Légère fuite huile carter moteur

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

alain74
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2012, 06:30

Légère fuite huile carter moteur

Messagepar alain74 » 06 mai 2012, 07:48

Auriez-vous une suggestion ou chercher ?

j'ai toujours et depuis longtemps les carters et le bas du carénage toujours bien gras. Pour info, j'ai change :

Le spi de réglage du réglage de l'arbre d'équilibrage, le spi du sélecteur et les tous les joints des durites du radiateur d'huile. Néanmoins toujours gras sans vraiment pouvoir trouver d'où cela vient.

Joint de carter lui-même ?

Merci pour vos expériences.



Colthard

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar Colthard » 06 mai 2012, 07:56

Spis de pompe a eau . Ou alors ça viens d'en haut ( comme sur ma janine ) cad une minuscule fuite de liquide refroidissement qui dégouline le long du moulin et qui finie en bas du carrénage a gauche puisque coté béquille .



alain74
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2012, 06:30

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar alain74 » 06 mai 2012, 08:14

Pompe a eau remplacée assez récemment, tout le circuit de liquide de refroidissement vidange et remplace, et ce n'est pas du liquide de refroidissement mais vraiment de l'huile.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar chef » 06 mai 2012, 08:29

hello
tu dégraisses bien au pétrole par exemple
et tu zieutes ensuite d'où ça vient exactement

hésites pas à balancer une photo

comme dit, la maladie la dessus est le joint interne de la pompe à eau
le constructeur a prévu un orifice pour que l'huile s'écoule vers l'extérieur plutot qu'il y ait un mélange huile/liquide de refroidissement
tu dis avoir changé ta pompe, mais celle-ci est-elle bonne....

Ju

PS : je suis dans le Pays de Gex, juste de l'autre côté du pont Carnot, hésites pas à balancer un MP si tu veux



alain74
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2012, 06:30

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar alain74 » 06 mai 2012, 08:59

hello,

tu dégraisses bien au pétrole par exemple
et tu zieutes ensuite d'où ça vient exactement


Je suis passe par la, mais comment dire, cela a l'air 'diffus', il n'y a pas un filet qq part mais sur l'ensemble du carter puis ensuite dans le sabot.

comme dit, la maladie la dessus est le joint interne de la pompe à eau
le constructeur a prévu un orifice pour que l'huile s'écoule vers l'extérieur plutot qu'il y ait un mélange huile/liquide de refroidissement
tu dis avoir changé ta pompe, mais celle-ci est-elle bonne....


Ok, j'avais recupere cette pompe a eau de ma donneuse de piece et ma fuite d'eau avait ete resolue. petit orifice = huile alors cela a plus de sens. je vais regarde de ce cote la.

je cherchais a travers ce post ce que peut-etre les 'maladies'. j'ai tellement eu peu de problemes avec mes RX que j'ai eu rarement a mettre les doigts dedans en dehors des entretiens normaux.

PS : je suis dans le Pays de Gex, juste de l'autre côté du pont Carnot, hésites pas à balancer un MP si tu veux


Pont carnot collonges ? Alors on est vraiment voisin, je suis a savigny. donc certainement au plaisir  ;)



goudj1

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar goudj1 » 06 mai 2012, 09:36

le joint du hublot niveau huile



alain74
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2012, 06:30

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar alain74 » 06 mai 2012, 12:25

le joint du hublot niveau huile

je viens de vérifier, c'est pas gras a ce niveau la. je vais redemonter le sabot, bien nettoyer et etre tres attentif. d'un autre cote, c'est pas des litres non plus, c'est juste gras.
Merci pour toutes vos suggestions.



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3364
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar soldatlouis » 06 mai 2012, 15:41

tu as peut etre des suintements au niveau des joints de raccords banjo du radiateur d'huile ?le mieux c'est de se mettre sous la moto moteur chaud...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar bob (mc melun) » 06 mai 2012, 23:02

Même fuite du joint de pompe sur mon ZRX depuis... ouh... , je surveille les niveaux en attendant d'avoir au moins une autre moto qui roule pour entamer la réfection...

On trouve le joint à l'unité dans le milieu industriel ?


ImageImageImageImage

alain74
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2012, 06:30

Re : Légère fuite huile carter moteur

Messagepar alain74 » 08 mai 2012, 19:19

Tout nettoyé et j'ai fait tourner le moulin, très léger suintement au niveau du joint de carter a l'avant du moteur a cote d'un des raccords bandjo. J'ai mis un morceau de PQ pour la nuit, on verra bien a quel point il est humide demain et si c'est le seul suintement. Faudra certainement tomber le carter. D’après la RTA, radiateur d'eau et échappements a déposer et pas mal de joints toriques a remplacer. Bon je me demande si cela ne va pas encore suinter un moment ... :)