Fiabilité 1000 Rx
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- nanoreso
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Fiabilité 1000 Rx
------ redirection du post depuis la section présentation------
Merci Merci
Alors dans l'ordre je suis dans le sud du Mans
Le 1000Rx on me le propose à 800€ mais je crois, pouvoir l'avoir à 500. Il est en regle, il y a qq piece neuve dessus, j'ai aidé le gars a le remettre en route, mais il cale et veut faire de la place dans son garage. Mais il y a ces P***** de Pb de fiab la dessus (3 eme bielle etc...).
Donc je me tate, mais de toute facon il me faut qqchose pour passer l'hiver (à retaper je m'entends) et à pas cher.
je continue dans la section (inexistante) du 1000RX.
nano
Merci Merci
Alors dans l'ordre je suis dans le sud du Mans
Le 1000Rx on me le propose à 800€ mais je crois, pouvoir l'avoir à 500. Il est en regle, il y a qq piece neuve dessus, j'ai aidé le gars a le remettre en route, mais il cale et veut faire de la place dans son garage. Mais il y a ces P***** de Pb de fiab la dessus (3 eme bielle etc...).
Donc je me tate, mais de toute facon il me faut qqchose pour passer l'hiver (à retaper je m'entends) et à pas cher.
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nano
- chef
- Dieu des Motards
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Re : Fiabilité 1000 Rx
salut
bon ça va te changer du Z1000
Par définition, c'est un 16S à flotte donc c'est lisse par rapport à un gros 8S
Mais selon moi...
C'est le plus caractériel des 16S à flotte chez Kawa... Les Tomcat et ZZR qui vont suivre sont plus lisses avec les modif culasse
le Ninja est un peu moins brutal car il cube 90cm3 de moins
Ca marche très bien pour son âge
le bridage se faisait simplement aux chapeaux de carbu, t'obtiens 125cv si tout va bien
sinon:
c'est lourd à manoeuvrer à l'arrêt, mais ok en roulage (238kg à sec)
bonne GT sportive, simplement limitée dans les épingles (ah les Alpes Mancelles...)
Pas super pour le passager
Ce qui est cool c'est le réglage soupapes vis/écrou et non pastilles
Les soucis sont:
- du pitting AAC sur certains modèles (Kawa faisait des économies sur la cémetation à l'époque...) ça se voit vite au réglage soupapes, pour ma part les linguets ont suivi...
- 3eme bielle qui peut être fragile sur certains j'ai jamais eu le soucis, mais une modif existe pour mieux la lubrifier
- tendeur de chaine d'alternateur qui a tendance à partir en morceaux à vérifier
- PSB à bien serrer... Certains dégagent et bousillent l'abre cannelé à vérifier
- réservoir qui fait facilement le vide elle présente des symptomes de réserve
A part ça, certains ont du mal à se faire à la 16' à l'AV
les freins sont pas mal pour des simples pistons si les pinces sont propres
Voilà, c'est tout ce que je vois pour tes 1ers controles si tu le prends
A++
julien
bon ça va te changer du Z1000
Par définition, c'est un 16S à flotte donc c'est lisse par rapport à un gros 8S
Mais selon moi...
C'est le plus caractériel des 16S à flotte chez Kawa... Les Tomcat et ZZR qui vont suivre sont plus lisses avec les modif culasse
le Ninja est un peu moins brutal car il cube 90cm3 de moins
Ca marche très bien pour son âge
le bridage se faisait simplement aux chapeaux de carbu, t'obtiens 125cv si tout va bien
sinon:
c'est lourd à manoeuvrer à l'arrêt, mais ok en roulage (238kg à sec)
bonne GT sportive, simplement limitée dans les épingles (ah les Alpes Mancelles...)
Pas super pour le passager
Ce qui est cool c'est le réglage soupapes vis/écrou et non pastilles
Les soucis sont:
- du pitting AAC sur certains modèles (Kawa faisait des économies sur la cémetation à l'époque...) ça se voit vite au réglage soupapes, pour ma part les linguets ont suivi...
- 3eme bielle qui peut être fragile sur certains j'ai jamais eu le soucis, mais une modif existe pour mieux la lubrifier
- tendeur de chaine d'alternateur qui a tendance à partir en morceaux à vérifier
- PSB à bien serrer... Certains dégagent et bousillent l'abre cannelé à vérifier
- réservoir qui fait facilement le vide elle présente des symptomes de réserve
A part ça, certains ont du mal à se faire à la 16' à l'AV
les freins sont pas mal pour des simples pistons si les pinces sont propres
Voilà, c'est tout ce que je vois pour tes 1ers controles si tu le prends
A++
julien
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- Super Motard
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- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Fiabilité 1000 Rx
Rien n' a ajouté si ce n'est la crépine de filtration d'huile, carter inférieur à nettoyer tous les 4,5 vidanges.
Sinon compte rendu très complet de CHEF
Sinon compte rendu très complet de CHEF
je vais tous les pourrir !!!
-
- Super Motard
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Re : Fiabilité 1000 Rx
Pas mieux, compte rendu nickel du Chef !
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- bob (mc melun)
- Maître Motard
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Re : Fiabilité 1000 Rx
D'accord avec Chef en ce qui concerne le PSB (hélas) et le poids à l'arrêt, surtout avec une cheville en vrac... Et non ce n'était pas une fausse alerte réserve, il y avait vraiment plus que du vide dans le réservoir !
Alors que j'avais eu un gros soucis de roulage avec la roue AV 16" d'un GSXF 1100, je n'ai aucun soucis avec les roues du RX, bien au contraire...
Bon roulage(s) !!!
Notes à ceux qui suivent les aventures de la rouge le garage "moto" à un toit depuis... Hier !
Je vais continuer - faire un sol avant, prfff une paille- , à le démonter et contrôle de ce qui doit l'être avant remontage et rouler jeunesse. Il aura été arrêté un an au moins à ce rythme...
D'ailleurs j'ai tellement été sevré de roulage depuis décembre que j'ai failli acheter une autre Kawa des années 80 à la sortie des Sables d'Olonnes si ça vous intéresse, c'est du côté de la Chaume, sortie vers St Gilles... J'ai pas plus de renseignements car je suis passé devant et... J'ai réussi à me raisonner avent de planter les freins de la voiture et de faire demi-tour, vu qu'en plus je n'avais absolument aucun équipement "moto" avec moi, à part le neurone
La moto était sur le trottoir avec un grand panneau "à vendre"... C'est plus un GT qu'une sportive mais j'ai pas reconnu le modèle (J ou GPZ, en tout cas "carré", je suis nul, je sais mais c'était pas raisonnable de m'arrêter, franchement pas... Hein, dite moi que oui j'ai bien fait de ne pas m'arrêter, que je ne le regrette pas !!!)
Alors que j'avais eu un gros soucis de roulage avec la roue AV 16" d'un GSXF 1100, je n'ai aucun soucis avec les roues du RX, bien au contraire...
Bon roulage(s) !!!
Notes à ceux qui suivent les aventures de la rouge le garage "moto" à un toit depuis... Hier !
Je vais continuer - faire un sol avant, prfff une paille- , à le démonter et contrôle de ce qui doit l'être avant remontage et rouler jeunesse. Il aura été arrêté un an au moins à ce rythme...
D'ailleurs j'ai tellement été sevré de roulage depuis décembre que j'ai failli acheter une autre Kawa des années 80 à la sortie des Sables d'Olonnes si ça vous intéresse, c'est du côté de la Chaume, sortie vers St Gilles... J'ai pas plus de renseignements car je suis passé devant et... J'ai réussi à me raisonner avent de planter les freins de la voiture et de faire demi-tour, vu qu'en plus je n'avais absolument aucun équipement "moto" avec moi, à part le neurone
La moto était sur le trottoir avec un grand panneau "à vendre"... C'est plus un GT qu'une sportive mais j'ai pas reconnu le modèle (J ou GPZ, en tout cas "carré", je suis nul, je sais mais c'était pas raisonnable de m'arrêter, franchement pas... Hein, dite moi que oui j'ai bien fait de ne pas m'arrêter, que je ne le regrette pas !!!)
Modifié en dernier par bob (mc melun) le 14 août 2008, 16:23, modifié 1 fois.
- nanoreso
- Roi des Motards
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Re : Fiabilité 1000 Rx
nanoreso a écrit :------ redirection du post depuis la section présentation------
Merci Merci
Alors dans l'ordre je suis dans le sud du Mans
Le 1000Rx on me le propose à 800€ mais je crois, pouvoir l'avoir à 500. Il est en regle, il y a qq piece neuve dessus, j'ai aidé le gars a le remettre en route, mais il cale et veut faire de la place dans son garage. Mais il y a ces P***** de Pb de fiab la dessus (3 eme bielle etc...).
Donc je me tate, mais de toute facon il me faut qqchose pour passer l'hiver (à retaper je m'entends) et à pas cher.
je continue dans la section (inexistante) du 1000RX.
nano
Bon ben il me la cede enfin -450€- je vais manger des patates, ca va etre trop tard pour cet hiver, mais vu que le chomdu pointe son nez pour cette été... ca va m'occuper:(
Merci Chef pour les indication, je vais faire le tour de la bete, pour l'instant le seul truc qui m'enmerde, c'est la bulle noir, on dirai une paso au charbon (grand respect pour Pasolini quand même, et pis pour Saarinen).
donc je vais essayer de retrouver une d'origine ou adaptable.
on s'y met.
nano
J l'aurai p'tete pour les 24'
- nanoreso
- Roi des Motards
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Re : Fiabilité 1000 Rx
ayé elle est dans le garage:
elle est sale
elle ratatouille
elle pisse de l'huile
elle a des pieces qui manque
je l'aime....
elle est sale
elle ratatouille
elle pisse de l'huile
elle a des pieces qui manque
je l'aime....
- kerylic
- Dieu des Motards
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Re : Fiabilité 1000 Rx
bienvenue au club, la mienne est pareil sauf que le moteur est en pieces detachees
- nanoreso
- Roi des Motards
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Re : Fiabilité 1000 Rx
je vais prendre des photos, histoire de me souvenir (je l'ai pas fait sur le ST et je regrette maintenant)
- chef
- Dieu des Motards
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- nanoreso
- Roi des Motards
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Re : Fiabilité 1000 Rx
premieres photos
Bon y a du boulot mais a 400 boules fô pas rever.
La roue arriere est déja sur le billot, roulement courrone HS .
Le pneu arriere est carré, et a remplacer
Bref du taf
Bon y a du boulot mais a 400 boules fô pas rever.
La roue arriere est déja sur le billot, roulement courrone HS .
Le pneu arriere est carré, et a remplacer
Bref du taf
- chef
- Dieu des Motards
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-
- Super Motard
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- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Re : Fiabilité 1000 Rx
chef a écrit :bonne base
c'est même pas le prix du moulin en occas'
au moins tu as encore la béquille centrale ! pour bricoler c'est impec', le précédent proprio de la mienne a carrément scié les ancrages... galère !
bonne restau', tu verras le RX est une bonne et brave bête c'est pas compliqué et puis quel pied ensuite !
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- nanoreso
- Roi des Motards
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- Frank
- Empereur des Motards
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- chef
- Dieu des Motards
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Re : Fiabilité 1000 Rx
j'en chie toujours avec les roulements
si elle fait ppssssssshhhhhiiiiiitttttttt du bidon, oui elle fait le vide
pour ma part, j'ai scié le cône qu'il y a dans la trappe
si elle fait ppssssssshhhhhiiiiiitttttttt du bidon, oui elle fait le vide
pour ma part, j'ai scié le cône qu'il y a dans la trappe
- nanoreso
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : Re : Fiabilité 1000 Rx
chef a écrit :
- réservoir qui fait facilement le vide elle présente des symptomes de réserve
Tu parle de mise a l'air?
Parce que j'ai l'impression d'avoir ca, jai déposé le bouchon de reservoir, putain il y a du monde la dedans, des valves, des conduits fraisés
Bon j'ai tout nettoyé on verra, mais il y a eu un bruit de sucion quand j'ai ouvert le bouchon apres une balade courte ou elle s'est mise a ratatouiller.
a suivre, je suis sur les roulements, et j'ariive pas a sortir les roulements de roure arriere, fô que je pique le truc qui va bien au taf