Fourche anti-plongée

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Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 07 févr. 2007, 07:22

Bonjour,

Je possède un 600 GPZ Blackbird dont les joints spi sont raides. J'ai déjà effectué cette manip sur une fourche classique, mais l'antiplongée dont est équipée la 600 me fait m'interroger sur les éventuelles complications de cet organe lors du désasemblage de la fourche. Quelqu'un a-t-il des précisions svp ? Je voudrais surtoout m'éviter des complications bien inutiles. Dans le même registre, quelqu'un a-t-il la référence des joints spi ???? On me parle également d'un niveau d'huile inégal d'origine entre les deux tubes, qu'en est-il au juste ??

Je sais que j'arrive blindé de question, mais bon...  :-[



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar alfkawa » 07 févr. 2007, 08:20

je connais pas trop le 600..mais sur le 900 qui a le même antibidule (de merde), ya rien de spéc...
sinon pour la quantité d'huile différente, ça me tétonne, mais suffit de mater dans la RMT, si tu l'as pas ya bien qqn ici qui peut te renseigner
pour la réf des spis, c'est pas dur à trouver dans n'importe quel catalogue d'accessoires : 37 x 49 x 8/9,5 mm
ce sont les mêmes que pour GPZX 750, 750 turbo, GPZ 1100 (83-85)...
mais chez Kawa ils trouvent pas ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar alfkawa » 07 févr. 2007, 08:24

tiens chez BIHR ça coûte 8,50 € les 2, CLIC ICI  ;)


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Re : Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 07 févr. 2007, 09:40

alfkawa a écrit :tiens chez BIHR ça coûte 8,50 € les 2, CLIC ICI  ;)


Merci, en fait c'est que je commence juste le taf sur la brêle et qu'en effet je n'ai pas la RMT. pour les Bihr, c'est impec, car c'est la maqreu que me fournit mon accessoiriste à 50% du prix Kawa (ils se gavent un peu trop à mon goût dans le réseau). Il me manquait juste les dimensions pour commander sans doute possible, merci donc également pour cette donnée importante.



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar chef » 07 févr. 2007, 09:56

Salut ;)
Il n'y a pas de RMT en france pour 600 Blackbird :P
Certains prennent celle du 750GPX mais je connais pas réellement les différences...
C'est un anti-plongée électronique ou mécanique?
Sur le 750 GPX c'est électronique. Je CROIS que la quantité d'huile est la même, mais que les hauteurs de  contrôle à la tige depuis le T de fourche supérieur sont différentes entre tube droit et tube gauche, justement à cause de l'anti-plongée...

désolé, je ne peux t'en dire plus :-\

BIHR propose de supers prix (pour les leviers.... aussi). Ce qui est dommage c'est qu'on doive toujours passer par un concessionnaire qui fait souvent payer les frais de port... Moi je me suis brouillé avec le seul ditributeur BIHR du coin, du coup c'est la merde...

Tiens au jus ;)



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 07 févr. 2007, 10:42

Hors sujet : Chef, ton 900 est superbe (je bave devant ce GPZ comme devant le ZRX-R vert que je finirais par obtenir, c'est certain)



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar chef » 07 févr. 2007, 10:44

:merci: de sa part ;)



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar chef » 07 févr. 2007, 10:52

Les parts diagrams ICI
choisis selon ton année ;)
T'auras pas trop d'info pour ta quantité d'huile... Mias c'est quand même utile si t'as rien ;)



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar alfkawa » 07 févr. 2007, 11:42

chef, sur les GPX (600, 750), l'antizigouigoui est électrique...et non pas électronique... :lol:
sur les GPZ (600, 750, 900, 1000)..il est hydraulique...et pas mécanique...
enfin si un peu car l'hydraulique, c'est un peu de la mécanique... :nananere:


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Re : Re : Fourche anti-plongée

Messagepar chef » 07 févr. 2007, 11:56

alfkawa a écrit :chef, sur les GPX (600, 750), l'antizigouigoui est électrique...et non pas électronique... :lol:
sur les GPZ (600, 750, 900, 1000)..il est hydraulique...et pas mécanique...
enfin si un peu car l'hydraulique, c'est un peu de la mécanique... :nananere:

j'ai ripé pour électronique électrique :lol:
Ce qui est bon (comme celle de mon père), c'est qu'il suffit de débrancher la cosse en dessous du réservoir :yes:

Par contre mécanique j'ai fais exprès... "mécanique des fluides" quoi ;D



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar bug » 07 févr. 2007, 12:22

je vérifie dans la RMT ce soir  ;)



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Re : Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 07 févr. 2007, 12:42

bug a écrit :je vérifie dans la RMT ce soir  ;)


Tu as la RMT du 600, c'est ça ?

Si oui, cela m'interresse...  ::)



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Blackbirdzrx » 07 févr. 2007, 13:39

Moi aussi je l'ai mais en Teuton  :euh:
je jette un oeil ce soir mais de mémoire la quantitée est la même dans chaque tube  :lol: pour l'antimachin y a qu'un soucis c'est que si tu veux déposer ta fourche compléte t'es bon pour repurger les freins avant et c'est un peu long y doit y avoir 4 pugeurs  :o et c'est un peu galère  :supernul:


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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 07 févr. 2007, 14:08

Bah je n'ai pas le choix, il me faut désassembler pour l'E/S des joints spi. J'ai eu confirmation du tarif de ces mêmes joints spi :

8.5€ la paire, 24€ la paire avec les cache-poussière. Honnête, non ?

Pour les bougies, c'est 2.95€ pîèce et le kit chaine est à 116€, je trouve ça correct non ??



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar bug » 07 févr. 2007, 14:17

Tu as la RMT du 600, c'est ça ?

Si oui, cela m'interresse...  Roll Eyes


c'est une RMT dans la langue de Shakespeare. elle traîte à la fois du 600 gpzr, du gpxr en 600 et 750. Les trois machines sont très proches.
c'est celle là: http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=13553&langId=-1&parent_category_rn=15006

je regarde tout ça ce soir.
Modifié en dernier par bug le 07 févr. 2007, 14:21, modifié 1 fois.



bug
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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar bug » 07 févr. 2007, 14:20

Pour les bougies, c'est 2.95€ pîèce et le kit chaine est à 116€, je trouve ça correct non ??


les bougies c'est pas la mort. le kit chaîne tu peux l'avoir pour un peu moins cher sur ebay.de si t'es pas à une semaine près. les délais de livraison restent rapides quand même, faut pas déconner.



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 07 févr. 2007, 16:56

Rectification, le kit est à 112€ en fait, livré fermé (je préfère) en AFFAM renforcé. Je regarde sur Ebay, mais la livraison d'un kit non fermé me gênerai plutôt.



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Blackbirdzrx » 07 févr. 2007, 17:05

Pi gaffe quand même sur ebay, j'ai commendé un kit pour un 500 four, ben seul la chaine corresponds  :-[ pi c'est la croix et la banière pour faire un échange, j'crois que j'vais gagné mon temps (et mon argent) en allant en chercher chez les vendeurs de "tondeuse"


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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 07 févr. 2007, 17:26

Je suis assez d'accord avec toi BlackbirdZRX (R?), et puis pour une fois que je trouve un accessoiriste à la fois arrangeant et sympa, autant le faire taffer un peu (et puis sans jetter l'argent par les fenêtres, on n'est àas à 10€ près). Merci du tuyau quand même Bug !



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Blackbirdzrx » 07 févr. 2007, 18:43

Oué oué c'est bien Z.R.X dans cet ordre là  :lol: :lol:
Ma première "vraie" moto était une GPZR 600 BLACKBIRD de 1988  :ahoum: et depuis je me traine sur un 1100 ZRX  8) d'où le pseudo  :yes:


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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar bug » 07 févr. 2007, 20:08

huile de fourche SAE 10W20
remplissage à sec: 321cc à +ou- 4cc
Au changement d'huile: environ 273cc
le niveau se mesure la fourche totalement étirée sans ressort et doit être de 334mm à +ou- 2mm

Il n'est pas mentionné de différence de niveau entre les 2 tubes pour le 600gpzr.

Il y a différence entre les deux tubes pour les gpx.

Pour le schéma de la fourche, tu me passes ton mail en MP et je t'envoies ça. j'ai le schéma de kawasaki parts diagrams (celui que chef t'as indiqué) et celui de la RMT qui est un peu plus clair à mon goût.

bon courage



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Re : Re : Fourche anti-plongée

Messagepar kheops » 07 févr. 2007, 20:14

bug a écrit :le niveau se mesure la fourche totalement étirée


t'es sur de ça ? !



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar bug » 07 févr. 2007, 20:56

c'est ce qui est mentionné pour le 600gpzr: "forks fully extended - no spring"

par contre ils signalent que pour les gpxr c'est: "forks fully compressed - no spring"

et comme j'ai pas encore vidangé ma fourche...  ;)



kheops

Re : Fourche anti-plongée

Messagepar kheops » 07 févr. 2007, 21:19

ok !! c'est bizare, normalement c'est tjrs fourche enfoncée complètement !! je savais pas  ;)



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar bug » 07 févr. 2007, 21:53

ça s'explique peut-être par l'histoire de l'anti-plongée et de la quantité d'huile dans les tubes. je pense que ça a un lien mais la raison exacte...  :euh:



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 08 févr. 2007, 10:16

A propos de la fourche dont Bug m'a passé l'éclaté en MP (merci à lui), j'avais une ch'tite question sur la précharge en air : de combien est-elle svp ? (je parle bien du "gonflage" par le haut des tubes, si quelqu'un a l'info...)

Merci.



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar bug » 08 févr. 2007, 12:59

0.5 à 0.7 bars. (0.07 à 10 psi)
source rmt



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Re : Fourche anti-plongée

Messagepar Kurillllos » 08 févr. 2007, 13:10

Thank's !

C'est noté.