j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 02 févr. 2006, 00:18

bonjour à tous, heureux d'avoir trouver un site où squattent des proprio de NInja. J'en possède 2 et pour l'instant pas une ne roule...j'ai acheté la première en 2003 pour 1400 euros un peu par hasard, j'avais du vendre ma BM pour avoir de la fraiche pour acheter mon appart, mais il me fallait imperativement une moto, pas chere...mais puissante, et la je me suis rappelé des 900 ninja de mon adolescence. J'ai cherché et j'ai vite trouvé un modele de 89 limited avec 75000kms a 1400 euros avec fact, distrib changée, peinture nickel d'epoque noir et or. Lors de l'essai, j'ai ressenti un truc tres fort,le coup de foudre, j'avais conduit et possédé pas mal de motos mais là, ce fut l'osmose, la tete dans la bulle, les yeux sur le compte tours, le sentiment d'etre sur une machine explosive, mais qd meme confortable... j'ai tout de suite craqué, j' ai senti que le mec, pris a la gorge la vendait a reculons avec la gorge nouée...j'ai roulé environ 8 mois avec sans soucis a part une conne qui m'a percuté a un feu rouge, et un con qui l'a renversé en garant sa voiture et tout ça le meme jour....coque arriere niquée et rayures sur ma belle peinture, clignos dézingués...PARIS paris ...puis peu de temps apres l'alternateur a décidé de lacher, j'ai donc décidé de la mettre au vert quelques temps et d'en profiter pour refaire un peu tout ça. Le temps a passé, j'ai eu 2 autres motos un TDM(une erreur) et une SPEED TRIPLE(un jouet)...puis cette été je me suis rappelé que ma LIMITED était en train de patienter dans  l'atelier chez mon paternel... je me suis posé devant j'ai commencé a évaluer les frais pour la remmettre fiable et sécure pour un usage quotidien, et j'ai décidé d'en acheter une autre pour avoir les pieces en double. Donc rebelote cet été j'ai acheté un modele A2 de 85 avec 70000kms roulante mais roue libre cassée pour 700 euros. voila c'est un peu long mais comme je débarque... pour résumer mes 2 motos ; une limited A6 de 1989  et une A2 de 1985....   comme j'ai l'impression qu'il y a des pointures sur ce site, j'ai une petite question a poser..   sur la LiMITED de 1989 quel est le bridage s'il y en a un et par quel procédé ? carbu, boite a air      merci d'avance pour la réponse   a bientot   IRONHORSE   V!



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar jimstinger » 02 févr. 2006, 00:26

ce sont les chapeaux de carbus! ;)

welcome ici gonz!!!!! :yes: :yes:

j'ai aussi une ninja de 86 ;)



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar Pierrot » 02 févr. 2006, 08:01

:youpi: :youpi: Bienvenue à toi  :youpi: :youpi:


Image

Steve Parter

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar Steve Parter » 02 févr. 2006, 08:33

ah l'amour, l'amour toujours :love: :love: :love: !!!! :yes: :yes: :yes:
:fanclub: :fanclub: :fanclub: bienvenue à toi "cheval d'acier" :fanclub: :fanclub: :fanclub:
Modifié en dernier par Steve Parter le 02 févr. 2006, 19:49, modifié 1 fois.



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 02 févr. 2006, 19:07

merci, les gars pour votre accueil, pour l'instant je suis à pied, mais bientot la poudre va fumer, quand j'aurais finis  la cure de jouvence qui me prend plus de temps que prévu...
concernant les chapeaux de carbu, comme j'ai les 2 rampes, celle de 89 et 85, l'une est bridée l'autre est en "full", je ne vois pas de différence extérieure( de hauteur j'imagine), est ce normal? ou est ce que le 89 a été débridée à l'époque? je n'ai pas encore opéré les rampes...  merci à vous pour vos éclairages...peut étre que JIM tu sais?



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar tiosam » 02 févr. 2006, 19:19

Bienvenu à toi !!!



fast-ninja
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 705
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:20
Contact :

Re : Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar fast-ninja » 02 févr. 2006, 19:53

ironhorse a écrit :merci, les gars pour votre accueil, pour l'instant je suis à pied, mais bientot la poudre va fumer, quand j'aurais finis  la cure de jouvence qui me prend plus de temps que prévu...
concernant les chapeaux de carbu, comme j'ai les 2 rampes, celle de 89 et 85, l'une est bridée l'autre est en "full", je ne vois pas de différence extérieure( de hauteur j'imagine), est ce normal? ou est ce que le 89 a été débridée à l'époque? je n'ai pas encore opéré les rampes...  merci à vous pour vos éclairages...peut étre que JIM tu sais?


c'est peut etre une cale de boisseau ds le chapeau?
ca se faisait bcp


Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

Image

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0

ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 02 févr. 2006, 20:10

ah oui peut etre, pour empecher que le boisseau monte au max! si c'est ça c'est moi chiant a debrider que les motos bridées au niveau des arbres a cames et plus economiques, la prochaine fois que je descends je vais étudier ça de plus pres, ma pauvre mémère avec ses 90000kms ne vas peut etre pas apprecier que je lui mette des plus gros poumons....



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar jimstinger » 02 févr. 2006, 20:11

yep, sûrement des cales à l'intérieur, attends d'avoir l'avis de jeanne (CR 491)!! :lol: ;D ;)



gio
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:29

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar gio » 02 févr. 2006, 20:13

bienvenue a toi ! c'est vrai que le bridage chez kawa , c'est souvent les chapeaux de carbus qui limite la levé des boisseaux ! ou tu lime la butée , ou tu change les chapeaux !!



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 02 févr. 2006, 20:21

en ce cas je mettrais les chapeaux de ma rampe de 1985 qui elle a les chapeaux full...j'aimerais egalement me trouver 2 echappements un peu plus sympa que mes vieux origines, mais ça c'est surement plus baleze a trouver, ceux de JIM je crois sur sa verte ont l'air sympa et tout neuf, ou c'est peut etre mes yeux...



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar jimstinger » 02 févr. 2006, 20:25

oui c vrai ;) c'est de l'adaptable marving ou chépukoi mais ce qui est cool c qu'il y a le collecteur inox!! ;)

en tout cas, bon courage gonz, tu vas entendre parler d'la jeanne ds pas longtemps!! :lol: :yes: ;)



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 02 févr. 2006, 20:48

le collect inox, j'en reve, les 2 miens commencent a dater, d'autant plus que sur les 2 le tube de liaison  pour équilibrer les gaz a été dézinguer car percé j'imagine, et les trous ont été bouchés...



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar jimstinger » 02 févr. 2006, 21:00

à yep, pas cool, en plus ça s'fait rare ce genre de pièces, p'tete plus facile de trouver un 4/1 Devil!! ;)



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 02 févr. 2006, 22:21

pas facile c sur, mais j'aime bien les 2 pots esthetiquement parlant... si je pouvais trouver 2 flutes un peu libérées à moins d'adapter 2 modèles récents...



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar jimstinger » 02 févr. 2006, 22:23

je sais que access moto fait les deux pots adaptables mais pas le collecteur... :euh:



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 02 févr. 2006, 22:26

merci jim  je vais me "tuyauter", tu as une idée de la marque?



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar jimstinger » 02 févr. 2006, 22:42

je viens de voir que marving fait le collecteur + silencieux à 473 euros!!! :o :yes: (4/2)

les deux silencieux, 281 euros!! ;)



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 02 févr. 2006, 22:57

salut!!
voilà, je me présente, Ninon, la copine de  ironhorse...Aujourd'hui, cheval de fer à 31 ans et je sais qu'il adorerait avoir la brochure initiale de la ninja de 1980 et des poussières, désolée, je n'y connais rien... et des bd de jobartim...???

Enfin bon, où pourrais-je me procurer tout ça?

Merci à vous!!



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar jimstinger » 02 févr. 2006, 23:34

ironhorse a écrit :salut!!
voilà, je me présente, Ninon, la copine de  ironhorse...Aujourd'hui, cheval de fer à 31 ans et je sais qu'il adorerait avoir la brochure initiale de la ninja de 1980 et des poussières, désolée, je n'y connais rien... et des bd de jobartim...???

Enfin bon, où pourrais-je me procurer tout ça?

Merci à vous!!


la brochure traîne de temps en temps sur Ebay... ;)

et tous les joe bar team sont en vente dans les grandes surfaces et autre revendeurs de papiers qui s'lisent vite!! ;)

sinon, welcome et bon anniv ironman (ozzy pour les intimes ;D :lol:) :yes:



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 03 févr. 2006, 00:02

Merci!!
Je vous laisse entres pros...
Ninon



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 03 févr. 2006, 00:06

merci pour l'info accessmoto, j'ai regardé, c des marving, je pense qu'il n'y aura que ça en neuf, pas cher avec le collecteur, un bo petit cadeau pour mon anniv, merci encore



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar cr491 » 03 févr. 2006, 19:24

Salut à toi Iron horse.

Vas falloir que tu nous mettes une photo de ta moto (si tu y arrive pas, balance moi là  cr491@yahoo.fr  )
Pour les échappements regarde là:
http://www.internetcommerce.com/isapi/E ... dByLine(27)&EvApp=sf.4030

c'est un site online des amateurs de Ninja UK.
Déja commandé chez eux sans problemes.

Pour la brochure... tres chere, on en vois sur Ebay mais à des tarifs qui font peur.

Et pour le bridage c'est au carbu, je crois les chapeaux differents (pas des cales).
Mais peut etre que la tienne était déja débridé d'ou l'absence de difference.

A+

STEPH
Ps : aller, elle roule en quoi ta petite femme?  ;D



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 03 févr. 2006, 20:15

merci pour toutes ces infos, STEPH, j'ai regardé c interessant ce site, pour les chapeaux je pense que tu as raison, j'enverrais des photos dès que possible, car malheureusement je suis sur Paris et les 2 bécanes sont en puzzle chez mon pere dans le centre. Pour l'instant j'ai réinvestis dans des disques neufs, ils étaient tous morts, des goodridge avec plaquettes ad hoc, les 2 moteurs sont par terre, j'ai retrouvé le cul dans la meme peinture pour 30 euros..., comme je m'impatiente, je vais remettre le moteur de ma Limited dans son cadre, car j'ai fait 7/8000 bornes avec il y a deja 2 ans, avant que l'alternateur rende l'ame, et il marchait pas mal.. je vais juste régler les soupapes, vidange, et peut etre prendre les compressions,juste pour l'angoisse, 90000kms qd meme....ensuite je referais le moteur de la 85 tranquille, il me faudra changer la roue libre...j'aurais bien envie de changer l'amorto arriere mais vu les prix...j'avais pas envie de m'emmerder avec les joints spy de fourche alors j'ai démonté les tubes et le mécano Kawa du coin, un "vieux de la bielle" etait tout content de revoir ses souvenirs dans ses mains... enfin bref...je parle je parle comme tout bon motard qui ne roule plus... ma chere et tendre ne conduit pas, elle subit, mais je sais qu'apres le speed triple, la ninja c'est du velours...        pour ceux que ça interesse,  les disques goodridge sont à 122euros l'unité a l'avant  et 150 euros l'arriere je crois chez Melun moto pieces..  a plus



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar cr491 » 03 févr. 2006, 21:45

ironhorse a écrit :merci pour toutes ces infos, STEPH, j'ai regardé c interessant ce site


Tu as d'autres sites listés ici:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... opic=237.0
et pour l'amortisseur:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... opic=470.0

Hésite pas à fouiller le site, tu y trouvera des trucs à lire  ;)

STEPH



kheops

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar kheops » 04 févr. 2006, 05:49

Pour tes échappements essayes là

http://www.potmoto.com/



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 04 févr. 2006, 13:27

merci kheops, tu les connais? il y a du choix,je vais les appeler...



kheops

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar kheops » 04 févr. 2006, 15:16

J' ai déja commander chez eux, y sont sérieux, pas de problème .............. :yes:



snoops
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 36
Enregistré le : 30 oct. 2005, 20:49

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar snoops » 25 avr. 2006, 19:28

j'ai la revue technique...
je suis a 20 km de paris par l'autoroute A6, si ca t'interesse, t'as juste a passer la prendre :)



ironhorse
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2006, 21:17

Re : j'ai 2 Janines( nouveau venu)

Messagepar ironhorse » 26 avr. 2006, 19:59

merci snoops, c gentil, j'en ai déja 3... a plus