Freinage

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EmilRX
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Messagepar EmilRX » 25 janv. 2009, 11:31

     

        Salut.

  J' aurai aimé avoir quelques conseils pour optimiser le freinage sur mon 1000 RX, il y a déja des durites avia. Je ne le trouve pas d' une éfficacité renversante.



romano
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Re : Freinage

Messagepar romano » 25 janv. 2009, 12:53

salut!
c'est vrai que le freinage de la RX n'est pas super  :supernul:
si tu as les durites avia il te reste à changer les disques avec des étriers plus importants.
mais bon aprés je ne sais pas si c'est la meilleur des solutions  :euh:


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cclacase
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Messagepar cclacase » 25 janv. 2009, 14:20

vois pour des plaquettes "racing" mais je crois que les disques n'aime pas trop sa



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Messagepar TOM Z1981 » 25 janv. 2009, 14:29

T'as pas une photo de ton RX ???


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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
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Messagepar EmilRX » 25 janv. 2009, 14:53

  On fait comment pour ajouter des photos :euh: :euh:??



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Re : Freinage

Messagepar TOM Z1981 » 25 janv. 2009, 17:34

pour ajouter une photo

un petitit blabla d'accompagnement


Options supplémentaires...

Parcourir........ sur ton disque

selection de ta photo

et poster


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Re : Freinage

Messagepar chef » 25 janv. 2009, 17:38

ta commande est spongieuse?



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Re : Freinage

Messagepar EmilRX » 25 janv. 2009, 18:33

  ça marche pas pour les photos car lataille du fichier est trop gros, il faudrait que je compresse les photos pour que ça passe mais je ne sais pas comment pour l' instant. Concernant la commande, elle est normale, par contre ça saccade un chouia en fin freinage.



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Re : Freinage

Messagepar EmilRX » 31 janv. 2009, 11:39

          Salut !!

      Est-ce qu' il y a quelqu' un qui peut me dire comment compresse des photos pour pouvoir les ajoutées aux messages. Car les miennes prennent trop de place.

                    EmileRX.



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Messagepar furaxgpz » 31 janv. 2009, 11:43

ouvre ta photo avec paint
tu vas dans image
étirer/incliner
tu réduit ta photo (40%) en horizontal et vertical
tu enregistre le résultat
et tu postes avec la photo réduite


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Freinage

Messagepar EmilRX » 31 janv. 2009, 11:46

    Ok merci, je tente tout de suite l'opération !!



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Re : Freinage

Messagepar EmilRX » 31 janv. 2009, 12:05

    Juste un essai photo !!



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Re : Freinage

Messagepar micky38620 » 31 janv. 2009, 12:52

bravo elle est la ta photo

J'aime bien le RX e rouge  :yes:


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Re : Freinage

Messagepar webidy » 31 janv. 2009, 15:01

salut!!

pour ma part j'ai monté des etriers et des roues de ZX9R sur la RX, pas trop de soucis
Pour les etriers j'ai utilisé des plaques d'acier de 5mm pour deporter et ca freine vraiment tres bien meme avec le maitre cylindre d'origine et les durites d'epoques bien poreuses lol
voilou bon courage !!



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Re : Re : Freinage

Messagepar Frank » 03 févr. 2009, 14:35

webidy a écrit :salut!!

pour ma part j'ai monté des etriers et des roues de ZX9R sur la RX, pas trop de soucis
Pour les etriers j'ai utilisé des plaques d'acier de 5mm pour deporter et ca freine vraiment tres bien meme avec le maitre cylindre d'origine et les durites d'epoques bien poreuses lol
voilou bon courage !!


salut, si tu as quelques photos de la transfo, ça m'intéresse. la taille des jantes, les pneus que tu as mis dessus etc...

@emilRX si ça s'accade, à priori tes disques sont voilés :(



Gorille_Temporis

Re : Freinage

Messagepar Gorille_Temporis » 03 févr. 2009, 15:00

Y'a un truc que personne ne fait mais qui renforce le freinage. Je m'explique.
La durit avia évite que cette dernière "gonfle" quand elle est sollicité lors d'un freinage. Ceci arrive quand les durits d'origine commence a devenir plus molles. En revanche, cela n'améliore pas significativement le freinage.
Par contre, ce qu'il faut adjoindre aux durits avia, c'est un Maitre Cylindre avec un plus gros pistion : genre R1, 1000Gex.. Là, ça change tout...
Si tu as un répartiteur de freinage (je sais plus comment c'est fait sur ces bécane ), faut le virer. Tu mets deux durits qui partent directement du (nouveau) maitre cylindre.

Voila, avec ça, sans changer d'étrier ni mettre de plaquette "racing", tu obtiens un freinage moderne. J'ai testé ça il y a qualques années sur une 900 Bol d'Or.. Surprenant!



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Re : Freinage

Messagepar webidy » 05 févr. 2009, 14:50

pour frank

ne mattez pas trop l'etat de propretée elle est en travaux.....
et pour le centrage de la roue arriere la boucle est voilée donc normal que ca semble de travers.

Image

Image

Image

Image

alors pour monter ca :

roue arriere avec etrier et porte etrier de zx9, pignon de tomcat en 17 et couronne de zx9r en 35
chaine en 530 provenant d'un R6
roue avant avec axe de bras oscillant coupé et modifié (filletée et taraudée avec une vis d'arret au bout).
ajoue de deux rondelles de calage de 1mm de chaque coté de l'axe.
etriers monté sur plaque acier 5 mm avec taraudage des fixations sur la fourche en 12x150 pour axes de jante de voiture .
ca freine ca tourne et on peu monter des pneus pas cher (road attack qu'on m'a donné a l'avant et roadtec Z6 recuperé a mi usure a l'arriere)
le machin rouge sur la boucle arriere c'est un klaxon vieux taco (avant qu'on me le demande lol)

voilou !!
Modifié en dernier par webidy le 05 févr. 2009, 14:52, modifié 1 fois.



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Re : Freinage

Messagepar bob (mc melun) » 05 févr. 2009, 22:24

bon, tout neuf venu chez moi depuis deux trois heures et pas spécialement entretenu façon miroir par son ancien proprio comme on peut le voir sur la photo, des étriers de 1000 gex...

La fixation est moins artisanale et ça marche pas trop mal  :ange:

Par contre, cet étrier six pistons à la fâcheuse tendance à gripper et nécessite donc un entretien suivi


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Re : Re : Freinage

Messagepar chef » 05 févr. 2009, 22:25

bob (mc melun) a écrit :bon, tout neuf venu chez moi depuis deux trois heures et pas spécialement entretenu façon miroir par son ancien proprio comme on peut le voir sur la photo, des étriers de 1000 gex...

La fixation est moins artisanale et ça marche pas trop mal  :ange:

Par contre, cet étrier six pistons à la fâcheuse tendance à gripper et nécessite donc un entretien suivi



salut bob :D
T'as refermé ton moulin?



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Re : Freinage

Messagepar bob (mc melun) » 06 févr. 2009, 22:43

Salut Chef

Euh, non...

:-\ :-\

J'ai des soucis avec ma cheville et il a fait froid avant que je ne termine mon garage atelier...

Mais j'ai -enfin- repris la recherche des pièces - le carter de sortie de boîte est bientôt mien - et dans mes résolutions de 2009, il y a refaire de la moto... Y a même que cela !!!

Faut dire que ça fait une semaine que je met à jour mon annuaire d'adresse sur mon site perso et que je suis dans la partie casses moto...

Ce qui me permet de voir plein d'annonces (dont une 1000 highway Patrol  :lol: ) et franchement... Ca va mal finir !


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Re : Freinage

Messagepar plf28 » 08 févr. 2009, 09:53

:euh: Jamais eu de soucis de grippage avec ces étriers là moi  :euh: Même jamias entendu parler  :euh:

Par contre, si tes étriers ne sont pas parfaitement alignés avec le disque et qu'il travail un peu en travers, là, ils grippent facilements, effectivement  ;)
Modifié en dernier par plf28 le 25 févr. 2009, 13:16, modifié 1 fois.



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Re : Re : Freinage

Messagepar webidy » 09 févr. 2009, 10:42

plf28 a écrit : :euh: Jamias eu de soucis de grippage avec ces étriers là moi  :euh: Même jamias entendu parler  :euh:

Par contre, si tes étriers ne sont pas parfaitement alignés avec le disque et qu'il travail un peu en travers, là, ils grippent facilements, effectivement  ;)


meme avis que toi, ou alors les piston des disques ou les joints toriques sont fatigués



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Re : Freinage

Messagepar Frank » 18 févr. 2009, 17:39

merci @wediby et @bob  le passage en 17' est aussi dans les résolutions 2009. Putain on est déjà fin février :mur: