béquille centrale et klaxon ;o)

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar Pierrot » 31 oct. 2005, 10:29

Ayez j'ai reçu le matos de gill99 (super bien emballé  ;D)

Et maintenant je voudrais le poser ce matos ,  je commence donc ce matin par la béquille ,et là déjà je sollicite votre expérience , comment virer cette vis coté sélecteur sans démonter les radiateurs , le collecteur et la béquille latérale ??

Ensuite les klaxons , mais bon dieu où s'achrochent-ils ?

Petite précision , ca caillait un max ce matin et j'avais pas mes lunettes  :lol:

J'y retourne après le déjeuner .......


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar jimstinger » 31 oct. 2005, 10:45

tu crois qu'une béquille peut s'installer sans tout virer??? :euh: je doute!! :euh:

quant aux klaxon, tu dois avoir un support dépourvu de ces jolis tut tut tut!!! ;D



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar Pierrot » 31 oct. 2005, 10:49

Ben vi , sur mon ex Z750 en 10 minutes c'était réglé . :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar jimstinger » 31 oct. 2005, 10:55

moi sur ma E, je l'ai virée!! :-\ je m'en veux un brin et en plus j'avais niké ce putain d'axe qui ne voulait pas sortir (25 ans à la même place, il ne voulait plus bouger le coquin :mur: ;D)

mais j'ai un 4/1 dessus donc pas de pot à gauche.... ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar cr491 » 31 oct. 2005, 13:23

je sais pas te répondre comme ca, faudrait que j'aille voir au garage...

STEPH



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar Pierrot » 31 oct. 2005, 14:14

J'ai laissé tomber la béquille pour l'instant ,faut démonter les durites pour tout virer , par contre je suis entrain de chercher ces put1 de fils (noir/blanc et brun/blanc) pour mes klaxons .

J'ai tombé la tête de fourche , le réservoir et je les trouve pas  :mur:

Sont fixé où ces 2 klaxons ????????????????????????


Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar Pierrot » 31 oct. 2005, 16:39

Ca y est j'ai trouvé  ces 2 fils , ils avaient avait été soigneuseument planqués près de la bobine HT.

Après moults contortions des doigts j'ai réussi à fixer et à les brancher ces satanés klaxons entre les cylindres et les pots .

Ce petit épisode m'a permis de trouver que l'axe transversal était désseré ( le bintz qui tient tout l'ensemble , carénage et radiateurs) et surtout je vais enfin pouvoir montrer mon mécontentement par rapport à tes ces inconscients que je cotois sur la route tous les jours .

Pour la béquille centrale , j'ai du mal à voir et sur le net j'ai trouvé que des pdf pourris .


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar jimstinger » 31 oct. 2005, 17:41

c quoi ça, c'est le villebrequin!!??? :euh: :lol:

et surtout je vais enfin pouvoir montrer mon mécontentement par rapport à tes ces inconscients que je cotois sur la route tous les jours .


:carton: :lol: :lol:



gil99
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 138
Enregistré le : 19 sept. 2005, 10:30

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar gil99 » 02 nov. 2005, 10:47

Salut Pierrot,
C'est vrai que j'y suis allé fort sur l'emballage, ça à du être chiant à débaler ! ;D

Sinon, pour demonter la béquille centrale, je t'avoue que je ne me souviens plus très bien, j'ai démonté un peu tout ça en vrac...  j'ai démonter l'échappement et le cache coté selecteur, mais il ne me semble pas avoir été obligé de virer autre chose... le carenage était déjà tombé, et toute la partie radiateur/ porte radiateur pour acceder aux klaxons.
Je crois que la béquille latérale est toujours en place.



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar Pierrot » 26 mai 2006, 18:26

Déterrage de post  8)

Ca y est j'ai installé la béquille centrale , en fait je vais remettre les pots d'origine pour mieux vendre ma janine  :'(

C'est super facile de mettre la béquille une fois les pots enlevés ,3 minutes chrono  ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
jbc92
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 08 mai 2012, 11:51

Re : Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar jbc92 » 26 déc. 2012, 20:58

Pierrot a écrit :Déterrage de post  8)

Ca y est j'ai installé la béquille centrale , en fait je vais remettre les pots d'origine pour mieux vendre ma janine  :'(

C'est super facile de mettre la béquille une fois les pots enlevés ,3 minutes chrono  ;)



déterrage du déterrage  ;D

pas compris où se trouvent le/les klaxons ? pour ma part, j'en ai un juste derrière le phare avant ... pas sûr que ce soit l'emplacement d'origine car il y a une méchante rallonge juste derrière

au fiat, il y a un ou deux klaxons ?


piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3441
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar soldatlouis » 27 déc. 2012, 12:25

2 klaxons à l'origine fixés derrière les collecteurs sur l'araignée support de radiateurs mais ll y a des endroits plus faciles d'accès pour les mettre ;D


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
jbc92
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 08 mai 2012, 11:51

Re : Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar jbc92 » 27 déc. 2012, 17:47

soldatlouis a écrit :2 klaxons à l'origine fixés derrière les collecteurs sur l'araignée support de radiateurs mais ll y a des endroits plus faciles d'accès pour les mettre ;D


effectivement, je crois que je vais garder l'endroit actuel  ;)

merci


piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1

Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar triking » 14 janv. 2013, 08:28

Pour ton klaxon moi sur ma janine je n'en ais que un et il ce fixe sur la droite du radiateur d’huile, pour me repérer lors de remontage j'avais fait pendre les fils sur le coté et ils arrivaient pile-poile au niveau d'une visse non utilisé donc je suis pratiquement sur que je l'ai mis au bon endroit.
Par contre soldatlouis tu es sur qu'il y en a 2 car je n'ais aucun fils manquant pour en installer un autre, et je ne me souvient pas d'avoir vue un autre emplacement pour en fixer un 2ième.



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar laurentzx76 » 14 janv. 2013, 09:21

il y as bien deux "tu tu" , un a gauche et un a droite , le faiseau qui alimente les deux et a pars il viens ce branchee sur le principale



Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar triking » 14 janv. 2013, 10:16

Oui oui, mais cela veut dire que tu as normalement 4 fils qui partent du faisceau principale !
Et moi j'en es que 2 donc ils ont du être coupés ! Quelle barbare aurait pu faire une chose pareil ! lol



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : béquille centrale et klaxon ;o)

Messagepar laurentzx76 » 14 janv. 2013, 11:22

non , faiseau dedouble , sur le principale tu as deux cosses , et sur celui des "tutu" , il  y as deux cosses gainee, et dans la gaine deux files