ça se répare vite une selle GG ?

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

ça se répare vite une selle GG ?

Messagepar bob (mc melun) » 11 mai 2012, 16:01

Parce comme j'ai que le ZRX en état de marche en ce moment (récup culasse demain sur le XJ  :ahoum:), ça m'embête un peu cette histoire...

Comme on devait aller en vile lundi, on a pris la moto (et une voiture aussi accessoirement mais comme elle restait  à l'entrée de la ville, on va dire que ça compte pas...  :mdr:) de toute façon Melun le lundi, c'est fermé donc c'était pas pour faire une course...

Jusque là, tout va bien...

On rentre, on fait quelques travaux divers (et pourtant de printemps) dans le jardin et on retourne chercher la voiture...

Jusque là, tout va bien...

Je reviens et colle un bon 5 minutes à ma femme en voiture  :ange:

Jusque là, tout va bien...


Je rentre la moto au garage (en marche arrière, debout à côté, comme d'hab) et là... Ça ne va plus...  :carton:

Vu mes bras en flanelle, j'ai pas réussi à retenir le ZRX qui s'est mollement - heureusement - écroulé sur le XJ de ma femme mais sans le faire tomber... Et à priori sans rien abîmer... du XJ...

J'ai un peu hurler pour faire revenir ma femme qui m'a aidé à le relever...

Y a que des accrocs de peinture normalement sur le carénage et un petit pèt pas grave à l'arrière (de toute façon je cherche sans chercher une coque AR GG pour compléter le ZRX) mais surtout un petit accroc sur la selle... Enfin ** sous ** la selle, là où le cuir est plié pour passer sous l'armature, donc au moins le flanc de selle à revoir...

Mais et c'est là que cela devient "drôle", le ZRX étant modifié au niveau de l'accroche de selle, je ne peux pas monter de demi-selle de l'autre RX à la place, ni devant ni derrière... D'où ma question, c'est long à réparer ?

S'il faut tout refaire, j'en profiterai pour faire adapter une mousse moins dense  :mur: :mur: :mur:, c'est un truc à attraper des hémorroïdes ce truc !  :mdr: :mdr:

Bon, ça empêchera pas la balade de ce week-end pour s'aérer un peu...


ImageImageImageImage

centaure40
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:38

Re : ça se répare vite une selle GG ?

Messagepar centaure40 » 12 mai 2012, 10:54

salut bob

j'ai deux flan de carénage arrière de rx  si sa t'intéresse

en plus je recherche un allumage de rx bobinage stators si tu connait;

daniel
Modifié en dernier par centaure40 le 12 mai 2012, 10:58, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

Re : ça se répare vite une selle GG ?

Messagepar bob (mc melun) » 14 mai 2012, 09:59

Non, ça va, l'accroc est supportable (et j'ai un carénage d'avance) mais je crois que la chute a eu des conséquences plus graves que prévues (outre un arrachage de fixation au bas du carénage  :mur:)...

La balade  a durée 7 km avant que le moteur ne se coupe, huile plein la route et la roue AR côté gauche...

Retour en remorque, démontage pour regarder, les carters semblent intact, je pense que c'est passé par le reniflard (huile dans la boîte à air pendant la chute, plus grave ?...)

Enfin, j'espère, elle a redémarré donc c'est pas "si" grave, j'ai vérifier plein de truc, j'ai juste les bougies extérieures noires (bobine de droite HS ?), et de l'huile partout à gauche...

Du coup, je crois que je vais devoir... Acheter une nouvelle machine pour en avoir une qui roule de suite... Comme d'hab, j'ai une proposition d'un gars qui nous a aidé, Je vois dans deux semaines  ;)

C'est de quelles pièces dont tu as besoin exactement, l'alternateur ? Je dois en avoir d'avance mais je ne suis pas sûr... Faut que tu précises !!!


ImageImageImageImage

centaure40
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:38

Re : Re : ça se répare vite une selle GG ?

Messagepar centaure40 » 23 juin 2012, 19:55

bob (mc melun) a écrit :Non, ça va, l'accroc est supportable (et j'ai un carénage d'avance) mais je crois que la chute a eu des conséquences plus graves que prévues (outre un arrachage de fixation au bas du carénage  :mur:)...

La balade  a durée 7 km avant que le moteur ne se coupe, huile plein la route et la roue AR côté gauche...

Retour en remorque, démontage pour regarder, les carters semblent intact, je pense que c'est passé par le reniflard (huile dans la boîte à air pendant la chute, plus grave ?...)

Enfin, j'espère, elle a redémarré donc c'est pas "si" grave, j'ai vérifier plein de truc, j'ai juste les bougies extérieures noires (bobine de droite HS ?), et de l'huile partout à gauche...

Du coup, je crois que je vais devoir... Acheter une nouvelle machine pour en avoir une qui roule de suite... Comme d'hab, j'ai une proposition d'un gars qui nous a aidé, Je vois dans deux semaines  ;)

C'est de quelles pièces dont tu as besoin exactement, l'alternateur ? Je dois en avoir d'avance mais je ne suis pas sûr... Faut que tu précises !!!


salut bob

ces bon panne trouver un capteur est réparé 25 E sur le bon coin