Moteur bloqué par de l'essence ?

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 03 juin 2009, 18:12

Voilà, j'ai donc pris connaissance du devis ce matin, et tenez-vous bien, il y en a pour 549 €  :o
Evidemment l'atelier me propose de changer tous les pointeaux, le robinet d'essence et même les bougies, au motif que ces dernières auraient été noyées dans l'essence !
Je pense qu'ils profitent du fait que je suis loin...
Mais il est vrai que la main d'oeuvre constitue plus de la moitié du devis, car malheureusement, pour faire la vidange sur ma moto, il faut déposer l'échappement et le circuit de refroidissement  (car le 4/1 Sebring gêne l'accès au bouchon de vidange et au filtre) !
Je ne pense pas de toute façon que cela vaille le coup de mettre plus de 500 € de réparation dans une moto qui ne côte même pas le double !
Comme j'ai un copain qui a une remorque moto à me prêter, je pense que je vais rapatrier la GPZ chez moi, et ensuite je verrai bien pour les réparations...
A votre avis, devrai-je changer les bougies ?
Et pour le robinet d'essence, comment voir s'il est mort ? Il suffit de débrancher la durite ? Et puis-je mettre un robinet d'occasion ?
Enfin pour les pointeaux, comment voir lesquel(s) est (sont) HS ? Et pensez-vous que si c'est le cas, je puisse le(s) changer moi-même, et y a t'il un réglage a faire après leur changement éventuel ?
Merci pour vos conseils ;).



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar ss2r » 03 juin 2009, 18:20

pour les bougies, il suffit de les faire secher et de les nettoyer.
pour le robinet, tu debranche l arrivee aux carbu et tu laisses une nuit avec un journal en dessous, si il y a une tache, tu peus le refaire(les joints) ou le changer.
pour les pointeaux, cela se change tres facilement, apres il faut verifier les hauteurs de cuve, normalement c est explique a la fin des rmt. un conseil si tu changes un pointeau, changes les tous, ca evitera que tu sois emmerde dans 6 mois.
a+ ss2r



Kenny Nismo
Super Motard
Super Motard
Messages : 271
Enregistré le : 11 août 2006, 19:38

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar Kenny Nismo » 03 juin 2009, 18:31

Ben moi la moto tourne dans toute les position du robinet !

Pourtant sur "ON" l'essence coule pas quand j'enleve le résé ! :euh:


Image

Kenny Nismo
Super Motard
Super Motard
Messages : 271
Enregistré le : 11 août 2006, 19:38

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar Kenny Nismo » 03 juin 2009, 18:50

Ha bon ca va alors !  ;D


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar jimstinger » 03 juin 2009, 21:04

on en apprend tous les jours hein? :lol: ;)



Kenny Nismo
Super Motard
Super Motard
Messages : 271
Enregistré le : 11 août 2006, 19:38

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar Kenny Nismo » 03 juin 2009, 21:31

Encore heureux sinon a quoi bon vivre !  ;D


Image

titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 03 juin 2009, 22:22

merci Vroumz6 et ss2r pour vos bons conseils ! :yes:
Pour le robinet d'essence, je crois que je vais le changer, car le problème vient de lui au départ. Et le prix n'est pas exorbitant.
Par contre, je crois qu'il ne faut utiliser la position "pri" que lorsque le moteur n'a pas fonctionné depuis longtemps, et remettre le robinet sur la position "on" dès que le moteur a démarré.  Car dans ce cas l'essence coule sans discontinuer dans les carburateurs, si j'ai bien compris. C'est bien çà ?



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar jimstinger » 04 juin 2009, 00:10

oui c'est la fonction première de la position PRI mais tu peux aussi rouler en PRI même si ça ne sert à rien (et en roulant tu ne risques pas de remplir tes cylindres)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar alfkawa » 04 juin 2009, 11:48

faut pas dire ça jim !
ou alors rajouter que faut surtout pas oublier de remettre sur ON ou OFF (si ya) une fois arrêté...sinon :-X
le mieux est donc en effet de ne jamais se servir du PRI sauf pour reremplir les cuves en effet ;)
c'est tres vite fait d'oublier ! :-\


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar chef » 04 juin 2009, 12:08

salut
- tu vidanges le moteur
- pour le robinet, les joints sont dispo pour une 20aine d'€ chez Kawa en principe (à vérifier), reste sur ON
- pour les bougies, c'est pas la peine mais c'est environ 5€ pièce donc pas une ruine
- pour les pointeaux c'est pas très compliqué mais faut tomber la rampe... BIHR fait des kits réfection à environ 12€ par cuve s'ils font ton modèle de moto... voir sur leur site


Pour le pliage de bielle c'est souvent le soucis avec les Kawa des années 80...
L'essence se met sur la tête d'un piston
au démarrage, les 3 autres cylindres allument
ce qui fait monter le piston qui a de l'essence sur la tête...
l'essence est incompressible et le piston peut pas monter à fond
la force est transmise vers le bas... vers l'embiellage...

bon courage, mais ça va le faire :yes:

ju



titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 08 juil. 2009, 21:05

Ca y est, j'ai enfin ramené ma GPZ à la maison, sur la remorque tirée par ma Calibra, transformée pour l'occasion en utilitaire :) !

Image
Image

Dès que je vais trouver le temps, je vais m'attaquer aux réparation nécessaires. J'ai vu en vente sur internet un kit de réparation pour le robinet de ma moto. Pensez-vous que restaurer mon robinet d'essence suffira, ou devrais-je à votre avis acheter aussi des kits de réparation des pointeaux ? Je me pose la question, car je me dis que si je répare le robinet, il ne fuira plus, donc aurais-je l'obligation de toucher aux carburateurs, surtout vu qu'ils fonctionnaient très bien avant cette panne :-\ ?



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar David » 08 juil. 2009, 21:10

C'est quoi ta cali au cas ou j'était djdcube sur le forum des cali  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar alfkawa » 08 juil. 2009, 21:13

t'aurais pu démonter l'appendice à l'arrière de ton brêlon, t'as consommé 1 litre de plus avec c'te truc ! :-X

sinon méfie toi du kit robinet, je l'ai remplacé sur le ninja...et ça fuit toujours autant ! :lol:
j'explique ça dans un post kek part, je pensais que ça allait finir par "se faire" mais il n'en est rien ! :mur:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 08 juil. 2009, 21:24

merci pour le conseil, je vais dans ce cas commander un robinet chez Kawa. Mais penses-tu qu'il faudra que je touche aux carbus ?
David, ma Cali est une 16 V de 1993 (moteur SFI de 150 chevaux). Nous en sommes avec ma douce moitié les heureux propriétaires depuis 1996, et elle affiche au compteur maintenant un peu plus de 290 000 km  :)! Mais on a du changer la culasse vers 150000 km, qui était poreuse (maladie de certaines des premières culasses des 16V).



Kenny Nismo
Super Motard
Super Motard
Messages : 271
Enregistré le : 11 août 2006, 19:38

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar Kenny Nismo » 08 juil. 2009, 22:18

Content que tu l'ai ramenée , et tres jolie la calibra !


Image

titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 08 juil. 2009, 22:19

Merci !  ;)



Avatar de l’utilisateur
paulo les gaz
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 28
Enregistré le : 08 août 2009, 23:02

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar paulo les gaz » 09 août 2009, 18:44

le kit refection robinet est une merde, j'ai eu le pb sur la mienne, j'ai changé les joints et il fuyait toujours, resultat j'ai commandé un robinet chez kawa ( quand meme 90 euros) et j'ai perdu 20 euros pour les joints!


ImageImageImage
mort aux cons

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar alfkawa » 09 août 2009, 22:01

paulo les gaz a écrit :le kit refection robinet est une merde, j'ai eu le pb sur la mienne, j'ai changé les joints et il fuyait toujours, resultat j'ai commandé un robinet chez kawa ( quand meme 90 euros) et j'ai perdu 20 euros pour les joints!


comme chef, comme Denis, comme moi, sur des GPZ 900... :-\


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar ed » 09 août 2009, 22:03

punaisse trois mains gauche alors  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar alfkawa » 09 août 2009, 22:11

ouais mais 3 mains gauches dans ta gueule tu vas voir :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 12 août 2009, 20:40

Salut à tous,

ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de ma ch'tite GPZ. J'ai donc fait la vidange et changé le robinet d'essence, sur vos conseils (environ 70 € >:(). J'en ai profité pour recharger la batterie, refaire la peinture rouge du réservoir (abimée par l'essence) et du bas du carénage, et repeindre aussi le pot d'échappement. Je n'ai pas touché aux carbus, car la moto tournait très bien avant ce problème de robinet fuyard, ni changé les bougies, qui je pense ont bien séché depuis un mois et demi ! :)
Mais patatras, quand j'essaie de démarrer, l'aiguille du compte-tours monte vers 5000 trs et je n'entend pas le démarreur tourner, mais seulement un bruit bizarre, comme un bruit électrique...
Qu'en pensez-vous ? Démarreur HS ? Pourtant, chez Kawa, ils m'ont bien dit qu'ils avaient réussi à démarrer la moto...



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar TOM Z1981 » 12 août 2009, 20:44

titigpz600 a écrit :Salut à tous,


Mais patatras, quand j'essaie de démarrer, l'aiguille du compte-tours monte vers 5000 trs et je n'entend pas le démarreur tourner, mais seulement un bruit bizarre, comme un bruit électrique...
Qu'en pensez-vous ? Démarreur HS ? Pourtant, chez Kawa, ils m'ont bien dit qu'ils avaient réussi à démarrer la moto...


j'ai eu le meme cas , c'etait un connecteur sous la selle , car quand je n'etais pas assis elle demarait si non l'aiguille du compte tour marchait comme un vu mettre , bon j'ai touché à tout les contacteurs et je n'ai jamais su lequel etait en defaut  ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar phiphi » 13 août 2009, 13:54

Comme vroum, ça ressemble bien à une batterie faiblarde


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
paulo les gaz
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 28
Enregistré le : 08 août 2009, 23:02

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar paulo les gaz » 13 août 2009, 20:15

tu entends un clic clic clic?
si c'est ca, c'est ta batterie qui est trop faible, et le clic clic clic vien du relais de demarreur


ImageImageImage
mort aux cons

titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 13 août 2009, 21:43

j'ai bien rechargé la batterie, et au volmètre de la moto il était indiqué un peu moins de 12 volts. Est-ce assez ?
Le bruit que j'entend quand j'appuie sur le bouton de contact est un bruit régulier et non un "clic clic". En tout cas le bruit ne ressemble pas du tout à celui que fait un démarreur quand il tourne...Et puis ce bruit provient apparemment de la batterie, non du démarreur (au fait savez-vous où est situé le démarreur  ?)  Et  pourquoi a votre avis est-ce que l'aiguille du compte-tour bouge-t'elle ?  :euh:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar Denis75 » 14 août 2009, 17:42

ed a écrit :punaisse trois mains gauche alors  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


heu je précise qu'a présent ça marche sur ma janine...
mais j'ai luté grave je pense qu'il faut impérativement remplacer la plaque plastique qui pince les 2 feuilles de membrane situé entre corps du robinet et couvercle de dépression.
Le blem c'est qu'a part chez Kawa ou elle est fournie avec la membrane... ben les kit de réfection ne la fournisse pas !

ça c'est pour mon cas ... en faut pas en faire une généralité car j'ai une bonne étoile...
Modifié en dernier par Denis75 le 14 août 2009, 17:43, modifié 1 fois.



titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 14 août 2009, 21:26

Bon, j'ai créé un nouveau post dans la section "électricité" qui me parait plus appropriée et où mes questions trouveront je pense plus de réponses. Merci quand même pour votre aide.



titigpz600
Motard
Motard
Messages : 54
Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar titigpz600 » 19 sept. 2009, 21:56

Salut à tous !  :)
Je reprend ce post pour dire qu'après avoir changé sa batterie et redémarré titine, de la fumée blanche est sortie du pot et au niveau du moteur :o. Après quelques minutes de chauffe, le volume de la fumée a baissé fortement au niveau de la sortie du pot, sans disparaitre au niveau du moteur. J'ai d'abord bien sûr pensé au joint de culasse, mais je ne vois pas pourquoi il fuirait, puisque le moteur n'a jamais vraiment eu de problèmes de surchauffe. Je pense que j'ai mal resserré les goujons de fixation du pot au remontage (car je suis obligé de démonter mon pot -et le circuit de refroidissement- pour vidanger, vu qu'il passe au dessus du bouchon de vidange et du filtre !), et que la fumée d'échappement fuit par là. Le problème est qu'il est très difficile de voir d'où provient la fumée, à cause du carénage. Qu'en pensez-vous ?



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar Denis75 » 19 sept. 2009, 23:01

liquide de refroidissement ?



Kenny Nismo
Super Motard
Super Motard
Messages : 271
Enregistré le : 11 août 2006, 19:38

Re : Moteur bloqué par de l'essence ?

Messagepar Kenny Nismo » 20 sept. 2009, 10:04

ca me l'avais fait apres mon redémarrage apres 2 ans , mais ca a fini par s'arreter , surement des fluides et autre poussières


Image