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Re : Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 21:11
par jimlegorille
jimstinger a écrit :il y a des janines qui dépassent les 100 000 voire même 200 000 sans aucunes modifs... :nananere:

ça, ça me rassure. La mienne à 86000 et envoie encore toute sa purée  :yes:

Re : Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 21:30
par cr491
lolo37 a écrit :mais ca consistait  au montage  ( après suppression du systeme d'origine ) d'une durite inox externe pour le graissage de ladite bielle


Oui et il y a des sites jap' qui vendent des kit complet, pret à monter.

STEPH

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 21:32
par jimlegorille
Alors une question à propos de la bielle numéro 3, y a t'il une modif de faite sur les Limited? :yes:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 21:35
par jimstinger
je ne pense pas puisque les RX, tomcat et autre ZZR ont eu les mêmes délires!! ;)

Re : Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 21:51
par cr491
jimlegorille a écrit :Alors une question à propos de la bielle numéro 3, y a t'il une modif de faite sur les Limited? :yes:


Aucune difference.

STEPH

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 22:28
par jimlegorille
Donc a part acheter le système de modif, c'est la loterie ?
Ou alors rouler plus cool peut il sauvegarder cette bielle?

Re : Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 22:30
par jimstinger
jimlegorille a écrit :Donc a part acheter le système de modif, c'est la loterie ?
Ou alors rouler plus cool peut il sauvegarder cette bielle?


nan titi!! bonne huile, vidanges fréquentes et niveau au top!! :yes:

bon c'est sûr si tu fais only piste à 85000 y a des chances de s'le prendre ds la gueule!!! :lol: :lol:

pour info, MR avait battu le TGV avec une bécane stock!! 8) 8) 8)

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 22:40
par jimlegorille
Bah dans ce cas c'est cool. Je met de l'huile top niveau, tout les 3500km quand au niveau, vous je sais pas, mais moi, elle en bouffe pas du tout. Je vidange tous les 3500 et je n'en rajoute JAMAIS  :euh:
Au pire, elle passe du max à moitié entre min et max.
Et elle flirtte souvent avec les 10000tr... :euh:
:yes:

Re : Re : Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 22:43
par cr491
jimstinger a écrit :nan titi!! bonne huile, vidanges fréquentes et niveau au top!! :yes:


Pareil.

STEPH

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 23:13
par rottweiler
pareil le  tom ne bouffe pas d'huille mais le niveau toujours taquet

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 02 juil. 2006, 23:46
par mcnico916
moi pareil la jaja bouffe pas d'huile  :D

En même temps elle est au fond du garage à attendre les pièces pour peut-être rouler  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

:supernul:  :supernul:  :supernul:  :supernul:

Aller je sors

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 03 juil. 2006, 04:43
par jimstinger
;D :lol:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 04 juil. 2006, 01:36
par alfkawa
Ben moi je suis à 99580 ce soir (photos des 0 semaine pro) avec le moulin d'origine, à part la distri faite à 75000 et pour la conso d'huile...oui un peu, mais c plus une fuite (que je trouve pas) qu'une conso...
je me demande si la synthèse n'est pas trop fluide et c pour ça que j'ai une fuite...
la vache vidange tous les 3500km... :euh: ca fait cher sur l'année tout de même !
j'ai un pote qui vient de casser son moulin de jeanine ce WE, il m'a dit qu'il n'avait pas vérifié le niveau d'huile récemment et qu'apparemment il en manquait...il avait moins de 50Mkm, comme quoi...moi j'ai le double, fut un temps (j'étais jeune) je faisais plein de burns avec la mienne à en éclater des pneus et mon moulin tient le choc...je crois que le coup de la bielle n°3 c'est surtout une loterie...

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 04 juil. 2006, 10:09
par Steve Parter
pareil Zezette a un filtre à huile neuf et de la Igol 15W15 tous les 5000, et SURTOUT le niveau d'huile toujours à toc !!!
+ pas de chauffe sur la latérale
+ chauffe 3-4000 trs sur 4-5 kms
+ je ne monte que très rarement au-dessus de 10 000 trs en 1-2-3 ième.
C'est un bon début pour une longévité accrue  :lol: :lol: :lol: :lol:

Re : Re : Fiabilité Ninja

Posté : 04 juil. 2006, 10:36
par jimstinger
Steve Parter a écrit :pareil Zezette a un filtre à huile neuf et de la Igol 15W15 tous les 5000, et SURTOUT le niveau d'huile toujours à toc !!!
+ pas de chauffe sur la latérale
+ chauffe 3-4000 trs sur 4-5 kms
+ je ne monte que très rarement au-dessus de 10 000 trs en 1-2-3 ième.
C'est un bon début pour une longévité accrue  :lol: :lol: :lol: :lol:



:yes: :yes: :yes: :yes:

sauf l'indice d'huile, une p'tite gourance sur le deuxième chiffre nan??? :euh: :lol: ;)

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 04 juil. 2006, 11:52
par Steve Parter
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oups, j'avais point vu !!!
.... la chaleur certainement
il fallait lire 15W50 bien entendu  :mur: :mur: :mur: :mur: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 04 juil. 2006, 11:57
par caps
Ouaip pour nous l'huile on met 10/50W pour la sportive et 10/40W ancienne generation pour la milaire (ça bouffe beaucoup plus avec de l'huile de synthèse) et c'est tip top :yes:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 04 juil. 2006, 12:00
par chef
Pareil : 10W40 100% synthèse... C'est chéro, mais quand on aime, on ne compte pas :love:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 04 juil. 2006, 13:28
par mcnico916
Hey, Chef, vu que j'ai pas encore pour ma jaja, cet après-midi je te fais une tof du moteur cassé avec la bielle 3 à l'Ouest,

je ferais également des tofs des carters droite et gauche ( je crois que ca interresse du monde )

@+ les gens

Re : Re : Fiabilité Ninja

Posté : 04 juil. 2006, 13:42
par jimlegorille
mcnico916 a écrit :Hey, Chef, vu que j'ai pas encore pour ma jaja, cet après-midi je te fais une tof du moteur cassé avec la bielle 3 à l'Ouest,

je ferais également des tofs des carters droite et gauche ( je crois que ca interresse du monde )

@+ les gens

Ah oui yes. Balances des tofs. Tu sais que ça m'interresse aussi.
Mais je ne veux griller la priorité à personne, d'autant que ma meule marche  :yes:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 05 juil. 2006, 19:55
par mcnico916
Aller tiens une tof du moteur que j'ai en rab :

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 05 juil. 2006, 20:26
par Pierrot
:-X c'est écoeurant cette photo  :lol:

Re : Re : Fiabilité Ninja

Posté : 05 juil. 2006, 20:59
par caps
Pierrot a écrit : :-X c'est écoeurant cette photo  :lol:


En effet :'( ;D

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 05 juil. 2006, 23:32
par jimlegorille
T'a raison. ça c'est un ulcère au bas moteur....
Il lui faut une greffe du ventre COMPLET.  :lol:
:yes:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 06 juil. 2006, 19:22
par cr491
C'est pas un grippage bielle  ;D . C'est soit un grippage piston, soit une rupture de vis de bielle.

Que se soit l'un ou l'autre se serait le primer que l'on connait.

Tu peux faire une photo de la vis?

STEPH

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 06 juil. 2006, 19:39
par mcnico916
ok je regarde ca demain

au pire, je voulais le démonter pour voir comment c'est fait dedans, t'aura toutes les tofs que tu veux !!  :yes:

Hey au fait, on n'est pas les seul à avoir des pb de bielle 3, les premiers gex 750 à refroidissement liquide ont le même pb ( graissage bielle 3 )

C'est mon garagiste qui me l'a dit tout à l'heure  :ange: , et après il m'a dit qu'il avait pas commandé toutes mes pièces  >:D  >:D  >:D  >:D

Me manque les gicleurs et les cornets ! :carton:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 06 juil. 2006, 19:46
par jimstinger
c'est idem pour les stinger gonz! :P ;)

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 06 juil. 2006, 19:56
par mcnico916
alors si ca trouve, 900 ninja, stinger et gex aurait-il les même bas moteur... ou alors c'est le même ingénieur qui a merdé !!  :carton:

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 06 juil. 2006, 20:00
par jimstinger
je ne pense pas!!! ;D ;D

Re : Fiabilité Ninja

Posté : 06 juil. 2006, 20:01
par mcnico916
moi non plus  ;D  :lol: