pistons de RX dans jeanine ?

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar Bloobaba » 22 août 2020, 16:28

Ce serait le bon plan effectivement.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar Bloobaba » 22 août 2020, 16:35

Ce serait un bon plan.



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 24 août 2020, 15:22

j'ai réussis à le joindre. Il a vendu les pistons malheureusement mais il a les cylindres et le bas moteur et tout un lot de pièces qu'il bradait ou donnait avec, un autre bas moteur complet, des arbres à cames, alternateur, radiateur d'huile, démarreur, des carters et j'en passe, je lui ai tout prit!. Il n'avait ni culasse ni pistons, donc je re-ferais ma culasse propre et je mesurerais mes pistons voir ou ils en sont. Super sympas comme mec en plus. :yes:



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar Bloobaba » 24 août 2020, 16:56

Pas de bol pour les pistons. C'est mieux d'avoir les pistons qui vont avec les cylindres (ou l'inverse)
C'est quoi le problème avec ton moteur actuellement pour que tu veuilles y remplacer le bazar ?



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 25 août 2020, 04:05

Bah disons que ma 900 a eu une vie bien compliquée! ^^ je l'ai acheté à un ami de mon père il y'a 15 ans maintenant par là, elle avait déjà beaucoup de bornes. Et, des années après je me suis rendu compte que les papiers n'était pas les siens, cet ami du paternel ne c'était pas apperçue qu'il y'avait eu mic mac entre le cadre et le moteur venu d'une autre motos qui avait chutée, bref magouille et compagnie, elle a eu 5 ou 6 propriétaires différent au minium, dont un à la réputation frauduleuse. (je ne l'ai su que après) et elle est bignée de partout, pas de vis de cadre foirée, carénage pété ou fissuré, des coups de marteau et j'en passe, bref une moto de punk! ce qui me faisait rire aussi Et qui ne m'a pas empêché de rouler avec tout se temps. Y'a quelques années j'avais récupéré une autre 900, une épave de limited mais complète qui avait 95 000 bornes achetée aussi une poignée de moules mais avec des papiers, et les siens! et elle est beaucoup moins marquée et abimé que la miènne. j'avais pour projet de me remonter une 900 propre et réglo en mélangeant les deux. Et à mes dernières vacances en moto, gros road trip j'me suis rendu compte que ma 900 était quand meme bien fatiguée, et ma chute ne l'avais pas épargnée non plus, des cicatrices de plus, elle était plus à une près mais bon. Le moteur tourne bien encore, malgré tout ses bruits et ses claquements divers et variés et son kilometrage qui doit etre aux env de 100 000 bornes au vue des infos que j'ai réussis à regrouper. J'ai finis de remonter ma 400 S3 qui m'a prit beaucoup de temps enfin d'argent surtout! ^^ ma 350 suzuk aussi est bientot finie, donc là mon but est de me remonter une 900 nikel chrome qui repartirait pour des années encore, un cadre en bonne et due forme, des vrai papier et un moteur qui chanterait pour au moins la décénnie à venir, une seconde vie quoi. Donc l'idée c'est de remonter à partir de l'épave "légale" que j'ai, monter un moteur propre, et le montage fourches/jantes de 600 zzr de ma machine actuelle, la ligne d'échappement, les carbus full patate etc etc Quand au moteur que j'ai actuellement je vais le dépouiller pour completer le bas moteur/ cylindres quasi neufs que je viens d'acheter, ou dépouiller celui qui est sur l'épave, à voir, voilà en gros le projet, mais oui c'est con pour les pistons! :/ Après vue le prix ou il m'a vendu les pièces franchement... je ne prend aucun risque.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar Bloobaba » 25 août 2020, 07:25

Sûr qu'un triple ça coûte cher et ce n'est pas rationnel. Mais quand on monte dessus, on chope le virus et c'est foutu. Lol.



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 25 août 2020, 20:16

ouai c'est ça! ^^ bah pareil elle aussi était bonne pour la benne. Le mec avait chuté à l'époque, serrage à gauche (pas eu de bol, le flexible d'huile qui a pété au ras de la pompe dans le carter) et les années ont passé et elle a étée vandalisée, dépouillée puis abandonnée pendant.. je ne sais pas, pt'etre 30 ans. Et je suis tombé dessus complètement par hasard!! dans un garage voiture pas très loin de la frontière belge. On s'y étais arreté car Il faisait aussi station essence, une oasis dans le désert!! Il ne restait que 2 litre dans le réservoir de la 900SS du collègue et on était au milieu de nul part dans la campagne ch'ti. Et la 400 était là, appuyée contre une poutre avec des cagots et tout tas de bordel posée dessus, oubliée là. Et je suis repartit avec! ;) je n'allais laisser une triple partir à la benne (le garagiste partait à la retraite le mois suivant) fallait la sauver! des années, petit à petit à remonter l'ensemble mais au final, happy end! :) une belle kawette qui dévore le bitume et engloutie les litres d'essence comme une assoiffée qui reprend vie! ;)



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 25 août 2020, 20:26

Image Image Image et la voilà avec la 350 suz, deux machines assez proche chronologiquement et technologiquement, mais pourtant tellement différente. Image



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 25 août 2020, 20:34

et là j'ai la photo de l'épave de limited qui vas servir de base pour me remonter une 900. Trouver dans un garage de bagnole clandestin! mdr Image Image



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar Bloobaba » 25 août 2020, 22:50

Oui les triples kawa et les twins suzy n'ont pas vraiment le même caractère.
Les unes sont sages et raisonnables, les autres sont des poivrots dévergondés.
Elles sont nickel. C'est un peu sauver Willy tout ça .
Bon, moi aussi, j'ai un triple. Un H1. Un peu modifié.

Image

Je viens de le terminer, reste des trucs à parfaire mais il tourne bien.



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 26 août 2020, 19:52

oh une mach III :o :o j'adorerais essayer une un jour! en meme temps ça m'intimide aussi, c'est ma préférée des triples, surtout la 1 ère en blanc/bleu-foncé je trouve superbe! Après à l'usage je serais tellement pas fier dessus! ;) ouai elle est pas mal modifiée mais c'est chouette, j'aime bien le bras oscillant c'est discret et d'en avoir beaucoup parlé c'est pas un luxe de l'avoir renforcé. Un tres bon ami (qui roule sur GPZ aussi depuis qu'elle est sortie) garde des souvenirs bien précis de son 1er essaie de la 500, un autre à monthléry bien années après me parlait de son 500 (montée dans un cadre de 400) et qui m'avouait étre la machine la plus folle qu'il avait jamais eu. Tu l'a mise une uni-track? la suspette est derrière le cache latérale? La 400 est assez docile et facile au finale, coupleuse, souple elle est très équilibrée. La 350 ouais c'est différent, plus agile, plus vive, elle est beaucoup légère. Seule ça vas par contre en duo on le sent passer, le moteur peine à deux faut taper dedans, La 400 elle en a strictement rien à branler, tu ouvre ça part! en cote, en duo rien à fout' t'est meme pas obligée de descendre en 4, et quelle allonge! la 350 à une boite 6, c'est plus vif mais moins fort mais attention en virolo, elle vendrait très chère sa peau! surtout maintenant avec son frein à disque, la 350 rend 4 chevaux à la 400 mais pèse surtout 18 kg de moins, c'est pas une 380 GT, ça marche bien plus fort.



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar Bloobaba » 26 août 2020, 21:54

Le H1 est certainement le plus violent des triples. Mou en dessous 4/5000. Ensuite la cavalerie débarque et les bras s'allonge.
A fond de 5, c'est l'enfer. Lol.
Bref, sur celui ci, la liste est longue.
Le moteur avait été "refait" par LE mécano, celui à qui il faut couper les mains. Je l'ai acheté dans un état moyen, avec des éléments de ci de là, fourche de Z, roues de Suzy de 18" pour l'avant et de kz400 derrière, pot de 350 rdlc bricolés et plein d'autres trucs bizarres.
Je lui avais refait une fraîcheur mzuus sans toucher au moteur qui tournait bien.
Puis ça c'est mis à déconner. Vibrations, ratées, fuite dun spi côté allumage, sélection subitement dure. J'ai donc ouvert le bazar et là, la liste des anomalies s'est rapidement allongée. Roulement de vilo morts, spi de vilo mort (pas les bons en plus), vilebrequin décalé sur le cylindre 3, fe qui explique vibration et ratées, pignons hs, arbre de boîte tordu, fourchettes malades.
Pistons cylindres bielles et roulements de bielles ok.
Donc, j'ai commencé par fabriquer une presse hydraulique pour désassembler et refaire le vilo, puis chercher des pièces de boîte etc etc.
De là, tant que j'y étais, je suis parti en live.
Suspension Cantilever, bras de fourche de 750 ZX avec l'avds, roues à 5 branches de Gpz550, disques arrière, commande d'embrayage hydraulique, fourchettes chromées dur, et j'en passe.
Bref, ça m'a pris presque 3ans et vouté un peu de sous. Je n'ai pas encore roulé avec sauf dans la rue. J'ai quelques trucs à revoir mais dans l'ensemble, elle semble sauvée.
Évidement, je peux revenir en arrière en remontant le BO d'origine et les Koni que j'ai reconditionné.



Avatar de l’utilisateur
bellatrix
Super Motard
Super Motard
Messages : 204
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:12

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar bellatrix » 27 août 2020, 12:10

Superbe le 500 ! les modifs sont suffisamment discrète pour croire qu'elle est stock



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar Bloobaba » 27 août 2020, 15:13

C'est le but. Ça aurait pû être le H1-Z(x) modèle néo rétro sorti en 84.



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 27 sept. 2020, 16:40

yep! bon j'ai reçu les pièces, parfait, vilo et cylindres sont super propres! donc il me manque les pistons, et se serait vraiment très con de remonter les miens qui ont 120 000 km, dans un bloc qui en a 25 000. Donc je cherchais sur e-bay et j'ai peut etre trouvé pour un prix raisonnable, mais je remarque que celon le modèle, les pistons n'ont pas la meme référence, y'a t'il eu des évolutions à ce niveau là? sont 'ils compatible?

voilà les deux références que j'ai trouvé: 13001-1183 et 13001-1205

quelqu'un connait la différence entre les deux?
Modifié en dernier par crétin de lapin le 27 sept. 2020, 17:06, modifié 1 fois.



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 27 sept. 2020, 16:42

Image



crétin de lapin
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2020, 15:45

Re: pistons de RX dans jeanine ?

Messagepar crétin de lapin » 27 sept. 2020, 16:46

Image