Fiabilité Ninja

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar cr491 » 07 juil. 2006, 20:20

Plus j'y réfléchis plus je le trouve excitant ton moteur. Il vas peut être répondre à la question "est ce que Janine chauffe trop?" Tout le monde se pose cette question vu l'indication au tableau de bord, mais personne n'a jamais vu de moteur cassé à cause de ca. Donc si toi tu as un grippage piston, on aurait la preuve qu'effectivement la janine est "juste" de ce coté là.

Encore faudrait t'il que tout le reste du circuit soit nickel.

Merci de bien regarder tout ce qui pourrait indiquer que le circuit d'eau n'était pas en état de fonctionner:

Fuites autour de la pompe à eau

Fuites autour des collecteurs d'eau de la culasse (à l'Ar) et des cylindres (à l'Av).

La pompe à eau tourne bien? Ca "gratte"? L'emmanchement "tournevis" est il marqué? Sur la pompe? Sur l'arbre d'entraînement?

Il reste un peu d'eau dedans?

Regarde la tête des vis de la pompe : sont elles marquées (signe d'un démontage donc peu être un problème à ce niveau là)

D'une manière générale, regarde toutes les têtes de vis et liste celle qui sont marquées.

Quelle est la couleur du locite? Il y en a t'il partout au point que ca déborde?

Comment était l'huile? Un peu mayonnaise? Plutôt nutella?

Sait tu si il y avait le niveau?

Au démontage, regarde si tu vois des traces de chauffe (arbres à came doré, cylindres caramélisés…)

Quand tu vas sortir le bloc cylindre, le piston va rester dedans. Essaye de le sortir à la main, si il sort et qu'il n'y a pas de marque sur la jupe du piston, c'est une rupture de vis et voila.

Si il sort pas: tu lui mets du gazoil sur la tronche ou du WD40 tous les soir en tapant dessus avec un manche en bois il finira par sortir (regarde si il a des marques avant d'en faire d'autres)

Fait le sortir sans le faire tourner sur lui-même, ca détruirais des traces qui limiterais notre enquête.

Comment sont les autres pistons? Il y a-t-il des traces de grippage? Quel numéro de piston? Quelles faces? Quelle surface de grippage?

Sur le cylindre incriminé il y a-t-il une marque sur un coté? Il ne faudrait pas que ce soit une rupture de circlip piston, et que se soit l'axe du piston qui soit dorti par un coté et qui ai gratté sur le cylindre au point de tout bloqué? Si c'est le cas, regarde aussi le piston, si l'axe est sorti ou pas, et la présence du circlips ou de morceau de celui-ci.

J'oublie plein de trucs.... regarde tout, note tout ce qui te parrait bizarre, fait des photos!!

Soit fier et courageux, méthodique et pointilleux, tu risques de faire avancer la connaissance du monde sur cette moto :yes:  !!

STEPH



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar David » 07 juil. 2006, 20:22

Stéph, alias le Cortex du Ninja, je vais conquérir le Ninja Minus, tout simplement  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

mcnico916
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1133
Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
Contact :

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar mcnico916 » 08 juil. 2006, 05:42

ouaip, dans un premier temps, je vais me concentrer sur le moteur qui est  censé fonctionner  ;)

Mais après, promis,  je fais avancer la science du ninja obscur  :lol:


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant :
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar Sylvain » 03 août 2006, 17:37

cr491 a écrit :Plus j'y réfléchis plus je le trouve excitant ton moteur. Il vas peut être répondre à la question "est ce que Janine chauffe trop?" Tout le monde se pose cette question vu l'indication au tableau de bord, mais personne n'a jamais vu de moteur cassé à cause de ca. STEPH

j'ai quand même pété un joint de culasse avec Janine de Chef...



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar chef » 03 août 2006, 17:42

Oui, je leur ai déjà dit...
Mais après avoir vu 2 limited et en avoir parlé ici, la Janine que nous connaissons chauffe vraiment anormalement... Le post où j'en parle:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 3.msg24165
Le vendeur Allemand a recu mon chèque, j'attend un radia en bon état, à voir ensuite ::)



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar Sylvain » 03 août 2006, 17:51

bah ça chauffe, ça chauffe...t'es mauvaise langue :lol:
c'est très pratique pour faire son thé par la durite de trop plein
et le nuage de vapeur c'est très classe :mdr:



Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar ROD » 24 août 2006, 20:54

:yes:merci pour ces bonnes infos , j'ai 135000kms avec mon limited ...

à noter que pas mal de mécano alergiques à la revue technique de la moto ne tienne pas compte de la longueur des vis ...meme lorsqu'elles tiennent les durites interne de passge d'huile ...no comment ( les blérots )

à bientot
ROD


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar legonz35 » 30 oct. 2006, 14:47

salut la compagnie!
je viens de visiter votre forum, car je suis l'heureux propriétaire d'un 900 ninja de 84! et g eu le soucie de la bielle3 sur mon premier moteur et maintenant g un probleme de chauffe sur le moteur 2!
pour la bielle le mecano qui l'a regardé pensait que c'etait dut a l'axe du tendeur de chaine d'alternateur qui aurait limaillé et dont les copeaux serait passé sur les coussinés! (à voir). pour le probleme de chauffe je l'ai ammené chez kawa. mais ils m'ont dit ke tout etait normal, méme si des fois elle pisse par le trop plein de vase d'expension! les blaireaux!!! pourriez vous m'eclairer sur ce sujet?



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar chef » 30 oct. 2006, 14:57

Salut Legonz' ;)

t'as une marche forcée de ventilo sur la tienne?

La Janine chauffe dans tous les cas car le radia est mal dimensionné...

Bon déjà, la jauge des A1 est faussée... Mais ton blème n'ets pas là vu qu'elle pisse

Les choses à faire:
1/bon nettoyage du circuit de flotte
2/vérifier que ton réseau est bien fermé (notamment le joint du bouchon sup de radia qui peut sécher et plus faire son rôle)
3/Sinon, le calorstat... Tu peux tester sans ou vérifier son état à la casserole:
- tu le met dans une casserole sans contact avec les paroies
- à 85 deg, il doit commencer à s'ouvrir
- après 5 min à 95deg il doit être ouvert d'au moins 8mm
Bref le mieux est de le jarter et voir si elle chauffe pas moins... Pour savoir ou non si c'est lui qui est défectueux...

4/Sinon ensuite il reste la pompe à eau...

Bon courage, tiens au jus, et bienvenue ici ;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar chef » 30 oct. 2006, 15:05

T'es Breton legonz?
Vas nous faire une ptite présentation ICI ;)
Ca nous permettra d'en savoir un peu plus sur toi et ta Janine : depuis quand tu l'as, quand as-tu changé le moulin, les divers blèmes que tu rencontres... Y a de sacrés pointures qui se feront un plaisir de t'aider pour faire rouler ta Janine :yes:



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar Pierrot » 30 oct. 2006, 15:14

yep chef à raison  :lol:


Image

pierre92

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar pierre92 » 30 oct. 2006, 15:18

bon??    j'vais m'attirer vos foudres...mais quand j'vous lis...suis pas tenté par vot' boate à eau.....c'est un truc de techniciens pro...que j'ne suis pas  :lol:

mais le coeur à ses raisons que la raisons ignorent.....



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar alfkawa » 30 oct. 2006, 15:22

pfff 110 000 km et pas de soucis majeur
ça chauffe oui, suffit de couper aux feux et avoir une bonne batterie  :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar chef » 30 oct. 2006, 15:25

pierre92 a écrit :
bon??    j'vais m'attirer vos foudres...mais quand j'vous lis...suis pas tenté par vot' boate à eau.....c'est un truc de techniciens pro...que j'ne suis pas  :lol:

mais le coeur à ses raisons que la raisons ignorent.....

La janine est une tomo sensée être super fiable... Une réussite chez kawa à cette époque... demandes à Jim pour la fiabilité, il est plus objectif que moi...
Pour MA Janine, elle a été achetée en casse (combien de temps a-t-elle dormi dehors?), a eu n proprio... a 155KKm...
Les blèmes recensés et connus sont :
- mauvais dimensionnement radia... C'est pas une tomo pour faire de la ville, c'est sur... Mais pour une utilisation sur route, c'est tout bon (sauf la mienne...)
- bielle 3 qui veut aller voir le soleil... TOUJOURS rouler à Toc d'huile, ça peut aider...
- roue libre de démarreur défectueuse sur le modèle A1... Nécessitant la dépose moteur...

Voilà, j'ai été objectif... Ce sont des blèmes un peu chiants, je le conçois... Mais la Janine était quand même une révolution et donc un cumul d'innovations tchnologiques, qui, comme toutes innovations comportent le défaut de n'avoir aucun recul et donc d'avoir des soucis de jeunesse...



legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar legonz35 » 30 oct. 2006, 15:31

moi, franchement ma ninja m'a bien depanné et en toute confiance, kan je me tapais des A/R bergerac rennes regulierement!



legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar legonz35 » 30 oct. 2006, 15:33

mais c'est peut etre bien un probleme de radiateur ke g sur la mienne! car g toudu des ailettes kan g remonté mon 2emme moteur!



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar chef » 30 oct. 2006, 15:39

legonz35 a écrit :moi, franchement ma ninja m'a bien depanné et en toute confiance, kan je me tapais des A/R bergerac rennes regulierement!


On le sait tous que c'est une très bonne tomo...
Mais tu connais la mauvaise fois motarde... Pierre critique alors que les blèmes que je viens de recenser sont vraiment minimes et nécessitent un temps de travail négligeable...
De toi à moi legonz', Pierre roule en LTD et il a autant d'emmerdes que nous avec nos Janines :lol:

Mauvaises fois ??? Comment ça :euh:
:connerie: :lol: :mdr:



Les ailettes tordues, ça peut expliquer un peu... Il faut qu'au moins 50% de tes ailettes ne soient pas en bon état d'après la RMT avant de changer... j'ai changé mon radia car les miennes étaient pliées, mais je n'ai pas de recul pour dire si ça va mieux ou pas car elle n'est toujours pas roulante pour l'instant...
Après combien de temps en ville chauffe-t-elle (combien de feux...) ? Quelle température fait-il dehors? As-tu une marche forcée de ventilo?



legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar legonz35 » 30 oct. 2006, 15:49

chef a écrit :
legonz35 a écrit :moi, franchement ma ninja m'a bien depanné et en toute confiance, kan je me tapais des A/R bergerac rennes regulierement!


On le sait tous que c'est une très bonne tomo...
Mais tu connais la mauvaise fois motarde... Pierre critique alors que les blèmes que je viens de recenser sont vraiment minimes et nécessitent un temps de travail négligeable...
De toi à moi legonz', Pierre roule en LTD et il a autant d'emmerdes que nous avec nos Janines :lol:

Mauvaises fois ??? Comment ça :euh:
:connerie: :lol: :mdr:



Les ailettes tordues, ça peut expliquer un peu... Il faut qu'au moins 50% de tes ailettes ne soient pas en bon état d'après la RMT avant de changer... j'ai changé mon radia car les miennes étaient pliées, mais je n'ai pas de recul pour dire si ça va mieux ou pas car elle n'est toujours pas roulante pour l'instant...
Après combien de temps en ville chauffe-t-elle (combien de feux...) ? Quelle température fait-il dehors? As-tu une marche forcée de ventilo?
en ville elle chauffe trés vite et d'autant plus si il fait chaud! mais cela ne me le faisait pas avec le 1er moteur...



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar chef » 30 oct. 2006, 16:01

legonz35 a écrit :en ville elle chauffe trés vite et d'autant plus si il fait chaud! mais cela ne me le faisait pas avec le 1er moteur...

Donc on laisse béton le calorstat, la pompe à eau...
Par contre, combien de temps est restée immobilisée la moto?
Je commencerais par un bon nettoyage du circuit de flotte au vinaigre... Contrôle de l'étanchéité de tout le réseau suite au démontage/remontage... Contrôle du joint de bouchon qui a pu sécher suite à l'immobilisation à sec... Ensuite purger l'air du circuit en remettant du liquide de refroidissement
N'oublies pas de te présenter ;)



legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar legonz35 » 30 oct. 2006, 16:08

Donc on laisse béton le calorstat, la pompe à eau...
Par contre, combien de temps est restée immobilisée la moto?
Je commencerais par un bon nettoyage du circuit de flotte au vinaigre... Contrôle de l'étanchéité de tout le réseau suite au démontage/remontage... Contrôle du joint de bouchon qui a pu sécher suite à l'immobilisation à sec... Ensuite purger l'air du circuit en remettant du liquide de refroidissement
N'oublies pas de te présenter ;)
[quote][/quote]j'ai deja nettoyé le circuit et j'ai verifié le joint de bouchon ki a l'air d'etre bon et la purge a été faite... sinon elle est resté longtemp immobilisée dut a la casse d'un boissot dans un carbut!



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar chef » 30 oct. 2006, 16:14

legonz35 a écrit :j'ai deja nettoyé le circuit et j'ai verifié le joint de bouchon ki a l'air d'etre bon et la purge a été faite... sinon elle est resté longtemp immobilisée dut a la casse d'un boissot dans un carbut!

Bon bah désolé alors... Mes conseils sur le refroidissement s'arrêtent ici... Car on a les mêmes...
J'ai soumis mon blème de refroidissement il y a peu de temps à St Ju, et il m'a répondu que eux mettaient tout à neuf (sondes, calorstat, radia, durits...) pour pas être emmerdés...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar alfkawa » 30 oct. 2006, 16:26

chef a écrit :
legonz35 a écrit :j'ai deja nettoyé le circuit et j'ai verifié le joint de bouchon ki a l'air d'etre bon et la purge a été faite... sinon elle est resté longtemp immobilisée dut a la casse d'un boissot dans un carbut!

Bon bah désolé alors... Mes conseils sur le refroidissement s'arrêtent ici... Car on a les mêmes...
J'ai soumis mon blème de refroidissement il y a peu de temps à St Ju, et il m'a répondu que eux mettaient tout à neuf (sondes, calorstat, radia, durits...) pour pas être emmerdés...

he ben là c'est sur qu'ils s'emmerdent pas  :supernul:
tout changer par du neuf...mais bien sur...je te dis pas la note  :-X
tu lui as dit que c'était une brêle de 20 ans ? :euh:
y'en a j'te jure...
plus grand monde pour se casser la tête sur nos machines...c'est mieux de vendre de la pièce et pas se casser le cul :carton:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar chef » 30 oct. 2006, 16:31

alfkawa a écrit :he ben là c'est sur qu'ils s'emmerdent pas  :supernul:
tout changer par du neuf...mais bien sur...je te dis pas la note  :-X
tu lui as dit que c'était une brêle de 20 ans ? :euh:
y'en a j'te jure...
plus grand monde pour se casser la tête sur nos machines...c'est mieux de vendre de la pièce et pas se casser le cul :carton:

J'ai passé des heures à essayer de tout bien faire, tester, changer le radia, durits... Et je pense que c'est toujours pareil...
Quand tu amènes une tomo à st Ju, tu sais que tu vas prendre une douloureuse, mais tu veux que le taf soit bien fait... C'est la règle du jeu, sinon tu vas ailleurs...
Bref, je comprends mieux cette logique que celle des concessions qui ne veulent pas s'emmerder, regardent la tomo et disent tout est Ok, ça fera autant de MO...



legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar legonz35 » 30 oct. 2006, 16:33

alfkawa a écrit :
chef a écrit :
legonz35 a écrit :j'ai deja nettoyé le circuit et j'ai verifié le joint de bouchon ki a l'air d'etre bon et la purge a été faite... sinon elle est resté longtemp immobilisée dut a la casse d'un boissot dans un carbut!

Bon bah désolé alors... Mes conseils sur le refroidissement s'arrêtent ici... Car on a les mêmes...
J'ai soumis mon blème de refroidissement il y a peu de temps à St Ju, et il m'a répondu que eux mettaient tout à neuf (sondes, calorstat, radia, durits...) pour pas être emmerdés...

he ben là c'est sur qu'ils s'emmerdent pas  :supernul:
tout changer par du neuf...mais bien sur...je te dis pas la note  :-X
tu lui as dit que c'était une brêle de 20 ans ? :euh:
y'en a j'te jure...
plus grand monde pour se casser la tête sur nos machines...c'est mieux de vendre de la pièce et pas se casser le cul :carton:
suis d'accord avec toi! chez kawa il n'ont méme pas réussie à me régler la carburation!!! >:( ils ne m'ont fait qu'une syncro. et du coup elle petouille toujours a bas regime!



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar alfkawa » 30 oct. 2006, 16:35

chef a écrit :
alfkawa a écrit :he ben là c'est sur qu'ils s'emmerdent pas  :supernul:
tout changer par du neuf...mais bien sur...je te dis pas la note  :-X
tu lui as dit que c'était une brêle de 20 ans ? :euh:
y'en a j'te jure...
plus grand monde pour se casser la tête sur nos machines...c'est mieux de vendre de la pièce et pas se casser le cul :carton:

J'ai passé des heures à essayer de tout bien faire, tester, changer le radia, durits... Et je pense que c'est toujours pareil...
Quand tu amènes une tomo à st Ju, tu sais que tu vas prendre une douloureuse, mais tu veux que le taf soit bien fait... C'est la règle du jeu, sinon tu vas ailleurs...
Bref, je comprends mieux cette logique que celle des concessions qui ne veulent pas s'emmerder, regardent la tomo et disent tout est Ok, ça fera autant de MO...

oui c'est vrai par rapport à St-Ju c'est spécial
moi j'ai généralisé mais c'est souvent ainsi, malheureusement !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar alfkawa » 30 oct. 2006, 16:36

legonz35 a écrit :
alfkawa a écrit :
chef a écrit :
legonz35 a écrit :j'ai deja nettoyé le circuit et j'ai verifié le joint de bouchon ki a l'air d'etre bon et la purge a été faite... sinon elle est resté longtemp immobilisée dut a la casse d'un boissot dans un carbut!

Bon bah désolé alors... Mes conseils sur le refroidissement s'arrêtent ici... Car on a les mêmes...
J'ai soumis mon blème de refroidissement il y a peu de temps à St Ju, et il m'a répondu que eux mettaient tout à neuf (sondes, calorstat, radia, durits...) pour pas être emmerdés...

he ben là c'est sur qu'ils s'emmerdent pas  :supernul:
tout changer par du neuf...mais bien sur...je te dis pas la note  :-X
tu lui as dit que c'était une brêle de 20 ans ? :euh:
y'en a j'te jure...
plus grand monde pour se casser la tête sur nos machines...c'est mieux de vendre de la pièce et pas se casser le cul :carton:
suis d'accord avec toi! chez kawa il n'ont méme pas réussie à me régler la carburation!!! >:( ils ne m'ont fait qu'une syncro. et du coup elle petouille toujours a bas regime!

tu leur a dis que la moto a été arrêtée longtemps ?
si oui c'est pas avec une synchro que tu vas rattrapper le coup !
faut tomber la rampe pour tout nettoyer...
et ça pas sur qu'ils s'emmerdent à le faire dans les règles !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar legonz35 » 30 oct. 2006, 16:40

je leur avis expliqué ce que je voulais! c'est a dire une moto ki roule parfaitement en leur precisant ke je venais de changer un boisseau et sa membrane, ainsi que les 4 bougies!



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar cr491 » 30 oct. 2006, 19:20

legonz35 a écrit :pour la bielle le mecano qui l'a regardé pensait que c'etait dut a l'axe du tendeur de chaine d'alternateur qui aurait limaillé et dont les copeaux serait passé sur les coussinés! (à voir).

Comment c'est possible ??? si tu as des copeaux qui se forment, l'huile est ensuite filtré avant d'aller aux niveaux des coussinets... Change de mécano!!

Un truc les gars auquel on aurait pas pensé sur vos bécanes:
Un des tubes de flote qui remonte de la pompe à eau passe tres pret d'un toyo d'échappement. Il faut le tenir à l'autre avec un colson pour ne pas que ca touche le collecteur; sinon la temperature du collecteur vas contribuer à élever la temperature de l'eau. ....

STEPH



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Fiabilité Ninja

Messagepar jimstinger » 30 oct. 2006, 19:30

aucun blème de chauffe sur la mienne et le ventilo fait son taf avant la zone rouge!! 8) ;)



jimlegorille

Re : Re : Fiabilité Ninja

Messagepar jimlegorille » 30 oct. 2006, 19:32

jimstinger a écrit :aucun blème de chauffe sur la mienne et le ventilo fait son taf avant la zone rouge!! 8) ;)

Pas mieux  :yes: