ralentit instable 600 gpz

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 05 avr. 2016, 21:59

salut a tous je viens vers vous car j'ai un petit soucis je vous explique

j'ai : nettoyé ma rampe de carbu
changer mes joints de celle-ci
fais une syncro
changer bougies fils de bougies et anti-parasites

mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas a régler mon ralentit ou plutot qu'il ne descend pas a chaque fois de suite a 1000 tours/min il reste quelques instant à 4000 tours/min puis il descend... je comprend pas ce qui m'échappe...

j'ai beau toucher a mes vis de richesse je n'entends pas s'accélérer le ralentit je ne sais plus quoi faire :euh: si quelqu'un a une idée de quoi regarder ou quoi faire je suis preneur



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar plf28 » 06 avr. 2016, 08:26

Tu es d'où ?

Elle démarre toujours bien ? (au froid comme à chaud)



mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 06 avr. 2016, 13:05

je suis des Landes

elle démarre assez bien je trouve pour une mamie de 1985 avec 114800km...par contre a froid dès que je sort le stater elle a tendance a calé il faut que je fasse quelques kilomètre pour quelle chauffe mais vraiment rien de dérangeant a de plus elle est équipé d'un 4 en 1 sortie gauche mais ça c'est a cause du side :)

quand je roule il n'y a aucun creux à aucun régime meme dans une montée elle ce comporte très bien ::)
il n'y a vraiment que le ralentit qui me pertube a ne pas redescendre dès la coupure des gaz



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar plf28 » 07 avr. 2016, 09:17

Regardes si tu n'aurais pas une prise d'air :euh:



mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 07 avr. 2016, 18:22

tu crois ? mais ça me le fairai tout le temps si j'avais une prise d'air non? car la des fois le ralentit redescend de suite... c'est bizarre je vais jeter un coup d'yeux a ça un pinceau et de l'essence et on badigeonne c'est ça? ou start pilote autour des carbus?



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar lespaul » 08 avr. 2016, 20:19

Fait une synchro


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 09 avr. 2016, 10:49

lespaul a écrit :Fait une synchro


je l'ai dejas faite mais peu etre pas assez précisément alors? je les faite au carbutune pourtant ......je vais la refaire alors dite moi comment vous la faite vous svp merci



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar plf28 » 09 avr. 2016, 17:21

Comment ça :euh:

Tu égalises le 1/2, ensuite, le 3/4 et tu balance entre 1/2 & 3/4.



mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 10 avr. 2016, 10:57

plf28 a écrit :Comment ça :euh:

Tu égalises le 1/2, ensuite, le 3/4 et tu balance entre 1/2 & 3/4.



alors comment te dire :cafume: je sais plus exactement comment j'ai fait j'ai essayer d'équilibrer les 4 carbu ça c'est sur mais après si j'ai fait comme tu as d'écrit ou autrement je sais vraiment plus

je l'ai fait avec mon ralentit pourrit c'est sur ça, donner deux ou trois coup d'accélérateur pour voir si ça retomber a l'identique sur aussi, après il me semble que j'avais un carbu un peu plus bas que les autres le second en partant de la gauche de la moto mais les trois autres pareils :euh:

et évidement j'ai préter mon carbutune a un pot :mur: je ne le récupère qu'au mieux jeudi donc je refaire ma syncro a ce moment la comme tu me la d'écrit par contre faut-il accélérer le ralentit pour la faire ou au contraire le mettre le plus bas possible?

en tout cas merci a vous



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar lespaul » 10 avr. 2016, 12:56

Mets le au alentours de 1200tr/mn,tu fais ensuite comme Plf a dit.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 20 avr. 2016, 17:23

bon toujours pas récupérer mon carbtune mais normalement il doit me le ramener vendredi et on doit revoir ça ensemble a voir..



mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 24 avr. 2016, 20:07

bon be il est venu oui....mais avait oublier mon carbtune :( pas avant jeudi maintenant si j'avais su je me l'aurais ramener :( on peut meme plus compter sur les copains ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar plf28 » 25 avr. 2016, 10:17

A ben bravo... :-\



mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 25 avr. 2016, 19:37

a part contre j'ai dévisser mes richesses sa a l'air mieux mais je suis a quasiment 3 tours et quand je les visses en dessous de 2 tours sa cale normal??

.... j'espère qu'il va me ramener mon carbtune jeudi ce coup ci ....:(

j'ai passer un pinceau avec de l'essence partout sur les carbu et pipes et elle ne c'est pas emballer donc pour moi j'ai pas de prise d'air :) j'ai bon?

encore merci plf28 et lespaul de me guider dans mes recherches de panne a travers un écran c'est vraiment pas simple



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar soldatlouis » 25 avr. 2016, 23:37

Elles étaient déssérées à combien tes richesses avant démontage de ta rampe?parce que 3 trs ça n'as rien d'extraordinaire,suis à plus de 4 sur mes jeanines avec kit dyno


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar plf28 » 26 avr. 2016, 08:56

Avec dyno, oui, mais sinon, à plus de 3 tours, c'est pas bon...
Gicleurs a remplacer.



mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 09 mai 2016, 22:05

salut bon mis suis remis...et surtout récupérer mon carbtune ...alors pour les richesses je suis actuellement a 3.5 tours...
j'ai équilibré tant bien que mal mes carbu car sa oscille beaucoup je trouve...sauf quand elle s'emballe a 3/4000 tour....

bon sinon mon ralentit a l'air de descendre beaucoup mieux...
il oscille un peu entre 1000 et 1300 tours je dirais... j'ai pas pu allez l'essayer pour me faire une vrai idée...

je crois que vais devoir commander des gicleurs neuf puisque je suis a plus de 3 tours vous me conseiller quelle taille sachant qu'actuellement j'ai les tailles d'origines...

encore merci



Avatar de l’utilisateur
Jean Baz
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 159
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar Jean Baz » 10 mai 2016, 23:19

mathieu a écrit :
je crois que vais devoir commander des gicleurs neuf puisque je suis a plus de 3 tours vous me conseiller quelle taille sachant qu'actuellement j'ai les tailles d'origines...


Non :supernul: à mon avis, c'est pas une histoire de taille, car même avec des gicleurs de ralenti trop petit, tout est stable!
je pense plutôt que tu as un problème avec le circuit d'essence encrassé ou bouché.

as-tu essayé avec une nourrice à la place du réservoir ?

Si tu as un problème avec un seul carbu, pour trouver celui qui déconne, tu peux commencer par retirer complétement la vis de richesse et mettre un scotch pour boucher le puits (ça revient à enrichir le ralenti au maxi).

Normalement, en faisant cette manip sur un carbu à la fois tu devrais avoir une nette amélioration sur celui qui déconne ;)



mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 15 mai 2016, 11:48

salut alors pour te répondre Jean Baz je règle mes carbu avec une nourrice oui et ça fais pareil qu'avec le réservoir
par contre j'ai toujours pas eu le temps d'allez essayer la bete sur route peu etre ce wk....



mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 09 avr. 2017, 09:11

salut a tous bon sa faisait un grand moment que j'étas venu ... bon hier j'ai voulu démarrer la bete vu qui faisait beau et bé j'ai juste réussi a vider la batterie.... du coup la colère ma pris j'ai tombé la rampe pour la X fois...
je me suis dit pas normal j'ai de l'allumage controlé a la lampe stroboscopique... donc je dois pas avoir d'essence...
rampe tombée inspection... tout est propre visuellement toute les cuves sont pleines avec a peu de chose pret la meme quantitée d'essence .....
la je commence a sécher....grave...
bon du coup je refouille avec mon ami google et je lis que la hauteur de cuve a une grande influence sur les carbu... je me dit que je vais refaire ça déjàs pour voir si y a du mieux...
je fouille encore un peu avec google sympas il rechigne jamais au travail :) et je tombe sur une vidéo ou un monsieur explique comment il fait ces hauteurs de cuves en soufflant dans la durite d'essence (vidéo sur daylimotion : hauteur de cuve par totoche)
bon allez au boulot effectivement avec sa technique mes hauteurs ne sont pas dans la valeur constructeur manque 1.5mm
je règle tout ça je remet un coup de nettoyant carbu et soufflette dans toute ma rampe ...je ramène mes vis de richesse a un peu plus de 2 tours (régler toute a la meme hauteur dans le corp..)
je pique une crise de nerf a remonter la rampe et la boite a air sur la moto ;)
sayer tout est en place je met ma nourrice en place une batterie en plus j'actionne le bouton et la le miracle ou pas sa démarre et tourne rond....
une petite synchro de tout ça... et allez go une petite balade 30 km et vraiment rien a dire elle descend bien au ralentit il est stable elle marche a tous les régimes meme en montée sur le dernier rapport elle avance
voila donc si vous etes pas trop doué comme moi avec les hauteurs de cuves méfiez vous vous aurez peu etre un ralentit pourri en espérant que sa servira a d'autres



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar alfkawa » 09 avr. 2017, 11:34

J'y crois moyen qu'avec une hauteur de cuve moindre d'1.5mm tu aies ce genre de souci...
je pense plutôt à un problème sur le circuit de ralenti, au montage non correct des éléments de la rampe ou à une prise d'air ...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 10 avr. 2017, 21:05

bé écoute je m'en suis resservit dimanche j'ai fait une 60 de km et j'ai pas eu de soucis la mémère a tourner au poil... mon ralentit était stable et chuté dès la coupure des gaz... a confirmé dans quelques semaines quand je la refairais roulé ...
je confirmerais si pour mon cas c'était ça ou pas...
perso j'espère pour moi que oui :)



Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar Bloobaba » 11 avr. 2017, 21:01

Un niveau de cuve trop bas, trop pauvre. Si il est trop haut, trop riche. Mais bon c'est moins grave. Trop pauvre egal trop d'air et donc surchauffe. Surchauffe égal dilatations . Dilatations égal plaisir pour madame, ou monsieur, selon le cas, heuuu non, hé veux dire serrage. Trop d'air peut aussi vouloir dire trou dans les piston ou soupapes grillé. Sur un 2T , c'est très sensible,sauf pour les soupapes . Sur un 4T un peu moins. Attention!!!!



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar gainsbarr » 12 avr. 2017, 11:57

Apparemment les hauteurs sont importantes car quand j'avais mes problèmes de carburation c'est la première question que m'a posé mon mécano


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar phiphi » 13 avr. 2017, 09:18

C'est le réglage qui conditionne tous les autres de la carburation.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

mathieu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2015, 21:37

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar mathieu » 13 avr. 2017, 19:35

en tout cas pour mon problème c'était surement ça... donc pour moi je ni touche plus..
j'espère que ça aidera d'autres personnes :)
j'ai refait démarrer la mamie depuis elle démarre au poil:)
le ralentit ne s'affole plus
faudra que je repartes rouler avec pour vraiment confirmer



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: ralentit instable 600 gpz

Messagepar gainsbarr » 13 avr. 2017, 22:53

Et une mamie qui roule :yes:


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )