Remise en route plus restauration 1000 RX
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Remise en route plus restauration 1000 RX
Bonjour
Comme indiqué dans la presentation, nouveau venu avec RX , mias pas mal de taf sur la machine, deja petite surprise a la vidange , pas de vis foiré , donc demontage ce week end du carter moteur pour que mon frangin voit a son boulot avec la fraiseur.
J'avais aussi une petite fuite d essence que j ai identifié visiblement a la durite du robinet du reservoir , j' ai remis durite neuve plus collier plus filtre mais en sortant l huile a la vidange , huile etais melangé a de l essence
Alors ma question est, est ce que la fuite a fait couler de l essence et que le carbu trop plein a fait couler de l essence dans le moteur. Tel est la question si quelque a une idée.
Autre chose , je cherche donc pochette de joint , si quelqun a une adresse, ainsi que des cornets car la boite a aire est une galere a remettre et les cornets sont plus jolies et certainement moins chiants.
Quand j 'ai été chercher la machine , sur une 40 de bornes , elle s est arrété trois fois avec une pause d une bonne demi heure a chaque fois. Elle s arretais comme si plus d'essence , quelqun aurais une idée ??
bon je vous est pas menti , pas mal de soucis.
Merci d'avance pour les conseils.
Yann
Comme indiqué dans la presentation, nouveau venu avec RX , mias pas mal de taf sur la machine, deja petite surprise a la vidange , pas de vis foiré , donc demontage ce week end du carter moteur pour que mon frangin voit a son boulot avec la fraiseur.
J'avais aussi une petite fuite d essence que j ai identifié visiblement a la durite du robinet du reservoir , j' ai remis durite neuve plus collier plus filtre mais en sortant l huile a la vidange , huile etais melangé a de l essence
Alors ma question est, est ce que la fuite a fait couler de l essence et que le carbu trop plein a fait couler de l essence dans le moteur. Tel est la question si quelque a une idée.
Autre chose , je cherche donc pochette de joint , si quelqun a une adresse, ainsi que des cornets car la boite a aire est une galere a remettre et les cornets sont plus jolies et certainement moins chiants.
Quand j 'ai été chercher la machine , sur une 40 de bornes , elle s est arrété trois fois avec une pause d une bonne demi heure a chaque fois. Elle s arretais comme si plus d'essence , quelqun aurais une idée ??
bon je vous est pas menti , pas mal de soucis.
Merci d'avance pour les conseils.
Yann
- chef
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
salut
Pour l'essence, plutôt la membrane de robinet qui a laché si t'as retrouvé de l'essence dans le bas
une pochette de quels joints? Si c'est une complète, vois avec un revendeur BIHR, sinon au détail c'est chez kawa...
les cornets chez http://www.cardy.fr/pages/index.php mais il faut monter de 5 points les gicleurs pricipaux ou mettre du scotch sur les cornets...
Pour ta panne, ça ressemble à une mise à l'air bouchée... Quand elle te le fait, ouvre la trappe d'essence, si ça fait pschitt 3/4 que c'est ça. Pour en être certain, si t'as un double des clefs, t'en laisse une sur la trappe, quand elle commence à brouter, tu ouvres la trappe, si elle repart c'est que c'est ça... Souffler la mise à l'air
A++
Pour l'essence, plutôt la membrane de robinet qui a laché si t'as retrouvé de l'essence dans le bas
une pochette de quels joints? Si c'est une complète, vois avec un revendeur BIHR, sinon au détail c'est chez kawa...
les cornets chez http://www.cardy.fr/pages/index.php mais il faut monter de 5 points les gicleurs pricipaux ou mettre du scotch sur les cornets...
Pour ta panne, ça ressemble à une mise à l'air bouchée... Quand elle te le fait, ouvre la trappe d'essence, si ça fait pschitt 3/4 que c'est ça. Pour en être certain, si t'as un double des clefs, t'en laisse une sur la trappe, quand elle commence à brouter, tu ouvres la trappe, si elle repart c'est que c'est ça... Souffler la mise à l'air
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- gpz900r-85
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
Salut ,
Pour ton essence dans l'huile vois du côté de tes pointeaux, souvent le cas si ils ne sont pas étanches, ça déborde par le trop plein de tes carbus pour finir au fond du carter !!!
Pour ta panne, ça ressemble fort a une mise à l'air libre du reservoir bouché :yes:
Pour ton essence dans l'huile vois du côté de tes pointeaux, souvent le cas si ils ne sont pas étanches, ça déborde par le trop plein de tes carbus pour finir au fond du carter !!!
Pour ta panne, ça ressemble fort a une mise à l'air libre du reservoir bouché :yes:
Pat
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
attention a pas demarrer la moto si t'as l'essence qui descend dans le bas moteur
si accumulation d'essence au dessus du piston + démarrage, tu vas dégager une bielle !!
pis l'huile melangeé à l'essence c'est pas top pour lubrifier
sinon comme gpz900r-85 c'est tes pointeaux qui sont hs
si accumulation d'essence au dessus du piston + démarrage, tu vas dégager une bielle !!
pis l'huile melangeé à l'essence c'est pas top pour lubrifier
sinon comme gpz900r-85 c'est tes pointeaux qui sont hs
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
pareil, pointeaux hs, gaffe au blocage hydraulique qui permettrait à une bielle de voir le soleil
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
oui je me doute que c est pas top , bon pour l instant j ai carter en reparation donc pas de soucis
mais je voulais être sur de mon probleme avant de redemarer le tout.
Par contre je n'ai pas encore recu ma RTM, y a t'il un post sur le site ou quelque ayant deja nettoyer les pointeaux
mais comment savoir avant de demarer si l essence ne coule pas dans le moteur, y a t'il un moyen de savoir , un test ??
merci
mais je voulais être sur de mon probleme avant de redemarer le tout.
Par contre je n'ai pas encore recu ma RTM, y a t'il un post sur le site ou quelque ayant deja nettoyer les pointeaux
mais comment savoir avant de demarer si l essence ne coule pas dans le moteur, y a t'il un moyen de savoir , un test ??
merci
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
ah si j ai oublié , pour repondre a chef , je cherche juste les joints qui sont dans carter
kawa au details , car la pochette complete ca fait un peu mal
et pour les cornets ( quel diametre d'ailleurs , pas eu le temps de prende encore) , je suis un peu novice , " monter de 5 pint les gicleurs "
tu pourrais detailler car j ai sorti les carbus nettoyer les cuves mais je ne sais pas ou se trouve les pointeaux
kawa au details , car la pochette complete ca fait un peu mal
et pour les cornets ( quel diametre d'ailleurs , pas eu le temps de prende encore) , je suis un peu novice , " monter de 5 pint les gicleurs "
tu pourrais detailler car j ai sorti les carbus nettoyer les cuves mais je ne sais pas ou se trouve les pointeaux
- chef
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
t'as pas de revue moto technique?
j'ai acheté un joint de carter d'huile entre 15 et 20€ la semaine dernière (adaptable chez un pote)
Pour les cornets c'est du 54mm de mémoire... Faut mesurer
Tes pointeaux sont en dessous des flotteurs, au nuiveau de l'espèce de "lame ressort" à l'extrémité du flotteur
Si tu vois des merdes dans les sièges de pointeaux nettoies, sinon commandes des kits pointeaux (11€*4 chez Bihr).
Pour les gicleurs, d'origine c'est du 132, là faut prendre du 137
Sinon, tu as 2 problèmes pointeaux ET robinet
Achètes la RMT si tu ne l'as pas, on apprend bcp avec
16030 pointeau
92063 gicleur principal
j'ai acheté un joint de carter d'huile entre 15 et 20€ la semaine dernière (adaptable chez un pote)
Pour les cornets c'est du 54mm de mémoire... Faut mesurer
Tes pointeaux sont en dessous des flotteurs, au nuiveau de l'espèce de "lame ressort" à l'extrémité du flotteur
Si tu vois des merdes dans les sièges de pointeaux nettoies, sinon commandes des kits pointeaux (11€*4 chez Bihr).
Pour les gicleurs, d'origine c'est du 132, là faut prendre du 137
Sinon, tu as 2 problèmes pointeaux ET robinet
Achètes la RMT si tu ne l'as pas, on apprend bcp avec
16030 pointeau
92063 gicleur principal
Modifié en dernier par chef le 29 juil. 2008, 14:44, modifié 1 fois.
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
J ai bien sur acheter la revue technique sur Ebay mais pas encore recu (je le sais indispensable effectivement)
merci pour cette mine d information , c est bien ce qu'il me semblait, je l ai est demonter au nettoyant les cuves mais pas fait trop dans le details la premiere fois. Je vais redemonter regarder et commander si besoins est.
je vais regarder si quelqun sur internet a de l adaptable pour le joint sinon je vais aller chez kawa.
merci en tout cas pour toute cess infos
merci pour cette mine d information , c est bien ce qu'il me semblait, je l ai est demonter au nettoyant les cuves mais pas fait trop dans le details la premiere fois. Je vais redemonter regarder et commander si besoins est.
je vais regarder si quelqun sur internet a de l adaptable pour le joint sinon je vais aller chez kawa.
merci en tout cas pour toute cess infos
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
pour les pointeaux faut voir surtout si ils sont pas secs, le mieux etant quand meme de les changer
le kit reparation carbus complet x4
http://www.louis.de/_20d8a5f891ddf3e8324a336c4fbfc444b1/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=&wgr=0&origin=bikedb&MARKEN_ID=7&CCM=5&typ_id=ZXT00A&list_total=37&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10042430
le kit de reparation du robinet qui va bien:x1
http://www.louis.de/_20d8a5f891ddf3e8324a336c4fbfc444b1/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=&wgr=0&origin=bikedb&MARKEN_ID=7&CCM=5&typ_id=ZXT00A&list_total=37&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10007950
la pochette de joint complete qui va bien x1
http://www.louis.de/_20d8a5f891ddf3e8324a336c4fbfc444b1/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=&wgr=0&origin=bikedb&MARKEN_ID=7&CCM=5&typ_id=ZXT00A&list_total=37&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10042210
faut ajouter environ 15 roros pour le port
soit un total d'environ 220 euros....
le kit reparation carbus complet x4
http://www.louis.de/_20d8a5f891ddf3e8324a336c4fbfc444b1/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=&wgr=0&origin=bikedb&MARKEN_ID=7&CCM=5&typ_id=ZXT00A&list_total=37&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10042430
le kit de reparation du robinet qui va bien:x1
http://www.louis.de/_20d8a5f891ddf3e8324a336c4fbfc444b1/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=&wgr=0&origin=bikedb&MARKEN_ID=7&CCM=5&typ_id=ZXT00A&list_total=37&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10007950
la pochette de joint complete qui va bien x1
http://www.louis.de/_20d8a5f891ddf3e8324a336c4fbfc444b1/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=&wgr=0&origin=bikedb&MARKEN_ID=7&CCM=5&typ_id=ZXT00A&list_total=37&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10042210
faut ajouter environ 15 roros pour le port
soit un total d'environ 220 euros....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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Re : Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
yann13 a écrit :oui je me doute que c est pas top , bon pour l instant j ai carter en reparation donc pas de soucis
mais je voulais être sur de mon probleme avant de redemarer le tout.
Par contre je n'ai pas encore recu ma RTM, y a t'il un post sur le site ou quelque ayant deja nettoyer les pointeaux ::)
mais comment savoir avant de demarer si l essence ne coule pas dans le moteur, y a t'il un moyen de savoir , un test ??
merci
pas vraiment de test sur la mienne quand le robico fuyait je le sentais ( forte odeur d'essence), puis dépose des bougies et un coup de démarreur pour virer l'essence, mais sur un 4 à air ça va bien par contre sur le rx
- chef
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
bah tu poses ton bidon sur l'établi, un sopalin ou un pot en dessous du robicot toute la nuit et tu zieutes le lendemain nan?
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- Apprenti
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
lol oui merci pour l info chef , j ai mal poser ma question, si ca fuit du reservoir par le robinet il n'y a aucune chance que ca passe dans le moteur , c est automatiquement des carbus que ca fuit pour entrer dans le moteur.
Je voudrais eviter en remontant tout ca de demarer avec de l essence dedans, je vais commander les gicleurs et les cornets mais je n'aurais pas de certitude que ca ne fuit plus.
Mise a part l 'odeur d'essence et le demontage des bougies pas de manips avec les carbus ( genre les pencher et alimenter en essence ) apres je suis une bille
donc je m aventure pas dans les hypotheses
Je voudrais eviter en remontant tout ca de demarer avec de l essence dedans, je vais commander les gicleurs et les cornets mais je n'aurais pas de certitude que ca ne fuit plus.
Mise a part l 'odeur d'essence et le demontage des bougies pas de manips avec les carbus ( genre les pencher et alimenter en essence ) apres je suis une bille
donc je m aventure pas dans les hypotheses
Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
oui c'est un concours de circonstances, le robinet fuit, les pointeaux fuient et l'essence se déverse dans les cylindres
- chef
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
Ah j'suis con aussi........
tu tombes ta rampe, tu lui mets la gueule en bas et tu souffles dans la durite d'alim d'essence. Si tes pointeaux sont étanches tes joues piquent car l'air ne passe pas...
Ou la même chose avec un récipient connecté à la durite et de l'essence dedans toute une nuit pour voir sur le long terme (tu fais un trait la veille, tu regardes le lendemain si le niveau n'a pas bougé)
A++
tu tombes ta rampe, tu lui mets la gueule en bas et tu souffles dans la durite d'alim d'essence. Si tes pointeaux sont étanches tes joues piquent car l'air ne passe pas...
Ou la même chose avec un récipient connecté à la durite et de l'essence dedans toute une nuit pour voir sur le long terme (tu fais un trait la veille, tu regardes le lendemain si le niveau n'a pas bougé)
A++
Modifié en dernier par chef le 01 août 2008, 15:54, modifié 1 fois.
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
non je voulais pas dire ca ou t'offenser sur quoi que ce soit chef
mais j avais pas compris la manip que tu voulais me faire faire avec la durite et la rampe .
Je suis une bille, il faut m expliquer longtemps , c est ca les informaticiens , sorti d un calvier d'une souris ca comprend pas grand choses
je vais lancer la manip lundi car je ne suis pas là ce week end et comme ca je serais fixer pour savoir si ca fuit des carbus ou pas.
merci bien messieurs et bon week end a vous
mais j avais pas compris la manip que tu voulais me faire faire avec la durite et la rampe .
Je suis une bille, il faut m expliquer longtemps , c est ca les informaticiens , sorti d un calvier d'une souris ca comprend pas grand choses
je vais lancer la manip lundi car je ne suis pas là ce week end et comme ca je serais fixer pour savoir si ca fuit des carbus ou pas.
merci bien messieurs et bon week end a vous
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Re : Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
chef a écrit :tu tombes ta rampe, tu lui mets la gueule en bas et tu souffles dans la durite d'alim d'essence. Si tes pointeaux sont étanches tes joues piquent car l'air ne passe pas...
t'es sûr de ça Chef??? t'as déjà testé???
- chef
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
oui, c'est KK qui m'avait conseillé ça
en lui foutant la gueule en bas, tu fais croire au fltteur qu'il y a de l'essence dans la cuve et du coup il se met à flotter (ou alors on appelle ça la gravité Aie la tête, j'viens de prendre un pomme!) et dans cette position il doit être étanche
en lui foutant la gueule en bas, tu fais croire au fltteur qu'il y a de l'essence dans la cuve et du coup il se met à flotter (ou alors on appelle ça la gravité Aie la tête, j'viens de prendre un pomme!) et dans cette position il doit être étanche
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Re : Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
chef a écrit :oui, c'est KK qui m'avait conseillé ça
en lui foutant la gueule en bas, tu fais croire au fltteur qu'il y a de l'essence dans la cuve et du coup il se met à flotter (ou alors on appelle ça la gravité Aie la tête, j'viens de prendre un pomme!) et dans cette position il doit être étanche
et il résiste à la pression???
Je vais tester demain
- chef
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
je l'avais fais à la bouche, mais une nuit dans un bocal plus haut relié à la durite me parait encore mieux... Faut simplement gérer l'évaporation
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Re : Remise en route plus restauration 1000 RX
salut messieurs
pas trop eu le temps de me mettre sur la machine, mais ca y est carter reparer et remonte bas moteur lundi je pense, par contre impossible de trouver le kits pointeaux chez bihr ( car resevoir ne fuit pas visiblement ) ni personnes qui vends des gicleurs de 137 ( pour adapter cornet 54 de chez cardy )
Si il reste un lien ou une adresse a quelque pour ces pieces là je suis preneur.
Merci d avanceeeeeeeeeeee
yann
pas trop eu le temps de me mettre sur la machine, mais ca y est carter reparer et remonte bas moteur lundi je pense, par contre impossible de trouver le kits pointeaux chez bihr ( car resevoir ne fuit pas visiblement ) ni personnes qui vends des gicleurs de 137 ( pour adapter cornet 54 de chez cardy )
Si il reste un lien ou une adresse a quelque pour ces pieces là je suis preneur.
Merci d avanceeeeeeeeeeee
yann