Supprimer anti-plongé (AVDS)
Posté : 03 avr. 2007, 00:48
Bonjour à tous,
je souhaiterais supprimmer l'anti-plongée de ma fourche car c'est une grosse M... c'est un systeme qui quand on freine de l'avant obture le passage de l'huile proportionellement au freinage, ce qui la durcie; très bien en theorie mais très dangereux en pratique.
J'ai pensé à trois solutions:
La première, supprimer uniquement l'arriver du liquide de frein afin qu'il ne vienne pas travailler sur le pistons qui obture le passage de l'huile de fourche. L'inconvenient c'est qu'il y a toujours le pistons qui se balade et c'est pas terrible.
La deuxieme supprimer le tout ce qui me laisse deux trou béant dans la fourche, il me suffit d'obturer par une plaque d'alu. Inconvenient c'est que le passage de l'huile est complètement fermer et donc se n'est plus une fourche mais deus batons, il faudrai percer un petit trou entre les deux passages. Mais de quelle diametres?
Ou tout simplement tout vierer et mettre un ressort ce qui transformerais ma fource oleopneumatique en fourche standard. inconvenient le prix des ressort env. 150E et en plus pour le coup je sais pas si cette solution est vraiment réalisable.
Je pense que la deuxieme solutions est la meilleure qu'en pensez vous? Et comment vous y prendriez vous?
Merci
je souhaiterais supprimmer l'anti-plongée de ma fourche car c'est une grosse M... c'est un systeme qui quand on freine de l'avant obture le passage de l'huile proportionellement au freinage, ce qui la durcie; très bien en theorie mais très dangereux en pratique.
J'ai pensé à trois solutions:
La première, supprimer uniquement l'arriver du liquide de frein afin qu'il ne vienne pas travailler sur le pistons qui obture le passage de l'huile de fourche. L'inconvenient c'est qu'il y a toujours le pistons qui se balade et c'est pas terrible.
La deuxieme supprimer le tout ce qui me laisse deux trou béant dans la fourche, il me suffit d'obturer par une plaque d'alu. Inconvenient c'est que le passage de l'huile est complètement fermer et donc se n'est plus une fourche mais deus batons, il faudrai percer un petit trou entre les deux passages. Mais de quelle diametres?
Ou tout simplement tout vierer et mettre un ressort ce qui transformerais ma fource oleopneumatique en fourche standard. inconvenient le prix des ressort env. 150E et en plus pour le coup je sais pas si cette solution est vraiment réalisable.
Je pense que la deuxieme solutions est la meilleure qu'en pensez vous? Et comment vous y prendriez vous?
Merci