Page 8 sur 11

Re: Restauration et transformation

Posté : 31 janv. 2021, 18:21
par kerylic
thermostat a combien

Re: Restauration et transformation

Posté : 31 janv. 2021, 21:39
par gainsbarr
La Motip c'est 30 à 60 min à 160°
Mais perso j'ai pas passé les 110°

Re: Restauration et transformation

Posté : 01 févr. 2021, 08:06
par Bloobaba
J'ai utilisé de la motip HT pour le moteur de mon petit Z, il y a au moins 8 ans désormais. Cuite au four tranquillement à 110/120°C. Ainsi, elle résiste à l'essence. J'ai fait des étriers aussi et là aussi, no problémo avec du Dot5.1.
Pour le ninja, j'ai utilisé de la PJ1, cuite itou. Introuvable désormais.

Re: Restauration et transformation

Posté : 13 févr. 2021, 20:02
par gainsbarr
Ça y est j'ai trouvé un usineur dans mon secteur :youpi:
Je vais récupérer les platines avant la fin du mois :youpla:

Re: Restauration et transformation

Posté : 14 févr. 2021, 14:53
par plf28
C'est bon ça :yes:

Re: Restauration et transformation

Posté : 17 févr. 2021, 06:19
par lespaul
gainsbarr a écrit :Ça y est j'ai trouvé un usineur dans mon secteur :youpi:
Je vais récupérer les platines avant la fin du mois :youpla:

Purée t’as du bol !!!
;D

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 févr. 2021, 16:43
par gainsbarr
çà y est je viens de récupérer les platines :youpi: :youpla:
Y a de ces machines j'étais comme un gosse ;D

Image

Image

Image

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 févr. 2021, 17:41
par soldatlouis
Nickel ça va freiner sec :yes:

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 févr. 2021, 18:42
par plf28
Belles pièces :yes:

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 févr. 2021, 19:26
par kerylic
oui ça claque

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 févr. 2021, 21:44
par Alex_GpzRX
c'est propre, ils ont fait ca dans quel type d'alu ?

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 févr. 2021, 22:19
par gainsbarr
J'ai demandé avec du 2017 ou AU4G

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 févr. 2021, 07:52
par Alex_GpzRX
AU4G = 2017 = AlCu4MgSi c'est la meme chose, ceci dit bon choix.

J'appel ca de l'alu "dur" contrairement au serie 5000 ou 7500 ou autres qui sont plus tendre.

Nous on s'en sert pour faire des elements de formage pour l'aéronautique, son seul point négatif il n'est soudable et il est plus cher.

A pour métal principal Aluminum

U pour cUivre 4% . change la façon dont l'alliage recristallise en refroidissant, a un effet direct sur la raideur et la dureté

G pour manGanèse

Re: Restauration et transformation

Posté : 05 avr. 2021, 18:54
par gainsbarr
Bon çà fait 1 mois que j'ai rien posté mais j'ai quand même avancé
Suite à ce p****n de CT qui se profile j'ai supprimé les butées de bridage de direction
Il m'a donc fallu avancer la TdF et donc refaire toute l'araignée de A à Z pour que les bracelets ne la touchent pas
J'ai dû aussi virer le support d'optique qui était pris sur la colonne est qui masquait la plaque constructeur.
J'ai donc étudié de nouvelles fixations et j'ai du coup mis un système rapide pour enlever le bloc optique en 2 secondes

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite pu mettre mon système de réglage de hauteur de phare

Image

J'ai aussi opté à remettre les clignos d'origine qui je trouve collent plus avec la belle
Et pour finir mise en place du sabot

Image

Image

Image

Voilà tout est en place et fonctionnel. Il ne manque plus que
- Restomiser le réservoir
- Imprimer quelques pièces de jonctions et esthétiques
- Tout poncer et mastiquer
- Et peindre tout çà

Re: Restauration et transformation

Posté : 05 avr. 2021, 23:25
par Camion rouge
Bô boulot !!
Tu penses la faire de quelle couleur ?

Re: Restauration et transformation

Posté : 06 avr. 2021, 00:03
par gainsbarr
Merki ;)
Verte et blanche comme les 1135 GG

Re: Restauration et transformation

Posté : 06 avr. 2021, 08:28
par plf28
Good job :yes:

Re: Restauration et transformation

Posté : 06 avr. 2021, 10:57
par Alex_GpzRX
Super boulot ! Hâte de la voir peinte ! Et ce moulin tourne au poil?

Re: Restauration et transformation

Posté : 06 avr. 2021, 17:34
par kerylic
moi aussi hate de voir le resultat

Re: Restauration et transformation

Posté : 06 avr. 2021, 19:28
par gainsbarr
Le moteur a bien redémarré mais j'ai depuis rajouté une un DbK au silencieux donc va falloir je pense retoucher un peu les réglages
Moi aussi il me tarde qu'elle soit finie çà fait 2 ans que je suis dessus :lol:

Re: Restauration et transformation

Posté : 08 avr. 2021, 18:13
par Alex_GpzRX
Tu penses l'apauvrir pour un db killer ?

Re: Restauration et transformation

Posté : 10 avr. 2021, 11:47
par gainsbarr
Je ne sais pas je verrai bien comment elle va tourner avec

Re: Restauration et transformation

Posté : 19 avr. 2021, 19:58
par gainsbarr
Hier Geneu a fait ses premiers tours de roues :youpi: :youpi: :youpi: avec le réservoir de Janine :lol:
Bon par contre la carburation est à revoir car impossible de passer les 5000trs :-[ :-[ :-[
Bon je m'en doutais mais çà m'a fait plaisir de rouler avec dans le quartier
Par contre la position avec les bracelets c'est sportif :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration et transformation

Posté : 20 avr. 2021, 10:13
par Alex_GpzRX
Et le freinage ?

Re: Restauration et transformation

Posté : 20 avr. 2021, 18:40
par gainsbarr
çà va çà freine bien mais bon j'ai fais quoi 500 mètres dans le quartier donc je dois d'abord roder tout çà
Mais le feeling à l'air bien meilleur

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 avr. 2021, 20:50
par gainsbarr
Cet après midi fabrication colonne pour faire la synchro
Petite synchro et y en avait besoin
Réglage richesse
Test et là pareil impossible de passer les 5000trs
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Démontage de la rampe
Vérification niveau de cuve OK
Changement des gcileurs principaux en 142 par des 155
Changement des gicleurs de ralenti par des 40
Réglage richesse et là
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
J'ai réveillé la bête à 9000trs
J'avais oublié comment il chantait le Laser, c'est full barrouf à 9000trs :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 avr. 2021, 17:35
par plf28
C'est bon ça, et oui, une ligne Lazer, ça chante très très bien :yes:

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 avr. 2021, 19:30
par Alex_GpzRX
Terrible ! et les hauteurs d'aiguilles tu les a rehaussés ?

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 avr. 2021, 19:37
par soldatlouis
Avec des filtres kn . :yes: ....tu les à eu à combien les 4

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 avr. 2021, 22:50
par gainsbarr
Non je n'ai pas touché aux aiguilles
Et pour les K&N de mémoire à l'époque je l'ai ai eu à 150 balles les 4