variation regime moteur pendant le ralenti

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chris_82
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2010, 17:39

variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar Chris_82 » 19 oct. 2010, 07:56

voila ma belle s'allume très bien mais quand elle tourne sur le ralenti elle fait un genre de cycle de 1000 tr a 3000tr a 1000tr a 3000tr comme une oscillation alors je vous énumère ce que j'ai déjà fait de sus bougies neuves,filtre air neuf, câble de bougies, huile ,filtre huile nettoyage rampe réglage des vis a deux tours



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar felixri » 19 oct. 2010, 08:41

nettoyage de rampe complet aux US parce que sinon t'es bon pour recommencer, t'as un giclou de bouché ou autre conduit (de starter par ex); là ou t'as pas pû accéder correctement, ou alors une prise d'air qq part, contrôle tes pipes d'admission  :yes:
Modifié en dernier par felixri le 19 oct. 2010, 08:43, modifié 1 fois.


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
Chris_82
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2010, 17:39

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar Chris_82 » 19 oct. 2010, 09:11

Merci ,c'est noté, j'en prends bonne note je vous tien au courant !! :yes:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar phiphi » 19 oct. 2010, 10:25

Autre possibilité, une soupape qui ferme mal, mais la carburation est beaucoup plus plausible.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar doublemetre72 » 19 oct. 2010, 16:56

Verifie aussi la gueule de tes bougies si noir fermer,si blanche ouvrir,et toujours 1/4 de tours.Parce que a 2 1/2 elle tourner plutôt bien,vu ce que j'ai entendu.Quand nos janines prennent de l'age le réglage constructeur n'est plus forcement bon et egal a tous les cylindres a voir ;)



goudj1

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar goudj1 » 19 oct. 2010, 18:32

si c'est une à carbu, verifie la sycro



Gorille
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 730
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar Gorille » 19 oct. 2010, 19:00

prise d'air sur l'admission au niveau des manchons??



Colthard

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar Colthard » 19 oct. 2010, 20:41

une synchro et ça va repartir . Déja commencer par des chose simples non ? parce que j'ai jamais vu une synchro juste apres un remontage de rampe sans qu'elle ai été rereglée.

C'est juste mon avis et ça n'engage que moi .
:yes:



Avatar de l’utilisateur
Chris_82
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2010, 17:39

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar Chris_82 » 23 oct. 2010, 16:48

Salut les motards voici ce que j'ai entrepris sur la belle
-changement de l' essence sp 98 au sp 95
-réglage syncro
-réglage vis de richesses a 2 tours 1/4
-réglage jeu câble de gaz
-un 1/2 flacon de Winn'ss (nettoyant carbu , admission, soupapes,und isch weiss nett was!!!une ptit expression  en dialecte)
-arrivée d'air du réservoir obstruée déboucher a l'air comprimée

du coup sa tourne pas trop mal ,plus de variation de 1000 a 3000!!!
j'ai pu même faire un tours, merci les mecs pour tous vos conseils :yes: :yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar doublemetre72 » 23 oct. 2010, 17:49

Cooool ça :youpi: :youpla:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Messagepar phiphi » 25 oct. 2010, 17:52

Très bonne nouvelle même :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image