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Re: Restauration et transformation

Posté : 17 mai 2022, 18:45
par gainsbarr
Faut que je démonte mon Laser pour voir si l'intermédiaire et aussi à absorption
Mais là je sens que je vais m'amuser car çà fait plus de 20 ans qu'il n'a pas été démonté

Re: Restauration et transformation

Posté : 03 juin 2022, 16:03
par Alex_GpzRX
Alors tu as résolu ce soucis Laurent ?

Re: Restauration et transformation

Posté : 04 juin 2022, 00:35
par gainsbarr
Non pas eu le temps de me pencher dessus, en plus je roule à 80% avec elle donc ::)
J'ai trouvé le méplat de 3mm mais il faut que je fabrique la cintreuse

Re: Restauration et transformation

Posté : 23 nov. 2023, 07:52
par Alex_GpzRX
Salut Laurent ! Bon depuis le temps cette janine elle roule bien ....?

Re: Restauration et transformation

Posté : 23 nov. 2023, 23:53
par gainsbarr
Salut Alex, elle roule bien mais j'ai dû remettre le Laser pour l'instant
Mais avec le CT qui approche il faut que je me penche dessus pour mettre le Devil car le Laser fout un barrouf d'enfer
Faut que je démonte l'intermédiaire et que je le refasse en tube inox car avec celui du Laser trop de fuite à l'entrée du Devil car désaxé
Du coup faudra aussi que je refasse la carbu car là en gicleur de 155 elle sent fort l'essence
Faut que je m'achète des 147 ou 148 je pense

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 nov. 2023, 09:02
par soldatlouis
Pareil avec ma Janine dyno stage 3 ,avec les plus gros gicleurs préconisés pour le stage 3 (140)elle puait l’essence ,redescendu à 136 avec des pointeau neufs,marchait très bien dans les tours quand même...

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 nov. 2023, 22:20
par gainsbarr
Et en gicleur de ralenti t'es à combien ?

Re: Restauration et transformation

Posté : 24 nov. 2023, 22:43
par soldatlouis
Gicleurs de ralenti d’ origine...

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 nov. 2023, 09:48
par gainsbarr
Avec les vis à 4 tours :lol:

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 nov. 2023, 10:09
par plf28
4 tours, c'est la préconisation Dynojet ;)

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 nov. 2023, 17:25
par soldatlouis
Oui c’est ça avec les circlips d’aiguilles au 1er cran ,une aiguille dessus et l’autre dessous... :lol:

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 nov. 2023, 17:41
par soldatlouis
Et les ressorts de boisseaux d’origine, car les ressorts dynojet sont trop souples ,à coups à mi régime sinon...

Re: Restauration et transformation

Posté : 25 nov. 2023, 19:54
par Alex_GpzRX
soldatlouis a écrit :Et les ressorts de boisseaux d’origine, car les ressorts dynojet sont trop souples ,à coups à mi régime sinon...


Le soucis des ressorts raccourcis ou dinotjet plus mou, c'est bien que sur circuit ou l'on roule jamais gaz stabilisé, mais sur la route surtout en 2023... ou tu peux perdre ton permis tous les 5mins c'est que t'as des accoups car les boisseau ne sont pas stable ils oscillent... du coup c'est hyper desagréable par contre gaz en grand quand les papillons s'ouvrent en grand, les boisseaux montent direct et là... ca marche hyper fort ! ;D

Re: Restauration et transformation

Posté : 26 nov. 2023, 10:12
par soldatlouis
Exact après pas vraiment l’impression de perdre beaucoup en accélération avec les ressorts d’origine, mais gain énorme en agrément, souplesse à bas et mi régime :yes:

Re: Restauration et transformation

Posté : 26 nov. 2023, 10:18
par plf28
Sur le 11F, j'avais raccourci les ressorts et ca fonctionné très bien :lol:

Re: Restauration et transformation

Posté : 26 nov. 2023, 11:17
par soldatlouis
Tout dépend de la dureté des ressorts....avec les ressorts dynojets à 130 ,140 ,150 sur autoroute c’était pas top entre 5000 et 6000trs....à-coups et vent dans la gueule avec ma bulle courte....Par contre à 240 ,le bruit d’admission et de l’échappement...brouuuuuuuuuu ....un V8 :lol: ...

Re: Restauration et transformation

Posté : 26 nov. 2023, 12:31
par plf28
C'est pour ça que je préfère travailler les ressorts d'origine ;)