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montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 24 avr. 2006, 15:26
par celou13
salut a tous

  jai une fuite de loockeed au niveau du repartiteur conecté avec l'anti plongé et la durite du bas suinte au niveau du banjo.  :supernul:

  je souhaite monter direct des durites avia avec motul 300c°, que me conseillez vous comme montage.

2 durites de 80 cm : bocal superieur > etrier

ou bien

2 durites de 50 qui partent du repartiteur central sur T inferieur > etrier.

quel est le meilleur montage, je pense 2 simples durites du bocal > etrier avec vis longue 2 banjos sur bocal.  :euh:


bien entendu je compte zapé volontairement l'anti plongé au passage, je vais le deconecter en hydraulique et mettre un bouchon sur le dessus, jai horreur de rouler avec cette merde, et virer au passage tous les repartiteurs.

merci de vos conseils

@+ celou

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 25 avr. 2006, 07:47
par j.claude
Salut,
Direct deux durites av. M.c > étriers  :yes:
évite la durite qui passe sur le garde-boue, d' un etrier à l' autre,
apres la purge s' il reste des micros bulles elles iront toujour au
point haut; c' est bon pour le tuninge  :mdr:

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 25 avr. 2006, 22:54
par lolo37
c'est aussi ce que j'ai fait , deux durites  avia  direct du MC aux étriers de freins , j'ai aussi supprimé la fonction antiplongée commandé par la pression de freinage
MAIS comme il ne faut pas supprimer les boitiers, je les ai modifiés en système de réglage de dureté  ( j'vai essayer de faire un topic la dessus) Le reglage se fait donc  sur le dessus du boitier , une vis et contre ecrou à l'emplacement du raccord rigide de frein,  , j'ai aussi monté un système  de  prècontrainte en haut des tubes de fourches et des ressorts OHLINS avec  clapets de détente retarés,

EH bien ca change  radicalement le comportement surtout en grandes courbes bosselées, mais j'ai encore  un peu de délestage à l'ar au freinage ,  peu être trop de poids sur l'AV ?

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 26 avr. 2006, 07:21
par celou13
:yes: ok merci les gars ben je file acheter ce ki faut cet apres midi, je compte bien rouler avec ce week end  :nananere:.

pour les prix vous avez une idée, car avec le passage à l'euro ca me parait vachement plus cher qu'a lepoque, un cycle a coté de chez moi ma sorti le kit origine 180e, je pense qu'il se drogue un pe le gars, je me rappelle pas en avoir eu pour autant à lepoque je vais tourner, un peu avant.
merci pour vos reponses @+ celou

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 26 avr. 2006, 08:39
par jimstinger
ah oui là je pense que tu peux pécho moins cher chez goodrige ou brembo!! ;)

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 01 mai 2006, 19:40
par celou13
ptite photo du montage, si ca vous interesse 2 durites direct avec supression des 3 repartiteurs. y a til un reglage a faire precis du coup à présent sur l'anti plongé ? je trouve la fourche assez souple je vais la vidanger et mettre de lhuile + epaisse + une cale sur le ressort ! :euh: est-ce bien ou pas ?

et la ca freine vraiment tres tres bien jai pas mis le motul 300c° car il parait qu'il s'oxyde trop vite alors suis resté au dot04, ca marche tres bien ainsi.
bye celou

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 01 mai 2006, 19:41
par celou13
sur les etriers avec supression de lanti plongé  :nananere:

Re : Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 01 mai 2006, 19:51
par cr491
lolo37 a écrit :j'ai aussi supprimé la fonction antiplongée commandé par la pression de freinage
MAIS comme il ne faut pas supprimer les boitiers, je les ai modifiés en système de réglage de dureté  ( j'vai essayer de faire un topic la dessus)

Ha ben oui, pas bete de profiter de ce truc pour faire un reglage qui serve à quelque chose.
Hesite pas à faire un topic, ca m'interesse grandement :yes:

STEPH

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Posté : 02 mai 2006, 16:08
par lolo37
je vais faire des tofs avec un  vieux systeme antiplongée, , Il ne faut pas se contenter de boucher l'arrivée  du liquide de frein sur le système, c'est pour ca que la fourche  deviens molle et s'enfonce  trop au freinage

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 1000 RX

Posté : 19 juil. 2006, 11:12
par chef
lolo37 a écrit :je vais faire des tofs avec un  vieux systeme antiplongée, , Il ne faut pas se contenter de boucher l'arrivée  du liquide de frein sur le système, c'est pour ca que la fourche  deviens molle et s'enfonce  trop au freinage

Euh... Lolo37, je veux bien un peu plus de détails et des tofs du montage...
Je pense le virer sur le 1000RX...
Sur le Ninja, il a été viré comme le dit Celou (durits AVIA qui ne permettaient pas l'anti-plngée)... Sur mon ancienne fourche, c'était sans prob, par contre sur la fourche d'A6 que je viens de monter dessus, j'ai le cache poussière qui touche le T inférieur au freinage tellement c'est mou :supernul:
Merci d'avance pour les explications :yes: