Fourche anti-plongée
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- Jeune Permis
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Fourche anti-plongée
Bonjour,
Je possède un 600 GPZ Blackbird dont les joints spi sont raides. J'ai déjà effectué cette manip sur une fourche classique, mais l'antiplongée dont est équipée la 600 me fait m'interroger sur les éventuelles complications de cet organe lors du désasemblage de la fourche. Quelqu'un a-t-il des précisions svp ? Je voudrais surtoout m'éviter des complications bien inutiles. Dans le même registre, quelqu'un a-t-il la référence des joints spi ? On me parle également d'un niveau d'huile inégal d'origine entre les deux tubes, qu'en est-il au juste ??
Je sais que j'arrive blindé de question, mais bon...
Je possède un 600 GPZ Blackbird dont les joints spi sont raides. J'ai déjà effectué cette manip sur une fourche classique, mais l'antiplongée dont est équipée la 600 me fait m'interroger sur les éventuelles complications de cet organe lors du désasemblage de la fourche. Quelqu'un a-t-il des précisions svp ? Je voudrais surtoout m'éviter des complications bien inutiles. Dans le même registre, quelqu'un a-t-il la référence des joints spi ? On me parle également d'un niveau d'huile inégal d'origine entre les deux tubes, qu'en est-il au juste ??
Je sais que j'arrive blindé de question, mais bon...
- alfkawa
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Re : Fourche anti-plongée
je connais pas trop le 600..mais sur le 900 qui a le même antibidule (de merde), ya rien de spéc...
sinon pour la quantité d'huile différente, ça me tétonne, mais suffit de mater dans la RMT, si tu l'as pas ya bien qqn ici qui peut te renseigner
pour la réf des spis, c'est pas dur à trouver dans n'importe quel catalogue d'accessoires 37 x 49 x 8/9,5 mm
ce sont les mêmes que pour GPZX 750, 750 turbo, GPZ 1100 (83-85)...
mais chez Kawa ils trouvent pas ?
sinon pour la quantité d'huile différente, ça me tétonne, mais suffit de mater dans la RMT, si tu l'as pas ya bien qqn ici qui peut te renseigner
pour la réf des spis, c'est pas dur à trouver dans n'importe quel catalogue d'accessoires 37 x 49 x 8/9,5 mm
ce sont les mêmes que pour GPZX 750, 750 turbo, GPZ 1100 (83-85)...
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- alfkawa
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Re : Fourche anti-plongée
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- Jeune Permis
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Re : Re : Fourche anti-plongée
Merci, en fait c'est que je commence juste le taf sur la brêle et qu'en effet je n'ai pas la RMT. pour les Bihr, c'est impec, car c'est la maqreu que me fournit mon accessoiriste à 50% du prix Kawa (ils se gavent un peu trop à mon goût dans le réseau). Il me manquait juste les dimensions pour commander sans doute possible, merci donc également pour cette donnée importante.
- chef
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Re : Fourche anti-plongée
Salut
Il n'y a pas de RMT en france pour 600 Blackbird
Certains prennent celle du 750GPX mais je connais pas réellement les différences...
C'est un anti-plongée électronique ou mécanique?
Sur le 750 GPX c'est électronique. Je CROIS que la quantité d'huile est la même, mais que les hauteurs de contrôle à la tige depuis le T de fourche supérieur sont différentes entre tube droit et tube gauche, justement à cause de l'anti-plongée...
désolé, je ne peux t'en dire plus
BIHR propose de supers prix (pour les leviers.... aussi). Ce qui est dommage c'est qu'on doive toujours passer par un concessionnaire qui fait souvent payer les frais de port... Moi je me suis brouillé avec le seul ditributeur BIHR du coin, du coup c'est la merde...
Tiens au jus
Il n'y a pas de RMT en france pour 600 Blackbird
Certains prennent celle du 750GPX mais je connais pas réellement les différences...
C'est un anti-plongée électronique ou mécanique?
Sur le 750 GPX c'est électronique. Je CROIS que la quantité d'huile est la même, mais que les hauteurs de contrôle à la tige depuis le T de fourche supérieur sont différentes entre tube droit et tube gauche, justement à cause de l'anti-plongée...
désolé, je ne peux t'en dire plus
BIHR propose de supers prix (pour les leviers.... aussi). Ce qui est dommage c'est qu'on doive toujours passer par un concessionnaire qui fait souvent payer les frais de port... Moi je me suis brouillé avec le seul ditributeur BIHR du coin, du coup c'est la merde...
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- Jeune Permis
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Re : Fourche anti-plongée
Hors sujet Chef, ton 900 est superbe (je bave devant ce GPZ comme devant le ZRX-R vert que je finirais par obtenir, c'est certain)
- chef
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- chef
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Re : Fourche anti-plongée
Les parts diagrams ICI
choisis selon ton année
T'auras pas trop d'info pour ta quantité d'huile... Mias c'est quand même utile si t'as rien
choisis selon ton année
T'auras pas trop d'info pour ta quantité d'huile... Mias c'est quand même utile si t'as rien
- alfkawa
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Re : Fourche anti-plongée
chef, sur les GPX (600, 750), l'antizigouigoui est électrique...et non pas électronique...
sur les GPZ (600, 750, 900, 1000)..il est hydraulique...et pas mécanique...
enfin si un peu car l'hydraulique, c'est un peu de la mécanique...
sur les GPZ (600, 750, 900, 1000)..il est hydraulique...et pas mécanique...
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Re : Re : Fourche anti-plongée
alfkawa a écrit :chef, sur les GPX (600, 750), l'antizigouigoui est électrique...et non pas électronique...
sur les GPZ (600, 750, 900, 1000)..il est hydraulique...et pas mécanique...
enfin si un peu car l'hydraulique, c'est un peu de la mécanique...
j'ai ripé pour électronique électrique
Ce qui est bon (comme celle de mon père), c'est qu'il suffit de débrancher la cosse en dessous du réservoir
Par contre mécanique j'ai fais exprès... "mécanique des fluides" quoi
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- Jeune Permis
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Re : Re : Fourche anti-plongée
bug a écrit :je vérifie dans la RMT ce soir
Tu as la RMT du 600, c'est ça ?
Si oui, cela m'interresse...
- Blackbirdzrx
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Re : Fourche anti-plongée
Moi aussi je l'ai mais en Teuton
je jette un oeil ce soir mais de mémoire la quantitée est la même dans chaque tube pour l'antimachin y a qu'un soucis c'est que si tu veux déposer ta fourche compléte t'es bon pour repurger les freins avant et c'est un peu long y doit y avoir 4 pugeurs et c'est un peu galère
je jette un oeil ce soir mais de mémoire la quantitée est la même dans chaque tube pour l'antimachin y a qu'un soucis c'est que si tu veux déposer ta fourche compléte t'es bon pour repurger les freins avant et c'est un peu long y doit y avoir 4 pugeurs et c'est un peu galère
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- Jeune Permis
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Re : Fourche anti-plongée
Bah je n'ai pas le choix, il me faut désassembler pour l'E/S des joints spi. J'ai eu confirmation du tarif de ces mêmes joints spi
8.5€ la paire, 24€ la paire avec les cache-poussière. Honnête, non ?
Pour les bougies, c'est 2.95€ pîèce et le kit chaine est à 116€, je trouve ça correct non ??
8.5€ la paire, 24€ la paire avec les cache-poussière. Honnête, non ?
Pour les bougies, c'est 2.95€ pîèce et le kit chaine est à 116€, je trouve ça correct non ??
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Re : Fourche anti-plongée
Tu as la RMT du 600, c'est ça ?
Si oui, cela m'interresse... Roll Eyes
c'est une RMT dans la langue de Shakespeare. elle traîte à la fois du 600 gpzr, du gpxr en 600 et 750. Les trois machines sont très proches.
c'est celle là: http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=13553&langId=-1&parent_category_rn=15006
je regarde tout ça ce soir.
Modifié en dernier par bug le 07 févr. 2007, 14:21, modifié 1 fois.
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Re : Fourche anti-plongée
Pour les bougies, c'est 2.95€ pîèce et le kit chaine est à 116€, je trouve ça correct non ??
les bougies c'est pas la mort. le kit chaîne tu peux l'avoir pour un peu moins cher sur ebay.de si t'es pas à une semaine près. les délais de livraison restent rapides quand même, faut pas déconner.
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- Jeune Permis
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Re : Fourche anti-plongée
Rectification, le kit est à 112€ en fait, livré fermé (je préfère) en AFFAM renforcé. Je regarde sur Ebay, mais la livraison d'un kit non fermé me gênerai plutôt.
- Blackbirdzrx
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Re : Fourche anti-plongée
Pi gaffe quand même sur ebay, j'ai commendé un kit pour un 500 four, ben seul la chaine corresponds pi c'est la croix et la banière pour faire un échange, j'crois que j'vais gagné mon temps (et mon argent) en allant en chercher chez les vendeurs de "tondeuse"
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- Jeune Permis
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Re : Fourche anti-plongée
Je suis assez d'accord avec toi BlackbirdZRX (R?), et puis pour une fois que je trouve un accessoiriste à la fois arrangeant et sympa, autant le faire taffer un peu (et puis sans jetter l'argent par les fenêtres, on n'est àas à 10€ près). Merci du tuyau quand même Bug !
- Blackbirdzrx
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Re : Fourche anti-plongée
Oué oué c'est bien Z.R.X dans cet ordre là
Ma première "vraie" moto était une GPZR 600 BLACKBIRD de 1988 et depuis je me traine sur un 1100 ZRX d'où le pseudo
Ma première "vraie" moto était une GPZR 600 BLACKBIRD de 1988 et depuis je me traine sur un 1100 ZRX d'où le pseudo
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- Motard Confirmé
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Re : Fourche anti-plongée
huile de fourche SAE 10W20
remplissage à sec: 321cc à +ou- 4cc
Au changement d'huile: environ 273cc
le niveau se mesure la fourche totalement étirée sans ressort et doit être de 334mm à +ou- 2mm
Il n'est pas mentionné de différence de niveau entre les 2 tubes pour le 600gpzr.
Il y a différence entre les deux tubes pour les gpx.
Pour le schéma de la fourche, tu me passes ton mail en MP et je t'envoies ça. j'ai le schéma de kawasaki parts diagrams (celui que chef t'as indiqué) et celui de la RMT qui est un peu plus clair à mon goût.
bon courage
remplissage à sec: 321cc à +ou- 4cc
Au changement d'huile: environ 273cc
le niveau se mesure la fourche totalement étirée sans ressort et doit être de 334mm à +ou- 2mm
Il n'est pas mentionné de différence de niveau entre les 2 tubes pour le 600gpzr.
Il y a différence entre les deux tubes pour les gpx.
Pour le schéma de la fourche, tu me passes ton mail en MP et je t'envoies ça. j'ai le schéma de kawasaki parts diagrams (celui que chef t'as indiqué) et celui de la RMT qui est un peu plus clair à mon goût.
bon courage
Re : Re : Fourche anti-plongée
bug a écrit :le niveau se mesure la fourche totalement étirée
t'es sur de ça ? !
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- Motard Confirmé
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Re : Fourche anti-plongée
c'est ce qui est mentionné pour le 600gpzr: "forks fully extended - no spring"
par contre ils signalent que pour les gpxr c'est: "forks fully compressed - no spring"
et comme j'ai pas encore vidangé ma fourche...
par contre ils signalent que pour les gpxr c'est: "forks fully compressed - no spring"
et comme j'ai pas encore vidangé ma fourche...
Re : Fourche anti-plongée
ok !! c'est bizare, normalement c'est tjrs fourche enfoncée complètement !! je savais pas
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- Motard Confirmé
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Re : Fourche anti-plongée
ça s'explique peut-être par l'histoire de l'anti-plongée et de la quantité d'huile dans les tubes. je pense que ça a un lien mais la raison exacte...
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- Jeune Permis
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Re : Fourche anti-plongée
A propos de la fourche dont Bug m'a passé l'éclaté en MP (merci à lui), j'avais une ch'tite question sur la précharge en air de combien est-elle svp ? (je parle bien du "gonflage" par le haut des tubes, si quelqu'un a l'info...)
Merci.
Merci.
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- Motard Confirmé
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- Jeune Permis
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