Remise en route plus restauration 1000 RX

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

yann13
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:44
Contact :

Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar yann13 » 28 juil. 2008, 11:33

Bonjour

Comme indiqué dans la presentation, nouveau venu avec RX , mias pas mal de taf sur la machine, deja petite surprise a la vidange , pas de vis foiré , donc demontage ce week end du carter moteur pour que mon frangin voit a son boulot avec la fraiseur.

J'avais aussi une petite fuite d essence que j ai identifié visiblement a la durite du robinet du reservoir , j' ai remis durite neuve plus collier plus filtre mais en sortant l huile a la vidange , huile etais melangé a de l essence ??? ???
Alors ma question est, est ce que la fuite a fait couler de l essence et que le carbu trop plein a fait couler de l essence dans le moteur. Tel est la question si quelque a une idée.

Autre chose , je cherche donc pochette de joint , si quelqun a une adresse, ainsi que des cornets car la boite a aire est une galere a remettre et les cornets sont plus jolies et certainement moins chiants.

Quand j 'ai été chercher la machine , sur une 40 de bornes , elle s est arrété trois fois avec une pause d une bonne demi heure a chaque fois. Elle s arretais comme si plus d'essence , quelqun aurais une idée ??

bon je vous est pas menti , pas mal de soucis.

Merci d'avance pour les conseils.

Yann



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar chef » 28 juil. 2008, 11:45

salut
Pour l'essence, plutôt la membrane de robinet qui a laché si t'as retrouvé de l'essence dans le bas
une pochette de quels joints? Si c'est une complète, vois avec un revendeur BIHR, sinon au détail c'est chez kawa...
les cornets chez http://www.cardy.fr/pages/index.php mais il faut monter de 5 points les gicleurs pricipaux ou mettre du scotch sur les cornets...
Pour ta panne, ça ressemble à une mise à l'air bouchée... Quand elle te le fait, ouvre la trappe d'essence, si ça fait pschitt 3/4 que c'est ça. Pour en être certain, si t'as un double des clefs, t'en laisse une sur la trappe, quand elle commence à brouter, tu ouvres la trappe, si elle repart c'est que c'est ça... Souffler la mise à l'air

A++



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar gpz900r-85 » 28 juil. 2008, 11:48

Salut   ;) ,
Pour ton essence dans l'huile vois du côté de tes pointeaux, souvent le cas si ils ne sont pas étanches, ça déborde par le trop plein de tes carbus pour finir au fond du carter !!!
Pour ta panne, ça ressemble fort a une mise à l'air libre du reservoir bouché  :yes:


Pat

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar zedman » 28 juil. 2008, 22:37

:carton: attention a pas demarrer la moto si t'as l'essence qui descend dans le bas moteur

si accumulation d'essence au dessus du piston + démarrage, tu vas dégager une bielle !!

pis l'huile melangeé à l'essence c'est pas top pour lubrifier

sinon comme gpz900r-85 : c'est tes pointeaux qui sont hs


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

road eagle

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar road eagle » 28 juil. 2008, 23:03

pareil, pointeaux hs, gaffe au blocage hydraulique qui permettrait à une bielle de voir le soleil



yann13
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:44
Contact :

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar yann13 » 29 juil. 2008, 14:26

oui je me doute que c est pas top , bon pour l instant j ai carter en reparation donc pas de soucis
mais je voulais être sur de mon probleme avant de redemarer le tout.

Par contre je n'ai pas encore recu ma RTM, y a t'il un post sur le site ou quelque ayant deja nettoyer les pointeaux  ::)

mais comment savoir avant de demarer si l essence ne coule pas dans le moteur, y a t'il un moyen de savoir , un test ??

merci



yann13
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:44
Contact :

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar yann13 » 29 juil. 2008, 14:33

ah si j ai oublié , pour repondre a chef , je cherche juste les joints qui sont dans carter
kawa au details , car la pochette complete  :mur: ca fait un peu mal

et pour les cornets ( quel diametre d'ailleurs , pas eu le temps de prende encore) , je suis un peu novice , " monter de 5 pint les gicleurs " ??? :o
tu pourrais detailler car j ai sorti les carbus nettoyer les cuves mais je ne sais pas ou se trouve les pointeaux



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar chef » 29 juil. 2008, 14:39

t'as pas de revue moto technique?
j'ai acheté un joint de carter d'huile entre 15 et 20€ la semaine dernière (adaptable chez un pote)
Pour les cornets c'est du 54mm de mémoire... Faut mesurer ;)
Tes pointeaux sont en dessous des flotteurs, au nuiveau de l'espèce de "lame ressort" à l'extrémité du flotteur
Si tu vois des merdes dans les sièges de pointeaux : nettoies, sinon commandes des kits pointeaux (11€*4 chez Bihr).
Pour les gicleurs, d'origine c'est du 132, là faut prendre du 137

Sinon, tu as 2 problèmes : pointeaux ET robinet

Achètes la RMT si tu ne l'as pas, on apprend bcp avec ;)

Image
16030 : pointeau
92063 : gicleur principal
Modifié en dernier par chef le 29 juil. 2008, 14:44, modifié 1 fois.



yann13
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:44
Contact :

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar yann13 » 29 juil. 2008, 15:44

J ai bien sur acheter la revue technique sur Ebay mais pas encore recu (je le sais indispensable effectivement)  :)
merci pour cette mine d information , c est bien ce qu'il me semblait, je l ai est demonter au nettoyant les cuves mais pas fait trop dans le details la premiere fois. Je vais redemonter regarder et commander si besoins est.

je vais regarder si quelqun sur internet a de l adaptable pour le joint sinon je vais aller chez kawa. 

merci en tout cas pour toute cess infos
;D



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar laurentzx76 » 29 juil. 2008, 16:30

slt
je confirme le diametre , c est 54



zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar zedman » 29 juil. 2008, 18:58



La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

road eagle

Re : Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar road eagle » 29 juil. 2008, 20:16

yann13 a écrit :oui je me doute que c est pas top , bon pour l instant j ai carter en reparation donc pas de soucis
mais je voulais être sur de mon probleme avant de redemarer le tout.

Par contre je n'ai pas encore recu ma RTM, y a t'il un post sur le site ou quelque ayant deja nettoyer les pointeaux   ::)

mais comment savoir avant de demarer si l essence ne coule pas dans le moteur, y a t'il un moyen de savoir , un test ??

merci



pas vraiment de test  :-\ sur la mienne quand le robico fuyait je le sentais ( forte odeur d'essence), puis dépose des bougies et un coup de démarreur pour virer l'essence, mais sur un 4 à air ça va bien par contre sur le rx  :'(



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar chef » 29 juil. 2008, 20:42

bah tu poses ton bidon sur l'établi, un sopalin ou un pot en dessous du robicot toute la nuit et tu zieutes le lendemain nan?



yann13
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:44
Contact :

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar yann13 » 01 août 2008, 15:08

lol  ;D oui merci pour l info chef , j ai mal poser ma question, si ca fuit du reservoir par le robinet il n'y a aucune chance que ca passe dans le moteur , c est automatiquement des carbus que ca fuit pour entrer dans le moteur.
Je voudrais eviter en remontant tout ca de demarer avec de l essence dedans, je vais commander les gicleurs et les cornets mais je n'aurais pas de certitude que ca ne fuit plus.

Mise a part l 'odeur d'essence et le demontage des bougies pas de manips avec les carbus ( genre les pencher et alimenter en essence ) apres je suis une bille  :'(
donc je m aventure pas dans les hypotheses



road eagle

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar road eagle » 01 août 2008, 15:47

oui c'est un concours de circonstances, le robinet fuit, les pointeaux fuient et l'essence se déverse dans les cylindres



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar chef » 01 août 2008, 15:52

Ah j'suis con aussi........
tu tombes ta rampe, tu lui mets la gueule en bas et tu souffles dans la durite d'alim d'essence. Si tes pointeaux sont étanches : tes joues piquent car l'air ne passe pas...
Ou la même chose avec un récipient connecté à la durite et de l'essence dedans toute une nuit pour voir sur le long terme (tu fais un trait la veille, tu regardes le lendemain si le niveau n'a pas bougé)
A++
Modifié en dernier par chef le 01 août 2008, 15:54, modifié 1 fois.



yann13
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:44
Contact :

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar yann13 » 01 août 2008, 16:42

non je voulais pas dire ca ou t'offenser sur quoi que ce soit chef  ;)
mais j avais pas compris la manip que tu voulais me faire faire avec la durite et la rampe .
Je suis une bille, il faut m expliquer longtemps , c est ca les informaticiens  :P , sorti d un calvier d'une souris ca comprend pas grand choses ;D

je vais lancer la manip lundi car je ne suis pas là ce week end et comme ca je serais fixer pour savoir si ca fuit des carbus ou pas.

merci bien messieurs et bon week end a vous



road eagle

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar road eagle » 01 août 2008, 18:01

bon week end à toi



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar Sylvain » 01 août 2008, 23:53

chef a écrit :tu tombes ta rampe, tu lui mets la gueule en bas et tu souffles dans la durite d'alim d'essence. Si tes pointeaux sont étanches : tes joues piquent car l'air ne passe pas...

t'es sûr de ça Chef??? t'as déjà testé???



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar chef » 02 août 2008, 00:09

oui, c'est KK qui m'avait conseillé ça
en lui foutant la gueule en bas, tu fais croire au fltteur qu'il y a de l'essence dans la cuve et du coup il se met à flotter (ou alors on appelle ça la gravité :euh: Aie la tête, j'viens de prendre un pomme!) et dans cette position : il doit être étanche :yes:



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar Sylvain » 02 août 2008, 00:31

chef a écrit :oui, c'est KK qui m'avait conseillé ça
en lui foutant la gueule en bas, tu fais croire au fltteur qu'il y a de l'essence dans la cuve et du coup il se met à flotter (ou alors on appelle ça la gravité :euh: Aie la tête, j'viens de prendre un pomme!) et dans cette position : il doit être étanche :yes:

et il résiste à la pression???
Je vais tester demain ;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar chef » 02 août 2008, 00:35

je l'avais fais à la bouche, mais une nuit dans un bocal plus haut relié à la durite me parait encore mieux... Faut simplement gérer l'évaporation ;)



yann13
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:44
Contact :

Re : Remise en route plus restauration 1000 RX

Messagepar yann13 » 09 août 2008, 15:06

salut messieurs

pas trop eu le temps de me mettre sur la machine, mais ca y est carter reparer et remonte bas moteur lundi je pense, par contre impossible de trouver le kits pointeaux chez bihr  ( car resevoir ne fuit pas visiblement ) ni personnes qui vends des gicleurs de 137 ( pour adapter cornet 54 de chez cardy )

Si il reste un lien ou une adresse a quelque pour ces pieces là je suis preneur.
Merci d avanceeeeeeeeeeee

yann