !!!! TROP RICHE.... la moto s'engorge..."
Du coup demi-tour.... je redepose la rampe en un temps record ( et en ralant...
) et je remet donc les gicleurs de 145 et je contrôle la syncrho des papillons (qui n'avait pas bougée) pour une derniere fois...
Et je repars essayer et là MAGIQUE la moto marche au top elle prend ses tours rapidement et passer 6000tr/min le moteur pousse de facon exponetielle sans soucis jusqu'a 11 000 tr/min... dans le son significatif des "vieille KAWA a carbu !!!!
CE QUI DONNE A PEU PRES CA : "bruaammmmmmmmmmmmmmmppp!!!!!"
J'avais juste remarqué que sur les tres bas regime genre demarrage en sortant du garage la moto se mettait a caler ,j'ai augmenter la richesse d'1/2 tour et le ralenti de 100tr/min, le soucis doit avoir disparu, je n'ai pas eu le temps de ressayer... mais le ralenti etait nettement plus rond !
Bref super content le gars....
J'en ai profité egalement vu que j'ai deposé le reservoire pour resoudre deux soucis sur le ninja :
La jauge du ninja ne fonctionnait plus, j'ai remplacé le mecanisme du ninja par celui d'un ER5 c'est quasiment le meme(qui plus est ne vaut rien d'occase contrairement a celui du NINJA... ) il faut juste tordre differement la tige du flotteur et ralonger le cables pour la connectique (car il est un peu plus courts, meme si je crois que sans modif, il doit passer quand meme , mais pour plus d'aisance au remontage j'ai préféré le faire).
Le robinet a depression qui ne ferme pas moteur non tournant malgrés le fait d'avoir remplacé les menbranes, ressorts et joints par un kit de reparation kawasaki... j'ai tirer un peu sur le ressort, j'ai nettoyé et polie le siege qui recoit le joint torique, rien a faire, il ne ferme pas totalement... j'avais eu le meme soucis sur mon ninja rouge et quelque temps aprés il s'etait mis a fermer correctement.
J'ai pensé a doubler le ressort... Si vous avez des pistes je suis prenneurs...
Mais bilan de la bricole et de l'avis sur le kit de chez 6 SIGMA RACING : positif, resultat satisfaisant pour 1/3 du prix d'un dynojet.