Restauration et transformation
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- gainsbarr
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Restauration et transformation
Mon oncle m'a déniché pas loin de chez lui une épave de Janine et il me l'a fait avoir pour 200€ avec la CG
Elle n'a aucun éléments de carénage je me suis donc penché depuis quelques jours sur un projet pour cette Janine qui va devenir une Geneu ( inspiration 1135 GG vu que je n'aurai jamais les moyens de m'en payer une )
Donc ne connaissant pas l'état du moteur car elle n'a pas tourné depuis plus de 10 ans çà m'a donc motivé à attaquer le deuxième moteur de ma Janine pour une future greffe.
Il va donc y avoir au menu :
- Réparation de la roue libre de démarreur
- Réparation de la pompe à eau
- Changement des joints de queue de soupapes et des différents joints
- Nettoyage soupapes et pistons
- Peinture
Donc on attaque par la culasse et le bloc
Cracra les pistons
Puis on retourne la bête et on attaque le bas
Voilà c'est tout pour aujourd'hui en plus il commence à flotter et Janine se mouille
Elle n'a aucun éléments de carénage je me suis donc penché depuis quelques jours sur un projet pour cette Janine qui va devenir une Geneu ( inspiration 1135 GG vu que je n'aurai jamais les moyens de m'en payer une )
Donc ne connaissant pas l'état du moteur car elle n'a pas tourné depuis plus de 10 ans çà m'a donc motivé à attaquer le deuxième moteur de ma Janine pour une future greffe.
Il va donc y avoir au menu :
- Réparation de la roue libre de démarreur
- Réparation de la pompe à eau
- Changement des joints de queue de soupapes et des différents joints
- Nettoyage soupapes et pistons
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Donc on attaque par la culasse et le bloc
Cracra les pistons
Puis on retourne la bête et on attaque le bas
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Modifié en dernier par gainsbarr le 02 sept. 2018, 14:55, modifié 1 fois.
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Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration et transformation
Un beau sujet , mais j'aurais pris le haut du 1100zr avec un sabot de 1135. pour voir le moteur .
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Oui mais je n'aime pas les carénages des ZR
A mon gout chez GG la TdF du 1135 est la plus réussie
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Bon cet aprèm démontage du carter inférieur pour la roue libre
Et là c'est le drame, ma roue libre est fendue >:( >:( >:(
J'ai plus qu'a démonter le moteur que j'ai reçu en pièce et qui est encore dans sa caisse en espérant qu'elle y soit
Et là c'est le drame, ma roue libre est fendue >:( >:( >:(
J'ai plus qu'a démonter le moteur que j'ai reçu en pièce et qui est encore dans sa caisse en espérant qu'elle y soit
Modifié en dernier par gainsbarr le 06 janv. 2020, 23:40, modifié 2 fois.
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- plf28
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Ouais comme tu dis, et ne me dis pas que je suis le premier à qui çà arrive
Ce qui est bizarre c'est que le cerclage a reçu un choc au niveau de la fissure
Je sais pas de quoi çà peut venir, mais bon elle est bonne à changer
Ce qui est bizarre c'est que le cerclage a reçu un choc au niveau de la fissure
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- lespaul
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Re: Restauration et transformation
Ça arrive souvent sur ce genre de moteur malheureusement
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- soldatlouis
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Re: Restauration et transformation
Moi sur la rouge que j'ai vendu ,j'ai utilisé 3 roues libres pour en refaire une avec des ressorts et poussoirs neufs....les galets commandés chez kawa n'étaient pas les bons....mais c'est pas les galets qui usent mais surtout les pistes .....Idem pour la pompe a eau ,j'en ai démonté plusieurs pour garder le rotor en meilleur état ,avec un axe pas bouffé non plus...
Modifié en dernier par soldatlouis le 03 mai 2018, 22:19, modifié 1 fois.
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
C'est la première fois que j'ouvre un moteur mais comme je dis on se lève tous les jours pour apprendre.
J'ai récupéré la roue libre de mon moulbif donneur en pièce.
Ce week end démontage et changement par un kit réno neuf puis remontage du bas moteur.
Le plus marrant je pense que çà va être la culasse.
J'ai récupéré la roue libre de mon moulbif donneur en pièce.
Ce week end démontage et changement par un kit réno neuf puis remontage du bas moteur.
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Bon aujourd'hui je me suis attaqué à 2 problèmes
Le premier une vis cassée dans le carter supérieur
Donc perçage et filetage
Le second le changement de la roue libre fendue
J'ai récupéré la roue sur mon moteur en spare, assez rouillée mais récupérable
Donc démontage et passage aux ultrasons
Remontage avec un kit réfection neuf et vissage à la Loctite des 3 vis
Voilou pour aujourd'hui, demain j'essai d'attaquer le nettoyage des demi carters
Le premier une vis cassée dans le carter supérieur
Donc perçage et filetage
Le second le changement de la roue libre fendue
J'ai récupéré la roue sur mon moteur en spare, assez rouillée mais récupérable
Donc démontage et passage aux ultrasons
Remontage avec un kit réfection neuf et vissage à la Loctite des 3 vis
Voilou pour aujourd'hui, demain j'essai d'attaquer le nettoyage des demi carters
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- Bloobaba
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Re: Restauration et transformation
L'essence F va bien Pour le nettoyage des trucs gras.
Ça sèche assez vite.
Ça sèche assez vite.
- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Je vais attaquer au nettoyant frein et Karcher
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration et transformation
Des fois faut pas trop s'enmerder avec des trucs chimiques karcher avec eau chaude et au pire du liquide vaisselle... résultat impeccable
- plf28
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Re: Restauration et transformation
J'utilise une fontaine à solvant
Ça mange la graisse Par contre, ça laisse un film gras...
Ça mange la graisse Par contre, ça laisse un film gras...
- gainsbarr
- Roi des Motards
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Re: Restauration et transformation
Oui mais
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- plf28
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- gainsbarr
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Re: Restauration et transformation
Aujourd'hui dégraissage et nettoyage des carters
Puis peinture HT noir mat
Voilou manque plus qu'a commander la pâte à joint noire pour fermer les demi-carters
Puis peinture HT noir mat
Voilou manque plus qu'a commander la pâte à joint noire pour fermer les demi-carters
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- plf28
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Sinon, tu peux aussi prendre de la pâte à jts anaérobie
Ca évite les boulettes de pâte qui peuvent se promener dans les moteur après
Ca évite les boulettes de pâte qui peuvent se promener dans les moteur après
- gainsbarr
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Oki merci pour le conseil
Genre Loctite 510
Après juste une petite question, j'ai toujours monté les carters latéraux avec le joint papier + pâte à joint sur les deux carters
Vous pensez que je peux monter juste avec le joint papier ou il vaut mieux mettre de la pâte avec
Genre Loctite 510
Après juste une petite question, j'ai toujours monté les carters latéraux avec le joint papier + pâte à joint sur les deux carters
Vous pensez que je peux monter juste avec le joint papier ou il vaut mieux mettre de la pâte avec
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- Motard
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Re: Restauration et transformation
pas obligé de mettre la pate:
tu graisses le joint des 2 cotés,ca suffit....
tu graisses le joint des 2 cotés,ca suffit....
- phiphi
- Administrateur
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- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: Restauration et transformation
Dis, sur cette image, est-ce que le coussinet sur le haut de l'image est à sa bonne place?
Si oui, où est le trou de graissage qui est sensé y correspondre?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- plf28
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
gainsbarr a écrit :Oki merci pour le conseil
Genre Loctite 510
Après juste une petite question, j'ai toujours monté les carters latéraux avec le joint papier + pâte à joint sur les deux carters
Vous pensez que je peux monter juste avec le joint papier ou il vaut mieux mettre de la pâte avec
La pâte te permet de pouvoir démonter plus facilement ton carter après et de réutiliser ton jts (bref, tout bénéf )
- plf28
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- Bloobaba
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Re: Restauration et transformation
Je dirai que oui c'est bon. Le trou de lub est sur le carter inférieur. (Puisqu'il n'est pas sur le supérieur ) le coussinet n'a pas de gorge puisqu'à cet endroit le tourillon de vilo n'a pas le canal de lub qui distribue l'huile vers les bielles.
- Bloobaba
- Maître Motard
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Re: Restauration et transformation
D'ailleurs au passage, attention avec la pâte à oinj à ne pas boucher les petits canaux des coussinets à gorge. Moi je colle un scotch sur une portée de 5mm avant d'appliquer un film de pâte.