Restauration et transformation

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Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 07 mai 2018, 17:32

Bloobaba a écrit :D'ailleurs au passage, attention avec la pâte à oinj à ne pas boucher les petits canaux des coussinets à gorge. Moi je colle un scotch sur une portée de 5mm avant d'appliquer un film de pâte.


Il n'y a pas besoin de pâte à cet endroit, ça ne donne pas sur l'extérieur ;)



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 07 mai 2018, 20:50

oui c'est bien ce que je pensais aussi
Quel intérêt de mettre de la pâte à cet endroit
Sinon j'ai remis les coussinets comme ils étaient


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

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Re: Restauration et transformation

Messagepar Bloobaba » 07 mai 2018, 21:54

plf28 a écrit :
Bloobaba a écrit :D'ailleurs au passage, attention avec la pâte à oinj à ne pas boucher les petits canaux des coussinets à gorge. Moi je colle un scotch sur une portée de 5mm avant d'appliquer un film de pâte.


Il n'y a pas besoin de pâte à cet endroit, ça ne donne pas sur l'extérieur ;)


Ben si, les vis des paliers des demis carters.



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 07 mai 2018, 23:01

Ah oui pas con je les avaient oublié celles là
Merki Bloobaba


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Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 08 mai 2018, 09:12

Non, pas les paliers internes ;)

Tu mets de la pâte à jts pour éviter les fuites vers l'extérieur. En interne, aucune utilité sinon, justement de boucher des orifices qu'il ne faut pas :lol:



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 08 mai 2018, 12:19

Mais les vis de 8mm sont têtes en bas donc risque de suintement d'huile non :euh:


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Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 08 mai 2018, 17:44

Non ;)



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 08 mai 2018, 20:16

Oki


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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 10 mai 2018, 20:36

aujourd'hui sablage et peinture
D'abord les pistons

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Puis les petites pièces et canalisations

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Puis le bloc cylindre

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Remise en place de la canalisation sur le bloc

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Puis le carter d'huile

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Et pour finir montage du couvercle d'alternateur et de démarreur

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Voilou c'était tout pour aujourd'hui :lol: :lol: :lol:


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Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 11 mai 2018, 08:12

:yes:
Tu as pris quoi comme peinture pour ton gris au final ?



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 11 mai 2018, 19:55

Motip HT 800° argent


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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 12 mai 2018, 20:37

Bon vu le temps déguelasse du jour j'ai nettoyé mes pistons aux US et remis les segments
Les côtes sont niquel donc y a plus qu'a
Le plus chiant a été de me fabriquer une pince pour remettre les segments dans les gorges
Finalement j'ai fais 2 entailles dans une pince à bec long et niquel

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Prochaines étapes remontage du bas moteur et fabrications de 4 pinces à segments pour les remettre dans le bloc cylindre


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Re: Restauration et transformation

Messagepar nismo29 » 13 mai 2018, 13:55

c'est obligé les pinces a segments?

j'ai refait un cbr 600,j'ai reussi a comprimer les segments avec les mains...

autre methode pour ne pas se faire chier avec les compresseurs de segments:

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les 4 pistons directement dans le bloc cylindre....c'est plus facile a monter un par un (en se demerdant bien,on arrive a comprimer les segments avec les doigts et pas besoin d'outillage specifique)


le joint d'embase:


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et montage sur le carter superieur:


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on retourne:

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la boite


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les fourchettes et l'axe,provisoirement en place:

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les coussinets de vilo
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la chaine de distri:

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le vilo qui arrive:

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une fois le vilo posé,on tire les bielles 2 par 2 vers leur maneton pour remonter leur chapeau......180 degrés au vilo et on fait les 2 suivantes......terminé

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Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 13 mai 2018, 14:00

:yes:



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Re: Restauration et transformation

Messagepar Blue6Po » 13 mai 2018, 15:44

Joli travail et un projet qui avance vite, ça donne envie !!! :yes:


Oldschool for ever !!! 8)

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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 13 mai 2018, 17:35

La pince à segments c'était pour remettre les segments sur les pistons sans les vriller
Sinon beau boulot aussi
Pour remettre les pistons dans le bloc je ne peux pas le faire tenir car il n'y pas les vis guide sur mon brélon.
Donc je vais devoir enfiler les pistons avec leurs bielles attachées au vilo


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Re: Restauration et transformation

Messagepar nismo29 » 13 mai 2018, 18:55

c'est quoi les vis guide?



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 13 mai 2018, 19:59

Sur la tienne les 12 vis qui maintiennent le bloc et la culasse partent du carter inférieur et tu viens glisser le bloc cylindre dessus
Sur la mienne elles s'incèrent par la culasse donc je ne peux pas retourner le moteur pour fixer les bielles au vilo car mon bloc ne tiendra pas en place


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Re: Restauration et transformation

Messagepar Bloobaba » 13 mai 2018, 21:33

Toujours possible de poser des guides comme ceci

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4 tiges filetées de 10.



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 13 mai 2018, 23:50

Merci pour l' Achtuce

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Re: Restauration et transformation

Messagepar MOZZARELLO » 16 mai 2018, 14:14

CHAI BIO ...... la force de la CH'touille est avec toi .....



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Re: Restauration et transformation

Messagepar nismo29 » 17 mai 2018, 07:16

ah ok!



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 19 mai 2018, 21:28

Cet aprèm remontage du bas moteur avec changements des joints et mise en place des pistons

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Puis remise en place de la chaine primaire et des engrenages avec serrage au couple

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Bon ben vu que j'ai attaqué le remontage, c'est officiel je connait Janine jusqu'au bout :lol: :lol: :lol:


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Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 20 mai 2018, 10:40

Bien :yes:
Mais c'est dommage de gaspiller de la pâte à jts pour rien... :-\



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 20 mai 2018, 12:05

bien étalée j'en ai pas consommé beaucoup
elle est niquel cette loctite
beaucoup plus facile à utiliser et à nettoyer

juste une question: pour les joints d'embase et de culasse, ils se montent bien à sec ???


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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 26 mai 2018, 19:39

çà y est la bestiole est arrivée :youpi:
Donc démontage et tri des pièces puis stockage
C'est fou comme quoi quand on en a démonté une çà va beaucoup plus vite pour la seconde :lol:

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Le moteur n'a pas l'air gripper mais lui je m'en occuperais plus tard


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Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 27 mai 2018, 09:56

Le démontage, ça va toujours :lol:



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Re: Restauration et transformation

Messagepar gainsbarr » 21 juil. 2018, 12:34

je suis tombé sur le net sur çà pour 750/900
quelqu'un a déjà vu ce type de fourreaux et c'est quoi à la place du bloc anti plongée et que sur 1 fourreau en plus :euh:

https://i.ebayimg.com/images/g/KJAAAOSwU9xURn03/s-l500.jpg


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Re: Restauration et transformation

Messagepar soldatlouis » 21 juil. 2018, 12:45

Systeme antiplongée élecrtrique mais c'est pas un fourreau de gpz,ni kawa ,je pense pas


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Re: Restauration et transformation

Messagepar plf28 » 22 juil. 2018, 09:03

C'est du GPX ;)