Fiabilité 1000 Rx

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Fiabilité 1000 Rx

Messagepar nanoreso » 12 août 2008, 18:44

------ redirection du post depuis la section présentation------

Merci Merci

Alors dans l'ordre je suis dans le sud du Mans

Le 1000Rx on me le propose à 800€ mais je crois, pouvoir l'avoir à 500. Il est en regle, il y a qq piece neuve dessus, j'ai aidé le gars a le remettre en route, mais il cale et veut faire de la place dans son garage. Mais il y a ces P***** de Pb de fiab la dessus (3 eme bielle etc...).
Donc je me tate, mais de toute facon il me faut qqchose pour passer l'hiver (à retaper je m'entends) et à pas cher.

je continue dans la section (inexistante) du 1000RX.

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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar chef » 13 août 2008, 09:39

salut
bon ça va te changer du Z1000

Par définition, c'est un 16S à flotte donc c'est lisse par rapport à un gros 8S

Mais selon moi...
C'est le plus caractériel des 16S à flotte chez Kawa... Les Tomcat et ZZR qui vont suivre sont plus lisses avec les modif culasse
le Ninja est un peu moins brutal car il cube 90cm3 de moins
Ca marche très bien pour son âge
le bridage se faisait simplement aux chapeaux de carbu, t'obtiens 125cv si tout va bien

sinon:
c'est lourd à manoeuvrer à l'arrêt, mais ok en roulage (238kg à sec)
bonne GT sportive, simplement limitée dans les épingles (ah les Alpes Mancelles...)
Pas super pour le passager

Ce qui est cool c'est le réglage soupapes vis/écrou et non pastilles

Les soucis sont:
- du pitting AAC sur certains modèles (Kawa faisait des économies sur la cémetation à l'époque...) : ça se voit vite au réglage soupapes, pour ma part les linguets ont suivi...
- 3eme bielle qui peut être fragile sur certains : j'ai jamais eu le soucis, mais une modif existe pour mieux la lubrifier
- tendeur de chaine d'alternateur qui a tendance à partir en morceaux : à vérifier
- PSB à bien serrer... Certains dégagent et bousillent l'abre cannelé : à vérifier
- réservoir qui fait facilement le vide : elle présente des symptomes de réserve

A part ça, certains ont du mal à se faire à la 16' à l'AV
les freins sont pas mal pour des simples pistons si les pinces sont propres

Voilà, c'est tout ce que je vois pour tes 1ers controles si tu le prends

A++

julien



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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar zl1000 » 13 août 2008, 10:30

Rien n' a ajouté si ce n'est la crépine de filtration d'huile, carter inférieur à nettoyer tous les 4,5 vidanges.
Sinon compte rendu très complet de CHEF  ;)


je vais tous les pourrir !!!

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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar BONEBREAKFLO » 13 août 2008, 18:49

Pas mieux, compte rendu nickel du Chef !  :yes:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar bob (mc melun) » 14 août 2008, 16:09

D'accord avec Chef en ce qui concerne le PSB (hélas) et le poids à l'arrêt, surtout avec une cheville en vrac... Et non ce n'était pas une fausse alerte réserve, il y avait vraiment plus que du vide dans le réservoir !  :mur:

Alors que j'avais eu un gros soucis de roulage avec la roue AV 16" d'un GSXF 1100, je n'ai aucun soucis avec les roues du RX, bien au contraire...

Bon roulage(s) !!!

Notes à ceux qui suivent les aventures de la rouge : le garage "moto" à un toit depuis... Hier !

Je vais continuer - faire un sol avant, prfff une paille- , à le démonter et contrôle de ce qui doit l'être avant remontage et rouler jeunesse. Il aura été arrêté un an au moins à ce rythme...

D'ailleurs j'ai tellement été sevré de roulage depuis décembre que j'ai failli acheter une autre Kawa des années 80 à la sortie des Sables d'Olonnes :si ça vous intéresse, c'est du côté de la Chaume, sortie vers St Gilles... J'ai pas plus de renseignements car je suis passé devant et... J'ai réussi à me raisonner avent de planter les freins de la voiture et de faire demi-tour, vu qu'en plus je n'avais absolument aucun équipement "moto" avec moi,  à part le neurone  :mdr:

La moto était sur le trottoir avec un grand panneau "à vendre"... C'est plus un GT qu'une sportive mais j'ai pas reconnu le modèle (J ou GPZ, en tout cas "carré", je suis nul, je sais mais c'était pas raisonnable de m'arrêter, franchement pas... Hein, dite moi que oui j'ai bien fait de ne pas m'arrêter, que je ne le regrette pas !!!)
Modifié en dernier par bob (mc melun) le 14 août 2008, 16:23, modifié 1 fois.


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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar nanoreso » 26 févr. 2009, 19:15

nanoreso a écrit :------ redirection du post depuis la section présentation------

Merci Merci

Alors dans l'ordre je suis dans le sud du Mans

Le 1000Rx on me le propose à 800€ mais je crois, pouvoir l'avoir à 500. Il est en regle, il y a qq piece neuve dessus, j'ai aidé le gars a le remettre en route, mais il cale et veut faire de la place dans son garage. Mais il y a ces P***** de Pb de fiab la dessus (3 eme bielle etc...).
Donc je me tate, mais de toute facon il me faut qqchose pour passer l'hiver (à retaper je m'entends) et à pas cher.

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nano


Bon ben il me la cede enfin -450€- je vais manger des patates, ca va etre trop tard pour cet hiver, mais vu que le chomdu pointe son nez pour cette été... ca va m'occuper:(

Merci Chef pour les indication, je vais faire le tour de la bete, pour l'instant le seul truc qui m'enmerde, c'est la bulle noir, on dirai une paso au charbon (grand respect pour Pasolini quand même, et pis pour Saarinen).

donc je vais essayer de retrouver une d'origine ou adaptable.

on s'y met.

nano

J l'aurai p'tete pour les 24'


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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar nanoreso » 11 mars 2009, 19:08

ayé elle est dans le garage:
elle est sale  :(
elle ratatouille  :(
elle pisse de l'huile :(
elle a des pieces qui manque  :(

je l'aime.... :-*


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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar kerylic » 11 mars 2009, 19:15

bienvenue au club, la mienne est pareil sauf que le moteur est en pieces detachees



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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar nanoreso » 11 mars 2009, 20:31

je vais prendre des photos, histoire de me souvenir (je l'ai pas fait sur le ST et je regrette maintenant)


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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar chef » 11 mars 2009, 20:35

:yes:



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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar nanoreso » 17 mars 2009, 23:02

premieres photos
Image
Image

Bon y a du boulot mais a 400 boules fô pas rever.
La roue arriere est déja sur le billot, roulement courrone HS :mur: .
Le pneu arriere est carré, et a remplacer

Bref du taf


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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar chef » 17 mars 2009, 23:05

bonne base :yes:
c'est même pas le prix du moulin en occas' ;)



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Re : Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar BONEBREAKFLO » 18 mars 2009, 00:03

chef a écrit :bonne base :yes:
c'est même pas le prix du moulin en occas' ;)


:yes:

au moins tu as encore la béquille centrale ! pour bricoler c'est impec', le précédent proprio de la mienne a carrément scié les ancrages... galère !
bonne restau', tu verras le RX est une bonne et brave bête  ;) c'est pas compliqué et puis quel pied ensuite !


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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar nanoreso » 18 mars 2009, 22:17

en tout cas ça pousse  >:D >:D >:D >:D >:D


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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar Frank » 19 mars 2009, 14:15

bonne nouvelle un RX de sauvé :yes:



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Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar chef » 26 mars 2009, 19:56

j'en chie toujours avec les roulements

si elle fait ppssssssshhhhhiiiiiitttttttt du bidon, oui elle fait le vide
pour ma part, j'ai scié le cône qu'il y a dans la trappe ::)



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Re : Re : Fiabilité 1000 Rx

Messagepar nanoreso » 26 mars 2009, 21:18

chef a écrit :
- réservoir qui fait facilement le vide : elle présente des symptomes de réserve



Tu parle de mise a l'air?
Parce que j'ai l'impression d'avoir ca, jai déposé le bouchon de reservoir, putain il y a du monde la dedans, des valves, des conduits fraisés  :kwa:
Bon j'ai tout nettoyé on verra, mais il y a eu un bruit de sucion quand j'ai ouvert le bouchon apres une balade courte ou elle s'est mise a ratatouiller.

a suivre, je suis sur les roulements, et j'ariive pas a sortir les roulements de roure arriere, fô que je pique le truc qui va bien au taf  ::)


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