Restauration et transformation
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3388
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
Je vois que tu as remonté le carter du PSB avec des vis CHC; as tu pas peur que ta chaine tappe dedans ? Des BHC auraient peut etre étés plus adaptées (d'origine ce sont des tetes bombées cruciforme de memoire).
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 27 oct. 2019, 20:46, modifié 1 fois.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
çà a l'air de passer
Je les changerai si en mettant la chaine çà passe pas
Je les changerai si en mettant la chaine çà passe pas
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Bon vu que j'ai 4 jours de congés et qu'on peut même pas aller à la plage, aujourd'hui j'ai amené la plage à la maison
Donc opération " sablage " des carbus
Donc opération " sablage " des carbus
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restauration et transformation
Sabler des carbu?
Ça craint pas un peu?
Ça craint pas un peu?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
A quel niveau?
J'ai pas sablé l'intérieur et ils vont prendre un bain d'US en plus
J'ai pas sablé l'intérieur et ils vont prendre un bain d'US en plus
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Pas de soucis, je l'ai déjà fait aussi, même l'intérieur (mais il faut du grain très fin)
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Je l'ai fait au verre grain 0
Et j'ai pu tester ta pige pour la hauteur des flotteurs et niquel
Et j'ai pu tester ta pige pour la hauteur des flotteurs et niquel
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Restauration et transformation
gainsbarr a écrit :Je l'ai fait au verre grain 0
Pour ceux qui n'y connaissent rien, ça correspond a quoi ? (Comparé au papier a poncer)
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
Le rendu est sympathique ! Mais c'est vrai que ca fait un peu peur... normalement pas de risque après un nettoyage UC si en plus tu souffles bien dans chaque conduit ! Tu les laisses bruts ensuite ?
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Alex_GpzRX a écrit :Le rendu est sympathique ! Mais c'est vrai que ca fait un peu peur... normalement pas de risque après un nettoyage UC si en plus tu souffles bien dans chaque conduit ! Tu les laisses bruts ensuite ?
Oui je les laisse brut
Camion rouge a écrit :gainsbarr a écrit :Je l'ai fait au verre grain 0
Pour ceux qui n'y connaissent rien, ça correspond a quoi ? (Comparé au papier a poncer)
Le sablage c''est beaucoup plus rapide et tu peux passer partout
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
gainsbarr a écrit :Et j'ai pu tester ta pige pour la hauteur des flotteurs et niquel
Merci pour le retour
Par contre, l’inconvénient du sablage, c’est qu'après, ça se sali hyper vite...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
Vernis les aux pire.
Un vernis qui résiste aux hydraucarbures (la peinture julien en bombe fonctionne très bien).
Un vernis qui résiste aux hydraucarbures (la peinture julien en bombe fonctionne très bien).
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Restauration et transformation
gainsbarr a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Le rendu est sympathique ! Mais c'est vrai que ca fait un peu peur... normalement pas de risque après un nettoyage UC si en plus tu souffles bien dans chaque conduit ! Tu les laisses bruts ensuite ?
Oui je les laisse brutCamion rouge a écrit :gainsbarr a écrit :Je l'ai fait au verre grain 0
Pour ceux qui n'y connaissent rien, ça correspond a quoi ? (Comparé au papier a poncer)
Le sablage c''est beaucoup plus rapide et tu peux passer partout
Tu m'as mal compris, mais il est vrai que ça porte a confusion...
Je voulais parler de granulometrie ! Le grain 0 c'est le plus fin ou il y a plus fin ? ( comme pour la laine d'acier : le 0 est grossier, le triple 0 est fin )
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Je ne sais pas s'est le plus fin que j'ai trouvé
Après je crois qu'il a les micro billes de verre à 100 microns
Après je crois qu'il a les micro billes de verre à 100 microns
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Camion rouge a écrit :gainsbarr a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Le rendu est sympathique ! Mais c'est vrai que ca fait un peu peur... normalement pas de risque après un nettoyage UC si en plus tu souffles bien dans chaque conduit ! Tu les laisses bruts ensuite ?
Oui je les laisse brutCamion rouge a écrit :Pour ceux qui n'y connaissent rien, ça correspond a quoi ? (Comparé au papier a poncer)
Le sablage c''est beaucoup plus rapide et tu peux passer partout
Tu m'as mal compris, mais il est vrai que ça porte a confusion...
Je voulais parler de granulometrie ! Le grain 0 c'est le plus fin ou il y a plus fin ? ( comme pour la laine d'acier : le 0 est grossier, le triple 0 est fin )
C'est plus compliqué que ça, non seulement, il y a le matériau qui est projeté, mais il y a aussi la pression avec laquelle tu le projettes, la taille de la buse et la distance à laquelle tu place l'objet de la buse...
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: Restauration et transformation
et tu as pensé au bicarbonate de soude? qui en plus est soluble lors du rinçage.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
J'ai oublier le nom du procédé mais le top pour sabler sans danger moteur...etc c'est avec des particule d'eau congelé.
Mais Ouai au bicarbonate de soude pour un moteur c'est top aussi.
Mais Ouai au bicarbonate de soude pour un moteur c'est top aussi.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
phiphi a écrit :et tu as pensé au bicarbonate de soude? qui en plus est soluble lors du rinçage.
Oui, c'est le top et le plus accessible
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
C'est sûr mais pour le bicarbonate il faut des buses fines ou un pistolet spécial sinon on en bouffe une quantité phénoménale
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12646
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: Restauration et transformation
Et avec des carbus sablées tu peut pretendre que tu as une serie racing speciale moulée au sable !!!
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
C'est original les carter bi-color, c'est different... j'accroche pas trop ! Mais bon ça change
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Je verrai bien ce que çà donne une fois remonté
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- ZXR-ADDICT
- Super Motard
- Messages : 223
- Enregistré le : 27 mai 2014, 19:38
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
J'ai remonté le moteur dimanche mais pas pu faire de tofs car temps pourri
J'essaierai ce week end mais sinon moi çà me plait en 2 couleurs
J'essaierai ce week end mais sinon moi çà me plait en 2 couleurs
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: Restauration et transformation
Tu peints en mat et tu vernis par dessus ?
Pourquoi pas un brillant direct ?
Pourquoi pas un brillant direct ?
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2521
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
Camion rouge a écrit :Tu peints en mat et tu vernis par dessus ?
Pourquoi pas un brillant direct ?
Durabilité dans le temps peut etre ?
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Je les aime bien moi en brut de décoffrage
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )